[Appel à entretiens] Enquête sur les LGBT+ et les forums en ligne

avatar contributeur de ChatdeMars
ChatdeMars
04/10/2021 à 17:08

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de master de sociologie à l’EHESS et je réalise actuellement une enquête sur les LGBT+ et les forums en ligne. Je m’intéresse donc à votre forum en tant qu’il forme un lieu d’échanges pour des personnes LGBT+, mais aussi parce que je l'ai moi-même fréquenté il y a quelques années. J’ai déjà réalisé une petite enquête similaire lors de la fin de ma licence en 2020 (si certain·es s’en souviennent).

Dans ce cadre, j’aimerais réaliser des entretiens avec certain·es d’entre vous ! Il s’agit d’y aborder votre avis du forum, vos pratiques sur ce forum mais également vos potentielles participations à d’autres forums. Ces entretiens se dérouleront à distance, via téléphone ou solution de visioconférence (selon votre convenance). Ils dureront entre 45min et une heure et seront enregistrés de sorte à pouvoir être retranscris. Bien entendu, toutes les informations récoltées seront entièrement anonymisés dans la retranscription de l’entretien ainsi que dans les analyses tirées de ces entretiens, et les enregistrements audios seront détruits après retranscription. Tous les messages publics (dont celui-ci) parus autour de l’enquête seront supprimés par mes soins avant le rendu du mémoire de sorte à assurer le maintien de l’anonymat du forum.

Au cours de la période printemps/été 2022, je publierai publiquement sur le forum des résultats généraux de l’enquête (qui n’entreront pas dans le détail des participations de chacun, anonymisation oblige bien sûr). J’espère que vous comprenez que je ne m’engage pas sur une date trop précise en ce début d’année universitaire ^^’.

Il n’y a pas besoin pour participer d’être membre depuis longtemps ou d’avoir beaucoup participé. Il faut juste avoir au moins posté un ou deux messages sur le forum.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter par mp ou dans les commentaires. Si vous avez des questions sur le projet ou sur la récolte des données personnelles, n’hésitez pas à me contacter également ou à me poser des questions directement dans les commentaires !

Merci par avance et très bonne fin de journée à vous ! 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 16:09

Bonjour,

Je suis d'accord de participer si besoin.

Bonne journée.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 16:39

coucou, ça semble etre un beau projet, je veux bien participer également, bon courage à toi :)

avatar contributeur de Furyo
Furyo
07/10/2021 à 16:57

Moi aussi! moi aussi! 😁 J'ai déjà été sollicitée par une étudiante en psycho il y a quelques mois elle menait un étude sur les sites de rencontres et la visibilité des personnes queer qui s'y inscrivaient, alors si je peux de nouveau blablater à donf en entretien c'est good!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/10/2021 à 18:49

Je dépose ça ici au cas où,

Si vous souhaitez participer à l'étude (et je vous y encourage, je l'ai fait et c'était super chouette), checkez si vos filtres lui permettent de vous contacter.

Si ce n'est pas le cas je peux vous passer son mail pour entrer en contact avec lui :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Santana
Santana
07/10/2021 à 18:51

Bonjour,

Je ne suis pas inscrite ici depuis longtemps, un peu intimidée au début, l’ambiance sereine et respectueuse met assez rapidement à l’aise.

Je suis venue essentiellement pour le forum, et j’ai le plaisir d’échanger par MP, avec ceux qui viennent me « chercher »

Je participerais avec plaisir.

avatar contributeur de ChatdeMars
ChatdeMars
07/10/2021 à 19:02

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Citation de Fierdre #375380

Merci beaucoup d'avoir partagé l'information ^^

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/10/2021 à 19:02

😘😘💖💖💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2021 à 12:19

Bonjour,

L'entretien était très agréable :)

Je vous encourage à y participer...

🌸

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
14/10/2021 à 12:31

👍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr