Rencontres "amoureuses" : ce qui est énervant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 15:11

Citation de Dayzelle #464824C'est ce que je trouve dommage avec les hommes que j'ai rencontré ou qui me draguent (la plupart sans savoir que je suis trans -au début du moins- car je suis plutôt rencontres irl), c'est cette propension à tout foutre en l'air car ils vont beaucoup trop vite !!! 😱

Je voudrais rebondir sur Dayzelle pour la création de ce topic.

Quels sont les choses qui vous exaspèrent de ouf lors de vos rencontres avec un-e potentiel-lle partenaire ?

Par exemple moi je me retrouve complètement dans ce qu'a exprimé Dayzelle à ce sujet. Beaucoup d'hommes vont trop vite et gâchent tellement tout. Surtout lorsque j'ai en tête une prise de contact amicale. Je pense que mon célibat découle en grande partie de cela. Ne pas avoir le temps et le loisir de me sentir vivre l'instant parce que l'autre montre trop d'empressement me rend furax à la longue. Du coup je coupe nette toute relation.

Et vous ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/07/2023 à 15:45

Citation de Deelinph #464893

J’ai connu des femmes rapides aussi qui me parlant bébé au bout de 3 échanges😅 la fameuse horloge biologique!

Ce qui m’agace c’est ce trop plein d’attente que l on fait porter sur l’autre comme si son bonheur et son avenir dépendait du rendez-vous, de nous.

Ou est la légèreté des rencontres ? Le on essaie et on verra où ça nous mène ?

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
09/07/2023 à 15:58

Oui voilà, moi ce qui m'inquiète le plus dans cette rapidité, c'est cette impression que la vie de l'autre ne dépend plus que de notre rencontre, comme si il n'avait pas de vie à côté et ça perso, ça me fait peur plus qu'autre chose car moi je ne suis pas du tout comme ça ! Cette attitude est étouffante au possible !!!

Je suis complètement dans le "Cool, on tente le coup et on verra bien !", mais je n'ai pas d'objectif particulier autre que de découvrir l'autre et passer du bon temps en laissant le temps faire justement.

Finalement, difficile de rencontrer quelqu'un d'autre qui soit stable, posé dans sa vie et qui souhaite juste profiter de la vie sans forcément se faire des plans sur la comète et de suite se jeter corps et âme dans la relation...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/07/2023 à 16:00

Citation de Dayzelle #464900

Tu as tout dit.

Je pense que c’est dû au faite que les gens ne conçois pas une vie seul et en même temps épanouissante alors que moi c’est tout le contraire. Bien sûr j’ai envie d’avoir une amoureuse mais c’est un plus seulement pas une obligation pour me sentir épanoui.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
09/07/2023 à 16:18

Oui tout à fait, idem pour moi, c'est juste la cerise sur le gâteau. Mais sans, le gâteau est déjà excellent haha

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/07/2023 à 16:36

Citation de Dayzelle #464909

🍰😁

Je pense que tout ça, est dû à l’image que l’on donne au statut du célibat, quand tu vois des reportages sur les gens célibataires, c’est toujours ceux qui sont en quête de trouver l’amour, jamais ceux qui vivent très bien leur célibat qui vont vu au contraire, une opportunité à cela.

Et l’image est encore pire, quand il s’agit d’une femme, c’est bien simple, une femme non Mariée non en couple, c’est une femme de mauvaise vie, une sorcière, ou qui a forcément un problème pour qu’elle soit seule ( celle qui n’a pas été choisie comme en cours d’EPS)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 16:38

Citation de Némésis Inu #464917c’est une femme de mauvaise vie, une sorcière, ou qui a forcément un problème pour qu’elle soit seule

Une vieille fille avec des chats...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 18:39 - 09/07/2023 à 18:50

C'est le desespoir pour beaucoup des personnes malheuressement.

Mais "être bien dans sa vie sans amour??" Oui, bon, on peut apprécier beaucoup des choses dans nos vies, mais sans amour rien est pareil.

J'aime ma vie et être seule a été un choix. Mais.... Quand on est amoureuse tout peut couler autour de nous qu'on va être bien.

Vivre sans amour c'est vivre a moitié, même si on aime notre vie.

Je vais apporter pour le sujet du post. Je déteste les compliments, tout de suite si on nous met dans un piedestal ça a l'air tellement faux....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/07/2023 à 18:54

Citation de Alma08 #464932 Vivre sans amour c'est vivre a moitié, même si on aime notre vie.

Je sais pas si c’est vivre à moitié mais il y a un grand manque c’est sur

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 18:56

Citation de Némésis Inu #464934

☺️ Je partage ton Avis

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/07/2023 à 18:59 - 09/07/2023 à 19:12

Citation de Alma08 #464936

Par contre ce grand manque ne me fera plus prendre la première venue ni sacrifier mon mode de vie, c’était le cas qd j’avais 20 ans, depuis de l’eau à couler sous les ponts et j’ai suffisamment confiance en moi pour ne pas faire ce genre de bêtise irréfléchie

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 19:03

C'est important de rester soi-même

avatar contributeur de Narikya
Narikya
09/07/2023 à 20:09

Citation de Deelinph #464893 Beaucoup d'hommes vont trop vite et gâchent tellement tout.

Ça marche aussi avec certaines demoiselles qui sont parfaitement capables de brusquerie dans leurs attitudes, leurs mots, leurs envies.

Et allez tenter de leur faire comprendre... La réaction est rarement mesurée et pleine d'écoute.

De manière générale, je déteste être réifié, sentir que je suis juste un moyen d'accéder au couple/sexe/réconfort/etc.

Et forcément, on sent bien chez ceux/celles qui forcent les choses que l'important n'est pas la dynamique et la réalité de la relation mais les attentes.

Et s'être inscrit sur un site de rencontre (ici), même si ce n'est pas cette partie du site qui m'intéresse, me permet de subir de temps à autre des tentatives d'approche de lesbiennes et de gays qui rivalisent dans l'absence de subtilité, de tact ou de psychologie...

J'avoue que je suis surpris de ces gens qui me demandent de tout leur dire sans rien révéler d'eux-mêmes et qui coupent toute communication une fois que j'ai posé que je suis en couple (ce qui est lisible sur mon profil pour les gens qui savent lire) ou que je suis ici parce que je vais mal et que j'ai besoin de réponses...

Ah, ces embryons de communication avec ces demoiselles et damoiseaux qui sont encore plus handicapés de la communication humaine que le dépressif que je suis. C'est presque amusant.

Et franchement, mesdemoiselles, vous avez toute ma sympathie pour devoir subir ce genre de parodie de danse nuptiale bien plus souvent que moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 20:13

La rapidité aussi çà m'énerve !

La plupart du temps la personne vient te voir avec des attentes élevées, et elles agissent en fait comme si la relation était déjà officialisée !

"- Nan mais çà me saoule, elle est pas si sérieuse que çà

  • Bah... Vous êtes pas en couple...

  • Bah pour MOI si, mais elle est pas au courant c'est tout ou si elle est pas foutu de le voir c'est qu'elle se fout de moi" 😂

(C'était le petit contexte humoristique, mais çà illustre un peu le genre) 😁

Parce que nous discutons bien par message, que nos attentent semblent s'accorder par message (c'est toujours tellement plus facile par message, quand on est derriere un écran, les mots écrits peuvent s'interpréter de mille façons), alors vient la première rencontre et a partir de la c'est un peu comme si pour le partenaire impatient tout est déjà super engagé, et pour peu que l'autre partenaire, bien que le rendez-vous se soit bien passé, n'aie pas du tout la même vision, on a souvent droit à des remarques frustrées du style "qu'est-ce qui va pas ? J'ai fais quelque chose de mal ? Je t'ai pourtant payé un verre ! (Sous-entendu "je t'ai fais cette action que tu n'avais pas demandé donc inconsciemment j'attends quelque chose de toi en retour", pour les plus romantiques), je comprend pas tout se passait bien..."

Parfois tout cela arrive alors qu'on avait déjà précisé avant par exemple que nous ne recherchons que de l'amitié, l'autre ayant dit être d'accord avec çà mais c'est a ce moment qu'on se rencontre que la personne s'était quand-même mis en tête de nous draguer parce que "on parlait bien par message"...

De même que personnellement j'évite clairement d'aller jusqu'à la rencontre quand je vois que la personne cherche trop a me complimenter. C'est toujours appréciable quand quelqu'un nous dit qu'il nous trouve joli, même entre amis, mais quand je vois que la personne ne dit plus que çà a chaque fin de phrase alors qu'on a mit un stop avant... En général je continue pas la conversation

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
09/07/2023 à 20:14 - 09/07/2023 à 20:16

Alma08 a écrit le 09/07/2023 à 18:39:

Vivre sans amour c'est vivre a moitié, même si on aime notre vie.

Personnellement lorsque je suis célibataire je ne perçois absolument aucun manque en tous cas, et c'est sincère. Au contraire même, je suis tellement bien avec moi-même et dans ma vie, que la venue d'un homme dans celle-ci est plus source d’inquiétude qu'autre chose car justement, tomber amoureuse oui, mais chambouler ma vie non ! De fait ça complique les choses et à part trouver quelqu'un qui souhaite la même chose, c'est à dire l'amour tout en restant chacun sous son toit et chacun sa vie, sans attendre après l'autre pour être heureux, je ne vois pas comment ça pourrait se concilier.

En y pensant, je suis déjà amoureuse de ma vie d'une certaine manière et si je n'ai pas l'amour d'un homme, eh bien l'amour de mes enfants, de mon entourage, proches, amis... est tout à fait suffisant pour ne pas dire égal d'un point de vue bonheur.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 20:27

Citation de Dayzelle #464974

"Personnellement lorsque je suis célibataire je ne perçois absolument aucun manque en tous cas, et c'est sincère."

Le Contact, le peau à peau, car on peut faire semblant d'amour pour un moment mais ce n'est Pas la même chose quand on le ressens vraiment.

Ce n'est Pas recevoir de l'amour sinon le donner aussi. Ce sentiment avec lequel on se retrouve à sourire toute seule. Vraiment le sentiment amoureux est très joli et irremplaçable.

"si je n'ai pas l'amour d'un homme, eh bien l'amour de mes enfants, de mon entourage, proches, amis..."

Ce n'est Pas du tout la même chose

Si tu as des tuyeux pour vivre sans je les prends 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 20:34

Citation de Narikya #464970Ça marche aussi avec certaines demoiselles qui sont parfaitement capables de brusquerie dans leurs attitudes, leurs mots, leurs envies.

Oui ça va de soit évidemment. Enfin en l'occurrence je parlais pour moi car il est évident que je ne fréquente pas les dames o_O

avatar contributeur de Narikya
Narikya
09/07/2023 à 20:36

Citation de Deelinph #464994 Oui ça va de soit évidemment. Enfin en l'occurrence je parlais pour moi car il est évident que je ne fréquente pas les dames o_O

Comme ça, tu seras mieux armée en cas de changement de cap. 😁😎😸

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 20:42

Heu... Na 😂

Les mecs sont chiants, les nanas sont chiantes... ces gonzesses j'te jure... puis ces bonhommes aussi... Pffff 🙄

Citation de Ponycorn #464973La plupart du temps la personne vient te voir avec des attentes élevées, et elles agissent en fait comme si la relation était déjà officialisée !

Super bien résumé 👌

Et je me reconnais totalement dans le reste de ton message... tellement oppressant !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 21:09 - 18/07/2023 à 18:06

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/07/2023 à 21:15

Citation de Sn@ilm00n #465017 L'amour peux tuer, l'amour peut foutre le bordel

Ce n’est pas l’amour qui tue mais bien ce qu’une personne interprétera dans ce terme

Ce n’est pas l’amour qui fou le bordel mais bien l’un et l’autre des partenaires du couple

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 21:20

Citation de Némésis Inu #465021

Ce n'est donc pas de l'amour on est bien d'accord. L'amour est relatif. On met tout ce qu'on veut dans ce terme.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
09/07/2023 à 21:26

Citation de Sn@ilm00n #465017

"Pour le reste... vivre sa vie sans faire chier les autres et profiter de ces petites choses simples qui nous rendent heureux...au quotidien...c'est ça l'amour... et on en trouve partout...dans les moustaches de son chat, dans les dessins, dans les lettres, dans ta salade et meme dans ta crème solaire 😋😅"

très juste...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 21:26

Citation de Sn@ilm00nj'ai lu en diagonale hexagonale !

On apprend la géométrie avec des gastéropodes 🐌

moustaches de son chat

On est d'accord pour dire que les moustaches félines sont la meilleure drogue du monde 🐱 Faites tourner.

Citation de Némésis Inu #465021

Senpai fait de la prévention anti-psychopathe 🤣

Ce n'est pas la première fois d'ailleurs xD

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 21:54 - 09/07/2023 à 21:55

Je lance une autre phrase ridicule que malheuressement revient trop souvent: "tu ne sais Pas ce que tu perds" ( évidemment quand on ne souhaite Pas Aller plus loins avec une personne)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/07/2023 à 21:58 - 09/07/2023 à 22:04

Citation de Sn@ilm00n #465028

Absolument 👍

Citation de Zababa #465034

Certes mais ce n’est pas l’amour amoureux chaque amour est unique et une expérience de vie essentielle

Citation de Deelinph #465035

Allez la prochaine fois je fais de la prévention anti chieur/ chieuses😁

Citation de Alma08 #465044

J’y ai eu droit et j’y répondais :

Ah si, si! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je t’ai dis merci mais…. Non merci!😂

avatar contributeur de Zababa
Zababa
09/07/2023 à 22:05

Citation de Némésis Inu #465046

Je ne suis pas sûre de cela ....certaines personnes n'ont jamais connu l'amour amoureux et n'ont pas forcément perdu, gâché ou manqué quelque chose...je ne pense pas que cela soit essentiel à la vie pour tout un chacun....

avatar contributeur de RedRose
RedRose
09/07/2023 à 22:10

Citation de Alma08 #465044

"tu ne sais Pas ce que tu perds"

😂 elle est pas mal celle-ci...

-"ben je ne préfère pas savoir, merci !" 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 22:23 - 18/07/2023 à 18:07

Citation de RedRose #465051

😅😆Ou alors...oh oui que je sais tres bien ce que je perds...🙏👏

Citation de Zababa #465047

😉 pas mieux 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 22:26 - 09/07/2023 à 22:27

Citation de Zababa #465047

Il y a des vies très différentes. On peut être heureux sans l'amour de couple. Mais une fois qu'on le connait, on sait que c'est quelque chose d'unique. Tout comme l'amour maternel quand c'est désiré.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr