Rencontres "amoureuses" : ce qui est énervant ? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 09:30

Hello !

Je vous demanderais, dans la mesure du possible, de prendre un peu de recul vis à vis des diverses interventions.

Chacun a sa façon d'appréhender les choses, et surtout, ici, de les formuler.

Il est aisé de voir des maladresses partout où elles ne se cachent pas nécessairement.

Il est encore plus facile de ne pas répondre systématiquement, si quelque chose vous chiffonne.

Restez cool s'il vous plaît. Et n'hésitez pas à prendre l'air, à mettre un peu de distance entre cet espace public qu'est BeTo, et vous.

Merci d'avance.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
11/07/2023 à 09:38 - 11/07/2023 à 09:39

Citation de //LoU\ #465322

Parce qu'ils sont occupés à envoyer des messages à toutes les femmes du site 😏

(Humour..restons zen)


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
11/07/2023 à 09:42

Surement...

Perso de mon point de vue d'homme, je trouve cette inégalité dans le déroulement d'une rencontre plutôt énervante...

C'est hyper chiant d'envoyer 100 messages et de n'obtenir aucune réponse...

Saluons donc le courage des chiens de la casse^^

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
11/07/2023 à 09:51 - 11/07/2023 à 10:00

Citation de //LoU\ #465325 C'est hyper chiant d'envoyer 100 messages et de n'obtenir aucune réponse...

Tu m'étonnes, après 100 messages, tu es directement bloqué par le destinataire 🤣

À ce niveau, c'est du harcèlement 😄

Tu n'es pas le seul homme à t'être exprimé. J'avais essayé de répondre pour tenter de détourner l'attention mais la querelle a continué. Lisant la conversation de l'extérieur, je ne comprends pas que ça parte en vrille comme ça. Nous avons tous et toutes des sensibilités différentes mais je n'ai pas lu de remise en cause directe des un(e)s ou des autres.

Revenez au sujet : qu'est-ce qui vous agace, vous énerve, vous importune lors des premières rencontres avec un potentiel partenaire ?

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
11/07/2023 à 10:00

J'envoie pas 100 messages à la même personne, eh banane 🤣

J'ai lu ton post précédent, et c'est dur de savoir quelle est la bonne distance pour une rencontre réussie. Maintenant je sais plus facilement, à 33 ans, mais j'en ai commis des bourdes^^'

avatar contributeur de Narikya
Narikya
11/07/2023 à 10:03 - 11/07/2023 à 10:16

Citation de Pasgamine #465308 Mais c'est quoi votre problème avec moi?

Il n'y en n'a pas. Pas avec toi.

A titre personnel, je sais que tu vis une situation frustrante dans le Vendômois, que tu t'es bougée pour déménager et trouver un boulot du côté de la Vendée, comme pour trouver un nouveau départ, une nouvelle dynamique et je trouve ça courageux et bienvenu.

Tu t'exprimes sur ton passé de séductrice de demoiselles. Sur tes conquêtes. Et cela m'a emmené à penser que tu avais bien plus d'assurance que moi, un rapport plus sain avec ton corps et tes désirs et que tu devais avoir connu bien plus souvent l'extase que je ne la connaitrais de toute ma vie.

C'était amusant de t'entendre dire que sortir avec une fille, c'était sortir avec Lucifer.

Intéressant d'essayer de voir à travers tes yeux d'éventuels éléments sur les différences d'un couple hétéro et d'un couple lesbien.

Cool de te sentir plus apaisée avec ton nouvel amour.

Visiblement, la manière dont ta famille t'infantilise n'est pas aisée à vivre.

Et nous avons un peu échangé par mp, donc je ne vois vraiment pas où est mon problème avec toi : il n'existe pas.

La réponse est donc à trouver ailleurs.

Reprenons.

Citation de Pasgamine #465097 Ce qui m'énerve c'est la rapidité des gens, j'aimerais qu'elles prennent le temps de découvrir une personne en ne brûlant pas les étapes.

Tu commences par exprimer ce que nous sommes nombreux.ses à dire. Aucun souci.

Citation de Pasgamine #465134 Mais du coup celles qui veulent rester seule car besoin de personnes etc... Vous n'avez pas de besoin sexuel ?? Car bon ce qui me pousse à vouloir quelqu'un c'est surtout ça... Sinon ça serait une amie.

Cette question ne s'adresse pas à moi, puisque je n'ai jamais indiqué vouloir vivre seul donc je n'interviens pas.

Mais deux personnes te répondent.

Citation de Pasgamine #465162

Tu développes un peu ta pensée et tu reposes quasiment la même question.

Je ne te réponds toujours pas car cela ne me concerne toujours pas.

Et personne d'autre ne le fait. Mais celles qui t'ont déjà répondu n'ont pas de raison de recommencer et les autres visiblement ne se sentent pas concernées ou sont passées à autre chose.

Citation de Pasgamine #465244 Vous me fatiguez

Et là, sorti de nulle part, cette agression envers tous les intervenants sans distinction.

Alors, ce n'est pas un drame en soi, j'ai eu le même genre de réaction dans un sujet sur le suicide, mais quand on ouvre les hostilités, on assume le fait que les autres vont pouvoir répondre sur le même mode.

Et sans explication, comme ça, tu peux comprendre que cela perturbe un peu.

Tu reçois deux réponses sur un mode un peu ironique. Mais pas spécialement agressif.

Citation de Pasgamine #465265 Vue que l'on me juge sans me connaître, comme quoi je penserai qu'au sex

Et commence un post sur un ton problématique.

"Oublier une bonne communication et votre couple sera vouée à l'échec." --> Soudainement, tu donnes à tes lecteurs des leçons sur un mode professoral, sur un point qui n'a pas été abordé dans la conversation.

"Sachez aussi que l'on dit de moi que je suis très mature pour mon âge. Et toc !" --> Tu sous-entends que l'on te considère comme immature alors que cette remarque ne t'a pas été adressée une seule fois dans la conversation.

"On est pas obliger d'avoir projet, maison, enfants chien, jardin pour pouvoir être bien avec quelqu'un..." --> Tu sous-entends que dans la conversation, on a posé tout ça comme une obligation. Alors que non. Personne ne l'a fait.

Si on te lit dans d'autres posts, on a l'impression que c'est ce que ta famille semble te tenir comme discours, mais nous ne sommes pas ta famille et personne ne l'a fait dans ce sujet.

Et tu finis par ta manière de concevoir ta relation de couple sur laquelle je n'ai rien à redire. Cela me paraît sain, légitime, romantique à ta manière. Aucun souci.

En lisant ça, je fus assez surpris du ton, du côté règlement de compte, mais encore une fois, je n'avais rien à répondre.

Et Alma fait un pas vers toi en expliquant que tu n'as pas à te justifier, ce qui est vrai.

Et Deelinph te répond de manière plus frontale, mais bon après tes deux précédents messages, on va dire que ça peut parfaitement se comprendre. Quand on écrit de manière frontale, on accepte de se voir répondre de manière frontale.

Finalement, je fais un message peut-être à côté de la plaque sur le mode :

a) je suis désolé de ne pas t'avoir répondu, mais je n'étais pas concerné

b) en plus je suis le plus mal qualifié pour le faire car j'ai une relation pathologique et anormale à la question de la sexualité.

Bref, je te tends une main. Et je m'excuse de ne pas t'avoir répondu parce que j'ai l'impression que tu as eu l'impression d'être snobée et que je veux tenter un truc pour diminuer ce sentiment supposé.

Citation de Pasgamine #465295 En même temps ça fait plaisir à personne de coucher sans être rassurée et sans sentiments... Je pense que l'on est toutes d'accord pour dire que coucher juste pour coucher c'est pas top...

Je te parle d'une expérience singulière, tu réponds par une généralité.

Et comme tu me cites, tu fais comme si ce que tu disais répondait à mon message.

Or tu ne réponds pas à la main tendue.

Tu ne prends pas mon récit comme "voilà pourquoi je ne t'ai pas répondu" (alors que c'est ce que je précise), mais comme "voilà mon opinion sur le sujet", opinion supposée à laquelle tu réponds par une autre opinion.

Citation de Pasgamine #465295 Après chaque personne fonctionne à ça façon. Avec ou sans sentiments ça regarde que soi-même.

Et on est bien d'accord que quand on répond cela, c'est bien pour expliquer à l'autre que son opinion est subjective et qu'il ne faut pas juger et que chacun est libre de faire à sa guise. Donc on explique à l'autre qu'il a cherché à imposer un point de vue et qu'on lui répond que non, on a le choix.

Ce qui est légitime quand l'autre a tenté d'imposer un point de vue...

Mais quand il ne l'a pas fait, est-ce qu'il ne peut pas avoir l'impression que l'on déforme ses propos ?

Donc je te réponds pour te faire remarquer que ta réaction à ma réponse est en décalage avec ce que je dis, et que je n'apprécie pas que l'on réponde à ce qu'on pense que je dis et pas à ce que j'écris réellement surtout quand je pose un certain nombre de phrases pour éviter ça.

Citation de Pasgamine #465308 Mais c'est quoi votre problème avec moi?

Et lorsque je te dis : "tu n'as pas lu avec attention ce que j'ai écrit", tu me réponds : "pourquoi tu m'en veux ? pourquoi tu as des a priori sur moi..."

Citation de Pasgamine #465308 Je ne peux pas donner mon avis, mon point de vue sans m'en prendre par derrière ?

Et tu me reproches de ne pas te laisser exprimer un avis. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je n'ai rien contre la vision du couple que tu as détaillé dans tes messages. Rien du tout.

Je n'ai rien contre le fait que tu indiques que l'élément qui différencie pour toi l'amitié de la relation amoureuse est le sexe (même si tu as nuancé ce point). Je sais juste que chez moi, pour des raisons pathologiques, c'est différent. Mais je n'ai dit à aucun moment que c'était un souci. Que je pensais que tu résumais tes relations au sexe. J'aurais même tendance à penser que tu as une relation plus saine à tes désirs et ton corps que la mienne. Mais je fonctionne autrement.

Et le seul point qui a posé problème dans cette conversation, c'est parfois le ton et parfois le décalage entre ce qui était dit et ce que tu as répondu. Rien de plus.

Pour le reste, exprime-toi, apporte-nous ton expérience singulière, trouve le bonheur, reconstruis ta vie en Vendée, sois heureuse... Je n'ai pas de souci avec celle que tu es.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
11/07/2023 à 10:06

Citation de Deelinph #464893

Quels sont les choses qui vous exaspèrent de ouf lors de vos rencontres avec un-e potentiel-lle partenaire ?

On parle bien d'une première rencontre ? Hé bien, honnêtement, rien, parce que, d'une part, il y aura déjà eu une "présélection ", je n'aime pas ce terme mais c'est le seul qui me vient, donc s'il y rencontre, c'est qu'il y a déjà quelque chose qui me plaît chez l'autre. Ensuite, je n'en attends rien, ce n'est qu'une rencontre, ça matche, c'est bien, ça matche pas, tant pis.

Et si l'autre en face s'avère être un gros con, bye bye, mais je ne vais pas m'énerver pour autant.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 10:18

Re à tous

Je ne pense pas que Pasgamine ait ciblé qui que ce soit.

Cette tendance à se sentir personnellement visé devient pénible à gérer.

Il serait appréciable de basculer en privé pour régler d'éventuels différends, zones de flou, incompréhension etc

A présent ce serait pas mal de revenir au sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 10:20 - 11/07/2023 à 10:23

Citation de NancéienJe n'ai pas lu de remise en cause directe des un(e)s ou des autres.

Tu fais bien de souligner ça. Merci

Citation de RedRoseOn parle bien d'une première rencontre ?

Disons que par "première rencontre" j'entends un truc du genre : quelqu'un te fait savoir que tu lui plaît et elle-il veut tenter quelque chose. Et tu lui donnes sa chance histoire de voir si...

Mais tu as raison ! Tout est histoire de compatibilité. En gros ça passe ou ça casse ? Je pense que c'est ce que tu voulais dire ?

Concernant ce qui m'agace je crois avoir fait le tour pour ma part.

Hormis la précipitation de certains hommes (et de certaines femmes aussi j'en conviens pour ces Messieurs et ces Dames !) j'aime moins aussi quand ça veut toujours prendre les devants.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
11/07/2023 à 10:30

Citation de Deelinph #465335

En gros ça passe ou ça casse ? Je pense que c'est ce que tu voulais dire ?

Oui, c'est ça 🙂


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
11/07/2023 à 11:01

Citation de //LoU\ #465329 J'envoie pas 100 messages à la même personne, eh banane 🤣 J'ai lu ton post précédent, et c'est dur de savoir quelle est la bonne distance pour une rencontre réussie.

Mes deux premières remarques étaient surtout pour détendre l'atmosphère 😉

Je suis de ceux qui ne répondent que très rarement aux messages. En même temps, j'ai beaucoup de mal à me faire aux rencontres par le biais d'applications et parfois, je ne sais pas quoi répondre alors je préfère garder le silence.

Répondre, ça veut dire qu'il pourrait y avoir quelque chose et après, il peut être difficile de mettre fin à la conversation.

Citation de //LoU\ #465329 Maintenant je sais plus facilement, à 33 ans, mais j'en ai commis des bourdes^^'

Si tu as commis des bourdes, c'est que tu as osé, c'est positif ! J'ai tellement la trouille de prendre des râteaux que je fais rarement (voire jamais) le premier pas.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr