Coup de blues...coup de blues..

avatar contributeur de RedRose
RedRose
11/03/2022 à 11:44

Attention...gros pavé en vue...vous êtes prévenus..

Hier je discutais avec mon fils, âgé de 20 ans, de sujets divers et variés, et nous sommes arrivés sur le sujet de la guerre en Ukraine, en passant par l'histoire d'un homme qui avait miraculeusement survécu aux bombes d'Hiroshima et Nagasaki, et de fil en aiguille, au spectre de la 3ème guerre mondiale, qui signerait la fin de notre monde..

Alors oui, des guerres, il y en a partout dans le monde…mais tout le monde n'est pas en guerre avec une puissance telle que la Russie..

Et oui..personne ne va déclencher de bombes nucléaires, puisque ça imputerait une riposte immédiate…en gros, nous sommes assis sur un nid de bombes….très rassurant…

Oui..sujet pas très joyeux, mais au vu du contexte actuel, franchement, difficile de l'être, à moins de faire l'autruche..

Tout cela me laisse un goût amer..

Notre avenir est finalement entre les mains d'hommes puissants, avides de Pouvoir, n'hésitant pas à sacrifier la vie de civils qui ne demandent qu'une chose : vivre tranquillement..

Après tout, n'est-ce pas ce que la plupart d'entre nous souhaite ? Vivre en paix ? Et pourtant…

L'Homme a un don extraordinaire..celui de créer, d'inventer de si belles choses…celui de repousser les limites de la science, de sauver des vies…il a aussi le don de détruire méthodiquement cette belle planète sur laquelle nous avons la chance de vivre.. le don de faire souffrir, gratuitement, souvent pour assouvir son propre plaisir..

Je suis effarée des horreurs de ce monde, ce monde que nous laissons à nos enfants..

Moi, quand j'avais 20 ans, les seules préoccupations des jeunes étaient quelles voitures, quelles fringues, s'acheter, dans quelle boîte aller danser le week-end, ou partir en vacances, on ne s'inquiétait pas de l'avenir, puisque l'avenir nous appartenait..(je simplifie hein, mais en gros c'était ça )

Qu'en est-il maintenant ? A quoi rêvent nos jeunes ? A quoi aspirent-ils ? Quel avenir pour eux ?

Quelles valeurs leur inculte -t-on ?

Quand on voit qu'en postant des vidéos plus que douteuses sur les réseaux sociaux, on peut se faire 10 fois plus d'argent qu'en travaillant dans le social, le médical, les services à la personne..travailler auprès des humains ne rapporte que tout juste de quoi vivre…travailler avec des ordinateurs, retranché derrière son écran, rapporte gros..cherchez l'erreur…et on s'étonne que les gens aient du mal à sociabiliser ????

Oui, je suis effarée de ce qu'est devenu notre monde…pourtant, je suis loin d'être une pessimiste…

J'oscille chaque jour entre le désir de quitter ce monde (non, je ne suis pas suicidaire, une navette spatiale vers une Terre Bis sans connards dessus me conviendrait ), et celui de vivre chaque jour comme étant le dernier, en m'arrêtant sur les belles choses qui, malgré tout, jalonnent notre quotidien..

Voilà…c'était juste un coup de blues..ca ira mieux demain..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
11/03/2022 à 12:05 - 11/03/2022 à 19:21

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2022 à 12:40

Citation de Dorémi #393305

👍

Il fait très sombre, et il est parfois compliqué d'entrevoir les perspectives d'éclaircies.

Garde le cap. Si l'Homme est capable du pire, il est également capable du meilleur. C'est ce que j'essaye de ne pas perdre de vue.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2022 à 13:26

Citation de RedRose #393303

Oulala...Oui le pavé😅😉 ... J'ai la même perception du monde que toi ! Et je pense qu'on doit pas être les seules ! Je suis très en colère aussi... On constate tout les jours les résultats de ce monde "pourri" qui a la gale de l'humanité ! Mais en même temps l'humain est capable de belles choses quand il veut bien... Il faut quand même bien chercher... mais bon c'est possible...Non?

Enfin bref, mon pessimisme de calimero n'arrange rien... Moi aussi je veux disparaître loin loin loin vers l' infini et l'audelaaaa ! D'ailleurs j'ai appelé Falkor mais... Je pense qu'il s'est perdu en route 🤷‍♀️ donc euuuh... j'ai pas mieux comme réponse...sorry....ok je sors 😅

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
11/03/2022 à 14:29 - 11/03/2022 à 14:32

Citation de RedRose #393303

Ma Très Chère RedRose

J'ai fais une lecture très attentive de vos propos et je crois que nous sommes de nombreuses personnes à penser comme Vous.... C'est si juste ce que vous dîtes, je m'y retrouve totalement....

L'Homme est capable du Pire du Pire en tant de Guerre comme en tant de Paix...... Nous sommes à un tournant de l'Histoire où l'on détruit l'histoire passée, où on se fiche pas mal des peuples au Présent et au futur...... Le problème, c'est que, ce ne sont que quelques Têtes dans le Monde qui régit le Monde.... Nous ne connaissons pas le quart des stratégies politiques qui se mènent davantage à Huis Clos pour que la Maille (fric) tourne toujours qu'entres Supra-Riches.....

La Vie humaine n'est rien pour ces Ultras Fortunés et il se fichent pas mal du MAL de VIVRE de nous tous.......

Pour nos Progénitures, l'avenir n'est que VIOLENCE sur tous les fronts, les Virus, les problèmes de Taff, les problèmes de tunes, les problèmes de DETTES d'état, les problèmes de violences au coin des rues, les Guerres, l'individualisme et j'en passe....

Si quelqu'un a l'espoir ici que ca s'arrange et qui s'y connaît en stratégie politique, j'aimerais bien qu'il ou elle nous explique si on va s'en sortir ou pas ????

Je me demande combien de générations vont encore êtres sacrifiées pour des Choix de Politiques Verreux..... Plus personnes ne peut croire en eux, plus personne..... Sauf, ceux ou celles qui ont du Ponion à sauver....

Ma RedRose, nous sommes dans le même bateau et le navire ne cesse pas de couler pfffffuuuuuu.....

avatar contributeur de RedRose
RedRose
11/03/2022 à 16:46

Citation de Dorémi #393305

Citation de Farf #393309

Citation de Calimerotte #393311

Citation de Chagrindame #393316

Merci, vraiment, merci...nous ne sommes que des étrangers, ne nous connaissons pas...pourtant..vos messages me font chaud au coeur...merci...😘


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2022 à 17:24

😲😢

Quoi dire à part de que l'avenir meme si on revait on nous a jamais appartenu.

Et qu'il faut rever, continuer de rever car c'est la seule façon de supporter toute cette souffrance qui nous entoure.

Lutter pour essayer d'influencer quelque part dans cette barbarie et en meme temps se proteger. Oui, se proteger, car a quoi sert de souffrir pour des choses qu'on peut Pas changer. A quoi sert d'avoir peur si on sait Pas ce qui peut arriver?

Il faut vivre, profiter de chaque instant.

Malgrè tout 🌸😘

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/03/2022 à 18:38

Coucou RedRose

Les bombes nucléaires et les centrales ne pèteront qu'une fois. La vie reprendra ses droits plus fièrement et efficacement que jamais. (Observation faites sur les atoles oû les essaies ont eu lieu ; ainsi que les sites comme Chernobyl. La vie a repris sa place plus véloces et volontaire que jamais.) Mais face au bouleversement climatique que nous alimentons, chacun de façon individuelle, quelle réponses ?

A notre petit niveau, quel solution mettons nous en place.

Je crois que finalement, cette guerre ultra médiatisé est une chance.

Pendant le covid, le bouleversement social, nous a permis de commencer a penser la société et la vie autrement (enfin pour certain)

Cette guerre va nous obliger à remettre en question notre boulimie d'énergie.

On va peut être voire l'emmergence de nouvelles ressource ou de nouveau principe de vie salutaire.

Qu'est ce qu'on va laisser aux enfants ?

Un avenir, contre toute attente. NOUS, nous sommes coincé dans un schéma sociétal de production/consommation. Par chance, nous sommes arrivé a la fin. TOUT est à repenser et réinventer.

Nous Red, nous sommes a ce moment charnière ou la société se repose sur nous (entre 40 et 60 ans, on en est là) ne baisse pas les bras. Tout ce que tu ensrignes. Portes projettes va servir à la génération d'après. Si ce n'est comme support, ce sera comme repert 😉


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2022 à 21:33

Mi amor

Alors oui c'est un peu la merde et ca nous touche d'autant plus que c'est à la porte de l'europe. Des gens meurent en effet, comme dans bien d'autres pays, malheureusement depuis que le monde est monde. Il est difficile d'y être insensible.

"L'homme est un loup pour l'homme" comme disait Thomas hobbes.

Je n'ai pas peur de l'avenir, meme si c'est la merde pour une raison simple. C'est quand quelque chose nous touche tous, qu'on se réveille, qu'on s'unit et qu'on veut tous aller dans la même direction. Est ce le cas aujourd'hui ? Il n'y a que des communautés et sous communautés qui veulent se mettre sur la gueule parce qu'un prefere les mugs jaunes et que l'autre prefere les mugs bleus, tellement on est devenu une société nombriliste au possible. Le bonheur n'a jamais été dans la possession mais dans la force des liens sociaux et c'est à travers cette force que les humains et civilisations ont toujours su se relever de tout. Je crois encore en l'humanité et les ames irrecuperables ne sont qu'une petite poignée, mais il y a tout les autres comme ici et y'en a tout plein de partout de belles ames qui font des trucs de fou .

Et ca : https://www.jdbn.fr/ le journal des bonnes nouvelles 🙂

Et autre bonne nouvelle

Je t'aime (c'est pour le journal de gala et voici de beto 😉)

avatar contributeur de Mci38
Mci38
12/03/2022 à 14:00 - 12/03/2022 à 15:43

Meme si certains cassent, il y en a qui (re)construisent, même s'il y a du noir beaucoup, ça vaut le coup de chercher l'arc en ciel, même s'il y a des connards, il y a des belles personnes (genre beto😉) et comme certains l'ont déjà écrit : essayons de croire au beau, au (re)nouveau..... je m'extasie tous les printemps de voir la nature repartir ( même si l'homme se fait péter la gueule, elle repartira 😊)

Un petit livre dans l'air de ce temps....l'éco-anxiété, vivre sereinement dans un monde abîmé, Dr Alice Desbiolles et ce qui peut aider en cas de blues 😘

https://www.humanium.org/fr/les-droits-de-lenfant-en-peril-comment-le-changement-climatique-impacte-le-droit-des-enfants/ des enfants qui essayent de faire bouger les choses....🌱 espoir ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr