les règles implicites (quelle blague...)

Modération Maëlofée
20/07/2025 à 14:06

Aujourd'hui au détour d'un mp parlant de relations humaines, on m'a dit ceci:

"Cest celui ou celle qui a la dalle qui se déplace cest un peu une règle implicite x) "

(ouais j'ai leaké un dm x) )

s'en est suivi un long discours sur ces fameuses "regles implicites" que "tout le monde connait" mais qui personne a jamais vraiment posé, basées sur du vent et des relations toxiques en mode "attend 3 jours avant de lui écrire sinon iel va penser que t'as la dalle". (Non, iel va juste savoir qu eje l'apprécie, et c'est UN PEU mon but au fond).

Du coup, et si on faisait la liste des "regles implicites"? :D

Attention, on veut juste rigoler!

Je précise parce que je vois les disputes arriver ^^""""

C'est vraiment juste pour faire la liste et peut etre rigoler si Bidule voit le topique et nous invente de nouvelles regles x)

JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA

Commencer à faire des rencontres ?
Elegy
21/07/2025 à 00:29

Oulala... Question intéressante. Entre les règles que je ne respecte pas parce que je fais les choses comme je le sens, et les règles que je suis ou fais suivre sans même m'en rendre compte... Il va me falloir un moment pour réfléchir à la question. Si ça vient, je viens poster mon PDF du dress code à respecter !

Citation de Maëlofée #536236 ""Cest celui ou celle qui a la dalle qui se déplace cest un peu une règle implicite x) ""

Ah bon ? Je n'étais pas au courant. Mince... serait-il possible que des femmes aient pensé que derrière ma motivation à les voir parce que mon coeur faisait du chamallow, je sois passée pour une morte de faim ? haha Ca m'a l'air compliqué tout ça. Si on ne peut même plus être naturelle...

Acha
21/07/2025 à 00:54

Règle N°1 : Ne jamais coucher la première heure, sinon, ça fait de vous une personne facile.

avatar contributeur de Fushijogu
Fushijogu
21/07/2025 à 01:00

Citation de Acha #536280

Règles numéro 2 : protéger vous et les autres évitez les MST.

Modération Maëlofée
21/07/2025 à 02:08

Citation de Elegy #536276

bah pareil, j'etais pas au courant non plus x) x) x)

Concorde
21/07/2025 à 02:41 - 21/07/2025 à 05:41

Citation de Fushijogu #536281

Règle numéro 3: Faites jamais confiance à qui que ce soit.

Modération Bidule
21/07/2025 à 05:42

Citation de Fushijogu #536281

Ha oui mais attention car la règle 2 à des alinéa :

• si tu propose la protection, c'est que tu es prude

• si tu sors la protection de ta poche, t'es une ou un courreur et tu t'es cru en mode plan Q

• si tu parles de protection mais que tu n'en a pas, tu une ou un allumeur !

• Si tu ne parle pas de protection tu es toxique

La liste n'est pas exhaustive

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Elegy
21/07/2025 à 07:24

Citation de Maëlofée #536284 "bah pareil, j'etais pas au courant non plus x) x) x)"

On est les mauvais élèves de la classe. 😎

Citation de Bidule #536286 "si tu propose la protection, c'est que tu es prude"

Ou que tu es une phobique des microbes/maladies. J'ai la même avec la propreté des mains.

Du coup, est-ce que "se laver les mains avant un tripotage sexuel" est une règle implicite ? Je constate que peu le font alors que c'est la base de l'hygiène surtout quand on touche à ces zones là. Qui veut se taper une mycose vaginale ?

Modération Maëlofée
21/07/2025 à 13:01

au détour d'une (autre) conv, on vient de me dire

"cellui qui rompt, c'est cellui en position de force" x)

Fushijogu
21/07/2025 à 15:10 - 21/07/2025 à 21:12

Citation de Bidule #536286

C'est quoi ses conneries ?? Se protéger et protéger les autres c'est faire preuve de prudence. C'est être sérieux. Je parle des MST. Évidemment tu vas être moins prude si c'est à deux par contre lors d'une partouse. Faut- être prudent et faire des test tous les 6 semaines. Syphilis, chlamydia,gonore. être vaccinée contre l'hépatite A et B.

Car tu peux voir toujours les mêmes personnes mais eux tu ne sais pas ce qu'ils ou elles font à coter ni avec qui et combien de personnes. Et ouii sucer sans capote c'est risquer.

Elegy
21/07/2025 à 18:22

Bon… Ca vient de poper là.. Je suis tellement nulle en "règles" que je ne sais même pas si ce que je raconte en est une. D'ailleurs, je ne comprends même pas ce que je raconte, c'est dire... Mais tentons quand même.

• "il est indélicat de quitter son copain/sa copine le jour de la Saint Valentin ou le jour de son anniversaire". Je me demande si je ne lâche pas une bombe en disant ça. haha

• "pour montrer son intérêt envers une personne, on paie au premier rencard".

• "c'est la personne qui porte la culotte dans le couple qui paie au premier rencard" 😎 (celle-là, elle me plait, je la garde !)

• "celui qui fait la vaisselle ne sera pas celui qui fait la bouffe". 😎

• "si tu pars pile poil à l'heure de ton boulot, t'es un feignant".

Citation de Pomdepin #536289 "Autre chose, quand je vois qu'Elegy doit préciser qu'il faut se laver les mains (où prendre une douche, j'imagine, le cas échéant) avant des calins sexuels, pour moi ça en dit long sur le manque de respect global et d'hygiène des gens envers les autres. C'est comme s'il fallait préciser qu'il faut se laver les mains après être aller aux toilettes..."

Du coup, ça impose des nouvelles règles : "mains pas propres = pas toucher". Le pire, c'est qu'il y en a qui essaie de négocier. 😎

Fushijogu
21/07/2025 à 19:02

Citation de Elegy #536312

Oui il y en a plein qui ne se lavent pas les mains.

Modération Bidule
21/07/2025 à 20:49

Citation de Fushijogu #536302

Je suis d'accord avec toi, mais tu as toujours des personnes qui pensent que "ça " n'arrive qu'aux autres ... jusqu'à ce que l'autre, ce soit lui/elle .

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Fushijogu
21/07/2025 à 21:10 - 21/07/2025 à 21:11

Citation de Bidule #536323

Oui c'est vrai mais ça arrive à tout le monde surtout la syphilis qui s'attrape très facilement mais ça, peu s'en soucie. Après ça se soigne avec des antibiotiques.

Zababa
21/07/2025 à 22:03

pas mon genre de respecter les règles....implicites ou pas....donc pas de règle suivie juste mon instinct... ça se passe plutôt bien....😁

Pourquoi vouloir à toute force régler toute chose....si ça n'est pas un besoin de tout maitriser ça ...😁

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
22/07/2025 à 08:45

Citation de Elegy #536312 ""si tu pars pile poil à l'heure de ton boulot, t'es un feignant"."

Je me sens visé, et si j'étais taquin je dirais "Si tu pars pile poil à l'heure c'est qu'on ne te paye pas pour le reste." =p

" Toujours demander les préférences alimentaires avant de recevoir."

Elegy
22/07/2025 à 12:34

Citation de Kanizsogma #536364 "Je me sens visé, et si j'étais taquin je dirais "Si tu pars pile poil à l'heure c'est qu'on ne te paye pas pour le reste." =p"

Haha. Malheureusement, quand t'es cadre, tu ne fais pas systématiquement tes 8h par jour. La règle, c'est de rester tant qu'on a besoin de toi, donc faire 11h de taff par jour sans broncher, c'est la règle rien que pour toi. 😎

Du coup, d'autres règles viennent encore de poper dans mon esprit mais, je sens que là-dessus on ne va pas tous être d'accord. Du style : "Ne pas se faire les ptits boutons sur le visage ou ne pas péter devant sa chérie avant le premier mois de relation" mais c'est dur à appliquer de se retenir tout un mois entier. Ca ballonne, puis on ressemble à une calculatrice. Dur dur la Bible des règles...

avatar contributeur de Loversity
Loversity
22/07/2025 à 15:17

Salut !

Voilà un sujet très amusant sur lequel j'ai pleins de propositions à faire !

Grapiller à droite à gauche, entre des articles de flirts douteux, des commentaires qu'on a pu me faire, et autres suggestions.

Surtout chez les gays, corrigez moi si je me trompe ou êtes pas d'accord, mais il y a beaucoup de règles implicites qui reposent sur la position au lit... C'est très amusant ! 😂

-"un couple d'homme, c'est un actif et un passif"

-"Si tu es versa, c'est que tu te cherche encore"

-"C'est à l'actif de se déplacer, s'investir dans la rencontre"

-"surtout ne pas répondre trop vite/trop souvent sinon ça fait désespéré"

-"S'il est trop enthousiaste et intéressé, c'est louche"

-"Les points communs sont obligatoires. Si on ne partage pas assez de choses, c'est voué à ne pas marcher"

-"Tu me plais jusqu'à ce que je trouve mieux ailleurs"

Comme toujours avec ces idées préconçues, le principe, c'est que vous pouvez en rire, en pleurer, en débattre ou secrètement en adopter... c'est à vous de choisir x)

Acha
22/07/2025 à 16:57

Citation de Loversity #536392 -"Tu me plais jusqu'à ce que je trouve mieux ailleurs"

AH mais j'adore être le plan B de quelqu'un! Et puis, ça fait pas du tout mal à l'égo en plus....C'est cool. 😂

Elegy
23/07/2025 à 02:09 - 23/07/2025 à 02:10

J'en ai une : "C'est l'active qui porte la culotte/domine dans le couple/s'occupe de tout.". J'ai comme un doute... Quand il faut changer la litière du chat, bizarrement, elle est toujours aux toilettes à compter les rouleaux de PQ ou autre chose... Bon, je plaisante. Mais, quand même, j'ai un vieux dossier sous le bras là qui me gratte encore. haha

Une autre : "Il est mal vu de se prendre direct sur la machine à laver, c'est bestial, et l'amour et la douceur, bordel !" Ben, c'est bien parce qu'ils s'aiment et se désirent comme des fous qu'ils ne peuvent pas attendre d'arriver jusqu'au lit ! 😎

Ohhh je viens de regarder l'expression "mal vu" sur le net, et il m'a affiché cette règle en premier : "Quand un ami vous donne l’hospitalité, il est mal vu d’aller lui prendre sa femme… C’est mal vu, je sais bien ; mais ça se fait beaucoup !" haha Bon faut que j'arrête de regarder le net, c'est trop chargé.

Fushijogu
23/07/2025 à 13:54 - 23/07/2025 à 14:15

On m'a déjà demandé qui de Sidney ou moi dominer dans le couple. 😐

On est switch toutes les deux au lit. Et dans notre relation c'est un couple basé sur le respect de chacun donc ni elle ni moi portons la culotte. On est plus boxers. XD

On aurait pu me demander qui de nous deux faisais plus de choses. C'est sur que c'est elle qui fait les courses parce que ça me fait chier de monter le 3eme étage sans ascenseur sous les toits escalier en colimaçon. Une fois ma mère elle a compter... Elle m'a dit que c'était comme si on était au 4eme. Par contre je suis un amour, je ramène les bouquets de fleurs, je fais la vaisselle, à manger, les câlins et les massages, le ménage, je joue avec le chat mais pas les courses ! C'est également elle qui vide la litière du chat. En gros toutes les tâches ingrate je le lui laisse. Je suis un amour mais je suis aussi une conasse. Heureusement que je sais bien faire les cunnilingus 😏 ça m'aide dans la vie de tous les jours. Bon je me rattraperai j'attends de déménager pour faire les courses et vider les poubelles. Je regarderai si il y a un ascenseur.

Je lui ai demandé pourquoi moi ? Elle m'a dit parce que tu es un amour et tu es très sympathique.

Ba il faut vue que j'ai pas envie de monter ! 🤣

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
23/07/2025 à 14:07 - 23/07/2025 à 14:07

Hey guys, il me faut un dico pour vous suivre 😅

Pour moi, "switch"... c'était un appareil qui rassemble les rj45 de mon réseau, me fourni un wifi d'enfer et un film dr Blake Edwards de 1991 🤣🤣🤣

https://youtu.be/COCd3P_8uA4?si=EUkVlc_AjnZTC3uV

If I only could, I'd make a deal with God

Elegy
24/07/2025 à 12:31

En vacances, avec un rhume et sur une tablette. Ça continue fort !

Citation de Fushijogu #536440

Quand tu parles de switch, tu parles d’autoreverse dans une sexualité classique ou dans une sexualité bdsm ?

Citation de Victoria Mai #536441 « Hey guys, il me faut un dico pour vous suivre 😅« 

Oui, moi aussi ! Haha

Fushijogu
24/07/2025 à 14:36

Citation de Elegy #536465

Classique, le BDSM ça nous arrive de le faire mais c'est rare et très soft.

Elegy
24/07/2025 à 23:38

Citation de Fushijogu #536468

Ok ! 😎

Enden
24/07/2025 à 23:55

Plein de Love c'est les vacances alors 🎉

On fait des km et on fait la fête !

Et surtout on écoute la musique qui nous fait bouger 😁

Concorde
25/07/2025 à 00:27

C'est toujours les mêmes qui s'amusent.

Acha
27/07/2025 à 19:00

Citation de Pomdepin #536289 "J'essaie de ne pas juger mais ce n'est pas facile tellement certains comportements sont choquants : par exemple, il y a des personnes, une fois en couple, qui se complaisent dans ce que les gens appellent 'faire le canard' - c'est à dire en gros s'écraser, être hypocrite, pour ne pas vexer ou blesser saon partenaire - et c'est parfaitement accepté ! Moi, ça me rendrait folle qu'on me fasse cela. "

Salut à tous,

J'ai répondu d'une façon légère lors de mes deux premières interventions, et, je souhaiterais répondre plus sérieusement à cet extrait de l'avis de @Pomdepin.

Faire des concessions, des efforts, tout en restant soi même, et, ne pas s'oublier ; C'est vrai que le curseur est parfois difficile à positionner. Jusqu'où est-on prêt à aller pour l'autre? Et à accepter de l'autre?

Et c'est parfois dur de se protéger quand les sentiments sont là.

Acha.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr