Etude chez quel opérateur êtes vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 17:53


https://www.youtube.com/watch?v=blQqPtm2OEI Salut à tous , en ce moment je regrette d'être passé chez Free depuis quelques mois , ce mois ci je viens d'avoir 12€ de hors forfait ça fait mal au portefeuille et pas que... x-O J'ai actuellement un forfait Free à 19,90€ avec sms/mms illimités . appels illimités avec 20Go d'internet en 4G. Le soucis mauvaise qualité de réseau quand je pars en "vacances" , jobs d'été.  Et un hors forfait quand j'appelle Pole Emploi en 3949 c'est quand même dingue ça ce numéro est censé être gratuit ! --'  Bref en conclusion , je ne sais pas chez quel opérateur bouger sachant que mes critères sont appels mms sms illimités obligatoires et un bon quota au niveau d'internet, vous me conseillerez quoi chers Betolerantiens ? :-) [img]] Et vous quel forfait avez vous et pour quelle utilisation smartphone , Iphone ou portables basiques ? :-) Tschuss amigos :) A vos commentaires :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 18:14

moi je suis chez free aussi , et c'est vrai que niveau réseaux c'est pas le top ! mais c'est pas médiocre non plus ! En tout cas si tu veut bcp d'internet (je parle de l'internet de qualité)  + sms et mms illimité tu vas mettre la main au porte feuille ( ça coûte très cher ;) ) il parait que chez Bouygues ils sont pas mal niveaux réseaux ^^ voila je ne travaille pas pour boygue bien entendue ^^ (fait tomber un prospectus de Bouygues telecom) et n'oublie que en ce moment chez Bouygues avec notre abonnement ...euh je veux dire leurs abonnement mobile vous bénéficier d'une réduction avec l'iphone 6 ...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 18:47

Mh. Les gens n'ont pas encore compris que Pole Emploi comme bon nombre de numéro de ce genre pour les services sont gratuit depuis UNE LIGNE FIXE  et payant sur mobile. Puis autant aller chez Orange quoi, la qualité est largement meilleur que les autres. Me concernant je n'ai jamais eu de soucis que ce sois avec le service clientèle, la qualité du réseau et tout le bordel. Après j'ai un forfait tout illimité, 7Go d'internet et beaucoup pour l'international ( USA, Chine, Canada etc ) et donc je paye 50€ / mois. Mais après c'est suivant MES besoins avec mon iPhone 6+, tout le monde n'a pas les mêmes moyens. La base chez orange tout illimités avec 3Go d'internet c'est 35€, c'est le forfait le plus "acheter" de chez orange. Sinon il y a "Sosh", mais je ne sais pas ce qu'il vaux réellement. Mais comme c'est par Orange, je pense que ça ne doit pas être dégueulasse.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 19:02

Je suis chez Free en ce moment et pour le débit j'ai un truc ;) En gros lorsque l'on est chez Free, ça se peut qu'on utilise le réseau Orange en réalité étant donné que les deux opérateurs ont des accords de roaming. Et Free bride ses utilisateurs lorsqu'ils sont sur le réseau Orange pour "préserver" la bande passante...bon on l'aura tous compris en réduisant le débit il réduit la quantité de données échangées et donc il réduit les frais d'itinérance qu'il doit payer à Orange, en fait c'est juste une histoire de sous haha *Bon alors c'est quoi ton truc ?* C'est bon c'est bon j'y arrive :p C'est là que ça devient un peu plus "compliqué" en fait, il faut utiliser un VPN (pour ceux qui ne connaissent pas c'est Virtual Private Network, réseau privé virtuel), en gros on contourne le bridage (ouh que c'est malin ça!). Dans la technique je ne sais pas réellement pourquoi ça marche, mais ça marche haha. Après il faut savoir que le téléphone se connectera au serveur VPN pour récupérer les données..donc oui niveau vie privée ça peut craindre /: le gérant du serveur peut techniquement voir les données qui y transitent je pense. Mais après tout ton opérateur les voit aussi. Est ce que c'est mieux ? Je ne sais pas. Dans tous les cas pour plus d'info http://www.phonandroid.com/forum/accelerez-votre-debit-3g-avec-un-vpn-gratuit-et-securise-t35367.html et perso j'utilise ça  (celui-ci est limité à 300Mb par jour , personellement ça me suffit mais peu être pas pour tout le monde) Si ça peut venir en aide à certains :D Au fait, quelque chose qui n'a rien avoir, mais qui est un peu lié quand même xD Pour ceux qui sont adeptes de séries, films, dessins animés américains, etc vous avez peut être déjà essayé de regarder des épisodes directement sur les sites des chaines télé US (genre, ABC, CBS, Fox,...) et normalement vous obtenez un joli message du genre "An error occured. You appear to be outside the United States or its territories. Due to international rights agreements, we only offer this video to viewers located within the United States and its territories." ou dans le cas de la Fox on en peut même pas accéder au site. Et bien avec cette technique, si vous choisissez un serveur localisé aux USA, vous pourrez les regarder ;D (par contre TF1, Canal ou autre va vous croire en dehors de France haha) Et pour les numéros spéciaux les tarifs inscrits ne sont valables que depuis une ligne Orange (ou FT) fixe. En gros une ligne depuis une box, ou un mobile peut ne pas respecter ce tarif. Ca depend de ton opérateur. Il faut lire les CGU de ton contrat
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 19:19

Sosh c'est de la qualité Orange mais sans engagement et moins cher.  Je suis chez Sosh (sur le réseau Orange quoi) avec sms/mms illimités , appels illimités , Internet en 3 et 4G (trois go par mois au dessus c'est plus lent donc impossible de lire des vidéos sur YouTube et faut attendre pour afficher des images lourdes et télecharger une application prend longtemps en hors forfait) Aucun surcout si tu voyage pas , réseau niquel pour 20 euros par mois.  Pour trois euros de plus tu a 5 go d'internet. Le portable est pas inclus dans le forfait donc soit tu achete un nouveau portable soit tu a un portable tout opérateurs ou Orange et ça passe.  Un VPN sur mobile marche exactement comme sur un ordinateur. Donc techniquement oui le débit est meilleur avec mais il faut coupler le VPN avec un proxy afin de préserver ses données (avec le proxy , on devient anonyme au yeux des serveurs , pour plus de détails MP moi) Bref. Un proxy ralenti forcément la vitesse de transfert de donnes du fait de la longueur des boucles de redirection que ça peut engendrer. Donc au final rester anonyme et rapide sur internet est impossible. A vous de choisir. Sachez par ailleurs que vous êtes hors la loi en utilisant un VPN ou un proxy pour contourner des restrictions de roaming. Soyez en avertis.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 19:23

coucou, Bon, personnellement, je ne te conseil pas Orange. Pourquoi? Ce sont des vrai voleurs, tu paye une fortune pour rien!!  Je suis chez SFR, bien sur ce n'est pas mieux, mais avec le service client quand tu téléphone pendant les horaires d'ouverture( je veux dire, Française, car après tu tombe je ne sais pas ou au Maroc) ils sont super sympa et te font pas mal de gestes commerciaux.En tant que très bon client, quand je part a l'étranger j'en ais toujours pour 100€ de Hors Forfais. Et bien le Service client me rembourse toujours!! ( avec un peu de TACTE on y arrive toujours) Je paye 35€ par mois pour: SMS/MMS ILLIMITE, APPEL ILLIMITE, 3GO Internet et option 4G Offert. j'ai un IPHONE 5S.( que j'ai eu a 110€ avec une bonne négociation, téléphone SEUL et NEUF!!  J'avoue, sans m'en vante, que j'ai un vrai talent pour tout ce qui est rapport commercial.mais c'est possible!  Alors voila, va chez SFR je te le conseil fortement!!!! 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 19:29

Fleming , la valeur réelle de ton forfait est inférieure à 35 euros , l'opérateur fait simplement de la marge dessus. Donc finalement ça reste relativement cher. Desolé de te décevoir mais tu n'es pas au dessus des pratiques commerciales des cadres et des vendeurs de SFR mais un consommateur comme les autres.  De plus si tu a acheter ton Iphone auprès de SFR , que tu le paye 100 euros ne change rien tu finira par le rembourser (voir le payer plus cher) avec l'écart entre coup réel et coup facturé de ton forfait. Ne penses pas que tu a berner SFR , ils ont juste vendu un téléphone sans marge pour la récupérée ensuite. Et ouais :D
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 19:42

Euuh en meme temps Mookie, heureusement qu'ils se font de la marges, sinon ça ne serais plus une société a but lucratifs..... J'ai pas dit que j'ai berner SFR, mais que j'ai négocier.  Avant je payais 29€ mon forfais mais puisque j'ai changer de téléphone, ils m'ont retire la remise ECO, donc je le paye plus cher. Je trouve tout de même correct le prix sachant que je ne paye pas le BOX Internet.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 19:44

Je suis chez Bouygues Telecom, vraiment pas mal comme opérateur, bonne couverture et bon débit (la 4G c'est génial). Je paye 39.99€/mois, 5GO d'internet, mms/sms illimités + 1h d'appel pour un smartphone. Je sais qu'il existe moins cher mais je suis satisfait de leur services.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 19:55

La 4G malheureusement en Ardèche ca n'existe pas encore lol mon téléphone 4G ne me sert donc à rien pour internet en 4G ! lol 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 20:12

Huldo , y'a encore des gens en Ardèche ? :D *blague hein*
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 20:14

Bonsoir, Personnellement après avoir été des années chez Orange, avoir été moins d'un an chez SFR pour leur qualité de service que je trouve médiocre, avoir connu Free avec un réseau fonctionnant par intermittence, je suis revenu chez Orange, avec leur forfait sans engagement : Sosh. Je n'ai (quasiment) jamais eu de soucis chez Orange. A l'heure actuelle, j'ai le forfait à 24,99 €. Appels illimités en France vers France Fixe et Mobile. Appels illimités depuis l'Europe vers la France/DOM et l'Europe/USA/Canada Fixe et Mobile (!!) depuis leur application SMS illimités depuis et vers l'Europe (Suisse inclus) ** 5 Go d'internet par mois en France et 5 Go d'internet/An en Europe/DOM à utiliser dans l'année en 4G :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 20:21

Nou74 je pense retourner chez sosh pour le meme forfait que toi tu veux pas me parrainer ca te fera des mois gratuits d'abonnements si je ne me trompe pas..
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 20:40

Je suis chez numéricable qui est en réseau avec sfr du coup je capte très bien et y'a de bonnes offres :p et tu peut facilement négocié pr certains trucs ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 21:13

Bonsoir à tous  j'ai tout compris et je suis chez FREE j'ai un forfait de 2 heures SMS et MMS en illimité - et je paye 00 €uro étant donné que j'ai  la FREEBOX  Cordialement 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 21:27

"leurs abonnement mobile vous bénéficier d'une réduction avec l'iphone 6 ..."  Sachant que prendre un téléphone de cette manière revient jusqu'à 20% plus cher que de l'acheter en une fois x) Mis à part; je passe par Sosh, zéro soucis de réseau où que j'aille. J'ai un abo à 25€/mois illimité, 4G avec 5go/mois. Pour l'instant, rien à redire avec ce système. Mes smartphones, je les achète de toute manière toujours de mon coté, sans me faire allègrement aspirer le compte en banque par l'opérateur.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 22:14

Sosh c'est Orange. C'est le forfait "discount" d'Orange en fait. Niveau après vente ils se foutent pas mal de ta gueule (c'est là que tu vois que tu es client Sosh et pas Orange) mais niveau réseau c'est très correct ! Sinon moi je suis chez Virgin. C'est pas cher et ça marche bien pour l'instant.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 23:11

Orange! :) t'as des forfaits assez biens par contre le service client est foireux, mais t'as du réseau un peu partout, sinon Bouygues c'est pas mal aussi niveau réseau :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2014 à 23:54

Merci pour tous vos conseils sachant que max je suis prêt à mettre 25€ pour minimum 3Giga d'internet appels illimités et sms/mms illimités le reste option Tv c'est que du bonus :) Peut être me faire parrainer par un proche chez Sosh est une bonne option sachant que j'aurais 2 mois gratuits chez sosh à 24,90 c'est pas négligeable tout de même ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2014 à 00:24

@Kattarsis : Bientôt, on fera des Béto-étude de marché sur le marché des forfaits mobiles … et des mobiles ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2014 à 07:56

Moi je suis chez SFR, depuis aller environ 6ans, avec un Forfait carré 12go d'internet en France + 12go dans le monde entier. Appels sms/mms illimitée en France mobile + fixe Appels fixe et mobile illimitée monde 4G bien-sûr :) et sincèrement jamais us de soucis au niveau du réseau sachant que c'est sfr les premiers à avoir déployé la 4G en France :) Donc avec ce forfait jamais de hors forfait même pas le 118-218 etc :) sauf bien-sûr 08 qui sont surtaxés. :) à 49,99euro par mois ( offre avec une box remise 5euro +10 euro tout les mois :) )
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 16:15

Coucou ! Moi, je suis chez Orange et en pleine campagne, cela capte plutôt bien ; même par mauvais temps. Par contre avec les : - sms / mms / appels illimités et 4 Go d'internet, mon forfait est plutôt cher : 44 € 99 Centimes par mois. Et je suis sous curatelle renforcée pour simple information.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr