avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2016 à 23:56

Bonjour à tout le monde, J'ouvre ce sujet, afin que chacun puisse poster les collections qu'il fait, qu'elles soient banales ou moins banales ! Cela peut permettre peut-être de faire des échanges, entre nous, si certains membres disposent de choses qui pourraient en intéresser d'autres... ou voir ceux qui ont des collections communes. Pourquoi pas agrémenter de photos de vos collections. Pour ma part : Je collectionne tout les capsules de bouteilles de champagne :) [img]] A vos claviers et vos photos ![img]] :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2016 à 14:18

Perso j'ai deux collections dont je m'occupe vraiment : les cartes de visites et les cartes Magic. B)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2016 à 15:41

Moi ce sont les insectes (qui constituent une collection scientifique, je ne tue pas pour le plaisir ;-))  j'aimerais bien vous mettre une photo, mais je n'arrive pas à les importer sur le site ! Si quelqu'un peut me renseigner ^^ merci :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2016 à 17:13

Bonsoir Huan Excellent post ! J, ai constitué un Cabinet de Curiosités, qui compte plus de 25 thématiques depuis environ 10 ans. Mais je ne sais pas poster une photo ici ! Me demande entrer url de l, image, faut que j, aille dans mes fichiers & si pas trop nul, je pourrais en mettre une qui le représente en sa totalité. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2016 à 17:42

Un cabinet de curiosité ??! Super ! J'ai très envie de voir ça :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2016 à 17:50

Newchallenger ?si je parviens à poster 1 photo ici avec plaisir ! Mais comme toi,  n, y parviens pas encore.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2016 à 18:09

Les timbres ! Hehe 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2016 à 22:18

Les verres à bière avec la règle d'un seul verre par bière nommée (il y a parfois plusieurs modèles différents pour une seule bière, où ils sont redesignés quand ils deviennent trop oldschool). C'est très chouette, surtout de les voler dans les bars... sauf que maintenant c'est rare que je trouve un bar qui serve quelque chose que je n'ai pas déjà... sauf à l'étranger. Et c'est aussi une collection encombrante. :D [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2016 à 22:47

Je collectionne les voitures de collection, principalement les 2cv et autres voitures françaises, ainsi que tout ce qui est ancien (Dinky Toys, Solido série 100, CIJ en miniatures, mais j'ai aussi de vieux livres et une "vraie" voiture de collection).
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 00:01

J'ai plusieurs collections, d'abords celle des  pierres, puis les pièces touristiques, puis vu que j'ai beaucoup voyagé , ça c'est étendu au différents types de pièces possible et inimaginable, de toutes époques et toutes civilisations  xD
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2022 à 20:47

Bonjour,

Je tombe sur votre post de 2016 et suis passionnée de voitures miniatures surtout 2cv, ww coccinelle, et d'autres retro.

Je suis aussi fan de Marilyn Monroe, James Dean donc j'ai collectionné pas mal : livres, objets divers, dvd, etc.maintenant j'arrête car plus de place.

Ma dernière acquisition : un panneau de signalisation grandeur nature avec un pochoir de Nelson Mandela, genre Street art, je suis ravie, car je cherchais depuis très longtemps sans rien trouver et en plus j'admire cet homme.

Voilà, j'avais envie de participer et de partager quelleques unes de mes passions même si le post date.

Bonne soirée.

avatar contributeur de Nantou
Nantou
17/02/2022 à 10:21

Citation de Tashunka #390741

C est une très bonne initiative pour relancer ce thème 😉

Bonjour ?

Dans ma jeunesse j ai eu beaucoup de collection. Cela passait par les cailloux que je trouvais "trop zolis". C était un peu lourd dans les poches. Ensuite je ramassais les glands, noisettes ( un peu à la Totorro 😅). J ai eu les timbres, les capsules de bières... et aujourd'hui je collectionne les boîtes à thé et elles ne sont pas vides. Grande amatrice !

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/02/2022 à 11:02 - 17/02/2022 à 11:06

Ca compte ou pas, si je fais COLLECTION de mes Défauts plutôt que de mes qualités ????? 😍

1/ La collection de Billets de Banque m'arrangerait beaucoup ( sourire)

2/ La Collection d'Admiratrices , j'adooooorerais 😍

3/ Qui veut Collectionner mes Baisers ???? 😍

4/ Je devrais me Cloner pour me Collectionner aussi 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 11:05

Bonjour Nanou,

Je suis contente et ravie que cela vous plaise que ce post soit remonté à la surface.

Cela fait un sujet léger et en maintenant interessant.

C'est marrant avec ma compagne un temps, on collectionnaient aussi les capsules mais de Champagne, un moment donné, nous ne savions plus qu'en faire, une autre collectionneuse était ravie de nous les reprendre.

Comme cela nous étions 3 heureuses.

C'est vrai il fut un temps où je collectionnais aussi comme vous les boîtes à thé, puis j'ai élargie à d'autres contenants.

Je suis fan aussi de photos, donc je collectionne les vieux appareils de photos, même une visionneuse de diapositives, j'ai retrouvé un polaroid que j'utilisais vers 16/17 ans chez Emmaüs.

Je collectionne aussi des sabliers de différentes formes, grandeurs et surtout le sable.

En fait je ne m'arrête pas qu'à cela : les chevaux en laiton, les éléphants aussi laiton et bronze.

Bon je vais en rester là, car il y aurait trop à mettre.

Bonne journée à vous.

avatar contributeur de Nantou
Nantou
17/02/2022 à 11:19

Je suis d accord avec toi Chagrindame 😁 j aimerais bien faire la collection de caresses 😍

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/02/2022 à 11:23

Citation de Nantou #390777

On fait un troc, les Calins que vous avez en Double en échange de mes baisers que j'ai en Triples ??

😍 🤣

......

1/ La Collection de mes Désirs les plus Secrets , elle est où, celle qui les veut ???? 🤣

avatar contributeur de Eugidius
Eugidius
17/02/2022 à 11:54

collectionner ses chagrins d'amour, c'est valide ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 11:55

Bonjour Chagrindame,

Pour ce qui est des défauts, j'en ai à revendre plus qu'il n'en faut, je peus même vous fournir les sacs car vous en aurez besoin, en plus un chariot est dispo ainsi vous ménagerez votre dos. 🚑

Je puis très bien vous échanger vos billets contre des pièces de monnaie datant d'avant la première guerre mondiale et de différents pays, cela me ferait moins de poids !!! 💴💱👛

Jamais essayée la collection d'admiratrices mais une seule me suffirait amplement si elle ravivait mon cœur et que je puisse lui apporter ce qu'elle désire en amour, tendresse et câlins. 💙+👭+👬+👫+🤩

Collectionner des baisers pourquoi pas, il y en a jamais assez et cela ne fait pas de mal à l'âme, le cœur et parfois l'esprit.

Ouais, ouais, je suis preneuse : 😍😍😍

Bonne journée à vous tous, toutes

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
17/02/2022 à 17:11

Citation de Eugidius #390779

Collègue-sillonner des Chagrindame-our(s) ? 😁

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/02/2022 à 11:40 - 18/02/2022 à 11:41

Citation de Eugidius #390779

Je vous souhaite de Collectionner le Bonheur de vos z'Amours futurs, la collection des Chagrins d'Amours donnent certes de l'inspiration à nos esprits, mais, ce sont des fardeaux que je ne vous souhaite pas de porter éternellement.... Me demander pas comment on s'en débarrasse, je voudrais le savoir également.... Je n'en ai connue qu'un dans toute ma vie et franchement, je ne sais pas si je m'en sortirais un jour.,,,??...

Topez là, on va se faire des Bébés joies quotidienne pour alléger notre coeur comme on le peut, d'accord ?.....

Citation de Tashunka #390780

Ma Charmante et Adorable Tashunka, vous ne trouvez pas que j'ai assez l'esprit mal tourné comme ça ???? Vous me donnez des idées de Brigande supplémentaires à toutes celles que j'ai déjà..... 🤣

Vos propos : """""""" Je puis très bien vous échanger vos billets contre des pièces de monnaie datant d'avant la première guerre mondiale et de différents pays, cela me ferait moins de poids """""""

Euuuuuuuh comment dire Nannnnnnnnnn a une si grande et généreuse attention ???? Moi, j'ai beaucoup de mal à résister à ce genre de tentation 😇

C'est comme si on me mettait une mallette remplit de Billets de Banque sous le nez et que je me dirais, oooooh baaaah Au Nom de la Belle Morale , je vais l'a refuser avec grande Politesse..... Je m'en voudrais toute ma vie Mouah de faire un truc pareil, vous ne vous rendez pas compte 🤣

L'honnêteté à ses limites ah ah ah ah

...............

Bon allez , je me lance dans une Collection

1/ Collection de Sacs à Mains chourrés aux Bourgeoises du 16 ème ou des Champs Elysées

En vrai, je crois que j'ai fais Collection de toutes les mauvaises idées possibles

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
08/06/2022 à 23:45

Je collectionne les vieux magazines télé. Depuis toujours, j'aime lire les magazines télé. J'en ai acheté de vieux, il y a quelques années et je conserve Tous les Télé Z depuis mon départ de chez mes parents (qui l'achètent mais sans les conserver depuis quarante ans) : ça fait donc plus de deux cinquante numéros actuellement.

Je collectionne aussi les briquets.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 10:45

je commence une collection du Gunpla (maquettes Gundam). J'en ai... euh attendez que je les énumère :

  • Barbatos Lupus Rex 1/144

  • Barbatos Lupus 1/144

  • Hajiroboshi 1/144

  • Gundam Wing 1/100

  • Eva-01 1/100 (sûrement) (n'appartenant pas à Gundam, mais à Evangelion)

  • Petitgguy 1/144

  • Haro 1/144.

  • Support gunpla pour 1/144

Et voilà ! Bon, mon Wing est incomplet et j'ai posé des pièces du Lupus sur le Lupus Rex (langage incompréhensif, je sais). Et j'ai l'intention d'en avoir d'autres !

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
09/06/2022 à 10:56 - 09/06/2022 à 14:50

Je collectionne les casses-têtes en bois, certaines bandes dessinées, notamment les univers de medieval fantasy, et surtout, en tant que grand rêveur et explorateur de mondes imaginaires, les jeux vidéos, et notamment les RPG sur plein de consoles, possédant une collection qui dépasse l'entendement. Encore que ce ne soit pas le cas pour certains de mes collègues et amis qui partagent également cette même passion, ce qui rapproche forcément beaucoup. Et je croyais bêtement trouver un garçon intéressant qui partagerait cette même culture geek et qui me comprendrait sur les sites de rencontre. A ce niveau-là, je collectionne aussi les déceptions ! 😅

Pour finir, je collectionne les insectes, mais uniquement en photographie ! C'est vraiment agréable de les découvrir sur grand écran, de voir leurs couleurs, leurs formes, de pouvoir admirer ces colosses étonnants et si variés à la loupe !

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
09/06/2022 à 18:13

1/ Je collectionne les Echecs 🤣

2/ Si quelqu'une Fait collection de Femmes, je veux bien que l'on me fasse 1 Don ..... Au moins d'Une que vous auriez en double, un bel exemplaire hein ??? Même si elle a un Bras cassé, je prends 😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr