Vos rêves, vous en souvenez-vous ? Si oui, que représentent-ils pour vous ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
11/04/2023 à 21:51

Bonjour, le titre est assez éloquent.

Pour ma part, je me souviens quelquefois de mes rêves, avec toujours les mêmes empreintes liées à la réalité la moins heureuse.

Par exemple, handicap partiel au niveau des jambes, cancer du larynx, vertiges, sensation d'infériorité et de soumission.

Je me retrouve dans des situations des plus inconfortables. Mais comment vais-je m'en sortir ? J'ai peur !

Puis à un certain moment, je me rends compte que c'est un rêve, loin de toute réalité vécue, à mille lieues de toute imagination raisonnable.

Ouf de soulagement. Rassuré mais inquiet de m'être vu passer un scénario irréaliste au demeurant.

Où se situe le curseur entre le sommeil et l'éveil ?

Et pour vous, qu'en est-il ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Titus
Titus
11/04/2023 à 23:48

Citation de Jstophe #450045

Oui je me souviens de rêves qualifées de bizarres/chelou/tordus pour ceux et celles qui les ont écouté.

Voici le premier qui m'a chamboulé à mon réveil .

Dans ce rêve , j'étais moi mais enceinte d'un enfant à naitre . Avec mes parents alors nous visitions des appartements pour moi et mon bébé . À mon réveil une larme à couler puis deux , je me sentais de nouveau bien seul sans cet être qui grandissait dans mon ventre .

Le deuxième raconte une fin de promenade où j'aperçois à travers une grille d'entrée d'une grande maison si ce n'était pas un manoir , un attroupement de personnes . Je décidais d'y entrer pour voir ce qui se passait mais la grille d'entrée était gardé par deux types dont un qui ressemblait à Laurent Baffie . Il m'a dit sur le ton de la moquerie " N'y vas pas tu en dois avoir une toute petite " je lui aie répondu au tacotac " Tu veux que je te la montre" , il a alors grommelé "Non c'est bon" .

Je me suis alors approché de la foule qui était dans un grand Hall , je me suis approché de ce qui les rassemblait toutes et tous ... et là je vois une petite fille qui a l'air endormie dans un cercueil .

Je comprends que c'était une veillée funéraire , je décide de partir la mine basse .

Une fois sortie en passant par la grille d'entrée , une horde de loups m'attaquaient et me mordaient de toutes part . Je sentais que j'allais y rester ... et je me suis reveillé .

Le troisième en deux parties :

début de la première partie - celui là me place au travail ( mon ancien travail à ce moment là) , le boulot se terminant à 19h je finissais en binome avec un ancien collègue de 48 ans en obésité morbide. Dans ce rêve une maladie ravagait la population , lorsque la personne était atteinte , son visage se décomposait façon puzzle et le seul remède était de boire le sirop de corps d'homme (mais évidemment les hommes pouvaient pas s'auto immuniser sinon ça serait trop facile) . J'ai été alors pris de panique quand j'ai vu mon visage se décomposer en me regardant dans le miroir des toilettes . Mon dernier espoir était alors de prendre directement à la source du corps de mon collègue , je n'étais pas enchanté mais je l'ai fait , Je me suis appliqué pour que ça se termine le plus vite possible . J'étais sauvé - fin de la première partie

début de la deuxième partie - la journée de travail arrivait à son terme et je voyais sur mon téléphone que je recevais le message de ma copine , elle était à l'arrêt de bus juste situé devant l'immeuble de ma société .

J'étais pressé de la retrouver

Soudainement tout à coup toujours le même collègue me balance une étagère blanche que j'évite de justesse et qui termine son chemin dans le mur , le collègue se mets à rire .

Je me dit en voyant l'étagere contre le mur :" Putain il a de la chance car ici c'est qui casse répare!" , je prends l'étagere et pars la déposer dans une salle qui sert de remise , je la pose et au moment de m'en aller de la remise j'entends l'étagère s'effondrer et se casser en morceaux . Je me suis dit " Faut que je la répare vite putain et qu'ensuite je retrouve ma copine à l'arrêt de bus "

Je me suis dépêché comme jamais pour quitter enfin le boulot et la voir . Une fois tout ça fini je dévalais les escaliers quatre à quatre pour sortir enfin du bâtiment .

Je la voyais , elle était seulement sur la rue d'en face , je regardais à gauche et à droite pour éviter de me prendre une voiture puis je filais la rejoindre .....Et là elle se retourne je ne voyais pas son visage , c'était flou ....et je me suis réveillé . - Fin de la deuxième partie

Le troisième rêve me transporte autour de mes anciens collègues , on sortait sur Paris et on se rendait vers un cinéma . Tout à coup j'étais pris à parti par une gang de vietnamienne . Je me retrouvais seul face à elles

J'ai été violé et .... ellipse de neuf mois je devais me rendre dans un établissement où j'apprenais que la mère ne voulait pas garder le bébé et donc c'était à moi de le garder , on me présentait le bébé dans une sorte de couveuse portatif tout carré et avec le bébé baignant dans un liquide bleu . Le personnel me demanda "alors quel prénom vous allez donnez à l'enfant ?"

À contre coeur , je répondis " Mickael"

Pour moi il était clair et net que je n'allais pas non plus le garder , il fallait que je m'en débarasse ... mes anciens collègues me ramenait chez moi en péniche et on naviguait sur la Seine . C'était le moment pour le balancer dans l'eau .... mais je me ravisa quand une ancienne collègue me parla .

J'arrivais devant la maison de mes parents et je leurs présentais alors Mickael

Ma mère était ravie de voir le petit , elle prit alors la couveuse dans sa main et monta tout suite à l'étage de la maison pour entrer dans une curieuse pièce .... la pièce était remplie de couveuse empilé les unes sur les autres qui longeaient les murs de la pièce et dans chacune des couveuses se trouvaient des bébés nageant dans ce liquide bleu .... Je me réveillais à ce moment là

Je m'en souviens encore bien d'autres rêves mais je les gardes peut être pour un prochain post

A part le premier rêve , c'était un moment de ma vie où la solitude me pesait vraiment c'est sûrement ça qui m'a fait couler des larmes car pour une fois je n'étais plus seul

Les autres rêves n'ont pas vraiment d'explications , ce sont juste des rêves tordues

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
11/04/2023 à 23:52

Citation de Jstophe #450045

Coucou mon Jstophe,

On m'avait dit il y a longtemps que le fait de noter ses rêves aidait à s'en souvenir. Je l'ai fait et du coup je me souviens de mes rêves (un ou plusieurs) en général chaque matin, et parfois je les oublie. Autrefois je rêvais beaucoup d'océans et de vagues, mais depuis quelques années je rêve (entre autres) plutôt de villages médiévaux avec des murs de pierre et beaucoup de gens qui s'y promènent.

C'est un univers que j'aime, comme une deuxième vie offerte.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 00:05

Mes rêves sont souvents de réels films à la spielberg, dans les decors , les scénarios parfois loufoques certains me marquent plus que d'autres.

Le plus beau de ces derniers mois , j'étais dans une forêt bioluminescente avec un cours d'eau un peu comme dans les sources de l'huveaune , eau bien entendu turquoise et limpide, source également de lumière coulant de vasque en vasque. Alors je ne me souviens pas de tout, mais j'étais complètement nue à me trouver un endroit pour dormir. Chose faite mais le bruit d'un groupe de touristes m'a réveillé et je ne sais plus trop la suite, mais étant nue j'étais pas sereine. Bon me suis réveillée, j'ai pas vu la fin.

Sinon y'a la visite des extraterrestres voulant massacrer les etres humains, mais mon fils et moi on s'en est sortie mais c'etait limite. Decor magnifique aussi.

Il y a eu aussi ce petit sous-marin brillant au bord d'un lac de montagne comme échoué...

J'ai couru sur le toit d'un train aussi.

Tu m'étonnes que je me sens fatiguer au réveil avec tout ce que je fais la nuit !

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
12/04/2023 à 00:09

Citation de DodoRéMi #450076"Coucou mon Jstophe"

Pince-moi ! Je rêve ! 😍

Le plus inacceptable est de ne pouvoir contrôler ses rêves, échapper à la maîtrise du fin-fonds de son cerveau.

Cela relève de la psychatrie (peut-être,...), car son esprit pourrait trahir certains refoulements enfouis comme sous-terre.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
12/04/2023 à 04:54

Jamais le moindre souvenir de mes rêves, mon sommeil est probablement trop profond

Par contre j'ai tellement d'idées tordues quand je suis éveillée que je n'ose pas imaginer ce qui doit se passer dans mes reves . . .

avatar contributeur Euh.
Euh.
12/04/2023 à 11:35 - 12/04/2023 à 11:37

C'est marrant que tu fasses ce topic là parce que j'ai justement fait un rêve (ou plutôt un cauchemar) de fou la nuit dernière ! (pas cette nuit, mais hier matin).

De ce que je me souviens, j'étais dans la voiture et je rentrais des courses. Une fois garé, j'allais à l'arrière de la voiture pour prendre mon sac de courses quand soudain, un homme (mon ophtalmo, va savoir ce qu'il foutait dans mon quartier) apparaît derrière moi et me prend mon sac de courses, comme ça, en mode vas-y je me permets. Il me fait :

  • "attend, attend, attend..." donc moi j’attends comme un con, et je le regarde prendre des trucs de mon sac pour en remettre d'autres à la place. Mais je n'arrive pas à voir quoi, parce qu'il va très vite, genre une vitesse surhumaine.

Et là je le vois sortir ma carte bleue de sa poche, ce qui me surprend sur le coup puisque dans la vraie vie je la garde toujours sur moi. Après je crois qu'il s'est retourné 2 secondes puis s'est re-retourné vers moi en me disant "ta carte elle est cassée !" ... comme si il l'avait volontairement cassée. Je la lui prend alors des mains, mais en la regardant de plus près, je m'aperçois que ce n'est pas la mienne. Ce n'est pas mon nom qui est écrit dessus, c'est la carte d'un certain "Pierre" quelque chose... (je n'arrive plus à me souvenir du nom).

Juste après, il me reprend la carte des mains pour la jeter par dessus ma voiture ! (de plus en plus bizarre...) et moi, je suis partagé entre l'envie d'aller la récupérer, et l'envie de regarder ce qu'il manigance dans mon sac. Mais il agit si vite par rapport à moi que je n'ai même pas le temps de réagir, et là il me rend ma carte bleue, la vraie, en bon état. Ensuite, il s'en va en me laissant là avec mon sac de courses.

Je rentre chez moi, je pose le sac sur la table et je regarde à l'intérieur. Horreur ! il m'a volé quasiment toutes mes courses, pour mettre des déchets dans le sac à la place. J'y trouve des emballages plastiques, des aliments en mauvais état, de la purée périmée dans une boîte... furieux, je décide alors de retourner au magasin pour refaire quelques courses. Mais au moment de passer à la caisse pour payer, ma carte bleue ne fonctionne pas ! je la frotte sur mon jean et je réessaie. Toujours pas... je comprend donc que c'est mon ophtalmo qui me l'a piratée.

Paniqué, je pars en laissant la caissière se débrouiller avec mes courses, et je m'empresse de me connecter à ma banque sur mon téléphone, pour faire opposition. Mais à ce moment là, je me réveille...

Je n'ai jamais été aussi content de me réveiller, je crois 🤣

Je sais pas ce que ça "représente" si ce n'est que j'ai toujours eu cette peur panique d'avoir un problème avec ma carte...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 11:38

Pour ma part, je m en souviens quasiment toujours, mais après j ai un rapport à l ésotérisme différent de la plupart des gens.

En revanche, il est rare que les rêves aient un sens.

Par contre j ai quasiment toujours rêvé la plupart du temps de zombies, jusqu'à ce que je comprenne que les zombies, c est la majorité de la population qui est idiote et n a pas de cerveau, et le rêve s est arrêté.

J ai parfois des rêves prémonitoires, mais ça ne me montre que des détails pas très utiles

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 11:47 - 10/05/2023 à 11:39

.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 11:53

Du coup, ça me fait penser que tu essaies a tout prix d avancer et que N aimerais surtout pas revenir en arrière

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 12:04

Citation de Needlove #450134

Ah ça 🤔 oui merci pour l'interprétation ! C'est intéressant !😉

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 12:37

Je m'en souviens par periodes, et je pense que c'est l'inconscient qui parle. Mais des fois ce n'est Pas aussi simple a dechiffrer

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/04/2023 à 12:44

J’ai rêvé que mon frère ma sœur et ma mère m’avait attachée dans mon lit et chacun leur tour, me poignardaient.

C’était d’une douleur que ça va réveiller et je sentais réellement mes coup de couteau…

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
12/04/2023 à 12:59

Citation de NeedlovePar contre j ai quasiment toujours rêvé la plupart du temps de zombies, jusqu'à ce que je comprenne que les zombies, c est la majorité de la population qui est idiote et n a pas de cerveau, et le rêve s est arrêté.#450130

Pas étonnant, tu t'es rendu compte que la vie réelle était bien pire que le pire de tes cauchemars . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 13:50

Mes rêves récurrents sont de me perdre dans des couloirs et dans des maisons ou appartements et je tombe parfois nez à nez avec les habitants à qui je dois justifier ma présence, mais je n'en sais rien moi même.

Je rêve aussi que mes jambes sont lourdes et ne me portent plus, je marche très péniblement, souvent en devant gravir des marches ou des collines.

Je me bats pour me défendre mais quand je veux donner un coup de poing le coup part au ralenti comme si je donnais un coup dans l'eau, et je n'ai aucune force.

Et d'autres trucs bien plus flippants...

Depuis que j'ai arrêté l'alcool je me souviens mieux de mes rêves je vois vraiment la différence.

Quand je ne suis pas pressé de me lever je reste allongé les yeux fermés et j'essaie de me concentrer sur mes rêves avant qu'ils ne s'évaporent et ça marche assez bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 14:00 - 12/04/2023 à 14:01

Les seuls rêves dont je me souviens sont toujours les mêmes.

Le premier, je vole comme un oiseau.

Le deuxième, je marche comme équipé de bottes de sept lieues.

Des explications docteur Freud ? 🤔 J'aimerais bien savoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 14:15 - 12/04/2023 à 14:15

Voler c'est l'envi de changer des choses dans ta vie et les bottes peuvent etre une protection. Besoin de protection peut-être...

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
12/04/2023 à 18:26

les rêves que je fais souvent c'est d'être en retard ou de ne pas avoir fini mes études : c'est con !!!! sinon je fais aussi des rêves chelous dont je me souviens mais les biens ben non ^^

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/04/2023 à 19:59 - 12/04/2023 à 20:04

Je rêve souvent que je suis à l École ou à l Universite

Dans mes rêves, il y a souvent un événement qui s est passé dans ma journée

Sinon, je fais le cauchemar récurrent que l on veut me tuer, je m échappe toujours, mais, c est de justesse

Et il m arrive parfois de rêver du Forum, nannnnn, mais c est vrai, sérieux 😅😂😅😂

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
15/04/2023 à 00:04

Si je vous dis que souvent j'ai conscience que je rêve quand je rêve mais que je ne parviens pas à contrôler le déroulement de mes rêves.

Vous me répondez quoi ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/04/2023 à 00:21

Quand je me réveille, je prends conscience qu'il s'agissait d'un "film", et pourtant, je me sentais en plein dans l'histoire, ressentie comme une réalité.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2023 à 00:26

Une fois j'ai rêvé que j'avais un petit poussin jaune que je promenai dans un caddie. Plus j'avançais avec le caddie plus il arrivait des misères au poussin... C'était horrible. Je ne sais pas pourquoi j'ai rêver de ça.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr