Les cauchemars de votre enfance

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2023 à 10:44

Les interventions de quelques participantes sur le jeu "Si tu étais Je serais" m'ont données cette idée.

Quelles ont été véritablement les hantises de votre enfance ? Celles qui vous ont littéralement terrifié ?

Par exemple je me souviens d'une période durant laquelle je ne pouvais plus dormir sereinement. Et vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2023 à 10:57 - 11/06/2023 à 10:58

Hello !

Celle qui m'a le plus marquée je crois, c'était ma terreur de disparaître avec l'eau du bain !

Ma soeur ne manquait pas de lever le bouchon pour me faire déguerpir à la vitesse de la lumière de SA baignoire. 🙄

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
11/06/2023 à 11:12

Citation de Deelinph #459535

Je n'ai jamais vraiment eu peur de quoi que ce soit... Mais plus jeune, ma plus grosse peur était de ressembler à mes parents. J'en ai développé, très jeune, une grosse réticence à devenir mère. J'avais tellement peur de leur ressembler (en particulier à ma mère); peur de faire des enfants malheureux, ne pas m'en rendre compte, penser etre parfaite et ne pas savoir ecouter, me remettre en question...

J'ai toujours cette peur, mais ce n'est plus ma plus grande peur depuis que j'ai mon chat. La peur de le perdre est devenue ma plus grande frayeur.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
11/06/2023 à 14:11 - 11/06/2023 à 14:15

Citation de Deelinph #459535

En attendant de commencer la saison 5 de "Cold case" demain ;) Je te réponds : en fait, depuis toujours, j'ai des "terreurs nocturnes", je me réveille en criant, en hurlant, voire en balançant des coups de pieds et coups de poings, souvent en visant quelqu'un : le plus souvent mes parents ou mon frère qui sont les méchants de mes cauchemars.

Dans mes cauchemars, c'est lorsqu'il y a des cyclopes - ça fout vraiment les jetons - qui me traumatisent le plus, mais le cauchemar le plus marquant, je l'ai fais à l'adolescence, en 2010 je crois, j'ai rêvé que mon père me tabassait à mort dans ma chambre et que mon visage se brisait comme une vitre...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2023 à 14:20

Citation de Visitoramus #459548J'ai toujours cette peur, mais ce n'est plus ma plus grande peur depuis que j'ai mon chat. La peur de le perdre est devenue ma plus grande frayeur.

Pour toutes celles et tous ceux qui aiment leur animal cela peut être très angoissant. Comme je te comprends !

Citation de Cineseries #459630

Woua c'est violent ! Les terreurs nocturnes peuvent être soulagée ou pas ? C'est pour cela que tu es un papillon de nuit ?

Pour ma part j'ai connu les paralysies du sommeil, quelle plaie...

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
11/06/2023 à 14:21

Citation de Farf #459541

Moi aussi !! 🤣 mais je sais pk , il y avait des films qui faisaient peur tres tard sur je ne sais plus quel chaine et mon frere et ma soeur , m'en ont fait regarder un je devais avoir 4 ans) et c'était sur ca ...traumatisé après 😝

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/06/2023 à 14:22

Etant petite, j'avais peur, non pas du noir, mais des endroits obscurs au fond du jardin, des remises, des granges... Ou pouvaient se tapir des choses angoissantes et dangereuses.

ça m'est complètement passé maintenant j'adore l'obscurité et je suis plutôt courageuse. Les maisons "hantées" ça me fait plutôt rigoler.

J'ai dit courageuse mais pas inconsciente du danger je précise.

Maintenant j'ai peur que personne ne m'aime mais on va pas remettre le couvert, voir mon topic sur le sujet.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2023 à 14:25

Citation de Deelinph #459535

Me concernant, c'était mon père et son alcoolisme qui littéralement me térrifiait durant une bonne partie de mon enfance.

D'ailleurs en y repensant, des frissons parcours mon corps même 30 ans après...

Il y avait également le film l'exorciste que j'avais vu et qui m'a tellement traumatisé que les films d'horreur est le seul genre de film/ de jeu que je n'apprécie pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2023 à 14:32

Citation de Emil-nier #459635Me concernant, c'était mon père et son alcoolisme qui littéralement me térrifiait durant une bonne partie de mon enfance.

Ayant eu une mère alcoolique je compatis. J'avais toujours l'angoisse qu'elle disparaisse au beau milieu de la nuit lorsqu'elle buvait.

Ah ! L'Exorciste ! J'ai eu des amies qui en ont fait des cauchemars durant des mois. Par chance je n'avais pas regardé le film à l'époque donc j'ai échappé à ce truc.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2023 à 15:29

Arf ! C'est toujours délicat, l'alcoolisme d'un parent, et notamment les problèmes que ça engendre.

Bon courage à toi 🙏

Franchement, c'est une bonne chose de ne pas l'avoir regarder étant enfant 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2023 à 18:49

Citation de Phoenix73 #459633

Les frangins et frangines... Toute une histoire !

La mienne se servait de mon flip pour en rajouter.... "tu vivras dans les égouts sous la cave !" (La cave était mon autre terreur)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2023 à 19:00

Citation de Farf #459920 (La cave était mon autre terreur)

Ça me fait penser à Maman j'ai raté l'avion. Le gamin qui a peur d'y descendre à cause de la chaudière diabolique xD

Moi c'était les greniers 😱 Les clowns, certaines poupées. Les chutes dans le vide...

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
12/06/2023 à 19:29

Citation de Farf #459920

Mouai ils m'ont emmené dans un cimetière en pleine nuit pendant que nos parents festoyaient! Y'avait des feux follets (c'est mon interprétation d'adulte) et m'ont dit que c'était des fantômes (mais je crois qu'ils ont eu autant les chocottes que moi)!

Je suis une traumatisée de mes aînés !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2023 à 19:32 - 12/06/2023 à 19:35

@Deelinph La cave chez moi c'est vraiment un sale trauma

@phoenix73 On s'en sort bien moi j'dis !

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
13/06/2023 à 09:47

Citation de Deelinph #459632

Oui, les terreurs nocturnes peuvent être soulager je crois notamment par l'hypnose mais j'y crois pas à ces trucs là. Il y a aussi sans doute des médicaments, mais en fait, je dis "nocturne" comme je dors le jour en général, ça se manifeste aussi : il m'arrive de me réveiller en criant à 16 heures 😂 A chaque fois que je dors, je peux être victime d'une des "terreurs" même quelques minutes.

C'est assez rare heureusement mais constant depuis toujours.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2023 à 19:23 - 13/06/2023 à 19:25

.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2023 à 21:01

Fermer les volets (et donc ouvrir la fenêtre lorsqu’il fait nuit ) 😨 dites moi que je suis pas là seule à avoir eu cette terreur

Merci à l’inventeur des volets roulants 😂

avatar contributeur de Narikya
Narikya
13/06/2023 à 23:16

Citation de Pom2reinette #460187 Fermer les volets (et donc ouvrir la fenêtre lorsqu’il fait nuit ) 😨 dites moi que je suis pas là seule à avoir eu cette terreur

Tu n'es pas la seule.

Je pose cette terreur avec aller chercher des trucs quand le soir commence à tomber dans la cave de chez mes parents. Quand il fallait traverser la cour, entrer dans la grange avec sa lumière pâlissante, aller jusqu'à la cave au milieu des planches, engins de bricolage, etc. pour atteindre la cave, allumer la lumière, aller chercher le surgelé/la boisson/la confiture avec à votre droite la cave à vins toute obscure, à votre gauche le souterrain et ses marches médiévales qui descendaient dans les ténèbres (parfois inondé et se prolongeant jusque sous la maison).

Cela où aller aux toilettes la nuit... Ouvrir la porte, bondir jusqu'à l'interrupteur, passer devant la salle de bains obscure, la cage d'escalier immense, s'avancer jusqu'à la penderie plongée dans le noir et ouvrir la porte des toilettes.

A deux heures du matin après la lecture d'une nouvelle de Lovecraft...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2023 à 23:23

Petite j'avais peur de dormir seule. J'écoutais le silence tellement fort que j'avais l'impression qu'une présence frôlait le papier peint...insupportable. ...

Mon père a eu la bonne idée de m'offrir un ampli avec la radio et ça couvrait bien le son du silence ...Après, à moi les nuits blanches!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr