C'est quoi pour vous quelqu'un de trop gentil ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 23:40 - 27/05/2024 à 00:12

Alors quels sont vos goûts, vos aspirations, vos préférences ?

Dite nous tout, par quel type de personnalité êtes-vous attirées ?

C'est quoi pour vous quelqu'un de gentil ?

C'est parti pour les témoignages. 😄

avatar contributeur de Narikya
Narikya
26/05/2024 à 23:51

Je pense que ce sujet a un haut potentiel inflammable, pour ma part.

Je vais éviter de balancer la première allumette dans ce tas de poudre (même si dire tout le mal que je pense de l'expression "canard" me démange un peu... 🙄 ). Mais je vais tenter d'être sage.

Bon courage. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 23:55 - 26/05/2024 à 23:57

Citation de Narikya #510301

Je comprends que l'expression être un canard ne te face pas plaisir. Ce qui aurait été intéressant, c'est de savoir pourquoi tu n'aimes pas cette expression. D'où le sujet. Je cherche à comprendre l'opinion et les avis de chacun, car c'est intéressant.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
27/05/2024 à 00:02 - 27/05/2024 à 00:03

Citation de Ocean Waves #510303 Je comprends que l'expression être un canard ne te fasse pas plaisir.

Oh, c'est bien plus aigu que cela, en vérité. Cela vient frapper juste au cœur de ma dysphorie, elle me blesse profondément, mais cela tu n'y peux rien et tu n'en es en rien responsable.

Cependant j'avoue que l'appropriation par la gente féminine de ce qualificatif profondément machiste qui décrit tout homme qui n'est pas dominant comme une lavette ne cesse de me surprendre, voire de me révolter profondément.

Cela appuie cependant une sensation que j'ai depuis longtemps : le patriarcat et ses normes minables n'est pas seulement soutenu par le discours et les actes de nombre d'hommes, mais aussi par celui de nombre de femmes. Même à leur corps défendant, sans qu'elles s'en aperçoivent forcément.

Mais bon... Ton sujet se voulait léger et mieux vaudrait que les suivant.e.s parlent de leurs goûts, leurs aspirations, leurs préférences.

Bonne soirée à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2024 à 00:10 - 27/05/2024 à 00:12

Citation de Narikya #510304

Sache que je suis d'accord avec toi et moi non plus j'ai horreur de cette expression. Je vais modifier le sujet.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
27/05/2024 à 00:18 - 27/05/2024 à 00:18

Citation de Ocean Waves #510305

🤩😘😘😘😘😘😘

avatar contributeur de Karl
Karl
27/05/2024 à 00:20

C est amusant

Parce que laisser son libre arbitre pencher du coté de respect et de l épanouissement de l autre, c est être un canard.

Sachez mesdames que les canards ne sont pas tous vanillés et que les canards laqués sont délicieux.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/05/2024 à 07:59 - 27/05/2024 à 08:12

Citation de Ocean Waves #510299

Question 1 :

Pour mes aspirations, je préférerais largement que ce soit les autres qui changent à défaut de pouvoir me changer moi même... 🤣 Y en a marre de me Suradapter

Pour mes goûts, j adoooore la tarte à la fraise

Mes préférences ? Vivre dans les Montagnes et reculé du monde entier

Question 2 :

Le type de personnalité qui m est le plus compatible, ce sont les personnes Calmes, posées et qui comprennent que l on peut tout dire avec mouah et contre mouah

Question 3 :

Ça n existe pas une personne trop gentille ou que gentille.... Disons que par Nature certaines personnes peuvent faire davantage apparaître leurs gentillesses envers les autres et peuvent aussi révéler une méchanceté à la hauteur de cette dite gentillesse

Il y a la gentillesse par Naïveté et c est un gros problème pour les concerné(est) , car, le jour où ces personnes sont confrontées à des réalités qu elles n ont pas vues venir, elles tombent de très très très haut..Car ne pas voir les autres tels qu ils sont , c est toujours des problèmes qui surgiront tôt ou tard... Généralement, ces personnes gentilles par Naïveté, accuse les autres de ne pas êtres la représentation de ce qu elles ont Cru percevoir chez les autres et qu elles n ont jamais été en réalité....Souvent cette naïve gentillesse fait beaucoup de dégâts autour d elle, car, elle est souvent plus centré sur soi que vers les autres

Il est bien plus fiable pour Mouah de découvrir de la gentillesse chez une personne ayant une forte conscience du monde qui l'entoure et de la méchanceté humaine qui existe...

Posséder un capital gentillesse dans cette conscience là, c est quand-même autre chose , surtout, en terme de qualité et de potentiel de bienveillance envers les autres

Je pense que nous avons tous et toutes des degrés de gentillesses différentes avec des moments où l on peut sortir de nos gonds... Il y a aussi des personnes qui peuvent faire sortir chez nous, le meilleur de nous mêmes comme le pire

Je ne me trouve pas spécialement gentille, mais, pas messante non plus.... Je pense que ce sont les autres qui peuvent mieux parler de moi que moi même, j ai horreur de me jeter des fleurs 🤣🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2024 à 08:09

Citation de RêveuseParis #510315

Merci pour ton grand témoignage. Si tu as des questions à propos de moi que tu as envie de savoir n'hésites pas à me les poser si dessous.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/05/2024 à 08:25 - 27/05/2024 à 09:26

Citation de Ocean Waves #510316

Pour le moment, je n ai pas de questions à vous poser... Mais qui sait, si plus tard, il y en a qui se poseront ?

Mais il n' est pas dans ma Nature de Poser des questions.... Je préfère laisser la personne se livrer sur ce qu elle a envie de dire d elle même

Merci de Cette invitation 😍👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/05/2024 à 11:43

Citation de Ocean Waves #510299

Je ne pense pas qu’on soit « trop gentil ». C’est plutôt un excès de naïveté qui devient très vite de la bêtise :

Du genre, on te gifle la joue gauche, Et tu tends la joue droite

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2024 à 12:10

Je ne serais pas attirée par quelqu'un de profondément méchant. Par exemple je n'ai jamais compris les phénomènes de groupes de harcèlement où tout le monde se jette sur toi sans pitié. Le caractère moutonnier s'est quelque chose qui me révulse car les gens se cachent derrière pour justifier leur comportement.

Mais dans la vie ce n'est jamais tout blanc ou tout noir donc c'est comme tout il faut un juste milieu. Etre trop gentil dans ce monde c'est l'assurance de se faire bouffer.

On parle souvent d'ailleurs de méchanceté gratuite mais jamais de gentillesse gratuite. Peut être parce qu'être gentil n'est jamais totalement gratuit en réalité. On a tous une contrepartie consciente ou inconsciente cachée derrière nos gestes.

avatar contributeur de MayJune
MayJune
27/05/2024 à 12:29

Citation de Ocean Waves #510299

Alors quels sont vos goûts, vos aspirations, vos préférences ?

De vastes questions. Je ne suis pas sûre de voir le lien avec le sujet de la gentillesse, mais ce sont des questions intéressantes ; je peux faire de brèves réponses :

Goûts : la douceur du sucre, l'amertume du chocolat/café/bière, les couleurs pastel, les matériaux assez bruts tels que le bois et la pierre

Aspirations : aller vers plus de cohérence, continuer à adapter mon mode de vie à mes valeurs et mes envies, développer les idées et sensibilités qui fourmillent en moi

Préférences (en général) : le sucré plutôt que le salé, le calme plutôt que le bruit

Dite nous tout, par quel type de personnalité êtes-vous attirées ?

J'ai tendance à être attirée par des personnes un peu excentriques (mais pas forcément exubérantes), un peu "en marge" par rapport à certaines normes. Les personnes créatives, respectueuses, spirituelles, aventureuses.

C'est quoi pour vous quelqu'un de gentil ?

Une personne qui veut "faire bien", qui se soucie des autres, qui aime aider, qui a de bonnes intentions.

Je ne sais pas si j'utiliserais le terme "trop gentil", mais je pense que la gentillesse peut parfois être nuisible. Comme d'autres l'ont évoqué, il y a l'excès de naïveté, qui peut parfois mener à des formes d'abus. Et je pense que même s'il n'y a pas des gens qui exploitent explicitement cette naïveté, être trop dans le sacrifice (par exemple systématiquement faire passer les besoins des autres avant les siens) peut porter atteinte au bien-être de la personne.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/05/2024 à 12:39

Pour suivre


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Llaho
Llaho
27/05/2024 à 12:52 - 27/05/2024 à 13:13

Qui c'est (sait) les gentils, qui c'est (sait) les méchants.

La seule chose qui compte vraiment c'est l'intention.

Pourquoi fait on les choses ?... pourquoi les choses sont faites ? Bref une histoire de sincérité.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
27/05/2024 à 13:11

Selon moi, une personne trop gentille à tendance à s'oublier ou à renier ses propres besoins afin de satisfaire ceux des autres en permanence, et surtout elle espère un remerciement qui ne vient pas forcément, ou en tout cas qui ne se manifeste pas comme elle l'aurait voulue.

Pour le coté manipulateur de la gentillesse : On la connaît cette personne qui, sous couvert de bonnes intentions veut rendre service sans rien demandé en retour (soit disant) et qui au final demande un service dont la charge est bien plus élevée et qui tente de nous coincer en nous faisant culpabiliser d'avoir accepté son aide "purement gratuite et désintéressée"

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2024 à 13:36 - 27/05/2024 à 13:52

Merci pour vos Témoignages à mon tour de répondre.

*Mes goûts : je préfère le salé plutôt que le sucré, je n'ai jamais été gâteau ou bonbons. J'aime le fromage, la bière. La Tartiflette umm. Le Rock et le métal puis la musique celtique.

*Mes aspirations : Mes aspirations c'est de continuer à evoluer tout en restant fidèle à mes valeurs personnelles et en m'investissant dans des projets qui me passionnent comme peindre des figurines Warhammer, le surf ou m'inscrire au théâtre. Participer à de nouvelles choses. La dernière fois j'ai participé à un concours de puzzle, je suis allée à la communication non violente et mardi je vais au slam. Il y a quelques années je n'aurais pas fait tout ça.

J'aspire également à avoir un équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

*Mes préférences : Je préfère l'océan plutôt que la montagne. Les chats plutôt que les chiens. Les Animés plutôt que Gulli. Les jeux d'horreur plutôt que les FPS. Les jeux de survie plutôt que de stratégie. Je préfère le Bleu plutôt que le violet. Sortir plutôt que de rester enfermé.

*Quel personnalité m'attire : J'adore les personnes qui ont des passions, qui ont des discussions profonde. J'aime le coter artistique. Les personnes simples et solaire pas prise de tête avec beaucoup d'humour qui ont de la discussion. J'ai horreur des gens où il faudrait tout faire. J'aime la maturité aussi.

*C'est quoi pour moi quelqu'un de gentil ?

Je pense que les gens confondent la gentillesse avec le fait d'être passif et de dire oui à tout sans donner son avis, sans s'affirmer. Oui il y a des gens qui se laissent bouffer. Mais on est jamais trop gentil, juste des gens qui s'oublient dans les relations ou qui n'osent pas dirent ce qu'ils pensent par peur de l'abandon car on a tous une part d'ombre, la gentillesse c'est une très belle qualité à ne pas négliger.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/05/2024 à 15:10

Citation de Ocean Waves #510299 Alors quels sont vos goûts, vos aspirations, vos préférences ?Dite nous tout, par quel type de personnalité êtes-vous attirées ?C'est quoi pour vous quelqu'un de gentil ?

Petite question: y’a t’il un lien entre ce petit questionnaire et le fait d’être gentil ( titre du topic) ? 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2024 à 15:41

Citation de Némésis Inu #510364

Non il n'y a pas de lien c'est juste une question.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
27/05/2024 à 17:57

Citation de RêveuseParis #510315 Il est bien plus fiable pour Mouah de découvrir de la gentillesse chez une personne ayant une forte conscience du monde qui l'entoure et de la méchanceté humaine qui existe...

C'est difficile à avouer, mais... je crois que je suis assez fortement en accord avec la Rêveuse sur ce point. Les personnes qui sont passées par les ombres et la flamme, celles qui ont connu le Désespoir, l'envie d'en finir, la faiblesse, la souffrance et qui sont douées d'empathie sont les personnes qui me mettent le plus en confiance.

D'abord parce que leur gentillesse est fiable.

Ce n'est pas une allure, une posture, un truc en toc qui s'écaille et se brise au premier choc, comme nombre d'adeptes de la pensée positive.

C'est un choix, malgré la brutalité du monde, malgré les épreuves, malgré la possibilité de choisir l'aigreur, la colère, le cynisme ou autre, ces personnes ont choisi de sauvegarder leur empathie, de prendre le risque de ne pas se planquer derrière une armure de pointes acérées, de continuité à croire aux vertus de la douceur, de l'écoute mais pas comme un slogan, comme une pratique, réfléchie, sereine et lucide.

Aussi parce qu'elles seront les plus à même de me comprendre, de pardonner et accompagner mes moments de mélancolie, ma difficulté face au monde. Et inversement.

On pourra parler, échanger sur nos plaies, nos gouffres et nos abimes. Rire de nos faiblesses, ironiser de nos états d'âme, disserter de nos maux avec tendresse et tristesse. Blottir nos âmes écorchées l'une contre l'autre. Se soutenir, se porter vers l'envol. Avec tact et exigence, avec franchise et compréhension.

J'aime les êtres lumineux qui doutent d'eux-mêmes, qui acceptent leur fragilité, qui ont connu l'ombre et le goût de la mort. Ils ont le lustre unique du kintsugi, cette manière de réparer les porcelaines brisées au moyen d'une résine saupoudrée de poudre d'or, afin que les fêlures restent apparentes et offrent à l'objet un charme unique.

A mes yeux, la gentillesse est incroyablement sexy, car il n'y a qu'en des bras accueillants et complices que je sais m'abandonner, m'offrir, me livrer. Que je suis libre.

Quant à être trop gentil, je ne sais pas, je l'ai été, avec ferveur, avec folie presque quand j'avais 20 ans et j'en garde encore les stigmates en mon âme. Et pourtant, je ne regrette pas.

Le chemin que je suivais alors était excessif, mais il était beau. Naïf, immature, tout ce que vous voulez, c'était un espoir utopique, celui d'essayer d'éviter autant que possible toute colère, toute parole de trop, tout conflit inutile, de ne répondre aux agressions que par un raisonnement ou les larmes.

C'était en bonne partie illusoire, inatteignable, trop exigeant pour l'être trop imparfait que je suis.

Mais c'était exaltant, c'était onirique, un peu enivrant.

Je ne regrette pas, même si cela a failli me coûter la vie.

C'était une belle folie, un beau pari.

Un moment de magie.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2024 à 18:05

Citation de Narikya #510407

Je pense que pour cela il faut faire connaissance avec la personne et ne pas rester sur un avis négatif mais essayer de creuser, de comprendre. Personne ce livre au bout de 15 lignes et on peut découvrir beaucoup sur une personne que l'on ne penser pas qu'elle serait.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/05/2024 à 18:24

Mes goûts : j'aime beaucoup le choufe et la delirium mais en ce moment, je suis plus pepsi max avec 3 tonne de glaçons

Mes aspirations : bin avec une paille, de préférence. Sinon passer de jolis moments. Parce que sinon c'est de devenir un bon trompetiste et un excellent violoncelliste ...

Mes preferences : je crois que ces derniers temps, c'est la rince cochon.

Je suis attiré par les personnes qui ont un certain degré de coeur et de spiritualité.

Et les 2 en même temps. Si en plus elle me plait physiquement, je la kidnape !

Quelqu'un de gentil .... ça depend du contexte ou le mot est utilisé. Ça va de benet a cool. En passant par mesquin ou au contraire royale ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
28/05/2024 à 19:18 - 28/05/2024 à 19:25

Citation de Ocean Waves #510299

Entre être une personne gentille (aimable, de bonne volonté) et être une personne trop gentille (hyper-devouée, débonnaire), il y a ce petit adverbe qui indique qu'on a passé la mesure, et qu'on entre de plain-pied au royaume d'Hybris, incarnation de la Démesure : trop, c'est trop ! Trop gentil.le, ça grignote sur l'amour de soi, c'est un pétard (une bombe ?) à retardement !

Si la gentillesse est la qualité première que je recherche dans une relation amoureuse , ainsi que le point commun entre les différentes personnes avec qui j'ai cheminé au cours de ma vie, l'amour de soi est la seconde immédiatement après, car une personne, fût-elle infiniment aimable, si elle ne s'aime pas elle-même, aura tendance à douter de l'amour qu'elle recevra de nous et à réclamer une perpétuelle réassurance, ce qui à la longue peut être épuisant (autant qu'inutile). Donc, pour moi, ne cédons pas à la causticité ambiante, gardons notre cœur moelleux, mais laissons ce petit adverbe à sa place : dans le pré avec l'âne Trop-Trop 😁👍

https://betolerant.fr/blabla/290224

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2024 à 02:10

Citation de DodoRéMi #510549

Exactement 👍👍👍 il n'y a pas si longtemps j'ai entendu une personne dire qu'elle avait besoin qu'on lui tienne tête sinon elle s'ennuyait dans la relation. Elle ne voulait pas une personne trop gentille. Je peux comprendre que ce ne soit pas attirant.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
29/05/2024 à 07:25

Bonjour à Toustes,

Citation de Ocean Waves #510299 : "Alors quels sont vos goûts, vos aspirations, vos préférences ?"

Facile à répondre : Tout ! j'ai soif de tout ! ma limite ? le moyen d'y arriver (financier, distance, accès,..) Curieux à fond de vivre plein de sensations ! j'aspire à agrandir ma zone de confort...

Citation de Ocean Waves #510299 : "Dite nous tout, par quel type de personnalité êtes-vous attirées ?"

Par des personnes qui ont la soif de vivre, qui ont des envies, des rêves... Si je peux les réaliser ou, déjà, les diriger vers leurs envies...

Par des personnes qui sauront me proposer de me dépasser, qui me permettrons de devoir quitter ma zone de confort... afin de l'agrandir.

Citation de Ocean Waves #510299 : "C'est quoi pour vous quelqu'un de gentil ? "

https://www.cnrtl.fr/definition/gentil

Je suis un gentil puisque les gentils ne sont ni paÏens, ni adeptes d'une religion. Pour être encore plus précis, je suis gentil ascendant mécréant polyculte ! 😁

Je suis un gentil puisqu'infidèle également ! Je préfère être honnête et loyal

Quant à la classification de "trop gentil", cela indique que la personne est abusée par des profiteuses.eurs. C'est la différence des relations : équilibrée pour les symbiotes, destructrices pour la présence d'un parasite.

Si vous avez une personne trop gentille avec vous-même, choyez-la !

Si l'on vous informe que vous êtes trop gentille, remerciez l'informateur puis recherchez et écartez-vous de la personne-parasite envers vous !

Dire à quelqu'un(e) qu'iel est trop gentil.le est finalement une façon hypocrite/diplomatique/discrète d'indiquer la présence toxique d'un PN (pervers narcissique) ou simplement profiteur abusif...

Restons curieuses.x 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2024 à 07:46 - 29/05/2024 à 07:47

Bonjour à toutes,

Une personne trop gentille c'est celle qui écoute, qui soutient la personne qu'elle aime... Mais qui a décidé de déménager loin de moi...

Nous étions dans la même societé , qu'ilelle a quitté et malheureusement pour moi ilelle a une une famille .

J'ai été présente pendant une année pourtant....

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
15/07/2024 à 08:13

Mes goûts : l'art, la musique, la danse, les livres, la mer, les animaux, les voyages au loin.

Mes aspirations : être véritablement libre et sereine

Mes préférences : Généralement, le calme, le silence, la douceur, avec peu de personnes. Ou des concerts de ouf endiablés.

Je suis attirée par des personnes drôles, fantaisistes, avec un petit grain, avec un peu de profondeur, posées, réfléchies, avec fibre artistique.Je déteste les schtroumpf.ette.s à lunettes, prétentieux, donneurs de leçons. Sans être ascete, pas obsédé.e par la fesse, ça c'est bien perso, mais assez fondamental.

Quelqu'un de gentil. Le terme a été trop galvaudé. " elle est gentille" devient quelqu'un de faible, qui se laisse marcher sur les pieds, limite hypocrite cherchant son intérêt, pas beaucoup de personnalité, la gentillesse , c'est tout ce qu'elle a, profitons-en. Elle fait presque un peu pitié. Dans ce cas, oui, on peut être beaucoup trop gentil. Comme une jolie peinture de fleurs, beurk et quel ennui.

Il vaut mieux cela qu'être méchant. Certaines personnes ont une méchanceté qui leur colle aux basques. Sommairement, un goût pour faire du mal aux autres. Elles n'y peuvent rien, mais quelle épreuve pour les autres... bizarrement, socialement, elles remportent un peu de succès, souvent plus que les personnes qualifiées de gentilles.

Des termes comme bonté, coeur, sont plus attirants.

Ou Amour, même si presqu'inaccessible, peut être le véritable but de la vie, de l'accomplissement, sans limite. On ne peut pas en avoir trop. On en a toujours trop peu.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/07/2024 à 11:06

Pour mouah quelqu'un qui se dit Gentil ou Gentille, c est une démonstration de méconnaissance de soi même...

C est croire que l on peut être Gentil ou Gentille en toutes circonstances et c est ne pas encore avoir fait connaissance avec son côté Méchant...

Parfois, il y a des personnes qui se disent Gentilles et qui sont simplement QQ la Chnouille et qui risquent fort de m'en faire baver plus que les messantes 🤣🤣

Une personne véritablement gentille ne le dira jamais... Jamais.... jamais.... Et elle doutera de son potentiel de gentillesse....

Bonne journée à tous et toutes 😍😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr