On the road again ! vie nomade: vanlife,camping car, bivouac, pèlerin..

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
27/10/2022 à 22:40

J'ouvre ce sujet pour celleux qui serait interressés d'échanger autour du mode de vie nomade à l'année ou non , avec caravane, camping-car, fourgon ou voiture aménagée, roulotte etc..

Les avantages,les galères, les sources de revenus possibles (woofing, travail saisonnier, digital nomade ..) et plus largement à tout les voyageurs- baroudeurs dans l'âme !

On peut également partager nos expériences et conseils de bivouac avec tarp, tente, hamac ou en belle étoile ainsi que les différents chemins déjà empruntés ou en projet : GR, chemins de St Jacques de Compostelle, de Stevenson etc..

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà vécu ou aimerait vivre ce genre d'expériences ?

Perso au début des années 2000 j'ai vécu 5 ans en fourgon aménagé avec travail saisonnier où j'ai beaucoup bougé en Espagne, Portugal, Maroc.. puis je me suis sédentarisé à la naissance de mes enfants. Aujourd'hui j'aimerais retourné à ce mode de vie même si les choses sont différentes bien sûr. Nous avons aménagé la voiture break de ma compagne et nous offrons des parenthèses de liberté dès que nos vies pro et perso nous le permettent. J'ai aussi fait plusieurs escapades seule en mode marche et bivouac sur des portions de chemin de st-Jacques ..

Voilà j'espère qu'il y a parmi la communauté des aventurier(e)s..

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2022 à 09:32 - 28/01/2023 à 13:09

0
avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
28/10/2022 à 10:18

Salut Sati, merci pour ton partage . Je vois que toi aussi tu a chopé le virus de la route..

Amenager soi-même sa maison à roulettes mon rêve aussi! Pour l'instant pas les moyens alors avec une centaine d'euros on a transformé la voiture en mini van et c'est déjà bien cool.

Oui c'est sûr les vieux modèles sont plus sympas, plus personnalisables et conçus pour durer ( est-ce que cette phrase vaut aussi sur les sites de rencontre 🤔😂🤣? )

Ah la tente 2 secondes et le réchaud la base ! J'ai refais le combo cet été dans les Pyrénées justement. J'adore ! Les nuits étoilées, les petits matins humides, mes vieux os en vrac 😅 ...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2022 à 11:46

Je travaille sur un projet d eco village, via mon asso.

La possibilité serait d accueillir des gens qui ont l esprit de voyage et du non capitalisme.

Une bonne douche,un toit, de quoi grignoter en échange d un coup de main au jardin.....

J avais déjà essayé avec un jardin associatif, mais c est toujours décevant de recevoir milles messages de like et autre virtuel, alors qu au concret ils s en fouttent totalement

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
28/10/2022 à 12:56

Citation de Needlove #427160

Chouette projet ! Tu en es où du coup ? Tu as déjà un lieu ? Il y a plein de réseaux ressources qui peuvent t'aider j'imagine que tu connais ..

Je suis pas du tout sur les réseaux sociaux mais j'imagine que beaucoup de gens likent car l'envie de changer de vie, de vivre plus simplement et plus proche de la nature parlent à beaucoup mais après passer le cap est plus compliqué , on a tous des peurs : manque de confort, d'être vu comme marginal etc...

Bon ben je retiens déjà que je pourrais venir avec mon van prendre une douche chez toi 🙏😂😂

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2022 à 12:56

Citation de Needlove #427160 Je travaille sur un projet d eco village, via mon asso

Dans quelle région ce projet ?

Citation de Windofchange #427148 J'ai refais le combo cet été dans les Pyrénées justement. J'adore !

Cet été on devait faire les pyrénées orientales , ont a voulu faire une semaine dans l'Aveyron avant et manque de bol il y a eu des incendies, trop dangereux pour nous donc on a complétement changé de direction pour aller en Nièvre.

Mine de rien dans certaines régions ça commence a être compliqué entre les interdictions de stationner et les incendies....

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2022 à 12:58

Je poste pour suivre , merci pour le sujet!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2022 à 13:03

@sati

J avais mis un premier projet en Touraine, mais hélas faute de communication ou autre ça n a pas pris, comme beaucoup de projets qui se font ici.

Le prochain projet est éventuellement dans le 49 si tout aboutit.

8000m 2 de terrains en forêt avec deux maisons d habitation...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2022 à 13:14

Citation de Needlove #427175

Tu as dit le mot magique "foret", manquerai plus qu'il y ai un chemin pour courir ou faire du VTT, un petit coin pour poser le camping car et c'est bon je déboule direct 😅

J’espère que ton projet aboutira et que tu nous tiendra au courant.

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
28/10/2022 à 13:36

Yes ça fait plaisir de voir que ce topic prend vie et permet des échanges 😀

Moi j'attends ma chérie et notre magic-car , on charge notre barda et on repart pour le long week-end on sait pas encore où mais au vert et à l'aventure !

avatar contributeur de Zababa
Zababa
28/10/2022 à 13:43

Citation de Windofchange #427117

kikou....nan je plaisante....ben en fait je cherche ...et recherche encore le moyen de vivre ....autrement et pourquoi pas le nomadisme....mais j'ai peu de moyens pour le moment...

Citation de Needlove #427175

Ton projet m'interesse mais je ne peux te contacter en mp...je vais revoir mes critères

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 01:15

Jsp si je suis hors sujet, moi j'aimerai m'acheter un voilier et tout plaquer pour partir voguer sur les mers. Découvrir des paysages de ouff. Avoir une vie un peu à la Crusoé. Je travaille dans un Mcdo, qui se trouve à côté d'un port et en allant travailler je vois ces voiliers, qui me font tant rêver.

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
03/11/2022 à 08:16 - 12/03/2023 à 19:56

Citation de Diana10 #427254

Hello Diana ! Pas du tout hors sujet ! J'avais juste oublié le bateau dans la liste des habitats mobile mais l'idée est la même : prendre le large, se contenter de peu de matériel et partir où le vent nous mène.. je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve !

EDIT : Coucou je fais remonter mon topic, peut- être des nouvelles personnes pour échanger sur le sujet ? Moi j'avance à petits pas.. Je libère mon appart avant l'été et là je tri/ revends tout ce qui n'est plus nécessaire. Nous cherchons un van ou petit camion genre traffic à aménager qui passe sous les barres à 1,90m mais suffisamment grand quand même pour y vivre une bonne partie de l'année ! Des conseils ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2023 à 08:28

La belle saison va arriver, bien plus pratique pour un road trip

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/03/2023 à 11:41 - 16/03/2023 à 11:42

Citation de Needlove #42716

J’ai vu un reportage d’un homme d’un âge avancé qui avait réaliser ce projet en France: il a construit plusieurs petites maison dans une forêt et les touristes sont hébergés et nourrit en échange de petits travaux. Ça avait l’air de bien marché

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2023 à 12:13

J aimerais vraiment faire une communauté ou chacun amène ce qu il peut pour avoir des lieux a disposition pour les adhérents

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
16/03/2023 à 14:44

Citation de Needlove #445150

Merci pour le up du topic 😉

Et oui l'union fait la force , c'est important de partager et créer des réseaux quand on veut être plus autonomes !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr