Les Rêves lucides, vous conaissez?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 14:48

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques mois je m'excerce afin de faire des rêves lucides. Qu'est-ce qu'un rêve? C'est un rêve dans lequel vous prenez conscience que vous êtes en plein rêve. A partir de ce moment la, vous pouvez commencer à petit à petit prendre le contrôle et faire absolument tout ce que vous voulez, dans un monde sans limite. Celui de votre imaginaire et de votre inconcient.

Pour ceux et celles qui n'ont jamais fait et qui sont tentés, vous aller voir c'est très cool. Mais le plus compliqué c'est d'y arriver. Il y a différentes techniques pour s'y essayer.

Pour ma part j'ai commencé par une technique qui consiste à rester immobile le plus longtemps possible dans son lit, les bras le long du corps, avec une respiration lente et profonde. C'est assez compliqué car votre corps fait tout pour vous donner envie de bouger (démangeaisons, fourmillements, accumulation de salive dans la bouche etc...). Le but étant te tromper votre corps en lui faisant croire que vous dormez. Seulement c'est une technique que je trouve compliquée à maintenir, car au moment de l'endormissement réel du corps, je ressens une sensation de vertige très forte. Je me sens littéralement aspiré dans mon lit. Et mon coeur se met à battre très fort, ce qui me donne l'impression que je vais mourir. De ce fait me bouge et ça arrête tout. Il parait que c'est normal et qu'il faut franchir cette étape pour réussir mais je suis trop une poule mouillée. Néanmoins j'ai réussi une fois à passer cette étape. Et je ne m'en étais même pas rendu compte en fait. Je pensais être encore éveillé en train d'attendre dans mon lit, quand je me suis mit à compter mes doigts (c'est un test de réalité, car dans un rêve vous n'aurez jamais 5 doigts à vos mains, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien). Et il se trouve que je comptais 6 doigts à ma main gauche. J'ai recompté et la j'en avais 7. Puis une 3ème fois, j'en avais 6 à nouveau. J'ai alors comprit que j'étais en plein sommeil. Mais j'étais tellement content d'avoir réussi que ça m'a réveillé.

Une autre technique consiste à vous réveiller en plein milieu de la nuit. En général vers 5h. Je ne suis pas bien sur, il faut calculer ça en fonction de votre horloge interne et les différents cycle de sommeil. Je vous avoue que moi j'ai la flemme de faire ça. Mais fort heureusement mon boulot m'oblige à me réveiller à cette heure la. Et j'ai remarqué que c'est un moment trè propice à la lucidité. Et effectivement je fais souvent des petits rêves lucides. Une fois c'était génial, j'étais dans un village japonais, je me balader dans les airs. Je pouvais aller voir partout ou je le souhaitais. En revanche, la plupart du temps je suis conscint que je rêve mais je n'ai aucun contrôle.

Une autre technique, qui peut être indéêndante mais aussi complémentaire aux deux autres, c'est tout simplement de penser régulièrement au cours de vos journées aux rêves lucide. Et ainsi votre esprit remettra ce sujet sur le tapis pendant que vous dormez car cela fera parti de vos habitudes, et ça augmente vos chances d'en faire. Il faut également prendre l'habitude de vous poser la question "suis-je en train de rêver?" C'est le même principe, vous finirez par vous poser cette question en plein rêve.

Il y a une 4eme technique, complémentaire également, qui consiste à entrainer la mémoire votre mémoire. Pour cela il vous suffit simplement de noter vos rêve quand vous vous réveiller. Avec le plus de détails possible. Perso, cette technique marche du tonnerre pour moi. Je me souvient casiment toujours des rêves que je fais la nuit. Et ça augmente le nombre de rêves que je fais. Parfois je fais 4 rêves en une nuit et je me souviens très bien des 4.

Seulement cette nuit j'ai eu une expérience bizarre. Sans même le vouloir. Je me suis réveillé à 8h et j'ai fini par me rendormir. Seulement au cours de mon sommeil, en plein rêve, je suis devenu lucide. N'aimant pas me lever tard, je voulais me réveiller. Je suis sorti de mon rêve, je sentais mon corps. Mais impossible d eme réveiller. Je n'arrivais pas à ouvrir mes yeux. Et je me sentais comme aspiré par le sommeil. Vous savez comme ce smoments, tard le soir, ou vous essayer de lutter pour ne pas dormir. Et ben la c'était pareil sauf que mon corps dormait déjà. J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici de rester bloqué dans un sommeil?

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à me poser des questions. Sinon je serais aussi ravis d'avoir vos expériences ou de vous filer des liens de vidéos etc pour apprendre. Merci pour votre attention, bisouuuuuuus!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 15:09

Bonjour,

J'en ai fait un une fois, mais il m'est arrivé la même chose qu'à toi : l'excitation provoquée par la lucidité m'a réveillé.

Sinon pour "y penser toute la journée", il me semble que des exercices simples consistent à tester son environnement pour savoir si l'on rêve ou non. On conseille généralement de vérifier deux fois de suite un même texte ou une horloge pour observer si ce qui est écrit a changé (signe que c'est un rêve) ou non. Et comme pour le fait de se poser la question toute la journée, ces exercices reviendront automatiquement lorsqu'on est dans royaume des songes.

En outre, il parait que tenir un journal des rêves aide, mais pour avoir essayé, je n'ai pas trouvé cela concluant.

Ce qui t'est arrivé cette nuit ressemble beaucoup à de la paralysie du sommeil. Certaines personnes ont eu des hallucinations, pendant ces phases. Bien sûr, des hallucinations terrifiantes, sinon ce ne serait pas drôle. C'était ton cas, aussi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 15:19

Citation de Lester10

Oui c'est exactement ça, il faut surtout prendre l'habitude de tester notre réalité. Compter nos doigts pendant la journée peut aider aussi.

Oui j'ai pensé à une paralysie du sommeil aussi. Mais je ne suis pas sur. Parce que je me souviens que j'ai réussi à bouger mon corps à un moment ou j'en avais vraiment marre de rester bloquer comme ça. Seulement mes yeux ne s'ouvrait pas. C'est un peu comme si le sommeil me disait "nan nan mon gars, tu viens avec moi, tu sors pas d'ici". Et je me sentais vraiment lutter pour rester éveillé.

Une fois en renchanche, j'ai fait une vraie paralysie du sommeil. C'est vrai que c'est terrifiant. Je voyais un monstre bouger dans ma chambre. Il se déplacait dans les coins et m'observait. Il s'est approché de moi et s'est penché pour me regarder de plus près. J'avais les yeux ouverts. Je voulais hurler et bouger mais je ne pouvais rien faire de mon corps. Pas le moindre mouvement.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
30/08/2019 à 16:27

le rêve lucide est une technique que je maitrisais assez bien enfant. j'ai eu une mere qui était versé dans certain arts et la maitrise du rêve lucide peut servir à la visualisation créatrice. encore faut il savoir ce qu'on souhaite réellement ....

maintenant, de temps en temps, il m'arrive de prendre conscience en plein milieu d'un rêve que je suis en train de rêver mais ça m'agace. je préfère un bon rêve bien fluide ou le subconscient se purge ou préviens de ce qui risque d'arriver aux rêves lucide qui ne m'apporte rien.

(ps ; non, je ne suis jamais resté bloquer mais peut être parce que le reveille en sonnant m'a permis de revenir sytématiquement. je n'ai jamais eu de soucis avec ça. juste que je n'aime pas)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 19:11

encore un post passionnant je connaissais pas du tout!

Je sais pas si ça correspond au cas que tu décris mais suite au décès d un proche pendant 2 ans j ai fait des rêves ou on se parlait de choses qu on ne s était jamais dite... J était heureux et triste a la fois car au reveil je la perdait encore une fois.

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 19:34

Génial. Je n'ai jamais réussi à faire de rêves lucide pour l'instant. Car j'ai beaucoup de mal à éteindre mon cerveau et à m'endormir. Mais j'ai déjà tenté. De ce fait. Je vais m'empresser de noter vos technique pour en faire. Sinon Guiton je ne pense pas que c'était un rêve lucide. Cela dépens si tu avais conscience que tu étais dans un rêve et que tu controlais les choses de ton plein gré.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 19:46

Sinon Ovniscient. La sensation de vertige que tu éprouve et l'impression d'être aspiré dans sont lit je l'ai déjà expérimenté aussi involontairement. C'est juste que le fait de ne pas bouger comme ca alors que l'on n'ai pas endormi n'ai pas normal pour le cerveau. alors par survie il t'envoi un system d'alarme pour te "réveiller" car il croit que tu es en danger.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 19:51

Citation de Kendany

oui j avais conscience car je savais cela ne pouvait etre réelle d ou la souffrance. Mais je voulais lui parler ;) dire des choses qu on n avait pu se dire ce qui me poussait a faire durer le rêve....

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 19:57

C'en était peut être vraiment un alors

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2019 à 12:01

Moi quand ma grand-mère est morte je l'ai vu dans plusieurs de mes rêves. Alors que je n'avais jamais rêvé d'elle avant. Et c'etait à des moments ou pourtant je ne pensais pas spécialement à elle. Mais j'avais aucun interaction avec elle. Elle apparaissait dans le reflet d'un miroir par exemple. Ou alors je la voyais allongée sur son lit avec un draps posé sur son visage. J'essayais d'enlever le draps mais je n'y arrivais pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2019 à 12:27

Moi c'est pareil à la mort de mon père je le voyais je discutais avec lui. Puis pouf. Il se trandformais en tas de cendre d'un coups. évaporé. J'ai du rêver une vingtaine de fois de lui. Là ca c'est calmé. Mais les six premiers mois qui ont précédé sa mort j'ai beaucoup eu de rêves dans ce genre avec lui.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr