Auquel de vos parents ressemblez-vous le plus physiquement ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
09/06/2023 à 19:26 - 09/06/2023 à 19:28

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. Il y a quelques jours, j'ai vu une photo de la fille de ma confidente, qui malgré ses presque cinq ans, ressemble énormément à sa mère qui en a trente. D'où ma question : auquel de vos parents vous ressemblez le plus ? Ou votre visage est un mélange des visages de vos deux parents ? Ou vous ne ressemblez pas du tout à vos parents ou à leurs familles ?

Je commence par donner l'exemple : aucun de mes parents n'as les cheveux châtains foncés - ils sont tous deux bruns, mais ma mère dit que ma couleur vient du fait que la moitié de sa famille (elle a huit frères et sœurs) sont roux, donc que mes cheveux sont un mélange de bruns et roux, toujours elle, elle affirme que mes traits ressemblent à ceux de certains de ses frères.

Mais en vieillissant (je viens d'avoir 32 ans il y a quelques jours), j'ai le sentiment que mon visage prend des formes de celui de mon père.

Quand à mon frère, brun et ovale, il tiendrait clairement que la famille de mon père (tout particulièrement son frère).

Et vous, vous tenez physiquement plus de votre mère, votre père ou aucun des deux ?

Merci par avance de vos réponses.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2023 à 04:02

Bonjour/ Bonsoir,

D'après les retours que l'on m'a fait, je ressemble plus à ma mère surtout au niveau de mon visage.

Apparemment, durant mon enfance la ressemblance était beaucoup plus marquante.

En grandissant, je pense que mon visage est, actuellement, plus proche de mon père que de ma mère mais ayant peu de souvenir de lui, ce n'est rien d'autre qu'une supposition.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/06/2023 à 08:38

Bonjour,

Chouette topic. Dans mon enfance je ressemblais à ma mère. Puis davantage à mon père. Depuis ma transition et l'âge venant, oh surprise, je ressemble plutôt à ma mère.

Les hormones, on vous dit...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
11/06/2023 à 09:23 - 11/06/2023 à 09:30

Dans mes traits physiques je ne ressemble ni à mon père ni à ma mère ni à mon frère ni à ma famille au sens large ( grands parents , cousins cousines, oncles tante)

Depuis mon enfance, mes parents comme voisins ou autres disaient facilement que je ne ressemble à personne de ma famille..... Ça m arrangeait vachement en fait 😂😂😂

Mais le pire, c est que je ne ressemble mentalement à personne non plus de ma famille au sens large aussi..... Quoi que l on faisait sur ce point une vague allusion à un de mes oncles qui était un Voyou d après la famille😂😂😂

Toute mon enfance, adolescence , Ma Mère disait que je ressemble à Personne et je cite qu elle me surnommait : Sirop de la Rue 😂😂😂😂 ou la Voyoute 😂😂 et disait que j avais que des Conneries dans le Ventre...

D ailleurs, j ai toujours cru que l on s était trompée de mère à la maternité et je le pense encore des fois..... Tellement, tellement, tellement, on me dit encore aujourd’hui que je ne ressemble à personne ni physiquement ni mentalement......

Ou Alors ! Je ressemble à un ou une de mes Ancêtres en remontant loin dans la lignée ?

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
11/06/2023 à 09:45

Citation de ReveuseParis #459505

En bonne grande soeur que je suis, j'ai dit à ma petite soeur et à mon petit frère au moins une fois "tu as ete adopté(e), je me souviens le jour où l'on t'a retrouvé(e) dans la poubelle..."

Il doit y avoir à peu près la meme histoire pour toi lol

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/06/2023 à 10:05

En bonne grande soeur que je suis, j'ai dit à ma petite soeur et à mon petit frère au moins une fois "tu as ete adopté(e), je me >souviens le jour où l'on t'a retrouvé(e) dans la poubelle..."

Putain, mes grands frères m'ont dit au moins 50 fois ce truc-là, et c'était d'une grande violence pour moi, du haut de mes 5 ans. J'en pleurais de rage qu'ils disent ça. Avec mes angoisses d'abandon, ça a fait un joli mélange... Putain qu'ils étaient cons.

note aux générations futures: ne dites jamais des trucs pareils. C'est traumatisant.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2023 à 10:20

J'espère tenir le plus possible de ma mère et de ne rien avoir avec mon géniteur.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
11/06/2023 à 10:57

A titre personnel, je ressemble énormément à mon père : même voix de baryton sonore et profonde, même stature, visage assez proche, même cheveux et avec l'âge même barbe et embonpoint.

Et c'est particulier parce que je me suis en partie construit psychologiquement contre lui.

Par contre, j'ai les yeux de ma mère (évidemment mon père m'a tout refilé sauf ses yeux gris-bleus 😂), avec ce côté légèrement bridé issu probablement des hordes d'Attila en Allemagne. ^^

Au niveau des lèvres visiblement, j'ai aussi un truc de ma mère.

Mais, elle a surtout été un modèle de construction psychologique.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2023 à 12:38 - 12/06/2023 à 12:39

Alors mon père j'ai hérité de sa taille, j'ai le visage de ma mère quand elle était jeune, et un petit peu à ma grand -mere.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr