Comment appréhendez vous la Noel ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2020 à 12:36

Allez, voilà un sujet bateau mais qui devrait etre alimenté. (je me fais tellement ch...en ce moment, lol).

Donc attendez-vous cette fete de famille avec plaisir, ou avec appréhension ?

Pour ma part cette année devrait etre cool. Je suis invité chez mon frère, sans mon pêre. Mon frère a decidé de l´évincer, ce qui est plutot moche puisque c´est quand-meme le geniteur de tout le monde. On verra ce que ça donne, mais au moins ce sera détendu. Et jusqu´à present, c´est moi qui etait évincé à noel, donc ça change un peu.. A vous de decrire votre fete de noel à venir..

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2020 à 13:15

Bonjour

En ce qui me concerne je serai seule au reveillon cette annee. J'aurais pu me faire inviter mais je ne veux voir personne.

Quant a noel je deteste depuis longtemps cette periode autant que le changement d´annee.

Noel est un jour comme un autre pour moi et je ne vois pas ce qu´il y a a feter, en particulier cette annee.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
21/12/2020 à 14:01

Bonjour

Avec mon père et ma grand-mère le 24 au soir ça va être simple mais efficace pour partager ce moment ensemble et le lendemain avec ma mère son frère et ma cousine simple aussi ...

Malgré les aléas de la vie cela reste une période féérique magique. Il me tarde en somme.

Je ne dois pas être objective, j'aime les films de noel à la noix ceux qui font pleurer où la madame rencontre le monsieur et qu'ils s'aiment à la folie et surkiffe aussi Bridget Jones...

Bref, je trouve cette période extra... C'est Noël et j'en profite pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d'année :D

ps : @Dime j'espère que ce petit passage te fera moins t'ennuyer ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2020 à 14:18

Citation de Crossc33 #348573

Oui merci Cossc33. Content que tu enjoy les fetes.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2020 à 17:57

Avec mes grands parents, mes parents et ma soeur ça va être de belles retrouvailles, ça va faire du bien =)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2020 à 17:58

Procrastinons joyeusement..

bah pour ma part j'ai vraiment pas un attachement particulier pour noel ni même le réveillon, en revanche comme ma famille est éparpillée de partout c'est un peu le moment où jamais de se croiser, vu que tout le monde y est plus enclin à ce moment là.

A côté de ça, je trouve cette période anxiogène, car les cadeaux font un peu "automatique" et puis il y'a pas uniquement des personnes qui me mettent à l'aise. Y'a un mélange entre la joie de retrouver certaine personne, et une appréhension de revenir là où j'ai pas eu que des bons souvenirs, de ressentir une sorte de regression dans mes acquis. Donc mon truc c'est de voir mes proches quelques jours après, quand tout est plus calme, qu'il y'a pas trop de codes sociaux à reproduire (les cadeaux où tu sais pas s'il en faut 1 par personne ou pas, le fait de pas voir mes proches dans les meilleurs dispositions pour que ce soit "naturel"..), et passer noel autrement (amis, ou seule même si cela s'est pas encore présenté).

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/12/2020 à 19:14

Pour moi, les réveillons, Noël, le Jour de l'An, seront des moments, des jours comme les autres. Seul, sans famille. Quelques amis sur BeTo mais lointains.

C'en est ainsi depuis une trentaine d'années. On s'y fait, tant bien que mal.

Pour ne pas être seul, je me regarde dans un miroir.

Narcissisme mis à part.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2020 à 19:54

Citation de Jstophe #348588

Efficement, je suis dans cette dynamique suite à ma séparation. Mon ex étaient très fêtes en général et ça me collait tout le temps des angoisses. Bon, maintenant, c'est fini, je mais me poser un peu et passer une journée sans perturbation inutile, au moins cette année.

Et j'aurais probablement l'occasion de voir ma famille à une autre occasion, ne serait-ce que quand la situation sanitaire sera plus favorable…

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2020 à 00:05

Pour ma part, on est 4 pers(c suffisant ! ☺️) et je rejoins ceux ki disent que c'est trop commercial-1kdo par pers- ainsi que le faites d devoir un présent obligatoire.. Là cohue ou perturbation d achat av son lot gens masqués (cette année), me fait dire kil faudra bien profiter car pic élevé +tard.

Ex: Les galeries Lafayette bondée ou halles sans gestes barrières😷 kon connaît-par cœur- depuis février dernier.. 🙄 Bref, le paroxysme est absolu ! Après le gouvernement s étonne, lol... Bonne fête Noël et seul en réveillon new year !

avatar contributeur de Tsuna
Tsuna
22/12/2020 à 02:03

C'est vraiment dommage que aujourd'hui on ne pense plus qu'à la partie "commerciale" des fêtes, et la cause est partagé entre ceux qui font des fêtes un commerces et ceux qui ne pensent que commerce !

Je ne suis pas pratiquant , il y a eu un petit Jésus ? Waouh cool !

Non je pense plus à cette ambiance, cette envie de faire un bon repas, manger des produits qui sont souvent réservé pour ces occasions car trop onéreux.

Aujourd'hui ce qui fait défaut s'est que tout est a porté de main et on oubli le côté récompense et le côté chaleureux.

Que ce soit en famille ou entre amis, l'important c'est de s'amuser à organiser ça.

Pour moi ce sera en famille, et je vous rappel qu'il n'y a pas que la Covid qui peut emporter les gens que vous aimez, les fêtes sont là pour rassembler, profitez-en tout en faisant attention.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/12/2020 à 10:39

"appréhender" dans quelle définition ?

"saisir" ou "craindre"? 😉

En ce qui nous concerne,...avec des cadeaux, des gourmandises et des bisous 💋



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr