S’il vous plaît, est ce que quelqu’un peut m’aider?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 17:33

Hello,

Bon je crois bien que c’est une première pour moi de demander de l’aide ici et je vous remercie d’avance de votre attention.

Comme certains le savent , j’ai ( au bout de 3 ans) obtenu un ordinateur conforme à mon handicap ainsi s’un logiciel d’adaptation pour malvoyant/ aveugle et le le tout sans faire appel à mon boulot ; j’en ai payé une partie et lEtat une autre) afin de pouvoir faire mon télétravail complet ( les saisies informatiques surtout).

Le hic ? Lors de mon transfert du bureau informatique pro sur mon bureau informatique perso, je n’arrive plus à composer les codes d’accès ( donc je ne peux pas entrer dans mes divers logiciels pro alors que le bureau informe pro apparaît bien sûr mon ordi perso) .

J’en ai parler aux service informatique de mon taf qui s’est mis en relation avec la société qui a installé mon logiciel d’adaptation de mon pc maison. Le résultat:

  • la société en question accuse le service informatique de ne pas vouloir faire d’effort et de leur mette des bâtons dans les roues pour accéder a ma demande car mon télétravail est uniquement de confort et que je peux venir sur site ( télétravail demander par la médecine du boulot)

  • le service informatique : la société fait du forcing pour faire un acheter un logiciel qui ne garantie pas la résolution du problème.

Bref je me retrouve dans la merde.

J’aimerai savoir si quelques uns d’entre vous qui êtes des doue en informatiques ou qui a déjà travailler sur l’adaptation de matériel informatique pour d’efficients visuel ou si vous connaissez des personnes dans le milieu , pouviez m’aider a trouver une solution car clairement le service informatique ne se bougera pas et je vais devoir arrêter mon télétravail pour éviter de prendre trop de retard dans mes saisies.

J’en ai marre de me battre tout le temps pour mon confort au boulot, ça me use, j’ai bien failli en pleurer mais je suis blasée

avatar contributeur de Derf
Derf
03/05/2023 à 17:45

,je suis pas informaticien mais tu peux essayer de nettoyer ton pc et ton internet supprimer les cookie et ensuite le rallumer ça peux marcher

et ce serais pas ton antivirus qui le bloque ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 17:54

Citation de Derf #453008

Merci mais ce n’est pas un problème d’antivirus

avatar contributeur de Derf
Derf
03/05/2023 à 18:05

Citation de Némésis Inu #453011

j' ai donner ce que je savais ou avais eue me suis dit on sais jamais

enfin désoler de ne pas avoir pu t'aider et te souhaite que ça fonctionne asser vite pour toi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 18:07

Citation de Derf #453014

Y’a pas de soucis.

Je pense que c’est avant tout lié aux 2 logiciels d’adaptation, celui du taf et celui de chez moi qui sont différents. On avait désactivé celui du taf et ça n’avait rien changer puis celui de chez moi et ça n’a rien donner non plus

avatar contributeur de Messaline
Messaline
03/05/2023 à 18:15

Salut,

Je veux bien aider. :)

Bon, par contre, je n'ai pas du tout compris ou se situait le problème. Donc, si je résume avec mes mots, tu as un ordi au boulot qui dispose d'un logiciel adapté à ton handicap. Tu te connectes sur ce logiciel à ton bureau et cela fonctionne.

Tu as obtenu un ordinateur adapté à ton handicap avec ce même logiciel pour ton usage en télétravail. Et tu ne parviens pas à te connecter sur le dit logiciel. J'ai bon ?

Si oui, peux tu me donner le nom de ce logiciel afin de regarder un peu la doc dispo pour comprendre le problème ?

Merci !

Hanna

avatar contributeur de Derf
Derf
03/05/2023 à 18:16

Citation de Némésis Inu #453015

oui c'est pourrais être possible mais hélas je vois pas de solution , si tu as le programme tu peux toujours essayer de le réinstaller ou parfois il a l'option réparer

je te donne ce que j'ai fais parfois pour résoudre le problème

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 19:37

Citation de Messaline #453016

Bonjour et merci à to!,

Alors non les 2 logiciel ne sont pas tout à fait pareil:

Celui de mon taf est zoomtext

Celui de chez moi est fusion ( une version du logiciel zomtext plus récentes et performantes)

C’est pour ça qu’on a désactivé d’abord ce lui du taf et laisser celui de la maison ( puis inversement) mais rien n’y fait

avatar contributeur de Derf
Derf
03/05/2023 à 19:57

j'ai juste une question la loupe du pc ne peut-elle pas t'aider temps que ton problèmes soit résolu ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 20:20

Citation de Derf #453028

Non

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
03/05/2023 à 20:23

Coucou Neme, bien désolée de ce qui t'arrive . .

Je suis bien incapable de te donner le moindre conseil informatique, mais je me demande si tu t'adresses au bon service, ce genre de souci me semble bien davantage un probleme RH (ou assistante sociale) qu'une simple question de helpdesk informatique . . .

Courage à toi !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 20:25

Citation de Stephanie 38 #453030

En quoi la RH pourrai m’aider dans cette problématique ?🤔

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
03/05/2023 à 20:31 - 03/05/2023 à 20:34

simplement parce que la gestion des travailleurs handicapés leur incombe, et que s'ils s'en mêlent ça peut aider tes branle bouillons d'informaticiens à comprendre que s'ils ne trouvent pas de solution ça pourrait retomber de tres haut en pluie fine sur le coin de leur nez . . .

Et je ne sais pas ou tu travailles, mais dans une entreprise "normale"un travailleur handicapé est bien plus important pour les RH qu'un simple numéro sur un badge

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 20:34

Citation de Stephanie 38 #453032

Non pas dans mon cas, là où je bosse, c’est à la mission handicap, il est lié au service social.

Mais à part la commande de matériel ils font pas grand-chose et je le sais car j’ai travaillé là-bas pendant deux ans.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
03/05/2023 à 20:48 - 03/05/2023 à 20:50

Citation de Némésis Inu #453033

Si je comprends bien tu dépends donc davantage d'une "Grande Administration" que d'une "entreprise normale" . . .

Essaie peut etre aussi de te tourner vers les organismes qui t'ont aidée à financer ton matériel, avec un peu de chance tu trouveras peut etre une personne motivée à t'aider . . ou qui pourra menacer de mettre tes fournisseurs sur "liste noire" . . .

Sauf s'il s'agit d'un simple réglage de parametres, ce que je te souhaite, j'ai bien peur que si tu es en face d'une incompatibilité qui nécessite une intervention sur le logiciel, personne d'autre que le "propriétaire" n'ait le droit d'effectuer cette modification en toute légalité . .

avatar contributeur de François76
François76
03/05/2023 à 22:20

Bonsoir Némésis Inu,

💻 Ne peux-tu avoir un ordi pour le bureau et un pour la maison ?

💻 ne pourrais-tu pas adopter qu'un seul des 2 logiciels ?

💻 les 2 logiciels n'ont-ils pas des hot line ? Peut-être un simple "pilote" (petit logiciel), te permettrait-il de débloquer la situation ?

💻 supprimer proprement (en passant par paramètres -supprimer les logiciels) et les réinstaller dans l'ordre inverse à la première fois.

💻 "brancher" le service informatique de ta boîte sur ce challenge

Bon courage

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 22:35

Citation de François76 #453071

Bonsoir Némésis Inu,

Salut François 😉

💻 Ne peux-tu avoir un ordi pour le bureau et un pour la maison ?

Bah si c’est le cas…

💻 ne pourrais-tu pas adopter qu'un seul des 2 logiciels ?

Oui mais ça veut dire que l’hôpital va devoir payer sans garantie que le problème soit réglé. Dans tous les cas j’ai besoin que les 2 postes informatique soit avec logiciel

💻 les 2 logiciels n'ont-ils pas des hot line ? Peut-être un simple "pilote" (petit logiciel), te permettrait-il de débloquer la situation ?

Je ne sais pas de quoi tu cause 😅

💻 supprimer proprement (en passant par paramètres -supprimer les logiciels) et les réinstaller dans l'ordre inverse à la première fois.

Je ne peux pas faire ça moi même

💻 "brancher" le service informatique de ta boîte sur ce challenge

Déjà fait et si tu lis mon topic tu peux lire qu’ils s’en foute Royal…

Bon courage

Merci à toi il m’en faudra c’est certain !😭

avatar contributeur de François76
François76
03/05/2023 à 22:59

Citation de Némésis Inu #453084

💻 Ne peux-tu avoir un ordi pour le bureau et un pour la maison ?

Bah si c’est le cas…

🔧 Dans des boîtes, l'administrateur informatique verrouille la possibilité au personnel d'ajouter des programmes ! Ne peux-tu pas prendre chez toi ton PC pro pour les jours de télétravail ?

💻 ne pourrais-tu pas adopter qu'un seul des 2 logiciels ?

Oui mais ça veut dire que l’hôpital va devoir payer sans garantie que le problème soit réglé. Dans tous les cas j’ai besoin que les 2 postes informatique soit avec logiciel

🔧 ...ben pas grave, de payer de nouveaux droits pour le logiciel...Pour un salarié ça peut être lourd, mais pour une grosse boîte, ce ne sont que des frais généraux !

💻 les 2 logiciels n'ont-ils pas des hot line ? Peut-être un simple "pilote" (petit logiciel), te permettrait-il de débloquer la situation ?

Je ne sais pas de quoi tu cause 😅

rien de torride...dans l'ancien monde, tu avais une Foire aux questions (FAQ), une adresse courriel, voire un standard téléphonique....en fouillant les supports, certains y figurent peut-être.

💻 supprimer proprement (en passant par paramètres -supprimer les logiciels) et les réinstaller dans l'ordre inverse à la première fois.

Je ne peux pas faire ça moi même

🔧 tu as des assoc "faites le vous-même" qui t'assure un tutorat/accompagnement pour te sortir des nœuds de ce type.

💻 "brancher" le service informatique de ta boîte sur ce challenge

Déjà fait et si tu lis mon topic tu peux lire qu’ils s’en foute Royal…

🔧 Je l'ai lu, mais à l'usure, ou en sollicitant un des collègues plus capable empathie que les autres (?) ou en faisant appuyer ton "ticket de maintenance" par ta hiérarchie pour question de service (ce qui est le cas).

Belle soirée

avatar contributeur de Lisz
Lisz
03/05/2023 à 23:14 - 03/05/2023 à 23:21

Toujours embêtants ces problèmes informatiques qui surviennent trop souvent...

Ton ordinateur pro se doit avoir une maintenance avec un service informatique, c'est pas possible dans la durée sur du long terme autrement, d'ailleurs c'est pas plutôt de la responsabilité de ton "employeur" de gérer ça pour garantir que tu ai un matériel pro qui fonctionne ? C'est déjà assez compliqué comme ça, mais si en plus on demande aux gens de gérer eux même la maintenance informatique on est pas sortie 😅

(Ah la suite de mon message à été supprimée super,...)

Ce serais une idée de voir s'il est possible pour le service informatique en question de prendre le contrôle de ton poste à distance si besoin pour faire avancer les choses ? Si t'as moyen de les joindre par tél pour leur demander...

Sinon, ton ordinateur ça tourne sous windows ou c'est un système particulié ? Ton problème c'est un logiciel qui démarre pas ou c'est la session de l'ordinateur qui veut pas s'ouvrir ? C'est quoi le nom du logiciel en question ?

avatar contributeur de The Blob
The Blob
05/05/2023 à 15:57

essai d’invercer les ordinateurs et regarde ci de chez toi tu y arrive avec celui de ton taf et inversement

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/05/2023 à 16:06

Citation de The Blob #453369

Il est interdit d’emmener le matériel informatique tu travailles chez moi et je ne peux pas emmener mon matériel non plus au travail

avatar contributeur de The Blob
The Blob
05/05/2023 à 16:25

dommage ça aurait pu éliminer un possible bridage d’accé hors site vis à vis de la protection réseau interne au données utilisées

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/05/2023 à 16:50

Citation de The Blob #453374

Je n’ai pas le language informatique j’avoue ne pas comprendre un mot de ce que tu viens d’écrire 😅

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
09/05/2023 à 21:55

tu peux utiliser un logiciel du type teamviewers pour essayer d’accéder à ton PC du bureau à distance (je l'ai utilisé pour accéder aux serveurs de certains clients pour pontifier des réglages et le SAV l'utilisait avant de déclencher une inter)

y a aussi d'autres logiciels du même type comme VNC

c'est pas dit que ça fonctionnera car ça va dépendre du réseau et protections de ton taf, mais ça coute rien d'essayer

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2023 à 22:48 - 09/05/2023 à 22:50

As-tu fait les mises à jour dans tes paramètres ?

Si tu arrives vraiment pas... faire appel à un Technicien de maintenance en informatique...

Je vais essayer de me renseigner autour de moi car j'en connais personnellement. Et je reviens te voir

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/05/2023 à 23:02

Pour être une experte en informatique (sur à peu près tout ce qui existe), je peux dire que je ne comprends pas pour autant ton problème. Et ça n'est pas le problème en fait: à distance, on ne va pas pouvoir t'aider.

Il faut un intervenant sur place, avec les droits administrateurs. Alors on peut examiner le problème, nettoyer les bases de registre, enfin bref, tenter des choses...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de The Blob
The Blob
10/05/2023 à 02:11

Citation de Occamj #454133

elle sait tout juste ce que veux dire le mot informatique (c’est perdu d’avance) le mieux c’est qu’elle soit déclaré inapte au poste par impossibilitée numérique et licenciée (elle ne manque pas de ressources et retrouvera bien autre chose)

avatar contributeur de Titus
Titus
10/05/2023 à 10:37

Citation de The Blob #454142

Commentaire déplacé qui n' a rien à faire sur un topic d'entraide.

Nous participons à ce topic pour aider au mieux @Nemesis Inu . Si des termes techniques sont utilisé, nous devons vulgariser notre discours afin que soit compréhensible de tous

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/05/2023 à 11:08

Citation de The Blob #454142

Premièrement, tu n’es absolument pas compétent pour te permettre d’émettre un jugement sur mes qualités professionnelles sur un poste informatique.

Deuxièmement, tu n’es pas compétent non plus vis-à-vis de mon handicap visuel

Troisièmement. Ceci s’appelle une discrimination sur une personne porteurs de handicap, quatrièmement, j’ai fait falloir mon droit de déposer plainte contre toi auprès de la modération en ayant pris en photo. Ton commentaire inadmissible

Cinquièmement, ça fait déjà un petit moment que je remarque que tu essayes de détourner mes topic, visiblement tu dois bien t’ennuyer ou ne pas avoir suffisamment d’imagination pour créer les tiens.

Citation de Titus #454154

Merci Titus👍

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/05/2023 à 11:14

Citation de The Blob #454142

Citation de Némésis Inu #454161

Je ne m'y connais pas en discrimination sur une personne porteuse de handicap, alors je ne me prononce pas là dessus. Désolé.

Inu, et les autres, sentez vous libres de faire un topic dessus pour nous éclairer.

Mais effectivement, c'est un commentaire déplacé. C'est rabaissant pour la pauvre Inu qui demande de l'aide parce qu'elle est en difficulté.

(Je viens de voir la plainte qui me semble totalement légitime).

On va vous rappeler un peu la courtoisie avec un avertissement !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr