La programmation c'est le pouvoir !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2018 à 15:08

Salut !

j'ai du temps et je connais deux trois trucs donc autant faire profiter les autres !

Je suis étudiant en programmation informatique et j'aime bien faire découvrir ce domaine aux interressés, je m'y connais principalement en C (la programmation "classique") et un peu toute les principales technologies du web.

On peu tranquillement parler informatique en generale ou se lancer dans la programmation pure et dure pour développer des sites ou programmes !

Je pose ça là vous en faite ce que vous voulez 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2018 à 01:26

En C, tu l'utilises pour la programmation systeme j'imagine ....

Par contre il y a pas vraiment de framework web en C, j'en ai entendu certains en c++ et en c# par contre.

Perso j'ai un faible pour la programmation reseau et la concurence sans oublier la comprehension des langages ( comment est fait un compilateur ou l interpreteur)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2018 à 08:43

Bonjour :)

Je tiens à préciser deux choses concernant la programmation :

1 - Tout le monde peut y arriver. Mes diplômes me pré-destinaient à faire un boulot plein de paperasse administrative, et pourtant avec beaucoup de travail et de motivation, je suis arrivée à faire de la programmation mon métier. Alors si moi j'y suis arrivée, tout le monde peut le faire également :)

2 - Je suis d'accord sur le fait que ça soit un pouvoir, mais pas un pouvoir magique :) Ma famille me dit parfois "on aurait besoin de ça, tu pourrais nous le coder ?" et ça me fait faire des bonds car ils pensent qu'en un claquement de doigt je peux sortir un programme. Il y a une grosse phase de recherche, de compréhension et de conception qu'ils ne voient pas derrière, voire même qu'ils sous-estiment

A mon travail ils font du C pour des programmes embarqués.