Shadd38 a écrit : Vous m'invitez dans vos villes ? !Quand tu veux :)
J'aime tellement de villes, que je ne peux faire qu'un best of, au classement un peu aléatoire :
Amsterdam. La plus sympa. Une des plus jolies. Pas de voiture ( ou presque), mais les cyclistes sont fous et des dictateurs. Des bars trop bien, c'est toujours la fête . Chez Van Gogh !!!! Autres musées supers. Mais il fait un froid de canard l'hiver. Et il pleut souvent.
Prague. Sans doute la plus belle. Mais peut-être trop pour y vivre. Un peu musée. Les taxis sont fous, ils se croient en rallye. Jevm'y ennuierais vite pour y vivre.
Venise. Venise. Venise. L'inoubliable. Toutes ces églises musées. Tous ces musées. La ville, un musée. Mais tellement monde. Et lagune pas très saine. Et son avenir? Le lido et sa plage et ses cigales comme des hélicoptères. Tadzio.
Paris. Te voilà. Oui tu es belle. Tellement de variété. La Seine. Le quartier du jardin des plantes à la tour Eiffel en passant par les quais. Et puis mon quartier belleville- place des fêtes, en hauteur, bigarré et comme un village paumé. Ta richesse culturelle inouïe. Mais bon, quand même, le nombre de fous au mètre carré, ça saoule. Tu pues, souvent. Il y a des travaux partout, que ça en est un gag. Finalement, désolée, je ne te recommande pas pour y vivre. Mais je vais rester quand même, probablement.
Vienne. Incroyablement propre. La ville de la musique. Ses cafés incroyables. Le musée Kunst, prodigieux.
la Cala del Moral. Un tout petit bled paradisiaque sur la Costa del sol avec vue sur la colline de Malaga et des couchers de soleil en feux d'artifice. Il fait bon toute l'année. Les appartements coûtent une bouchée de pain pour un français. Toute la chantante Andalousie autour avec ses myriades d'oliviers. Très méchamment menacée par la sécheresse.
Saint- Aygulf,. Un petit bled sur la côte d'Azur, vue sur la baie de Saint Raphaël, ses magnifiques criques. Sa colline. Son côté happy few. Ta plage de sable est devenue nulle avec ce pont où les voitures font un bruit du diable. Les gens sont racistes. Comme partout dans le coin.
Alors, où ? Si je n'avais pas peur de la solitude, je dirais La Cala del Moral. Mais j'ai peur de la solitude. Alors ça ne restera qu'un rêve. Et les travaux parisiens, sans fin, continueront à me tenir compagnie.
Nouméa bien sûr, pourquoi vivre dans une ville de France métropolitaine quand on peut vivre dans les outre-mers où il fait toujours beau et chaud ? 😜
Cette question n’a pas vraiment de sens à mes yeux : tout dépend de ce que l’on cherche...
Perso, je me plais bien à Pantin aujourd'hui parce que ça répond globalement à mes attentes du moment.
Demain, j’aurais peut-être envie de plus de vert, de moins d’activités, de plus de soleil...
Sinon, Toulouse me déplairait pas, je pense...
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Ps : Je n'avais pzs vu le post de départ, très ancien.
Donc c'etait en France, et je suis partie partout en Europe.
Donc pour moi, en France, c'est Paris ou la Provence, en bord de mer.
Et j'ai pas suivi les règles ', non plus 😅 mais l'auteur du post est parti depuis longtemps.
D'après le titre du topic, j'ai eu envie de parler des villes que j'ai le plus aimées.