la pire folie par amour?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 11:26

Quelle est la pire folie que vous pourriez faire par amour? Une folie contraignante, une folie ui vous coûte beaucoup et je ne parle pas d'argent. Une chose qui vous oblige à complètement vous dépasser et vous remettre en question. d'abord, l'être aimé peut il vous demander de faire cette folie. S'il vous aime c'est qu'il vous accepte comme vous êtes et donc nul besoin de vous demander de faire une folie. Une façon de mesurer votre amour? Est ce mesurable? cela fait penser aux chevaliers du moyen age qui s'affrontaient en duel pour le cœur d'une belle. Il existe plusieurs types de folies. celles par renoncement, celles par conquêtes par exemple. Quel est le rôle du fantasme dans la folie par amour? Que des questions. bises et bonne journée à toutes et tous.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2017 à 20:33

Le genre de choses que l'on fait à 20ans : faire 10000kms, quitter famille, amis, s'installer dans une grande ville inconnue, s'assumer, l'attendre deux longues années pleine d'espoir, nourrie de promesses et d'illusions... Ne jamais rien voir venir et apprendre un jour qu'il ne viendra jamais. Jamais.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2017 à 22:00

Claquer tout pour la personne
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2017 à 08:52

C'est difficile de répondre a cette question. On ressent la "folie" qui consiste à couper tous les ponts de la vie ancienne pour aller vers cet amour comme brûler les vaisseaux pour empêcher tout retour en arrière. La folie serait de se couper définitivement de sa famille par amour. on ressent la folie qui consiste à tout donner à l'être aimé. donner sa vie? tout ce qui est excessif est insignifiant...l'excès de folie dans l'amour tue l'amour?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2017 à 22:14

Je pense que dans une relation saine et épanoui il n'y a pas de grande folie coûteuse. Bien sûre on a tous deconner dans nos premières grandes passions, appris à faire des concessions et meme parfois à en perdre la raisons. Mais avec l'âge on apprend à mieux se connaître soie. Du coup on a des attentes, on choisit ces relations en fonction de qui on es, ce qui ne veut pas dire que l'on préfère forcément une personne qui nous ressemble. Je souhaite quand même vous conseiller de faire attention à ces personnes qui vous promettent très vite de grande chose, qui vous parle d'amour directement, de grands sentiments alors qu'il vous connaissent très peu. Certains veulent vous manipuler, d'autres ne sont pas mauvais en soi mais cherche à combler un vide intérieur ce qui en général découle sur une relation malsaine.. bref me suis je perdu sur le sujet si c'est les cas ceux que ça dérange veuillez m'en excusez. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2017 à 22:47

Je ne comprends pas les personnes qui claquent tout pour une personne, même si c'est "l'amour fou, mon âme soeur, je ne peux pas vivre sans elle/lui". Si, dans une relation, la personne attends de grandes folies de votre part ou si vous devez faire de grosses folies dans son unique intérêt, je pense que c'est une relation qu'il vaut mieux ne pas poursuivre. En amour, il faut penser à l'autre mais pour votre propre bien être, il faut être un minimum égoïste....
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2017 à 22:51

Je me permet de te repondre, Je ne pense pas que l'égoïsme soit bon non plus vivre avec une personne qui ne sert que ces propres intérêts doit être un calvaire. Il s'agit seulement d'un respect mutuelle à entretenir .. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2017 à 23:00

C'est pour ça que j'ai précisé : un "minimum" d’égoïsme ^^ Évidemment qu'il est important de servir les intérêts de l'autre personne mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, si on sert les intérêts de l'autre personne au détriment des nôtres, c'est mauvais pour notre propre bien être. Si on veille uniquement au bien être de la personne avec qui on est sans penser un minimum à nous (d’où, le minimum d’égoïsme), la relation est déséquilibrée. Et comme tu l'as écris, oui, effectivement, une relation, c'est du respect mutuel et de mon point de vue, la personne ne nous respecte pas assez si elle accepte que l'ont mette nos propres désirs en parenthèses pour servir les siens
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2017 à 23:17

J'adhère totalement à ton point de vue
avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2017 à 14:43

L'amour fou c'est un peu comme la mystique. Il faut renoncer à toutes les attaches anciennes, briser toutes les amarres, tout ce qui est "raisonnable" et s’élancer vers ....je ne trouve plus les mots. on sent une notion d'infini, d'absolu,....c'est comme la mystique, le nirvana.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr