Je m’ennuie... tu fais quoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2020 à 11:59

Bonjour donc voilà il fait beau et je m'ennuie

J'essaye de sortir tous les jours mais en rentrant je m'ennuie encore xd

Je me demandais si par hasard y'avait pas des gens qui proposeraient des trucs à faire, n'importe quoi :) Un peu de contact humain quoi ☺️

C'est pas que j'ai vu que ma mère pendant 2 mois mais... bon un peu quoi

Si des gens veulent parler ici y'a aucun soucis et sinon, proposer des trucs ici ou en privé également :)

Je peux sortir le soir aussi bref gros bisou sur la joue de ceux qui passent ici 😘

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/05/2020 à 12:11

Comment peux-tu t'ennuyer alors qu'il y a mille et une chose à faire dans la vie, même des choses très simples, banales, basiques. En plus, tu es jeune, alors je pense que plein de portes te sont offertes, à toi de les pousser.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2020 à 12:35

tu prends un marteau et tu te tapes sur les doigts, lol!plus serieusement, mes possibilite d'occupation sont tres reduites et reduites en plus, car je ne peux sortir dans ce grd monde qui vous attend tous , et toi donc !

j'ecris , beaucoup en ligne , je lis , en ce moment relecture de :la cour des grandes de adele breau

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
18/05/2020 à 12:51

Cela dépend ou tu habites, moi je fais des balades en foret en ce moment c'est si agréable de se ressourcer à l'écoute des oiseaux et de la nature 🌳 🐝 🐦

Je m'ennuie rarement , il y a tellement de choses à faire meme en solitaire

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2020 à 13:19

Nous vivons une époque tellement exceptionnelle que c'est difficile de s'ennuyer.

Pour le reste il n'y aurait pas assez d'une vie pour tout explorer, pas le temps de s'ennuyer.

Et pour ceux qui manque d'imagination, ils refont toujours et toujours la même chose sans paraitre s'ennuyer, l'amour ^^

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
18/05/2020 à 13:23

"Et pour ceux qui manque d'imagination, ils refont toujours et toujours la même chose sans paraitre s'ennuyer, l'amour ^^"

Encore faut il pouvoir le faire en cette période très spéciale avec le virus , les personnes en couple oui! mais les autres... cela reste problématique encore je pense...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2020 à 13:42

Bonjour Hericendre,

J'ai plus l'impression que tu souffres de solitude d'où une certaine apathie à vouloir faire des choses. Ce qui te manque le plus, actuellement, c'est surtout le relationnel humain. Renseigne toi si, dans ta région, il existerait des associations qui proposeraient des activités de loisirs. Comme ça, tu pourrais concilier contacts humains et diverses activités.

avatar contributeur Faith141
Faith141
18/05/2020 à 14:24

Salut,il faut te trouver une jolie copine. Tu verras,tu ne t'ennuieras plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2020 à 19:13

Citation de Hericendre #332651

L'avantage d'être asocial dans mon cas... C'est que l'ennuie ne vient pas forcément tout de suite x) après tu peux toujours puiser dans tes hobbies, ce que tu aime faire etc ^^

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/05/2020 à 19:14

Faith141 : ... Ou un joli copain ...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 00:04

J'étais en train de fermer les yeux, en essayant de m'imaginer à nouveau ce que ça faisait que d'avoir la personne que l'on aime près de soi. P'tin je déprime 😄 !

Sinon ne t'en fais pas, j'ai eu mes parents durant 2 mois aussi et je suis au bout de ma vie..

Je t'aurai bien proposé une promenade en forêt mais tu es loin ! Good luck pour trouver de la chaleur humaine 😘

avatar contributeur Faith141
Faith141
19/05/2020 à 01:30

allez, moi je te propose un truc de concret, un cours de math en groupe sur skype demain a 14h

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 01:42

moi je fais pas mal de sport. je cours et je me suis mis aux exercices à la maison. y a pas mal de vidéos sur YouTube. face à l'ennui, tu peux aussi participer à des actions en tant que bénévole. dans cette période, c'est utile.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 01:44

Citation de Faith141 #332732

"allez, moi je te propose un truc de concret, un cours de math en groupe sur skype demain a 14h"

J'ai éclaté de rire ! 🤣

Bravo ! 😄

J'aurai été interessé si ça avait été un cours de Piano 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 07:39

Merci à vous de participer

Alors oui tu fais bien de le remarquer David c'est plus d'une compagnie dont j'ai besoin ;) j'ai fait le tour des choses banales CHEZ MOI.

Y'a plein de choses à faire tout seul.. SANS BLAGUE ? 😆

Du bénévolat ca peut être cool, vous avez une idée en particulier ? J'en avais fait dans un refuge pour chats mais c'était il y a longtemps maintenant

Une assoc d'activités de loisir, ouais! J'ai juste le poil dans la main pour aller la trouver 😂 Oui je suis un peu déplorable.. En forêt je fais déjà du footing et des balades

I'm looking for sthg else

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 11:02

menage, rangement, travaux manuel, ecrire un blog , brico deco....jardin participatif

dans ta commune, tu trouveras des GEM, qui proposent sorties, activites , pour les gens seuls ou isolés

pour le benevolat, il y a je crois un site generaliste, et ds des communes, la maison des associations ou tu peux te renseigner, sinon, c'est en mairie que ca se trouve

tu peux aussi faire partie d'un groupe d'entraidE du voisinage, pour aller voir les personnes isolées , porter leurs course ...

avatar contributeur Faith141
Faith141
19/05/2020 à 11:21

Citation de Lunakisss69 #332734

je peux aussi proposer un cours de programation sur python

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 13:53

Si c'est de la compagnie dont tu as le plus besoin en ce moment, alors prends le mal à la racine ! Peut-être auras tu des contacts sur Beto qui aboutiront sur de l'amitié voir plus si affinités, je te le souhaite. Cela te permettra de te rebooster et reprendre goût aux choses de la vie. Ou sinon, tu prends un chien ! Je te conseille le West Highland White Terrier qui est un amour de petit chien ! Un véritable petit ange.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 12:14

Moi je suis avec mes amis en ligne via discord mais quand il sont pas là je suis sur youtube mais après c'est moi mais toi essaye de sortir promenner ton chien (si tu en un 🤣 ) ou cherche un jeu à refaire ou plus simplement à commencer

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/05/2020 à 22:43

Occupation solitaire mais pas que. Si tu as tes deux parents et tes quatre grands-parents, tu peux commencer à monter un arbre généalogique de ta famille à partir de ta personne. Attention : cela peut prendre beaucoup de temps. Il y a même des gens qui font appel à des detectives privés pour ce genre d'enquête.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 11:45

Bonjour Hericendre,

Je reprends ce que dit Aquaos par rapport à discord. C'est juste que pour moi, c'est Telegram. Chacun son choix 😉

Mais, si tu veux vraiment t'occuper, tu peux utiliser les deux.

C'est du contact virtuel, mais humain tout de même et très prenant par un très grand choix.

Sinon, je suis beaucoup sur la traduction des magazines de la Fondation Keshe. Si tu connais l'anglais, tu peux te lancer dans la traduction. Beaucoup de projets informatiques, associations, etc. ont des besoins de traduction ou de transcription de vidéo' de documentation, etc.

Et enfin, j'ai débuté mon premier roman. Place à l'imagination 😍 😍

et par l'écriture, tu peux y passer des jours et des jours 😉

+1 David37 : De la patience car avec encore plein de lieux fermés (comme les associations à coup d'assemblée de + de 10 personnes), c'est un peu galère je trouve aussi.

Et pour finir, si tu aimes l'aventure et que tu as le goût du risque, je te recommande :

https://associations.gouv.fr/jeveuxaider-gouv-fr.html

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Tu seras utile, ta auras du relationnel et peut-être même plus, de l'intimité avec un virus.

C'est joli non ? ptdr 🤣 🤣 😂 😂

Porte-toi bien et patience, tu trouveras ce qui te convient.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr