Que sont devenus.e.s les anciens membres ?

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
06/07/2023 à 22:51

Le site de Wiloo existe depuis longtemps (dis Wiloo, tu as connu les dinausores ?)... des ancien.e.s des débuts (ou presque) sont peut-être toujours là ?

Pourraient-ils.elles raconter comment c'était en ce temps là, ce qui changé, comment c'était mieux avant 😉🙄, ce qui les a fait rester, partir, revenir... bref... L'histoire du site et de ces participant.e.s, le Fondateur, les Modos, tellement essentiel.lles...

Merci, j'ai hâte de vous lire, vous, les précurseurs, qui sont à l'origine de cette belle aventure (ouf, j'espère que j'aurai la moyenne 😅)


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
06/07/2023 à 23:03 - 06/07/2023 à 23:06

Citation de Victoria Mai #464315

Moi, je suis un cas particulier et me répondre à moi même "ancien membre" dans un sujet sorti des oubliettes vient me le rappeler 😂 Car j'avais crée un compte en 2015 et ça as duré quelques mois, je me rappelle que le site était très proche de celui là, mais qu'il y avait des concours de nouvelles et qu'on envoyait nos textes par mail et que Wiloo ou peut être un autre modo sélectionnait le meilleur. Il y avait un thème et il fallait faire au moins un nombre de lignes. Moi j'avais participé au thème "politique" et avait écrit un texte en trois parties, je n'ai pas gagné car pas assez proche du thème 😂 Et j'avais aussi lancé un sujet où je m'étais fais défoncé car je disais n'aimait que les filles entre 1 m 50 et 1 m 66, je sais plus... (je pense qu'on peut retrouver)... 😂

A l'époque, j'étais très provocateur et c'est aussi pour ça que j'ai fini par abandonner le compte, lasse de polémiques.

Avant de faire mon come-back en avril 2022 :) Donc je suis un ancien-nouveau membre :)

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
06/07/2023 à 23:26 - 06/07/2023 à 23:32

Citation de Cineseries #464319

Merci, j'espère que d'autre vont aussi raconter.

As-tu conservé ton pseudo des temps reculés ?

Pour ma part, 1ere inscription en 2019.

Le Forum m'a permis d'exprimer des émotions fortes, de questionner mon identité. En échangeant, j'ai pu mettre des mots sur ma situation...puis, un an après, ne sachant pas comment concrétiser ce que j'avais appris, j'ai perdu espoir que quelque chose change dans ma vie, et j'ai quitté le site en me disant "à quoi bon !"...

Mais le chemin, bah...le chemin quoi !

Ah, j'oubliais, un jour, j'avais écris un texte particulièrement exalté...que Wiloo avait supprimé... il a répondu à ma question un truc du genre "c'est quoi ce texte débile qui ne veut rien dire" (en substance, désolé Wiloo, comme ils disaient dans les tontons flingueurs "je balance pas, j'évoque")...

Je ne lui en veux pas 😀 peace.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 00:23 - 08/08/2023 à 17:30

🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 12:05 - 07/07/2023 à 16:09

J'ai fais des allers-retours sur Betolerant pendant presque 3 ans. Je dirais que la faune et la flore sont un peu plus équilibrées qu'avant... Or j'ai toujours la désagréable sensation qu'on puisse être snobé-ée parfois.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
07/07/2023 à 12:51

Citation de Deelinph #464388

Merci Deelinph,

J'aime bien ta vision "nature" du site.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
07/07/2023 à 13:07

Citation de Victoria Mai #464315

Je ne sais pas depuis combien d années Béto existe, ça doit être écrit quelque part et que je n ai pas vue....

Je Suppose que les Anciens et Anciennes du forum ne viennent plus parcequ ils et elles sont très heureux et heureuses dans leurs vies actuelles et ne ressentent plus le besoin d êtres ici . ?

En même temps, ça voudrait dire que seuls les malheureux et malheureuses resteraient sur Béto 😂😂😂 ce qui n est évidement pas vraie , mais, vous voyez ce que je veux dire

Et il y a des périodes plus ou moins longues où les personnes viennent et repartent.... Peut-être aussi que des Anciens et Anciennes ne veulent pas toujours revenir pour ne pas froisser des personnes qu elles ont connues ici et qu il y a eue des ruptures et que c est dur de revenir sur le territoire des anciens amours ?...

Il y a tellement d hypothèses possibles .....

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 13:27

Citation de ReveuseParis #464401En même temps, ça voudrait dire que seuls les malheureux et malheureuses resteraient sur Béto 😂

Ma Reveuse, j'ai éclaté de rire 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 15:54 - 07/07/2023 à 18:24

Je suis sur betolérant depuis 2018. C'était Kokopelli mon pseudo. Je suis partie, revenu puis repartie pour revenir. Avant il y avait juste un peu plus de monde. Peut -etre un peu plus d'événements organiser pour se rencontrer. Mais il y a toujours eu des clashs et des gens succeptiblent sur le forum. Des groupes se sont formés aussi

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
07/07/2023 à 16:18

Citation de Pasgamine #464449

Kokopelli ! Bien sûr !!! Je lisais avec intérêt ses interventions 😅


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
07/07/2023 à 16:55

Citation de Victoria Mai #464321

Pour te répondre, je ne me souviens plus de mon pseudo, mais je crois que ça se terminait par "528" - ce qui était initialement le cas pour celui-là aussi. Mais bon, ce qui est bien sur ce site, c'est qu'on peut changer de pseudo tout le temps 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 17:22

Citation de Victoria Mai #464458

Je regrette cette époque 😑😅

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
07/07/2023 à 18:17

Citation de Pasgamine #464474

J'aimais les interventions (j'espère ne pas ma tromper) : calimerote, escargotte (plus très sûre)... et d'autres qui ont brutalement disparu.e.s lors d'un conflit...

J'espère qu'elles reviendront apaisées... si ça n'est pas déjà le cas sous un nouveau pseudo 😅

En tout cas, bises à elles/ils/iels


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 10:00

Même #Mady a disparu....beaucoup de personnes avec qui j'étais en contact ou que j'ai rencontré ne sont plus là...😭

avatar contributeur Ellioth
Ellioth
09/07/2023 à 14:28

Salut , je suis un ancien de BeTolerant ( j'avais un pseudo que j'ai oublié ) j'ai commencer à utiliser ce site ma toute première fois il y a genre quelques années de ça , quand j'étais encore ici il y a des beetings à cette époque là je rêvais d'y aller seulement j'étais assez loin de chez moi , j'allais encore très peu sur des forums et j'y participer rarement .

J'ai connu ce site en tapant site LGBT+ sérieux et j'étais tombé ici , j'ai pu me faire quelques potes que j'ai pu voir IRL , en réalité si j'était ici au tout début c'est car je ne connaissais personne de la communauté et en vennant ici ce site répondait à mes attentes . Ensuite avec un certain problème j'ai du m'en aller d'ici , puis j'ai appris qu'il existait toujours et je suis revenu ici donc je suis aussi un ancien nouveau 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 14:44 - 09/07/2023 à 17:26

Je suis inscrit depuis 2018 (déjà !).Mon ancien pseudo était Mimoza. J'ai toujours plus ou moins participé au forum. Il m'a bien aidé à exprimer mes problèmes personnels. J'ai toujours parlé sans fard et c'est à mon avis l'interret du virtuel. J'ai mis de l'eau dans mon vin aussi. Le site m'a aidé à etre plus tolérant et à ne blesser personne. J'en ai vu passé du monde en cinq ans. Mais c'est ainsi et c'est surement grace à cela que le site reste vivant, avec des énergies nouvelles constamment. Je n'ai pas fait de rencontres mais je n'ai jamais cherché à en faire non plus.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
09/07/2023 à 15:50 - 09/07/2023 à 15:52

Je suis inscrite depuis 2019 et bien que je rencontre plus IRL que sur le site, j'y reste inscrite car en général je suis fidèle à une commu/site dans la mesure où il y a un forum. Je ne suis plus ici pour faire des rencontres depuis bien longtemps tout simplement car je me suis rendue compte que je préfère nettement les rencontres IRL, bien plus simples finalement.

Grande habituées des forums depuis les années 90, ce qui me marque beaucoup ici, c'est la grande instabilité des gens. Énormément de susceptibilité, les gens sont à vif et réagissent au quart de tour, bien plus que sur tout autre forum. Et ça quitte à la moindre petite contrariété, et ça revient, et ça requitte, et ça revient, comme pour faire passer un message dont tout le monde se moque, toujours sur des coups de têtes ou des coups de sang. Quant aux dramas j'en ai jamais vu autant ! Je ne pense pas que ce soit spécifique à BeTo, bien que je ne me sois jamais inscrite sur d'autres sites de rencontres, mais je suppose que c'est lié à la faune spécifique que l'on rencontre sur de tels sites. Probablement beaucoup de gens mal dans leur vie, dans leur peau, et que par conséquent, le moindre petit écart d'avis ou contrariété leur est trop difficile à supporter 🤷‍♀️

J'ai tellement vu de membres partir pour ces raisons que ça en devient écœurant ou du moins très questionnant... néanmoins ça constitue une expérience enrichissante anthropologiquement parlant.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 16:05

Citation de Victoria Mai #464497

Mais je suis revenue depuis longtemps chere victoria😉🐌 ( mais entre temps j'ai muté en gasteropode lunaire ) Merci pour tes petits mots gentils 😍

Calimerotte-escargotte

( et le reste...hihi)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 16:12 - 09/07/2023 à 16:48

Citation de Dayzelle #464897et ça revient, et ça requitte, et ça revient

Je ne me sens pas du tout visée 😁

Perso j'ai besoin de coupures nettes pour me recentrer sur moi-même par moment. Ce n'est nullement lié à de la contrariété ou de la susceptibilité ou que sais-je encore. Encore moins pour faire passer un message o_O Wtf ?

C'est comme partir en forêt, sans smartphone, sans rien. Juste toi et... toi.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
09/07/2023 à 16:20

Certes, mais pourquoi quitter pour tout refaire après ? Tu peux juste ne plus te connecter le temps de te retrouver puis tu reviens quand t'es plus dispo. Enfin, moi je le vois comme ça^^

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
09/07/2023 à 16:21

Citation de Sn@ilm00n #464904

Que je sois transplantée en salade ! (Expression en vogue chez les marins de jardinière) 🤗💖💝😘


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 16:25 - 09/07/2023 à 16:26

Citation de DayzelleCertes, mais pourquoi quitter pour tout refaire après ?

Parce que j'en ai besoin. Je n'attends pas que quiconque comprenne ça ^^

Et puis tout refaire ? Hum... refaire quoi ? 🤔 Je ne suis pas indispensable à Beto donc me désinscrire ne change rien 🤷‍♀️

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
09/07/2023 à 16:35

Citation de Deelinph #464905

Citation de Dayzelle #464911

Citation de Dime #464892

Citation de Ellioth #464889

Citation de Eden4 #464846

Citation de Pasgamine #464474

Citation de Cineseries #464461

Citation de Emil-nier #464326

Citation de ReveuseParis #464401

Citation de Sn@ilm00n #464904

Merci, je suis très heureuse de vous lire ... et d'avoir retrouvé, sous une salade, une ancienne que je croyais disparue.

J'espère d'autres témoignages... bises


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/07/2023 à 17:06 - 09/07/2023 à 17:07

Citation de Victoria Mai #464315

Même si je suis ici depuis maintenant seulement 1 an et demi, je suis heureuse d'apporter ma contribution à ton sujet. Après tout je fais peut-être partie des dinosaures à ma façon. 😆

Je crois que la grosse différence vient en effet du fait qu'à une époque. Il y avait des éléments moteurs qui organisaient des rencontres réelles en parallèle.

Je pense que si cela a disparu c'est sans doute du fait que cela devait prendre beaucoup d'énergie pour un retour sur investissement moindre : peu de rencontres réelles.

Depuis que je suis là j'ai tissé des liens solides,aujourd'hui je n'ai pas dans le réel un soutien aussi fort qu'ici. Pour moi Betolerant est un tremplin pour rencontrer réellement ses amies de qualité. De retour de vacances j'ai fait un détour de 500 kilomètres pour partager un repas avec une amie de la première heure ici.

Il y a aussi des personnes qui partent et avec lesquelles on garde contact.

Un petit changement également maintenant beaucoup plus d'image dans les forums.

Que sont devenus.e.s les anciens membres

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 17:24 - 09/07/2023 à 18:57

Je trouve que les gens Sont plus calmes que quand je me suis inscrite en octobre 2021

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 17:28 - 09/07/2023 à 19:02

Citation de Victoria Mai et d'autres qui ont brutalement disparu.e.s lors d'un conflit...

J'ai oublié que je voulais te répondre à ce propos 🤦‍♀️

Perso ce qui me dérange souvent c'est l’aisance avec laquelle certaines personnes te balancent des raccourcis. Ici ou ailleurs.

Je remarque souvent qu’on reprend (ou reproche inconsciemment ?) aux membres leurs sentiments. Mine de rien être sanguin-e ou à fleur de peau (mot facile : susceptibilité) ou encore être mal dans sa peau ect... bah c'est pas bien. Comme si tout ça devrait être impérativement rogné. J'ai l'impression d'avoir des tares émotionnelles quand je lis certaines interventions. Pas étonnant que des gens se referment ensuite. En gros tout est aseptisé tout le temps. Soyez parfaits-es non-stop. "Regardez comme moi je sais bien me tenir" la la la la la...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 18:56 - 09/07/2023 à 18:57

Citation de Deelinph #464922

Bah oui...Les conflits cela fait partie de la vie et il faut etre tres naif pour croire que tous le monde peut / pourrait s'entendre ce qui est faux..😬😖

Je pense que le mieux que l'on puisse faire pour eviter le pire c'est de se remettre un minimum en question car les heurts avec d'autres sont significatifs quand meme de problèmes et de choses à mettre en lumière en soi. Parfois et meme souvent, on blesse des personnes avec nos propos sans le vouloir. Il faut savoir admettre, meme si on croit avoir raison, que nos mots etaient blessant...

Cela n'empeche pas de rester soi meme ni d'exprimer ses emotions à chaud ou à froid. C'est juste une question de respect pour soi et les autres.

J'ai tendance à m'effacer completement quand plus rien ne va intérieurement et exterieurement, tendance aussi tres facheuse à claquer la porte de manière brutale en mode caracteriel... mais depuis le temps, je me connais....et j'arrive à temporiser....anticiper....pour que cela fasse le moins de dégats possible...

On fait tous de notre mieux avec nos coquilles, valises et casseroles ...je crois😶😅

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 19:15 - 09/07/2023 à 19:19

Citation de Sn@ilm00n #464935

Bien entendu que tout le monde ne peut pas s'entendre. Y a rien à y faire t'façon 🤷‍♀️ À part vivre reclus-se dans une ferme dans la montage ? 😁

Pour ma part si j’en heurte certains-es j’en suis sincèrement désolée. Du moins je m’adresse aux gens dont j’atteins vraiment la sensibilité. Parce que je ne suis pas non plus là pour ménager des égos.

Puis je suis un peu écœurée de lire des gens qui prétendent se remettre en question alors qu’en vrai elle ou il ne veut pas lâcher son os et n’admet aucun défaut ou boulette de sa part.

Perso j’ai conscience d’être brute parfois. Et cela ne me plaît pas du tout. Quant à celles et ceux qui se sentent bousculer par mes propos... et bien c'est réciproque. Vive le ping pong 😅

Parfois je me dis... y en a qui me tendent la perche sans déconner. Je m’en veux d’ailleurs de l’attraper. Il y a des messages qui laisse transparaître de l’agressivité. Même passive. Même moi j’admets être comme ça par moment. Consciemment ou non.

Pourtant je pense être sympa… j’aime rire avec les autres, je dévore leurs écrits lors mes lectures et j’essaie d’apporter un max de compréhension dans mes commentaires en tentant de saisir ceux des autres, même si je n’ai pas toujours la capacité de le faire.

C'est compliqué 😓

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
09/07/2023 à 19:31

Citation de Deelinph #464939

Pour ma part, j'évite de participer à certains débats. Mes avis me paraissent pauvres en lisant les contributions, et, la plupart du temps, uniquement fondés sur des croyances, des préférences, ou de la simple ignorance.

Je précise, mon égo est normalement constitué, merci 😀, mais dans le conflit, j'ai tendance à l'effacement (déformation pro d'une enseignante d'Aikiryu- forme d'Aikido).


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/07/2023 à 19:50

Citation de Dayzelle #464911 Certes, mais pourquoi quitter pour tout refaire après ?

Pour moi partir signifie des mois de messages avec des amies proches qui s en vont en fumée. Impossibilité de tout refaire. C'est comme un pan de ma vie qui part et pour l'autre aussi. Des rires, des pleurs, des joies, des soutiens mutuels rayés de façon unilatéral.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il est plus judicieux de mettre son compte en sommeil.

Monique 💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr