Salut
Introduction
Oups j'ai perdu ma connexion obligé de recommencer je m'en serais passé. Je vais faire un nouvel essai.
Il y a quelques semaines tashunka tu voulais prendre du recul et revenir courant septembre. Je t'ai dit de ne pas t'inquiéter car à partir du 9 je serai en voyage et non connecté
Tu me répond tu vas a New York
Je suis tombé sur les fesses c'était un secret car je suis supertitieuse. Je n'ai pus que te répondre oui.
C'est un cadeau de mon fils.
Je suis à New York mais n'est plus le temps d'en dire plus à cause de ma connexion défaillante tout a l'heure
Monique.
💋👠❤️🎼
Ah ces cadeaux des enfants, les miens m'ont offert un stage de pilotage sur circuit pour un de mes anniversaires . . . Bien grand moment, mais malheureusement c'était il y a quelques années, aujourd'hui j'y serais allée en fille avec eux . . et on aurait encore plus rigolé . . . quoique ce n'est peut etre pas trop tard pour y penser . . . un défi de plus à relever . . . faut surtout que je pense à faire refaire mon permis de conduire, ils ne me laisseraient jamais entrer avec la photo actuelle qui est tres ancienne et ou je porte la moustache . . . erreur de jeunesse . .
Super contente pour toi, Monique, ramene nous de belles photos, j'espere que tu n'as pas fait comme moi en oubliant d'emmener une jupette . . . et même si c'est le cas repere au moins les endroits sympas, ça peut servir un jour, imagine que tu pourrais y retourner un jour avec quelques copines . . . à tout hasard je te signale que j'y ai encore jamais mis les escarpins . . . 😜
Et puis c'est con que tu soies tombée sur les fesses, pas pratique de porter une jupette bien courte comme je les aime avec un bleu dans cette région . . .
Et bien, perso, le Mont-Saint-Michel en juillet 2000 avec mes parents : ils m'ont réveillé et mon frère en pleine nuit, pour nous faire lever et nous emmener dans une destination surprise : on a pas été déçu du voyage.
A Paris et à Versailles en sortie scolaire, j'étais en CM2, les 02 et 03 mai 2002. C'était ma Première venue à Paris, je me rappellerais toujours qu'avec une camarade en nous dirigeant tardivement vers l'auberge de jeunesse le soir du 02 mai, on se disait que Paris, c'est beau la nuit. Je ne suis jamais retourné à Versailles, mais à Paris, si, seul, plus de 15 ans plus tard !
En Belgique, pour rencontrer ma meilleure amie le 05 mars 2019. C'était la Première fois que j'allais en Belgique (et dans un autre pays) tout seul. Etant une bille en géographie, j'avais préparé mon parcours de transport : trains, bus, etc... : pendant des heures. Journée inoubliable avec une jeune fille extraordinaire.
le 14 mai dernier, pour rencontre à une Japan Expo, la comédienne Adeline Chetail : l'un de mes plus grands rêves, tant sa voix, surtout dans "thirteen", m'a marquée. J'ai un selfie pour prouver notre rencontre, nos 5 minutes ensemble.
Et sans compter bien sur les sorties familiales avec ma famille petit : la Colline aux Oiseaux, la foret de Grimbosq, la plage de Ouistreham, etc...
Bonjour,
Moi, c'est la Corse, partie pour travailler en déplacement, le ferry jaune partant de Nice, arrivée à Bastia un peu avant la nuit, un mois et demi sans pouvoir rentrer sur le continent avec un patron pas marrant heureusement que je pouvais utiliser le véhicule de fonction, le week-end, je laissais mon boss à un endroit et je venais le récupérer le soir.
J'ai pas eu le temps d'explorer la côte sud-ouest au sud d'Ajaccio.
Il me reste les photos pour rêver encore et encore.
Salut
Il est 4:30 de l'après-midi du 12 septembre journée riche en découvertes aujourd'hui mais commençons par quelques précisions après la brève introduction de ce matin.
C'est mon premier départ en avion pour l'étranger dans une des plus chers ville du monde. Nous partons ma femme et moi faire notre Pékin Express car nous ne savons pas parler l'anglais, nous espérions pouvoir nous en sortir avec les portables mais malheureusement cela ne sera pas le cas.
Le jour du départ est le 9 septembre après-midi à Bordeaux affrété par britich Airways.
Une heure de retard cumulée pour l'arrivée à Londres où je fais escale cela aura son importance car ajouté à la pluie, on va se retrouver en mode recherche de l'hôtel comme des taupes la nuit (une heure de route pour se rapprocher de l'aéroport grande ligne du matin.)
Les anglais sont hyper sympa pour nous renseigner. Il n'y a que certaines personnes de l'aéroport pas très cool.
Le lendemain 10 septembre nous retrouvons à l'aéroport avec la mauvaise surprise que tout est automatisé, on pèse ses valises et édite l'étiquette des valises. Ensuite on passe la douane et là nous avons une grosse galère avec la perte du téléphone de ma femme. Nous allons savoir bien plus tard qu'un couple l'avait récupéré mais le fait de courir à droite et à gauche sans savoir parler anglais a fait que nous n'avons pas eu d'attente pour l'embarquement.
Ainsi on décolle de Londres en 777 de britich Airways avec uniquement mon portable on vient d'être rassuré que le couple était en relation avec une sœur de ma femme que l'on avait prévenu de nos déboires. Si vous n'avez pas trop compris c'est normal nous n avons toujours pas compris également.
Nous arrivons à JFK sain et sauf et commençons notre Pékin Express jusqu'à l'hôtel où nous arrivons sur les genoux.
Enfin je souffle car sur TripAdvisor j'avais lu 2 avis de gens victimes de location de leur chambre avec un SMS d'annulation de leur chambre quelques heures avant.
Le 11 septembre
Nous nous rendons à Harlem pour un e messe gospel. Nous ne verrons pas de messe gospel nous savions que ce n'était pas une messe dans la tradition qui doivent rester à l'abri des touristes mais nous avons vu un show à l'américaine absolument grotesque j'ai même eu l'impression qu il y avait des bandes sons d'applaudissements.
A notre retour j'ai un détail croustillant pour les amies qui ont le courage de me lire jusqu'ici.
En effet j'ai tout simplement mis la main au cul d'un jeune homme dans le métro et il m'a dit merci 😀
Le pauvre jeune homme allait s'asseoir entre une fille et moi sur un siège vide avec un demi litre d'eau venu de je ne sais où.
On a tous les 2 la fille et moi réagit oralement mais je dois reconnaître que c'est ma main qui a sauvé ses petites fesses de l'inondation
Je dois avouer que ce délicieux moments rattrape complétement le déplacement regretté pour voir la messe.
Nous avons finit la journée au mémorial des tours jumelles très fleuri en ce 11 septembre sous la pluie.
Le 12 septembre on enchaîne en allant saluer la statue de la liberté et la traversée du pont de Brooklyn. J'ai d'ailleurs la surprise de voir que la fameuse photo des films n'est du pont de Brooklyn mais du pont
de Manhattan.
Comme les anglais les Américains sont également géniaux pour renseigner. Il préfère très mal renseigné plutôt que de ne pas renseigner. On en a un qui a fait un sprint de 300 mètre pour nous dire qu'il nous avait fait prendre la direction opposée. Sinon je ne sais pas où on en n'est a Paris mais ici on voit beaucoup de misère dans la rue. Les gens qui dorment dehors à Harlem Chinatown sont fréquents.
💋👠🎼❤️
Pour ma part, de merveilleux souvenirs de la Suisse, deux classes de neige , c'était juste 😍
Londres, pour le sentiment de liberté que j'y ai ressenti, là -bas, tu t'habilles.comme.tu veux, je garde un moins bon soivenir de la nourriture par contre... (À l'hôtel du moins), Tenerife ses plages, ses décors...
La Grèce Lesbos pour mon voyage de noce, splendide , des balades en scooter et motos pour découvrir cette île, et découvrir des recoins moins touristiques et plus authentiques ???? Rhodes tout aussi belle.
La magie du Mont Saint Michel ... Où je suis retournée dernièrement pour faire découvrir cela à mon fils...
Il y a eu d'autres destinations, et je pense que à chaque fois, il y a au moins une chose qui marque et grave le.voyage ...
Citation de Musicislife #419406
Le mont Saint Michel!!! ❤️ Ça doit être grandiose à voir... Tu me donnes envie 🙂
J'y suis allée plusieurs fois.
C'est magnifique
Mon plus beau souvenir de voyage n’est pas encore arrivé car mon rêve ultime est d’aller au Japon ! ( et accessoirement en Corée du Sud après)
Citation de Harmonique #419373
Super le blog de voyage en direct live 👍ce n'est pas du tout la destination qui me fait rêver (je suis plutôt branchée Pérou, Guatemala..) mais j'aime cet esprit : positiver les petites galères , sortir de notre zone de confort , se laisser surprendre, se dépasser..
C'est ce genre d'expériences qui fait les meilleurs souvenirs de voyage avec le recul je trouve. Et puis au final c'est parcequ'en vacances on va davantage vers les autres, vers l'inconnu et qu'on s'émerveille plus facilement qu'on se sent bien peut-être un état d'esprit à ramener dans nos valises au retour et à appliquer même à côté de chez soi 🤔 En tout cas j'attends la suite New York New Yorrrrkkkk 🗽 !!
Citation de Furyo #419409
Fonce 😉😉
Moncontour pour ses fabuleux fromages de chèvre...
Marseillan pour son Marseillanais servi dans un petit bar du village, sa belle plage, ses levés de soleil...
Comacchio pour ses pâtes aux coques, ses petits restaurants, ses ruelles, ses canaux...
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Avouez que c'est marrant, si ce n'est symptomatique, Monique nous raconte une belle aventure qu'elle est en train de vivre, et tous autant que nous sommes ou presque, nous pensons davantage à nos propres plaisirs au lieu de nous réjouir du chouette moment qu'elle est en train de vivre . . .
Ah ces égos, qu'est ce qu'ils empoisonnent notre empathie . . . et ne le prenez pas mal, je ne prétends pas etre meilleure . . .
Même si je me réjouis de la voir marcher dans les pas d'un gendarme celebre et d'un ecclésiastique bien connu et de son maire communiste préféré . . qui avait justement passé une robe pour la circonstance . . . 😜 😜
Citation de Harmonique #419373
On a l'impression de voyager un peu avec toi chère Monique, merci de nous faire partager ton séjour et ces anecdotes rigolotes!
Citation de Stephanie 38 #419441
Perso j’ai juste répondue à la question du poste initiale
Citation de Némésis Inu #419443
Pas mieux que toi, tu ne fais que rajouter de l'eau à mon moulin, et encore une fois aucun reproche, moi aussi je réponds souvent au mail initial sans m'intéresser assez au contenu des discussions . . . je pense qu'on est formatés en ce sens, je suis persuadée que c'est dommage . . . je crois que nous qui nous plaignons souvent de solitude passons parfois à côté de belles choses, il est vrai que "approfondir" n'est pas compatible avec nos vies modernes dans lesquelles si nous voulons "tout faire" il nous faut justement de plus en plus rester superficiels devant tous les sujets qui nous intéressent . . . au bout du compte on butine . . .
Citation de Stephanie 38 #419445
Je te remercie pour ta générosité de cœur mais il n'y a pas de soucis. J'ai évité d'ouvrir un topic pour éviter de me regarder le nombril alors chacun est le bienvenu pour rêver ensemble.
Aujourd'hui c'est Times Square des néons plein la tête. Mickey, le joueur de guitare en simple culotte spiderman déambule dans la rue. Passage obligé à la boutique géante m&ms histoire de se faire voler quelques dollars dans le monde de la tentation. J'espère maintenant dans ma prochaine intervention, vous raconter quelques choses de plus show.
Bises Monique 💋👠🎼❤️
Citation de Stephanie 38 #419441
Chaque personne a ses sensibilités, ses centres d'intérêt et les écrits d'autrui résonnent ou pas en nous... Je ne vois pas ce qu'il y a d'ego à ne pas réagir à un texte s'il ne parle pas à quelqu'un. Et encore moins à partager des souvenirs qui peuvent parler à d'autres ou pas... Peut-être que le mien ne parle à personne (tant pis, pas grave) ou, au contraire, donne des envies (tant mieux)... Tout ceci n'est que mon humble avis.
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
4 ème épisode
SHow must go on.
Alors qui avait deviné que nous allions aller à un spectacle de Broadway. Cela fait parti d'une visite à New York
J'avais ciblé les invendus vendus moins cher dans 2 endroits. J'aurais souhaité Le fantôme de l'Opéra mais pas disponible je me suis orienté vers mon deuxième choix disponible Chicago. C'est un spectacle avec des belles voix, des belles gambettes, et des danseuse en talons et même un travesti.
Lorsque le spectacle est fini il fait nuit et Times Square la nuit c'est hallucinant c'est grandiose totalement gratuit et mieux qu'un parc d'attraction pour le visuel. C'est incontournable avec des écrans surdimensionné diffusant des pubs
Bonne nouvelle j'ai mon détail croustillant. J'ai croisé 2 filles à poils ou tout au moins en string. Mon sang n'a fait qu'un tour j'ai poursuivi les sirènes pour obtenir un cliché.
Du coup j'ai perdu ma femme. On a beau la connaître pas facile dans une avenue géante couverte de monde. Très difficile surtout que chacun ne sachant pas qui a de l'avance on fait du surface a attendre
En fin compte je l'ai vu arriver paniqué et en colère. Quand elle m'a dit qu'elle n'aurait jamais pu retrouver l'hôtel je les serré dans mes bras mais je n'ai pas pu de m'empêcher de rigoler je n'arrivais plus à m'arrêter. Je lui ai dit en consolation qu'il y avait de forte chance que je lui annonce jamais que je suis gay.
Monique 💋👠🎼❤️
Hihi, perdre ta femme dans la foule, je n'ose même pas imaginer si ça m'arrivait avec ma compagne qui n'a (vraiment) aucun sens de l'humour . . . elle est même parfois tellement "premier degré" que ça me fait éclater de rire, ça lui déclenche souvent des coleres monstres . .
Tu es décidément bien une "sale gamine" . . .qui ne vaut pas mieux que moi, je t'embrasse !
5 ème épisode
Épisode Pékin Express douloureux intoxication alimentaire, mal au ventre et au dos à se tordre de douleur. Le Doliprane n'arrive pas à faire effet. Je me mets en quête d'idée pour atténuer la douleur. J'en trouve une en me faisant un bain très chaud. J'arrive à dormir 1 heure réveillé par la douleur..de nouveau un bain chaud ce n'est pas plus cher. Et me voilà en train de vous écrire.
Auparavant dans la journée nous avons fait la tour Top of thé rock une grande tour qui laisse la possibilité de prendre des photos avec l'absence de vitre au sommet. Nous avons fait Central Park. Et la traversée en téléphérique jusqu'a l'île Rockefeller.
J'espère être en meilleur forme la prochaine fois.
Monique 💋👠🎼❤️
Eh zut alors, moi qui t'avais embrassée juste avant. . . et quand je vois (avec tous ces bains . . ) que tu commences à prendre Big Apple pour une ville thermale je commence à m'inquiéter . . . surtout consulte vite si tu vois apparaître soudainement Bernadette ou Jeanne . . .
Retape toi bien ! Et surtout tres vite !