Vos plus beaux souvenirs de voyage :) ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 16:42

Bonjour,  Y a t,il un voyage en particulier dont vous gardez un merveilleux souvenir & souhaitez -vous le partager ici ?  Pour ma part, j'ai eu la chance de voyager de nombreuses fois & nul doute, l,un de mes meilleurs souvenirs est mon séjour à Roma au Printemps 2015. Avec un ami, nous avions prévus d,y séjourner 6 jours & nous furent enchantés,  ce fut vraiment la " dolce vita " tant Rome est une ville agréable à vivre & qui nous livre mille trésors artistiques, avec des habitants très accueillants & puis vrai, je craque pour la langue Italienne  & la fameuse cucina dé la mama dans les trattoria :) Pour l,anedocte, comme tous les touristes,  nous avons jeté une pièce à la fontaine de la piazza Navona  ( celle de Trevi était en travaux :) )  la légende dit que ça nous y fait revenir..Le jour de notre départ,  on arrive à l,aéroport & impossible de prendre notre avion, les aiguilleurs étaient en grève pour 3 jours ;  heureusement que nous avions l,argent pour rester, ravis de cette inattendu & nous avons donc vécus ces 3 journées merveilleuses plus à Roma :) Au plaisir de vous lire
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 17:36

Ah somptueuse Rome... Quand je pense qu'on doit toutes ces beautés aux élites d'une des civilisations les plus raffinées que la terre ait porté, conduite par des dictateurs sanguinaires pour qui rien n'était trop beau, que nos glorieux ancêtres barbares ont réussi à détruire, puis que l'ultra-croyance monothéiste a plongé dans les ténèbres pendant mille ans. J'aimerais être sur que le béton armé, les structures composites et les verres de nos somptueux monuments puissent survivre mille ans aux ténèbres, mais bon...  Pour répondre à ta question, ma plus forte émotion de voyage de ces dernières années fut il y a un peu plus d'un an sur le site de Gobekli Tepe en Turquie, dans les plus anciens "temples" de l'humanité, dont les plus anciens datent de plus de onze mille ans, construits par les premiers chasseur-cueilleurs à s'être sédentarisés après le fort réchauffement climatique, avant même la domestication des animaux d'élevage et céréales agricoles, identifiés puis fouillés depuis moins de vingt ans, et surtout incroyablement beaux. Léger problème la frontière syrienne au-delà de laquelle les gens s'entretuent est à moins de 50 km, les musulmans ultra-croyants convergent vers une ville aussi sainte que Lourdes située à dix kilomètres, à majorité kurde en rébellion avec le pouvoir central, et on ne sait plus qui espionne qui, qui fiche qui  (y compris chez nous), et qui emprisonne ou tue qui. Quand les humains s'étripent, le patrimoine mondial de l'humanité souffre. (toute ressemblance avec le proverbe indien "quand les éléphants se battent l'herbe souffre" ne serait que pure coïncidence). S'il existe encore un dieu à Gobekli Tepe, je veux bien lui faire bruler un cierge de un kilo (mais pas plus) quelque part pour protéger le site mdr.  
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 18:31

Bonsoir Lindos,  T'es émotions en Turquie & tes craintes,  me rappelent celles que j'ai eu au Liban (le pays de maman où je suis né ) fragiles & majestueuses beautés de l,Art humain à la merci des fous,  je pense à la fabuleuse cité de Baalbek,  qui, comme la martyre Palmire peut être détruite par la connerie des fous proches du pays ! Restons optimistes malgré tout :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 18:57

Man dieu ...tu as vécu la plaine de la Bekka, je suis sans voix. As-tu gouté un de ses vins ? (j'ai un souvenir de château Ksara, mais il y en a d'autres) Baalbek c'est fou, les pierres de construction sont d'une taille incroyable. Palmyre, il y avait une très belle expos (gratuite) d'images 3D gigantesques au grand palais à Paris récemment (je ne sais pas si terminée). Les pierres de Palmyre étaient tombées, mais les archéologues les avait remonté au XX siècle. C'est plus l'étendue du site en plein désert qui impressionnait, et son éclairage la nuit, mais l'ensemble valait le déplacement. Plusieurs monuments sont désormais "explosés", impossible à remonter. Le théâtre avait survécu je crois, mais comme les occidentaux s'étaient empressés d'y organiser un concert lors de sa reprise, on peut supposer que les islamistes soient tentés de le détruire préférentiellement, selon le principe de la vendetta. Palmyre est retombé sous contrôle des islamistes, mais l'armée syrienne serait sur le point d'en reprendre le contrôle ces jours-ci. Si tu connais le Liban, tu dois connaître ce que veut dire prendre, perdre, et reprendre le contrôle. Je serais surpris qu'il y ait encore beaucoup d'âmes qui vivent dans cette ville en plein désert, à part des combattants et des snippers ...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 19:17

Oui Lindos,  la plaine de la bekaa en 1996 & 1997..Les colones du temple de bachus à Baalbek sont impressionnantes & ce me semble les plus hautes du monde antique..Le vin du couvent de ksara est divin ainsi que celui de Kefraya que tu peux trouver chez un bon caviste  :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 21:58

Merci Pierre2lune. J'écrivais possible vendetta à Palmyre, des images viennent de le confirmer. Les humains sont tellement prévisibles... Les image auraient été prises par un drone russe le 5 février (source Sputnik évidemment) :
https://www.youtube.com/watch?v=w8c72VmH6qY Mais bon il faut qu'on se force à décrire des beaux voyages heureux.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 05:42

Bonjour Lindos  C,était prévisible hélas  :( Un autre merveilleux souvenir de voyage fut à Corfou en septembre 2015, avec un ami nous y avons été une semaine & lors d,une excursion en bateau sur un ancien voilier,  nous avons eu la chance de voir un groupe de dauphins proche de la baie de Kasiopi  :)
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
12/09/2022 à 13:03 - 12/09/2022 à 13:11

Salut

Introduction

Oups j'ai perdu ma connexion obligé de recommencer je m'en serais passé. Je vais faire un nouvel essai.

Il y a quelques semaines tashunka tu voulais prendre du recul et revenir courant septembre. Je t'ai dit de ne pas t'inquiéter car à partir du 9 je serai en voyage et non connecté

Tu me répond tu vas a New York

Je suis tombé sur les fesses c'était un secret car je suis supertitieuse. Je n'ai pus que te répondre oui.

C'est un cadeau de mon fils.

Je suis à New York mais n'est plus le temps d'en dire plus à cause de ma connexion défaillante tout a l'heure

Monique.

💋👠❤️🎼

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
12/09/2022 à 13:40 - 12/09/2022 à 13:48

Ah ces cadeaux des enfants, les miens m'ont offert un stage de pilotage sur circuit pour un de mes anniversaires . . . Bien grand moment, mais malheureusement c'était il y a quelques années, aujourd'hui j'y serais allée en fille avec eux . . et on aurait encore plus rigolé . . . quoique ce n'est peut etre pas trop tard pour y penser . . . un défi de plus à relever . . . faut surtout que je pense à faire refaire mon permis de conduire, ils ne me laisseraient jamais entrer avec la photo actuelle qui est tres ancienne et ou je porte la moustache . . . erreur de jeunesse . .

Super contente pour toi, Monique, ramene nous de belles photos, j'espere que tu n'as pas fait comme moi en oubliant d'emmener une jupette . . . et même si c'est le cas repere au moins les endroits sympas, ça peut servir un jour, imagine que tu pourrais y retourner un jour avec quelques copines . . . à tout hasard je te signale que j'y ai encore jamais mis les escarpins . . . 😜

Et puis c'est con que tu soies tombée sur les fesses, pas pratique de porter une jupette bien courte comme je les aime avec un bleu dans cette région . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 15:27

J'ai visité la plupart des pays d'Europe....même le Lichtenstein :)

J'adore notre continent.

Mais la ville qui m'a réellement séduite c'est Vienne, la capitale de l'Autriche.

Je garde un fabuleux souvenir des séjours que j'y ai fait....avec ma chérie de l'époque.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
12/09/2022 à 16:06 - 12/09/2022 à 16:08

Et bien, perso, le Mont-Saint-Michel en juillet 2000 avec mes parents : ils m'ont réveillé et mon frère en pleine nuit, pour nous faire lever et nous emmener dans une destination surprise : on a pas été déçu du voyage.

  • A Paris et à Versailles en sortie scolaire, j'étais en CM2, les 02 et 03 mai 2002. C'était ma Première venue à Paris, je me rappellerais toujours qu'avec une camarade en nous dirigeant tardivement vers l'auberge de jeunesse le soir du 02 mai, on se disait que Paris, c'est beau la nuit. Je ne suis jamais retourné à Versailles, mais à Paris, si, seul, plus de 15 ans plus tard !

  • En Belgique, pour rencontrer ma meilleure amie le 05 mars 2019. C'était la Première fois que j'allais en Belgique (et dans un autre pays) tout seul. Etant une bille en géographie, j'avais préparé mon parcours de transport : trains, bus, etc... : pendant des heures. Journée inoubliable avec une jeune fille extraordinaire.

  • Au Havre, d'abord le 08 mai pour voir une galerie d'un contact mais j'étais mal à l'aise, j'en ai alors profité pour découvrir une ville magnifique... et surtout, j'y suis retourné

le 14 mai dernier, pour rencontre à une Japan Expo, la comédienne Adeline Chetail : l'un de mes plus grands rêves, tant sa voix, surtout dans "thirteen", m'a marquée. J'ai un selfie pour prouver notre rencontre, nos 5 minutes ensemble.

Et sans compter bien sur les sorties familiales avec ma famille petit : la Colline aux Oiseaux, la foret de Grimbosq, la plage de Ouistreham, etc...

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
12/09/2022 à 17:08 - 12/09/2022 à 17:09

Bonjour,

Moi, c'est la Corse, partie pour travailler en déplacement, le ferry jaune partant de Nice, arrivée à Bastia un peu avant la nuit, un mois et demi sans pouvoir rentrer sur le continent avec un patron pas marrant heureusement que je pouvais utiliser le véhicule de fonction, le week-end, je laissais mon boss à un endroit et je venais le récupérer le soir.

J'ai pas eu le temps d'explorer la côte sud-ouest au sud d'Ajaccio.

Il me reste les photos pour rêver encore et encore.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
12/09/2022 à 22:30 - 13/09/2022 à 00:06

Salut

Il est 4:30 de l'après-midi du 12 septembre journée riche en découvertes aujourd'hui mais commençons par quelques précisions après la brève introduction de ce matin.

C'est mon premier départ en avion pour l'étranger dans une des plus chers ville du monde. Nous partons ma femme et moi faire notre Pékin Express car nous ne savons pas parler l'anglais, nous espérions pouvoir nous en sortir avec les portables mais malheureusement cela ne sera pas le cas.

Le jour du départ est le 9 septembre après-midi à Bordeaux affrété par britich Airways.

Une heure de retard cumulée pour l'arrivée à Londres où je fais escale cela aura son importance car ajouté à la pluie, on va se retrouver en mode recherche de l'hôtel comme des taupes la nuit (une heure de route pour se rapprocher de l'aéroport grande ligne du matin.)

Les anglais sont hyper sympa pour nous renseigner. Il n'y a que certaines personnes de l'aéroport pas très cool.

Le lendemain 10 septembre nous retrouvons à l'aéroport avec la mauvaise surprise que tout est automatisé, on pèse ses valises et édite l'étiquette des valises. Ensuite on passe la douane et là nous avons une grosse galère avec la perte du téléphone de ma femme. Nous allons savoir bien plus tard qu'un couple l'avait récupéré mais le fait de courir à droite et à gauche sans savoir parler anglais a fait que nous n'avons pas eu d'attente pour l'embarquement.

Ainsi on décolle de Londres en 777 de britich Airways avec uniquement mon portable on vient d'être rassuré que le couple était en relation avec une sœur de ma femme que l'on avait prévenu de nos déboires. Si vous n'avez pas trop compris c'est normal nous n avons toujours pas compris également.

Nous arrivons à JFK sain et sauf et commençons notre Pékin Express jusqu'à l'hôtel où nous arrivons sur les genoux.

Enfin je souffle car sur TripAdvisor j'avais lu 2 avis de gens victimes de location de leur chambre avec un SMS d'annulation de leur chambre quelques heures avant.

Le 11 septembre

Nous nous rendons à Harlem pour un e messe gospel. Nous ne verrons pas de messe gospel nous savions que ce n'était pas une messe dans la tradition qui doivent rester à l'abri des touristes mais nous avons vu un show à l'américaine absolument grotesque j'ai même eu l'impression qu il y avait des bandes sons d'applaudissements.

A notre retour j'ai un détail croustillant pour les amies qui ont le courage de me lire jusqu'ici.

En effet j'ai tout simplement mis la main au cul d'un jeune homme dans le métro et il m'a dit merci 😀

Le pauvre jeune homme allait s'asseoir entre une fille et moi sur un siège vide avec un demi litre d'eau venu de je ne sais où.

On a tous les 2 la fille et moi réagit oralement mais je dois reconnaître que c'est ma main qui a sauvé ses petites fesses de l'inondation

Je dois avouer que ce délicieux moments rattrape complétement le déplacement regretté pour voir la messe.

Nous avons finit la journée au mémorial des tours jumelles très fleuri en ce 11 septembre sous la pluie.

Le 12 septembre on enchaîne en allant saluer la statue de la liberté et la traversée du pont de Brooklyn. J'ai d'ailleurs la surprise de voir que la fameuse photo des films n'est du pont de Brooklyn mais du pont

de Manhattan.

Comme les anglais les Américains sont également géniaux pour renseigner. Il préfère très mal renseigné plutôt que de ne pas renseigner. On en a un qui a fait un sprint de 300 mètre pour nous dire qu'il nous avait fait prendre la direction opposée. Sinon je ne sais pas où on en n'est a Paris mais ici on voit beaucoup de misère dans la rue. Les gens qui dorment dehors à Harlem Chinatown sont fréquents.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Musicislife
Musicislife
13/09/2022 à 13:00

Pour ma part, de merveilleux souvenirs de la Suisse, deux classes de neige , c'était juste 😍

Londres, pour le sentiment de liberté que j'y ai ressenti, là -bas, tu t'habilles.comme.tu veux, je garde un moins bon soivenir de la nourriture par contre... (À l'hôtel du moins), Tenerife ses plages, ses décors...

La Grèce Lesbos pour mon voyage de noce, splendide , des balades en scooter et motos pour découvrir cette île, et découvrir des recoins moins touristiques et plus authentiques ???? Rhodes tout aussi belle.

La magie du Mont Saint Michel ... Où je suis retournée dernièrement pour faire découvrir cela à mon fils...

Il y a eu d'autres destinations, et je pense que à chaque fois, il y a au moins une chose qui marque et grave le.voyage ...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/09/2022 à 13:03

Citation de Musicislife #419406

Le mont Saint Michel!!! ❤️ Ça doit être grandiose à voir... Tu me donnes envie 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2022 à 13:20

J'y suis allée plusieurs fois.

C'est magnifique

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/09/2022 à 13:20

Mon plus beau souvenir de voyage n’est pas encore arrivé car mon rêve ultime est d’aller au Japon ! ( et accessoirement en Corée du Sud après)

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
13/09/2022 à 16:17

Citation de Harmonique #419373

Super le blog de voyage en direct live 👍ce n'est pas du tout la destination qui me fait rêver (je suis plutôt branchée Pérou, Guatemala..) mais j'aime cet esprit : positiver les petites galères , sortir de notre zone de confort , se laisser surprendre, se dépasser..

C'est ce genre d'expériences qui fait les meilleurs souvenirs de voyage avec le recul je trouve. Et puis au final c'est parcequ'en vacances on va davantage vers les autres, vers l'inconnu et qu'on s'émerveille plus facilement qu'on se sent bien peut-être un état d'esprit à ramener dans nos valises au retour et à appliquer même à côté de chez soi 🤔 En tout cas j'attends la suite New York New Yorrrrkkkk 🗽 !!

avatar contributeur de Musicislife
Musicislife
13/09/2022 à 17:08

Citation de Furyo #419409

Fonce 😉😉

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
13/09/2022 à 19:10 - 13/09/2022 à 19:13

  • Moncontour pour ses fabuleux fromages de chèvre...

  • Marseillan pour son Marseillanais servi dans un petit bar du village, sa belle plage, ses levés de soleil...

  • Comacchio pour ses pâtes aux coques, ses petits restaurants, ses ruelles, ses canaux...

  • Et la Crète surtout pour ses magnifiques paysages de montagnes, de mer translucide et chaude, ses sites archéologiques incroyables, son climat, sa féta, ses yaourts au miel, ses poissons, ses frites "françaises", ses beignets de légumes, son raki, ses petits vins, son "zombie 1951" à Agia Pelagia, ses chèvres en liberté, sa langue...

Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/09/2022 à 19:46 - 13/09/2022 à 20:04

Avouez que c'est marrant, si ce n'est symptomatique, Monique nous raconte une belle aventure qu'elle est en train de vivre, et tous autant que nous sommes ou presque, nous pensons davantage à nos propres plaisirs au lieu de nous réjouir du chouette moment qu'elle est en train de vivre . . .

Ah ces égos, qu'est ce qu'ils empoisonnent notre empathie . . . et ne le prenez pas mal, je ne prétends pas etre meilleure . . .

Même si je me réjouis de la voir marcher dans les pas d'un gendarme celebre et d'un ecclésiastique bien connu et de son maire communiste préféré . . qui avait justement passé une robe pour la circonstance . . . 😜 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2022 à 19:51

Citation de Harmonique #419373

On a l'impression de voyager un peu avec toi chère Monique, merci de nous faire partager ton séjour et ces anecdotes rigolotes!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/09/2022 à 19:57

Citation de Stephanie 38 #419441

Perso j’ai juste répondue à la question du poste initiale

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/09/2022 à 20:08 - 13/09/2022 à 20:24

Citation de Némésis Inu #419443

Pas mieux que toi, tu ne fais que rajouter de l'eau à mon moulin, et encore une fois aucun reproche, moi aussi je réponds souvent au mail initial sans m'intéresser assez au contenu des discussions . . . je pense qu'on est formatés en ce sens, je suis persuadée que c'est dommage . . . je crois que nous qui nous plaignons souvent de solitude passons parfois à côté de belles choses, il est vrai que "approfondir" n'est pas compatible avec nos vies modernes dans lesquelles si nous voulons "tout faire" il nous faut justement de plus en plus rester superficiels devant tous les sujets qui nous intéressent . . . au bout du compte on butine . . .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
13/09/2022 à 22:46

Citation de Stephanie 38 #419445

Je te remercie pour ta générosité de cœur mais il n'y a pas de soucis. J'ai évité d'ouvrir un topic pour éviter de me regarder le nombril alors chacun est le bienvenu pour rêver ensemble.

Aujourd'hui c'est Times Square des néons plein la tête. Mickey, le joueur de guitare en simple culotte spiderman déambule dans la rue. Passage obligé à la boutique géante m&ms histoire de se faire voler quelques dollars dans le monde de la tentation. J'espère maintenant dans ma prochaine intervention, vous raconter quelques choses de plus show.

Bises Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
13/09/2022 à 23:29

Citation de Stephanie 38 #419441

Chaque personne a ses sensibilités, ses centres d'intérêt et les écrits d'autrui résonnent ou pas en nous... Je ne vois pas ce qu'il y a d'ego à ne pas réagir à un texte s'il ne parle pas à quelqu'un. Et encore moins à partager des souvenirs qui peuvent parler à d'autres ou pas... Peut-être que le mien ne parle à personne (tant pis, pas grave) ou, au contraire, donne des envies (tant mieux)... Tout ceci n'est que mon humble avis.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
14/09/2022 à 05:22 - 14/09/2022 à 11:25

4 ème épisode

SHow must go on.

Alors qui avait deviné que nous allions aller à un spectacle de Broadway. Cela fait parti d'une visite à New York

J'avais ciblé les invendus vendus moins cher dans 2 endroits. J'aurais souhaité Le fantôme de l'Opéra mais pas disponible je me suis orienté vers mon deuxième choix disponible Chicago. C'est un spectacle avec des belles voix, des belles gambettes, et des danseuse en talons et même un travesti.

Lorsque le spectacle est fini il fait nuit et Times Square la nuit c'est hallucinant c'est grandiose totalement gratuit et mieux qu'un parc d'attraction pour le visuel. C'est incontournable avec des écrans surdimensionné diffusant des pubs

Bonne nouvelle j'ai mon détail croustillant. J'ai croisé 2 filles à poils ou tout au moins en string. Mon sang n'a fait qu'un tour j'ai poursuivi les sirènes pour obtenir un cliché.

Du coup j'ai perdu ma femme. On a beau la connaître pas facile dans une avenue géante couverte de monde. Très difficile surtout que chacun ne sachant pas qui a de l'avance on fait du surface a attendre

En fin compte je l'ai vu arriver paniqué et en colère. Quand elle m'a dit qu'elle n'aurait jamais pu retrouver l'hôtel je les serré dans mes bras mais je n'ai pas pu de m'empêcher de rigoler je n'arrivais plus à m'arrêter. Je lui ai dit en consolation qu'il y avait de forte chance que je lui annonce jamais que je suis gay.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
14/09/2022 à 08:47

Hihi, perdre ta femme dans la foule, je n'ose même pas imaginer si ça m'arrivait avec ma compagne qui n'a (vraiment) aucun sens de l'humour . . . elle est même parfois tellement "premier degré" que ça me fait éclater de rire, ça lui déclenche souvent des coleres monstres . .

Tu es décidément bien une "sale gamine" . . .qui ne vaut pas mieux que moi, je t'embrasse !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/09/2022 à 03:54

5 ème épisode

Épisode Pékin Express douloureux intoxication alimentaire, mal au ventre et au dos à se tordre de douleur. Le Doliprane n'arrive pas à faire effet. Je me mets en quête d'idée pour atténuer la douleur. J'en trouve une en me faisant un bain très chaud. J'arrive à dormir 1 heure réveillé par la douleur..de nouveau un bain chaud ce n'est pas plus cher. Et me voilà en train de vous écrire.

Auparavant dans la journée nous avons fait la tour Top of thé rock une grande tour qui laisse la possibilité de prendre des photos avec l'absence de vitre au sommet. Nous avons fait Central Park. Et la traversée en téléphérique jusqu'a l'île Rockefeller.

J'espère être en meilleur forme la prochaine fois.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
16/09/2022 à 09:00 - 16/09/2022 à 09:06

Eh zut alors, moi qui t'avais embrassée juste avant. . . et quand je vois (avec tous ces bains . . ) que tu commences à prendre Big Apple pour une ville thermale je commence à m'inquiéter . . . surtout consulte vite si tu vois apparaître soudainement Bernadette ou Jeanne . . .

Retape toi bien ! Et surtout tres vite !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr