Vos plus beaux souvenirs de voyage :) ?

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour, 

Y a t,il un voyage en particulier dont vous gardez un merveilleux souvenir & souhaitez -vous le partager ici ? 

Pour ma part, j'ai eu la chance de voyager de nombreuses fois & nul doute, l,un de mes meilleurs souvenirs est mon séjour à Roma au Printemps 2015. Avec un ami, nous avions prévus d,y séjourner 6 jours & nous furent enchantés,  ce fut vraiment la " dolce vita " tant Rome est une ville agréable à vivre & qui nous livre mille trésors artistiques, avec des habitants très accueillants & puis vrai, je craque pour la langue Italienne  & la fameuse cucina dé la mama dans les trattoria :)

Pour l,anedocte, comme tous les touristes,  nous avons jeté une pièce à la fontaine de la piazza Navona  ( celle de Trevi était en travaux :) )  la légende dit que ça nous y fait revenir..Le jour de notre départ,  on arrive à l,aéroport & impossible de prendre notre avion, les aiguilleurs étaient en grève pour 3 jours ;  heureusement que nous avions l,argent pour rester, ravis de cette inattendu & nous avons donc vécus ces 3 journées merveilleuses plus à Roma :)

Au plaisir de vous lire

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Ah somptueuse Rome...
Quand je pense qu'on doit toutes ces beautés aux élites d'une des civilisations les plus raffinées que la terre ait porté, conduite par des dictateurs sanguinaires pour qui rien n'était trop beau, que nos glorieux ancêtres barbares ont réussi à détruire, puis que l'ultra-croyance monothéiste a plongé dans les ténèbres pendant mille ans. J'aimerais être sur que le béton armé, les structures composites et les verres de nos somptueux monuments puissent survivre mille ans aux ténèbres, mais bon... 

Pour répondre à ta question, ma plus forte émotion de voyage de ces dernières années fut il y a un peu plus d'un an sur le site de Gobekli Tepe en Turquie, dans les plus anciens "temples" de l'humanité, dont les plus anciens datent de plus de onze mille ans, construits par les premiers chasseur-cueilleurs à s'être sédentarisés après le fort réchauffement climatique, avant même la domestication des animaux d'élevage et céréales agricoles, identifiés puis fouillés depuis moins de vingt ans, et surtout incroyablement beaux.
Léger problème la frontière syrienne au-delà de laquelle les gens s'entretuent est à moins de 50 km, les musulmans ultra-croyants convergent vers une ville aussi sainte que Lourdes située à dix kilomètres, à majorité kurde en rébellion avec le pouvoir central, et on ne sait plus qui espionne qui, qui fiche qui  (y compris chez nous), et qui emprisonne ou tue qui.
Quand les humains s'étripent, le patrimoine mondial de l'humanité souffre.
(toute ressemblance avec le proverbe indien "quand les éléphants se battent l'herbe souffre" ne serait que pure coïncidence).
S'il existe encore un dieu à Gobekli Tepe, je veux bien lui faire bruler un cierge de un kilo (mais pas plus) quelque part pour protéger le site mdr.

Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonsoir Lindos, 

T'es émotions en Turquie & tes craintes,  me rappelent celles que j'ai eu au Liban (le pays de maman où je suis né ) fragiles & majestueuses beautés de l,Art humain à la merci des fous,  je pense à la fabuleuse cité de Baalbek,  qui, comme la martyre Palmire peut être détruite par la connerie des fous proches du pays ! Restons optimistes malgré tout :)

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Man dieu ...tu as vécu la plaine de la Bekka, je suis sans voix.
As-tu gouté un de ses vins ?
(j'ai un souvenir de château Ksara, mais il y en a d'autres)
Baalbek c'est fou, les pierres de construction sont d'une taille incroyable.

Palmyre, il y avait une très belle expos (gratuite) d'images 3D gigantesques au grand palais à Paris récemment (je ne sais pas si terminée).
Les pierres de Palmyre étaient tombées, mais les archéologues les avait remonté au XX siècle. C'est plus l'étendue du site en plein désert qui impressionnait, et son éclairage la nuit, mais l'ensemble valait le déplacement.

Plusieurs monuments sont désormais "explosés", impossible à remonter.
Le théâtre avait survécu je crois, mais comme les occidentaux s'étaient empressés d'y organiser un concert lors de sa reprise, on peut supposer que les islamistes soient tentés de le détruire préférentiellement, selon le principe de la vendetta.

Palmyre est retombé sous contrôle des islamistes, mais l'armée syrienne serait sur le point d'en reprendre le contrôle ces jours-ci.
Si tu connais le Liban, tu dois connaître ce que veut dire prendre, perdre, et reprendre le contrôle. Je serais surpris qu'il y ait encore beaucoup d'âmes qui vivent dans cette ville en plein désert, à part des combattants et des snippers ...

Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Oui Lindos,  la plaine de la bekaa en 1996 & 1997..Les colones du temple de bachus à Baalbek sont impressionnantes & ce me semble les plus hautes du monde antique..Le vin du couvent de ksara est divin ainsi que celui de Kefraya que tu peux trouver chez un bon caviste  :)

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Merci Pierre2lune.

J'écrivais possible vendetta à Palmyre, des images viennent de le confirmer.
Les humains sont tellement prévisibles...

Les image auraient été prises par un drone russe le 5 février (source Sputnik évidemment) :

https://www.youtube.com/watch?v=w8c72VmH6qY

Mais bon il faut qu'on se force à décrire des beaux voyages heureux.

Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour Lindos 

C,était prévisible hélas  :(

Un autre merveilleux souvenir de voyage fut à Corfou en septembre 2015, avec un ami nous y avons été une semaine & lors d,une excursion en bateau sur un ancien voilier,  nous avons eu la chance de voir un groupe de dauphins proche de la baie de Kasiopi  :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit