Vos plus beaux souvenirs de voyage :) ? - Page n°2

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
16/09/2022 à 10:04 - 16/09/2022 à 11:19

6 ème épisode

Vraiment dur de s'endormir mais un grand bonheur de se réveiller dans douleur. Juste le corps fatiguée de l'épreuve. Je suis les conseils de diete et hydratation de notre infirmière préférée tashunka pour ne pas rechuter

La journée est bien chargée avec le passage sous le Flatiron building immeuble en forme de fer à repasser, l'empire state Building la la. Gare de grand central vu dans de nombreux films et la New-York public library visite encadrée.

L'après-midi de ce jeudi permet une ballade en ferry entièrement gratuite c'est comme cela étonnant mais réelle le bateau relié l'île de staten iceland a Manhattan ensuite on est allés tâter les couilles du taureau une statue a wall street on est censé maintenant devenir riche

On peut dire que New-York est une ville de contraste avec une extrême pauvreté des personnes qui vivent au coin des rues. Celui qui est en bas de notre immeuble est étalé surplus de 5 mètres avec hamac et sa batterie d'ustensiles de survie. il y a des personnes qui dorment dans les rames de métro toute la journée avec toute leur vie dans leur valise. J'ai vu une personne complétement affalée sur elle même avec une seringue dont l'effet a été immédiat.

A côté de cela les Américains sont d'une serviabilité qui n'est pas une légende on prend l le temps de nous renseigner nous avons des dizaine d'exemples je citerai cette homme qui. A fait demi tour pour 'ous conduire devant l'endroit cherché cette touriste de l'Ohio qui devant notre difficultés nous a carrément laissé sa Map

Souvenir souvenir il est tant de remplir les valises et combler le poids laissé à l'aller en prévision du retour la Petite Italy est le coin choisi avec des boutiques à perte de vue. Nous avons aussi bien de bon prix avec les vendeurs a la sauvette au pont de Brooklyn. Il faut éviter les boutiques de Times Square et près des monuments.

J'ai acheté 3 casquettes, 10 portes clés (pour le même prix on en a 3. Dans les boutiques près des lieux huppés) et 6 sweat avec capuche dont un ou ma femme m'a dit tu ne vas pas prendre rose. Mais si j'ai pris rose😃. Il ne faut pas avoir peur de négocier j'ai fait plusieurd boutiques afin de voir leur seuil d'acceptation. Arnaque au rendez-vous où l'on te dit que c'est le même prix puis une fois les billets dans la mains vu qu'ils sont mieux on te dit qu'il manque des dollars heureusement tu peux reprendre tes billets en disant sorry

On a donc profité un maximum en se disant que c'était le voyage de notre vie. Les frais d'avion et d'hôtel était cadeau on s'est bien fait arnaquer 1 ou 3 fois en particulier par un banque mais pas des sommes importantes.

Nous espérons que le chemin du retour sera plus apaisant que l'aller.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
16/09/2022 à 13:03 - 16/09/2022 à 13:13

Hihi, tater les couilles d'un taureau, même moi n'avais pas osé ça quand j'avais voulu me confronter au "défi" du salon de l'Agriculture, lol, il y a en ce geste un symbole qui en dit long sur ta destinée . .

Au passage et comme c'est à Wall Street, une petite explication des expressions "Bull" et "Bear" qui qualifient les traders qui jouent pour gagner plutôt à la hausse ou plutôt à la baisse. Il faut simplement y voir le sens des attaques de ces deux animaux, le taureau (bull) attaque en remontant les cornes (donc va vers le haut) alors le l'ours (bear) va plutot donner des coups de griffes dirigées vers le bas . . .

Te voilà donc condamnée à jouer l'optimisme et le "toujours plus" . . . maintenant la prochaine étape de ton parcours va consister à découvrir que tu avais plus de c . . . (non, pas des cornes, un peu plus bas . . . ) que tu ne le pensais . . .

Et ravie de voir au passage que tu vas mieux, avoue que ce serait dommage pour l'image de notre belle famille que l'une d'entre nous ait "repeint" la cabine de l'avion au retour . . . évidemment je suppose que tu voyages sur Trans World Airlines . .

😜 😜

Et bien beau séjour, merci de m'avoir fait passer quelques photos bien sympas, moi qui aime bien regarder "derrière les images" y ai vraiment vu de tres belles choses . . .

Et à la fois un peu triste que ce beau reve ait un fin, mais heureuse aussi de penser que tu vas etre surboostée pour ton retour par minou . . . pardon je voulais dire parmi nous . . .

💋

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
16/09/2022 à 23:00

7 ème épisode

Stéphanie

Je t'adore tu me fais trop rire. J'ai éclaté de rire au moins 3 fois. Le problème est que je ne peux pas a part le minou l'expliquer à la femme.

C'est la que je vois qu'on finit par se créer une bulle entre nous. Merci c'est trop bon de rire.

Je suis à l'aéroport JFK. Je n'ai pas résisté à m'acheter avant de partir un autre sweat rose en donnant le prix que je sais acceptable. J'ai voulu écouler mais 2 derniers billets cet enflure voulait me le faire payer plus cher une fois les billets dans les mains. Il a laissé tomber des qu'on a commencé à s'énerver.

La plupart de ces vendeurs connaissent des rudiments de chaque langue tu es leur amie.

Pour mes problèmes intestinaux cela ne s'est pas traduit par des séances de peinture mais des douleurs ou j'aurais bien aimé avoir sous la main une sorte de Spasfon. Je vais demander une consultation tashunka pour ne pas polluer le topic.

Je suis de nouveau sur british Airways avec passage à Londres

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2022 à 17:19

Coucou Harmo, alors bien rentrée? Et remise de tes bobos? Bises 😘

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/09/2022 à 18:04 - 18/09/2022 à 18:15

Citation de Lyys #420007

oui je te remercie pour le prise de main et l'

Epilogue

Après le retour à un état normal physiquement et les dernières visites touristiques nous avons repris les rails vers l'aéroport JFK.

Il a fallut sortir de la rame de métro afin de prendre un bus et reprendre une autre rame de métro pour une portion de ligne hors service mais nous avions de la marge au niveau timing donc plus de fatigue mais pas de stress.

Au bilan on m'avait fait tout un briefing sur les difficultés à la douane américaine mais cela c'est bien passé. A aller mon fils avait fait un papier expliquant notre situation. Alors je l'ai présenté en disant quelque chose comme This is the only travel to the life. Il m'a répondu qu'il ne touchait aucun papier mais il a commence à lire le début. Ensuite j'ai compris qu'il me demandait si je n'avais pas consommer de la drogue j'ai dit No et c'était plié et rien pour ma femme.

Pour le retour rien demandé mais là c'est moins leur préoccupation.

Ma valise avec mon appareil d’apnée du sommeil a été écartée une seule fois mais à la douane aller à Londres (il faut avoir avec soi une attestation du prestataire de service indiquant la fonction de l'appareil mais je n'en ai pas eu besoin). Ma valise a été trimballée à droite et à gauche par une douanière, elle a fini par mettre restituée en me disant Sorry.

Pour ceux qui n'ont jamais passé un poste de douane aéroportuaire, il faut tout poser dans des bacs rigides (valise, sac à main, lunette, bijou sauf bagues, chaussures, ceinture) et passer au scanner en levant les bras.

Pour reprendre le voyage on est arrivé au levé du soleil à Londres. Il a fallut ressortir pour refaire la queue pour rentrer de nouveau. Il n'y avait pas la possibilité de passer de la zone d'arrivée à la zone d'embarquement pour Bordeaux directement mais on avait une nouvelle fois de la marge pour la correspondance.

Malgré un peu de retard on est arrivé à Mérignac (l'aéroport de Bordeaux) afin de récupérer nos deux valises rouge bordeaux cela va de soi. Ainsi on voit défiler toutes les valises sur le tapis roulant et comme je suis d'un naturel inquiète je me dis qu'elle ne vont pas être là. Non seulement je suis superstitieuse mais je crois toujours qui va m'arriver des bricoles. Les valises défilent toujours pas les nôtres. Ma femme me dit normal elles sont arrivées tôt de New-York et ont été changés les premières à Londres. Et voilà que l'ouverture se referme et pas de valises, on va au réclamation bagage avec nos récépissés et là on nous déclare qu'elles sont en effet déclarées manquantes. On nous dit qu'il faut faire une déclaration à une borne automatique et que les valises devraient arrivées par le prochain vol.

A partir de la réclamation où nous devons mettre téléphone, mail nous aurons les informations sur la localisation de nos valises. En effet nous recevoir le soir le numéro et l'heure du vol d'embarquement de nos valises du lendemain. Cela nous coûtera 40 km de carburant et 3euros50 de parking pour un quart d'heure mais nous avions nos valises avec nos affaires et les souvenirs.

Voilà j'espère que cela va vous donner du courage pour partir un jour à New-York. Il y a des plans pour que cela soit accessible financièrement et même sans la langue et sans connexion internet (hors wifi) on a pu le faire.

Prochain voyage en Patagonie (non je plaisante 😀 )

Monique.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2022 à 21:59

Quelle aventure ma Harmo, je te tire mon chapeau car sans parler la langue tu t'es super bien débrouillée. Je me serai senti complètement paumé moi!.. rien qu'à l'aéroport 😄

Merci beaucoup de nous avoir fait partager ton expérience 😘

avatar contributeur de Save-animals
Save-animals
11/10/2022 à 23:33

Plus beaux souvenirs de voyage... On va dire que j'en ai des beaux mais ce qui m'embête, c'est l'urbanisme de plus en plus présent partout.

Malgré que j'ai certains bons souvenirs. Ce qui me plaît, c'est quand c'est inattendu.

En 2010, il y a eu la tempête de neige en Bretagne. J'y avais pas pensé, je passais comme ça une semaine de vacances en Bretagne chez mon meilleur ami de l'époque, un mois de décembre après le grand marché vegan à Paris. On était arrivé en train dans lequel on faisait des grimaces.

Il habitait à côté de Lorient.

On a visité le Morbihan, et aussi l'Ille et Vilaine avec Rennes et alentours. On prenait le bus ou on était en stop. Je me souviens des couchers de soleil sur le bateau de transport qui fait traverser un bras de mer vers Lorient. De la plage de Linès, extrêmement calme et propre, les vagues, tout ça. Je me souviens de la pluie battante qu'on a pris, on est rentré tout trempé mais c'était tellement bien les éléments, la météo... Aussi la neige au point qu'on ne trouvait pas le chemin pour la randonnée à Paimpont. Quiberon, c'était sympa aussi.

Vers 2010 aussi, je suis allée voir une connaissance à Cagnes-sur-Mer en train. On a passé une semaine ensemble. Sa maman était adorable (à part pour mon non-désir d'enfant).

Je me souviens de la mer bleu turquoise à Antibes, de la végétation dont je n'avais pas l'habitude (je viens du Nord), de Phil Collins qui tournait à plein tubes dans la voiture (on était deux fans), d'une exposition de peinture dans un village ancien très joli qu'on n'avait pas prévu. Et surtout, quand nous sommes allé.e.s à Villefranche-sur-Mer, prendre un bateau et voir les dauphins dans la mer Méditerranée, avec une entreprise qui avait une charte de respect vis-à-vis des dauphins qui ne forçait pas le contact. C'était toujours les dauphins qui venaient voir le bateau. J'avais voulu prendre une association mais elle était complète. C'était magique de voir les dauphins.

Il y en a eu d'autres qui se sont passés par le fait que j'allais faire un stage loin de chez moi et autre stage... ou par le fait que j'ai fait beaucoup de stop mais ça ne m'a pas marqué autant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr