Remise à niveau d'un ancêtre !

Café du commerce - Créé le - 32 Participations

Remise à niveau d'un ancêtre !

Bonsoir,
Je fréquence de nombreux sites depuis pas mal de temps, mais je me perds un peu "jeunes gens" dans certaines abréviations ! Pour tout vous dire , la première fois qu'un de mes interlocuteurs sur un blog m'a répondu MDR ....j'ai cru à première lecture qu'il me disait MERDE !et que c'était une erreur de frappe ...j'ai évolué depuis !!!!
Mais quelqu'un peut il me faire un petit dico pour me confirmer certaines choses ou me les apprendre ? c'est pas urgent .....
Exemple XD , ^^ , Geek , etc....

J'espère que je vous semble pas trop "chelou" et on peut bien rire un peu ( LOL)
Merci :o
0 vote

Coucou, il est normal que l'évolution du langage sur internet est rapide. Notamment grâce (ou à cause, c'est selon) aux Kikoo ( ce ki parl kom ca ).

Pour répondre à ta question :

XD : c'est un bonhomme le X montrant des yeux plissés et D une bouche ouverte. Ce smiley est directement inspiré des émoticones .

^^ : deux yeux plissés, qui montre l'amusement de l'interlocuteur.

Geek: mot philosophique qui détermine (selon moi) toutes personnes qui s’intéressent et ont une certaines passion vers le monde numérique (jeux vidéos, informatique ... ), contraire à No life qui est une personne addictes en quelque sorte ou grand consommateur de ce que les geek font .

Voilou, en espérant avoir répondu à tes questions :)
0 vote

Voilà votre dévouer serviteur ! ^^
Alors le ^^ et le xD ou xd ou xpdr c'est explosé de rire un peu plus fort que le Mdr (mort de rire) ou le lol (Laughing out loud)

un geek c'est une personne qui passe beaucoup de temps a jouer le plus souvent sur une console ou un PC

ect ça veut dire et cætera (non je blague)
0 vote

Merci Messieurs ...... je vais pouvoir dormir moins bête ! ^^
C'est beau quand même l'informatique !
MDR
0 vote


il y en a d'autres ?

souvent tout ce qui est xD xS X$ :$ :) ce sont des smiley

il faut les regarder de profil en fait.
0 vote

....et si je me tords le coup, on fait comment ...tu viens me faire le kiné ! LOL ! Finalement je préfere les smiley, ça bouge et c'est plus parlant !
0 vote

Euh dans trois ans si tous va bien je serais infirmier on verra ça d'ici la je ferait une formation rien que pour vous masser xD
0 vote

Wikipédia peux vous aidez à comprendre les emoticones ( smiley ).

Pour le langue kikoo, il y a tellement d'abreviation. Après " mdr " et " lol ", " ptdr " ( Peter de rire ) est pas mal répondu.

Même moi je ne les comprends parfois :D
La première fois que l'on m'a sorti " swag " j'ai bugé.
0 vote

Swag !!! c koi enkor c'truk ????? :o :(
0 vote


8 remerciements
Le terme Swag ou Swagg vient à l’origine du terme "Swagger" en anglais qui signifie globalement "la manière de se présenter au monde avec confiance & avec style". C’est la sophistication du style vestimentaire associé à une attitude "cool".

C'est un look différent, une attitude différente qui te démarquent des autres, autant par un comportement atypique que par un style avant-gardiste ou décalé.

Le terme Swag ou Swagg vient
0 vote



8 remerciements
Je vais vous faire un cour d'histoire... ça ne nous fera pas de mal :red:

D'après certains, par les racines anglo-saxonnes du terme, du verbe "to swagger" apparaît fin du XVIe siècle dans "Le Songe d’une nuit d’été" de Shakespeare & signifie "faire le fanfaron".

Shakespeare tient se mot de la démarche des Ecossais (Scottish Walking) qui l'amusait beaucoup & qu'il trouvait significative, Scottish WAlkinG est devenu par contraction SWAG & veut dire la démarche, le style.

Je vais vous faire un cour


Mais aussi, il paraît :D

que le terme "S.W.A.G" serait en fait l'acronyme de "Secretly We Are Gay" ! :D "Secrètement, nous sommes gays." Mdr :D

Une grande nouvelle pour les Français qui utilisaient ce mot à outrance en pensant que sa seule définition était simplement : "C'est trop "classe !"". xD :D T’as le swag bb ! ;)

Je vais vous faire un cour


Etes-vous swag ? :red:
0 vote

Pour les autres termes, là on t'a surtout parlé de ce qu'on appelle en français les émoticones, bref littéralement les icones d'émotions !


geek: Dans le premier sens, c'est un passionné de la technologie (électronique) nouvelle en général (téléphonie, ordinateurs, consoles...) De nos jours, on peut dire aussi qu'un geek est en fait un passionné de tout ce qui peut toucher au jeux vidéo, à la science fiction... C'est un mot qui regroupe un peu tout ça. On le confond (Frankenweenie le premier^^) souvent avec ->

Nolife: Lui, c'est l'ado (des fois un adulte) gras, boutonneux et à lunettes qui ne sort jamais de sa chambre et qui a pour seule fenêtre son écran d'ordinateur (c'est un peu cliché, mais c'est souvent le cas). Il n'a aucune vie sociale en dehors de ses "amis" rencontré sur internet. Certains l'appellent aussi "Kevin". Si mes souvenirs sont bons, cela vient d'un reportage qu'Arte avait fait sur cette "faune", où un certain Kevin était parfait dans ce rôle !

Kikoolol: Celui là est quasiment toujours un ado, la plupart du temps qui n'a pas plus de 15 ans. Il ne sait pas écrire autrement qu'avec des mdr, ptdr, lol etc... Il écrira bien souvent en langage sms également, dans ce genre: "Slt moi c Thibaut ptdr, j'<3 lé garçon lol" Autant dire qu'il faut s'armer de beaucoup de patience pour décripter son écriture...

Fanboy(/girl): Ce terme est probablement né avec la guerre des smartphones que se livrent Apple et Samsung, depuis ça s'est un peu démocratisé sur d'autres choses... Il s'agit d'un fanatique d'un produit/d'une marque qui est prêt à dire toutes les anneries possibles pour le/la défendre. Tu retrouveras les plus belles sur ce site http://www.fanboyfacts.com/

WTF: What The Fuck, en gros c'est souvent marqué pour exprimer l'étonnement.

OMG: Oh my god, comme pour WTF

OMFGBBQ Un mélange des deux précédents, avec un abus d'initiales volontaire. Dans l'absolu, c'est Oh My Fucking God Barbecue (BBQ en prononciation) On verra surtout ça chez les américains. C'est pour l'étonnement ultime :D

Maintenant, voici les mots utilisés bien spécifiquement sur un forum:

Topic: Un sujet sur un forum.

Post: Tout message posté dans un topic.

Troll: Post volontairement insultant, qui a pour but de créer un conflit. Un bon gros troll bien poilu, c'est toujours repérable au milieu d'une foule, c'est pareil avec les messages internet !

Flood: (Sur betolerant, on peut aussi appeler ça MereGrand ou BoumVoyageur :D)
Des posts qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet initial, et qui en général perdent complètement le lecteur !


Voilà, je crois que j'ai fais le tour, si tu as encore d'autres mots non compris, n'hésite pas !
0 vote

il y a aussi :

N C G Z :: NainCapable Gardien du Zoo !! :D
0 vote

Mais non, ce n'est pas un zoo ici, juste un asile de fous ! j'en suis le vp mais également le client principal :D
0 vote

Jute pour revenir sur les émoticones et préciser un truc :

^^ est un smiley japonais (comme ^_^ par exemple). Ils ne nécessitent pas de se tordre le coup, contrairement au smiley occidentaux (principalement venu des USA, il me semble, mais je n'affirmerai rien).
0 vote

Eh ben voilà que j'en apprends des choses !!!! Merci donc à tous ....Si je comprends bien, j'ai lancé un "TOPIC" sur lequel vous réagissez par des posts ...je pense pas avoir vu de TROLL, et
ne faites pas du hors sujet, je vous suspecterai de FLOOD ! Ouf ....!

Vive les smiley japonais ...moins douloureux ! ça évitera à Frank de faire une formation de masseur, rien que pour moi, mais j'apprécie ton intention !

Et bravo aussi pour l'historique de SWAG ....fin du XVI e siecle ! Voilà un mot qui a la vie dure !
Bonne journée à vous !
0 vote

Impeccable, tu maîtrises le langage internet à la perfection Claude ! Encore un peu d'entraînement pendant deux trois semaines et c'est bon :-)
0 vote

info importante

nouvelle terminologie pour " FLOOD" : MGBV :D
0 vote

MGBV ? O.o

Qu'est-ce que donc que cette terminologie étrange et singulière ? Enfin... c'est une abréviation, j'pense mais je vois pas de quoi ^^
0 vote

MereGrand BoumVoyageur
Ce sont les deux plus grands floodeurs du site, il fallait bien les mettre un peu à l'honneur !
0 vote

Okay xD
0 vote


8 remerciements
Cloclo apprend vite :) : Tkt (T'inquiète, dans le sens de "ne t'inquiète pas" ) ça viendra avec le temps.
0 vote

Merci Boum ....Je m'inquiète pas (Tkt) mais avoue qu'il faut suivre ....j'ai même pensé à créer mon propre langage mais j'ai peur d'être le seul à me faire comprendre !
Exemple ...NPFC (ne pas faire confiance !) ou ALA (à lire absolument ....mais phonétiquement ça risque !) ou NCJR (ne comprends jamais rien !) ou AB (Addict à Betolerant !) ....
Je pense que tu as compris que je plaisantais, et pour ceux qui n'ont pas compris, on les classerai dans les NPH ( n'ont pas d'humour !)

Bonne journée !
Claude :)
0 vote

Si tu fais trop d'abréviations, si jamais tu decide de créer ton language, tu passera pour un kikoo, et les kikoo n'ont pas fier réputation. C'était une simple infor mation. :))
0 vote

nain, honte à toi , tu proclame et coleporte des médisances à mon égard !!!

moi une floooooodeuse !? 8-/ pfffff, nainporte quoi :D !!

je poste presque jamais rien, et le peu que je poste, c'est toujours avec pertinence :roll:

Hein boom que c'est vrai !!!!! :red:
0 vote

MèreGrand tu es la reine des flooder ! Mouahahahhahah <3 🆙
0 vote

Merci, pour l'info, mais ne t'inquiète pas, je serai bien incapable d'aller très loin dans les abréviations ! Juste un minimum, pour tout simplement comprendre ce qu'on me dit !
0 vote

Sage decision :)
0 vote


8 remerciements
IRL : In Real Life = Dans la vraie vie


IRL //www.celticdan.com/images/Celtic_Ireland_Refridgerator_Magnet_IRL_Flag2.jpg
0 vote


8 remerciements
newbie ou NB : le petit nouveau, le dernier arrivé dans un forum.

newbie ou NB //2.bp.blogspot.com/_oak7mB5IUu0/TKMgdDHgLmI/AAAAAAAAATI/CDvjCn8amy0/s1600/newbie2.png
0 vote

C'est pour quand l'interro surprise, super geek ?! :D
Histoire de voir si tout le monde à bien comprit le langage internet... lol
0 vote


8 remerciements
Voilà le premier dico d'abréviations sur le net, vraiment bien pratique :

http://www.meltingmots.com/
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit