Je ne sais pas. Si, ce sujet à sa place ici ou sur le Blabla.
Je suis tombé récemment sur les termes: "demi girl" et "demi boy".
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la définition. Pour que je me couche moins bête, ce soir. 😄
Il semblerait que ces termes sont utilisés pour parler du genre et non de sexualité. Ça serait une catégorie des NB.
Je vais quelques recherches. Mais, je comprends pas ^^
Hey !
Demi-boy ou demi-girl c'est un terme qui fait rapport avec le genre et plus précisément la non binarité. C'est si sentir plus proche du genre homme ou femme tout en ayant des fluctuantes dans le genre opposé.
Super!!! Merci Absoboy
Il y a une différence avec gender fluide?
Bonjour,
Si on est à moitier quelque chose, on est autant l'un que l'autre donc pas plus proche de l'un ou de l'autre !?
Gender fluid est sauf erreur quand on peut glisser vers l'un ou vers l'autre...demi biy/girl serait alors qu'on est un peu les deux à la fois. Pas sûre de moi du tout là... 😁
oui, ça n'est pas pareil que genderfluid.
le genderfluid peut de sentir homme , femme, en dehors de genre...etc . Et tout cela se produit par phases qui ne sont généralement pas prévues.
Merci pour tes informations^^.
C'est tellement complexe xD les gens n'arrivent même plus à se définir tellement il existe de termes !
Faut-il vraiment se définir dans des termes abscons. Chacun est ce qu'il-elle est, sans chercher à se tordre le cou dans un dictionnaire. Tous ces termes me donnent la migraine. Nous sommes dans la nature, pas dans Wikipedia. Nous valons plus que cela.
et bien moi l'existence de tous ces termes me convient parfaitement, et je les trouve pertinents... personne n'est obligé de s'y intéresser mais laisser les gens qui se les approprient les utiliser comme ils veulent sans chercher à les tourner en dérision... je vois ça trop souvent malheureusement.
Citation de MissKim #346131
Nous valons plus que cela. que des symboles.
Certes Jstophe, mais pour certaines personnes c'est plus rassurants de mettre des mots et une étiquette sur ce que l'on est pour sentir que l'on est pas seul dans ce cas.
Je comprends qu'on souhaite se connaître, qu'on ose faire ce qui nous convient.
Sans aucune idée préconçues, vouloir se définir par tes termes précis n'est-ce pas jouer "le jeu" de répondre à une définition fixe et limitée comme on nous l'a imposée avec la binarité homme/ femme d'antan avec plus de choix tout de même, ouf!
Je ne peux qu'être d'accord avec Jstophe.. on vaut plus que des mots ou des symboles même si je comprends parfaitement le besoin qu'on peut avoir de se définir clairement et effectivement il y a tellement de gens différents, il faut forcément un nombre de dénominations conséquent :)