Pour enrichir ma curiosité

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2020 à 10:26

Je ne sais pas. Si, ce sujet à sa place ici ou sur le Blabla.

Je suis tombé récemment sur les termes: "demi girl" et "demi boy".

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la définition. Pour que je me couche moins bête, ce soir. 😄

avatar contributeur de JustMe
JustMe
21/11/2020 à 10:48

J'avais regardé sur internet la 1ere fois que j'ai vu écrit demi sexuel (j'imagine qu'on parle de la même chose ici) et c'est le fait de ne pas pouvoir avoir de relations sexuelles sans sentiments, sans être en relation de couple. En gros impossible d'envisager avoir un plan cul par exemple.

Je sais depuis toujours que c'est mon cas mais je ne savais pas qu'il y avait un mot pour ça 😂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2020 à 10:53

Il semblerait que ces termes sont utilisés pour parler du genre et non de sexualité. Ça serait une catégorie des NB.

Je vais quelques recherches. Mais, je comprends pas ^^

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
21/11/2020 à 11:06

Hey !

Demi-boy ou demi-girl c'est un terme qui fait rapport avec le genre et plus précisément la non binarité. C'est si sentir plus proche du genre homme ou femme tout en ayant des fluctuantes dans le genre opposé.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2020 à 11:08

Super!!! Merci Absoboy

Il y a une différence avec gender fluide?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
21/11/2020 à 11:23

Bonjour,

Si on est à moitier quelque chose, on est autant l'un que l'autre donc pas plus proche de l'un ou de l'autre !?

Gender fluid est sauf erreur quand on peut glisser vers l'un ou vers l'autre...demi biy/girl serait alors qu'on est un peu les deux à la fois. Pas sûre de moi du tout là... 😁

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
21/11/2020 à 12:52

oui, ça n'est pas pareil que genderfluid.

le genderfluid peut de sentir homme , femme, en dehors de genre...etc . Et tout cela se produit par phases qui ne sont généralement pas prévues.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2020 à 16:46

Merci pour tes informations^^.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
21/11/2020 à 17:08

C'est tellement complexe xD les gens n'arrivent même plus à se définir tellement il existe de termes !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2020 à 19:17

Citation de JustMe #346125

au contraire, l'existence de cette multitude de termes permet aux gens de se définir précisément et de traduire la diversité

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/11/2020 à 19:29

Faut-il vraiment se définir dans des termes abscons. Chacun est ce qu'il-elle est, sans chercher à se tordre le cou dans un dictionnaire. Tous ces termes me donnent la migraine. Nous sommes dans la nature, pas dans Wikipedia. Nous valons plus que cela.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2020 à 19:41

Pour enrichir ma curiosité

et bien moi l'existence de tous ces termes me convient parfaitement, et je les trouve pertinents... personne n'est obligé de s'y intéresser mais laisser les gens qui se les approprient les utiliser comme ils veulent sans chercher à les tourner en dérision... je vois ça trop souvent malheureusement.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/11/2020 à 19:54

Citation de MissKim #346131

Nous valons plus que cela. que des symboles.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
21/11/2020 à 22:02

Certes Jstophe, mais pour certaines personnes c'est plus rassurants de mettre des mots et une étiquette sur ce que l'on est pour sentir que l'on est pas seul dans ce cas.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2020 à 22:18

Je comprends qu'on souhaite se connaître, qu'on ose faire ce qui nous convient.

Sans aucune idée préconçues, vouloir se définir par tes termes précis n'est-ce pas jouer "le jeu" de répondre à une définition fixe et limitée comme on nous l'a imposée avec la binarité homme/ femme d'antan avec plus de choix tout de même, ouf!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de JustMe
JustMe
21/11/2020 à 23:56

Je ne peux qu'être d'accord avec Jstophe.. on vaut plus que des mots ou des symboles même si je comprends parfaitement le besoin qu'on peut avoir de se définir clairement et effectivement il y a tellement de gens différents, il faut forcément un nombre de dénominations conséquent :)

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr