Aller vers les gens, quelle épreuve

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2022 à 20:50 - 02/03/2022 à 21:12

Je m'explique, à la base je suis une personne très sociable, un peu trop si vous voulez mon avis.

A chaque pas vers quelqu'un, j'étais sûre de repartir avec une entaille en plus dans le cœur. En grandissant, je voulais juste ne plus jamais ressentir cette douleur atroce que je connaissais depuis mes premiers pas à la maternelle.

J'ai eu une chance incroyable d'avoir connue deux trois amis qui chacun à leur façon me font me sentir entière, sans malveillance ni animosité. Des hauts des bas on connait mais jamais avec une pensée aussi mauvaise soit-elle.

J'ai 24 ans, doucement j'arrive au quart de siècle, et je suis tout simplement incapable de faire le premier pas. La dernière fois que j'ai eu suffisamment de courage, c'était en allant me présenter à un collègue pendant la pause, en lui déballant ma vie en 5 minutes chrono. La honte. Totale.

Seulement pour une fois, le lendemain j'y suis retournée sans crainte.

Et c'est juste la dernière fois que j'ai fais un pas en avant.

Je n'ai pas envie de me faire plaindre, Juste si des personnes bienveillantes ont des petits tips pour revenir petit à petit dans les relations humaines, sans pression.

Comme on dit petit à petit l'oiseau fais son nid.

Je vos remercie d'avance et vous souhaite le meilleur tout simplement ❣️

❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2022 à 21:54

Le fait que tu poste ce topic est un premier pas en soi, je suis fière de toi ^^. 😘

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/03/2022 à 22:07 - 02/03/2022 à 22:15

A Chaque fois que je clique sur CITER pour faire apparaître votre Pseudo avant de vous écrire une réponse, il ne s'affiche pas du tout ??????? Doit y avoir une Fantômasse ou un tour de magie que je ne connais pas , car, je n'explique pas le pourquoi du comment cela se produit ???????

Je vous informe, parceque Vous, vous ne pouvez pas le savoir , puisque, vous n'avez pas besoin de cliquer sur votre Pseudo....

.....

L'Epreuve n'est pas seulement d'aller vers les personnes, mais, elle peut aussi se situer dans la manière où l'on peut être percue par les autres ...... Perso, je suis une belle Dégonflée devant ce genre d'épreuve, alors, je vous comprends.....

j'aime mieux les Rencontres Collective quand il s'agit de personnes du forum..... Car, l'idée c'est de passer une bonne soirée à plusieurs dans un climat et état d'esprit Festif ( ca se pratiquait souvent dans mon ancien forum)..... Pour les Rencontres Individuelles via le forum, j'aime qu'il y ait antérieurement des échanges à long terme en MP , comme ça, je me sens plus sereine et je viens voir avec plaisir une Amie que je connais déjà sur certains plans.....

Une règle d'or que j'ai adopté : A part rare exception ( y en a ) c'est que je fais beaucoup moins confiance à une Femme qui ne mettrait jamais les pieds sur le forum et qui n'interviendrait qu'en MP...... Je trouve qu'il y a un mode opératoire chez certaines personnes qui n'agissent qu'en souterrain pour le meilleur comme pour le pire ....

Bon, bah, j'ai encore dûs déborder du sujet (sourire)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2022 à 22:13

Bonsoir Chlo'

Je me lance, nous avons 41 ans de différence donc je suis une "ancienne" sur ce site j'ai pu apprendre à me jeter à l'eau, grâce à une ou des personnes bienveillantes.

Tu vas trouver à ton rythme des êtres qui vont pouvoir te guider et partager des valeurs communes.

Il faut faire un pas l'un après l'autre, sans perdre courage même si parfois tu perds l'équilibre ou que tu chutes, tu te relèves car ton but est d'atteindre ce que tu es venue chercher, des relations humaines, empathiques, sincères, sans calculs et selon tes convictions propres.

Le fait de faire confiance rapidement, tu le fais selon ton intuition, garde en toi seulement un petite lumière qui te permettra de te mettre en alerte si nécessaire.

C'est super que tu ai des amis ainsi ils peuvent êtres à quelque part des "protecteurs", des "angles gardiens".

En espérant que ta ou tes decouvertes humaines soit à la hauteur de ce que tu cherches.

Je te souhaite tout le meilleur dans ta quête. 🎆

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
02/03/2022 à 22:14

Ca n'a jamais été facile pour moi non plus et je crains de ne pas avoir trouvé de recette miracle... J'ai vite tendance à passer en mode panique (mains moites, sueurs froides, tachycardie et grand blanc dans ma petite tête).

Un truc que j'ai remarqué quand même c'est que préciser simplement d'entrée de jeu (sans raconter ma vie hein) que je suis timide et pas très douée à ce jeu là passe généralement assez bien - ou alors c'est que la personne n'en vaut pas la peine 😅

Et aussi: te rappeler que tu ne joues pas ta vie, que personne ne va mourir. Te rappeler aussi, avant d'aborder l'autre, de toutes tes qualités, de tout ce que tu a déjà affronté et surmonté, de tout ce qui fait ta force. Quelques exercices de respiration aident aussi à rester à peu près centrée. Et ne pas espérer trop de la première prise de contact - c'est une accroche, une proposition pour d'autres échanges, pas une demande en mariage 😉

Continue à essayer, tranquillement, à ton rythme, ne dramatise pas si tu fais une bourde ou si tu te prends un vent (shit happens), et petit à petit ça va s'apprivoiser, peut-être pas jusqu'à devenir vraiment facile mais au moins gérable.

avatar contributeur de Alma08
Alma08
02/03/2022 à 23:29 - 02/03/2022 à 23:29

Bonsoir Chlo', les blessures font des murs, et les détruire prend du temps.

J'ai commencé içi que pour passer mon temps et Parler avec d'autres personnes. Je n'étais Pas intéressée pour les rencontres irl.

Deja, c'est la premiere fois que j'echange sur internet et me voir face a face avec quelqu'un que je ne connais Pas du tout le trouve assez inconfortable.

Et peu a peu j'ai commencé a rencontrer des personnes.

Pareil que Chagrindame, je prefere les rencontres en groupe. Mais j'ai EU aussi de tete a tete et j'ai eu la chance des rencontrer que des belles personnes. Cela m'encourage a continuer.

Reste prudente, mais ose. Le non on l'a deja.

Bonne chemin a toi 🍀

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2022 à 23:49

Sois la bienvenue Chlo' !

Prends le temps de trouver tes marques, installe toi confortablement, observe...et tu devrais te sentir bien par ici !

avatar contributeur de Pete
Pete
03/03/2022 à 11:44

Bonjour Chlo'

Si je peux partager une seule astuce, en plus de toutes celles données précedemment, ce serait d'interargir dans le cadre ou autour d'une activité que tu adores. ça doit couler de source pour certains, mais si ce message peut aider une personne, je suis content ^^

J'ai beaucoup d'appréhension avant de commencer à discuter avec quelqu'un, mais je sais que dans une salle d'escalade (c'est mon dada! Au final je suis convaincu que l'astuce peut s'appliquer partout. IRL ou internet), je me sens bien. à ma place. Et la personne avec qui je tente d'engager la conversation aura au moins un centre d'intérêt que nous partageons, ce qui est très rassurant.

Dans ce genre de situation, je suis peu anxieux, et au final je passe un agréable moment avec des pseudo-inconnus, sans aucune attente. Juste faire une activité et échanger autour de quelque chose qui nous botte.

Je trouve que c'est un moyen de revenir doucement dans les relations humaines, via une marche pas trop-trop haute ou traumatisante (mais qui n'est pas forcément facile, et c'est normal.)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2022 à 11:50

Je vais avoir du mal à répondre à tout le monde, mais sachez que vos réponses et votre aide me sont d'une aide précieuse, et pour cet énorme cadeau je vous remercie du fond du cœur ❤️

Sachez également que si l'envie, ou même le besoin de vider votre sac est présent, n'hésitez pas a venir, j'ai la réputation d'oreille attentive 😆

avatar contributeur de Alma08
Alma08
03/03/2022 à 11:54

🤩😘

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/03/2022 à 16:11 - 03/03/2022 à 16:14

C'est un plaisir CHLO que de venir vous accueillir et sans que vous ayez besoin d'entendre ou de lire mon vilain déballage 🤣

Déjà parceque ca vous prendrez des siècles pour m'écouter ..... Je sais mieux me faire comprendre par des silences que par des paroles...... Il y a des personnes où on a pas besoin de parler pour se faire comprendre ..... Parler ne serait qu'un rajout inutile ......

Mais Ecoutez Mouah cette attérissage : Flip Flop Flip Plop Flip Flop Blourffffff , les deux pieds joints dans une flaque d'eau , je viens avec mon Salut légendaire, pour vous Saluer avec mes mains sales , tout en, vous offrant un de mes meilleurs sourire de biais ......

Nannnnnnnnnnnnnnnnnnn Maxine, pas la peine de me tirer les oreilles parceque mon approche se veut des plus eclaboussantes et des plus scandaleuses 🤣 🤣 🤣 Pour vous, ce sera 2 pirouettes à l'envers, aïe aïe aïe ouille ouille ouille en voulant faire la maligne, je me suis tordue l'Âme et je crois que j'ai une côte en miette 🤣

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
03/03/2022 à 17:09

Bonjour Chlo.

J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. Tu n'est pas en sucre et ton coeur à une capacité de résilience que tu n'imagine pas.

Oui, pour l'instant c'est dur mais avec le temps tu vas développer 2 habilités : l'intelligence du coeur (ça n'a rien à voir avec l'empathie. C'est quelque chose de beaucoup plus fort) et la maturité affective. (Très pratique pour prendre de la distance avec les événements et parfait pour faire les bon choix )

Pour le reste, la vie est une aventure. Au vue de ce que tu dis, c'est comme si tu commençais directement ton aventure par une session de sauts en parachute....

Je te dédie donc cette fameuse déclaration pleine de tendresse qui, je l'espère, te fera sourire à défaut de t'être utile :

À chaque fois que tu tombera, je serais toujours là pour toi.

Signé : le sol

NB : tu n'es pas une poubelle. N'attend pas que les gens viennent te voire pour pleurer. En générale, les mouchoirs usagés, on les jette.

Prend le temps de poster et d'interagir ici et quand tu te sentira près soit tu peux organiser une petite rencontre avec les beto qui seront disponible (tu peux le faire via le forum en faisant un sujet comme là) soit à l'issu de quelques échanges, tu peux échanger quelques mots .... puis de file en aiguille

Bienvenue parmi nous 🙂

(Je suis fier de moi. J'ai une blague d'humour noir sur les parachutes et je n'ai pas céder à la tentation de la poster)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2022 à 19:00

Salut !

Mon conseil (que j applique quotidiennement) est le suivant : "haut les cœurs mais bas les couilles !"

Tu auras toujours quelques moments où tu vas ramasser une giga honte, mais et alors ?

La honte ne tu pas et peut même faire rire si tu la met toi même en avant (suivant les situations bien-sûr). Alors même si c est con à dire... dis toi que tu t'en fous ^^

Bref je me suis cogné le pied en écrivant alors je vous laisse avec ma douleur ... Coeur coeur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2022 à 12:18

Merci à tous pour vos réponses plus géniales les unes que les autres. ❤️ Vous êtes juste incroyables. Merci . ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2022 à 14:32

Perso c'est dès le départ que je suis bloqué, parce que je suis tout ton contraire, je ne suis pas sociable mais plutot du type renfermé ^^" Ce qui m'aide a faire le pas vers les gens, c'est internet. Je tisse d'abord connaissance grâce a différents réseaux ou sites, puis après seulement si je m'entends bien avec la personne, j'envisage de la voir irl. Mais je suis certainement ni la personne la plus sociable ni la personne la plus spontanée qui soit la dessus x)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2022 à 12:33

Plop,

t'investir dans une activité qui te plait et où tu peux côtoyer du monde est une bonne piste.

Un tiers de confiance (ami, famille) peut te rassurer par sa présence. C'est ce que je fais quand je vais en soirée histoire de me sentir plus apaisé. Vas y à ton rythme.

Surtout, évite de te comparer aux autres. Tu es toi avec tes qualités et tes défauts, ton histoire et ton caractère. C'est ça qui te rends unique.

Courage :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr