Vos alcools préférés ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 15:21

Salut à tous ! Par simple curiosité, je me demandais quels alcools vous avez l'habitude de boire et dans quel contexte ? Moi j'adore les bières amers (type guiness, ales anglaises,..), le cidre-pression (que j'ai découvert en angleterre) avec les amis. Et avec ma famille ou dans des repas, je suis particulièrement amateur de von blanc type montbazillac et de vin rouge des côtes du rhône. sinon un bon cocktail type mojito l'été ou le printemps c'est agréable ! Egalement, les alcools que je buvais il y a 2/3 ans genre vodka pomme ou rhum jus d'orange m'insupportent ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 15:37

moi je suis sur du vin blanc, mais je boit très peu genre un verre tous les 1/2 mois
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 15:54

J'adore un petit pisang orange en apéro quand je vais eu resto 😀
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 17:39

Perso du rhum (avec du jus d'ananas de préférence) sinon de la vodka. Quand au contexte : en fête ou à l'apéro (les alcools plus apéros, comme la bière, le pastis, le soho... je n'aime pas du tout)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 18:15

Moi je suis plus vin blanc que vin rouge et sinon en incontournable évidement du champagne et sinon en alcool fort je dirais du whisky :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 21:11

La bière, le vin blanc, le champagne rosé. Je déteste les alcools fort!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 22:42

Le Baileys. Ce truc c'est le nectar des dieux, c'est la perfection sur Terre. Bon et la bière (avec une grosse dose de Picon !) aussi. Mais j'peux passer la soirée la plus merdique qui soit si y'a une bouteille de Baileys j'suis refait. Et si j'ai déjà deux grammes et qu'il est six heures, un gros ricard bien bien trouble, du genre deux tiers jaune un tiers eau. Limite faut qu'on puisse croquer dedans en le prenant pour du beurre.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 22:42

ah oui j'avais oublié le bailey dans ma liste tiens j'ai découvert le gin récemment, j'aime beaucoup aussi
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 12:17

Les bières brunes (et belges) en général, l'orval par dessus tout! Sinon en terme d'alcool, j'ai un penchant prononcé pour le whisky mais mon préféré c'est le gin, et plus particulièrement le Martini Dry (4 doses de gin gordon pour une dose de martini super dry, shaké et avec un olive regina). Mmmmmhhhh! ❤️
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:11

Le vin rouge ❤️
avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 01:03

Whiskey pure. Y avait un moment où je déguste un petit verre tous les soirs. Ça me calme et zen.

J'aime aussi la punche, seulement en apéro. Trop bu, je deviens méchant. J'aime aussi vodka, car rien n'est absolu sauf ce dernier. Trop bu, je deviens malade.

Je suis pas très fan du vin, toute petite préférence du rouge que blanc ou rosé. Pourtant j'aime le muscat, de rivesaltes AOC de préférence.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 08:57

moi, même si je bois très peu c'est du vendange tardif mon vin préféré, si non j'aime pas du tout le vin rouge

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2020 à 23:43

T'es qui là? => Tequila nature/sunrise avec des rondelles de citron et du sel pas mal en thaïlande où la bouteille est à ton nom, tu repasses quand tu veux elle est prête.

Kir mais Royal pour me péter les bulles?

Le Cosmopolitan pour partir dans le cosmo

Mimosa

Sex On the beach, So gay dans le bar ensuite.

Vodka Vodka black pomme cranberry cerise qui donne Gothic Lolita je deviens sombre après.

le Saké, d'ailleurs on me file toujours un homme en image au fond du récipient.

Mandarine Napoléon, parce qu'on a pas les mêmes valeurs.

J'ai juste remarqué qu'à l'inverse je n'aime pas tout ce qui peut être amer, voilà tout.

Ah on me dit à l'oreillette qu'il faut que je dise quand même :

BOIRE AVEC MODERATION, et faire attention à ses affaires quand on est de sortie, de pas dormir non plus dans une poubelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 13:51

Rhum, vodka, tequila !

J'aime bien les cocktails également, j'en bois comme si c'est du jus de fruits je l'avoue, mais j'abuse pas, donc tant mieux

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 16:13

Franchement ça dépend de mon humeur.

Pinacolada , pendant l'été

Black Russian et whiskey , en temps normal

Vin blanc (Muscadet) ou rosé ( cote de province)

avatar contributeur de Eol29
Eol29
21/04/2020 à 16:21

Un chouchen demis sec artisanal sans hésiter.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 18:04

Whisky en hiver, rosé ou blanc frais l'été. Modéremment tout ça ! Eol doit être breton (ce qui irait bien avec le 29 j'imagine:))

Du coup quand organise t on un apéro ?^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 22:12

Bonjour,

Cela dépend, En apéro au Resto ou à la maison, c'est Pastis.

En Vacances au bar, en terrasse, c'est Cuba Libre (Havana Club 7anno).

Bonne soirée 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 22:46

1️⃣ Le champagne 🍾 🥂

2️⃣ La bière 🍺

3️⃣ Chapitre Rhum : Ti punch, Mojito, Caïpirinha. (un bon) Grog

4️⃣ Martini bianco 🍸

5️⃣ un peu de vin blanc toute l'année et du du rosé en été

@Chen Chen : tu me fais délirer quand tu dépoussières des topics d'outre-tombe 😁

avatar contributeur de Legrand
Legrand
23/04/2020 à 00:04

Citation de W0nderwOOman [#330441](@Chen Chen : tu me fais délirer quand tu dépoussières des topics d'outre-tombe ?)

Je me suis justement dit, "rhooo c'est trop vieux personne va'l'suivre !"

La tv disait donc vrai, les français sont alcoliques même en confinement lol

Le Rhum --> Dum Papa !! 😍 🤑 (ouais il est un peut cher!)

Biere (notament avec du rhum !)

avatar contributeur de JustMe
JustMe
23/04/2020 à 00:45

Les bières belges avec les potes, un bon vin à table , un ti-punch ou Gin tonic en apéro, mojito l'été, et get27 ou 31 pour digérer en fin de soirée ou au carnaval, Champagne pour les grandes (ou moins grandes) occasions ^^ bref trop de choses, j'ai l'impression d'être alcoolique en voyant cette liste !! c'est bon mais je consomme pas si souvent que ça..

je pensais que cette conversation naissait de l'ennui du confinement qui peut avoir tendance à en faire boire certains.. restez chez vous mais aussi modérés avec l'alcool 😉

tous alcooliques ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 01:08

Citation de W0nderwOOman #330441

Hé hé, on a besoin d'un peu de lalcool en ce moment de confinement.

Haha, très bon choix. J'aime bien le champagne aussi. En plus, il fait partie de peu de l'alcool que j'ai envie de goûter tous les jours. Comme MC. LOOOOL

J'ai encore quelques bouteilles d'alcool chinois que je ramène de chez moi (45-52%) . En ce moment, je les observe de temps en temps, elles degagent une tentation que j'ai pas aperçue auparavant.

À vrai dire, je suis mauvais alcool, je peux boire, mais très souvent je deviens méchant quand je suis bourré... Heureusement Lindos n'a jamais été à côté.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr