Vos alcools préférés ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 15:21

Salut à tous ! Par simple curiosité, je me demandais quels alcools vous avez l'habitude de boire et dans quel contexte ? Moi j'adore les bières amers (type guiness, ales anglaises,..), le cidre-pression (que j'ai découvert en angleterre) avec les amis. Et avec ma famille ou dans des repas, je suis particulièrement amateur de von blanc type montbazillac et de vin rouge des côtes du rhône. sinon un bon cocktail type mojito l'été ou le printemps c'est agréable ! Egalement, les alcools que je buvais il y a 2/3 ans genre vodka pomme ou rhum jus d'orange m'insupportent ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 15:37

moi je suis sur du vin blanc, mais je boit très peu genre un verre tous les 1/2 mois
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 15:54

J'adore un petit pisang orange en apéro quand je vais eu resto 😀
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 17:39

Perso du rhum (avec du jus d'ananas de préférence) sinon de la vodka. Quand au contexte : en fête ou à l'apéro (les alcools plus apéros, comme la bière, le pastis, le soho... je n'aime pas du tout)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 18:15

Moi je suis plus vin blanc que vin rouge et sinon en incontournable évidement du champagne et sinon en alcool fort je dirais du whisky :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 21:11

La bière, le vin blanc, le champagne rosé. Je déteste les alcools fort!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 22:42

Le Baileys. Ce truc c'est le nectar des dieux, c'est la perfection sur Terre. Bon et la bière (avec une grosse dose de Picon !) aussi. Mais j'peux passer la soirée la plus merdique qui soit si y'a une bouteille de Baileys j'suis refait. Et si j'ai déjà deux grammes et qu'il est six heures, un gros ricard bien bien trouble, du genre deux tiers jaune un tiers eau. Limite faut qu'on puisse croquer dedans en le prenant pour du beurre.
avatar ancien membre