Je REcherchais ce texte pour remonter le moral de mon jeune patron , autant en faire profiter ceux et celles qui ne l'avaient pas lu non plus .
https://thomasfiera.wordpress.com/2016/03/02/vive-la-conophobie-§/
Comme lui , ma seule phobie reste les cons : ça fait déjà bien du monde ... :-)
(et sans distinctions)^^
A les écouter tous , "ce monde d'après" s'éloigne déjà .
Les petites gens survivent de trimballer leur espoir quoiqu'il en coûte :
()
🤗
J ai bien lu le texte, nombreux sont ceux a penser la meme chose (dont je fais partie ) et nombreux aussi y verront comme d habitude de la haine dans le texte......
On est egalement toujours le Con ou la Conne de quelqu un que l on ne connait pas et qui ne nous connait pas non plus et parfois, on peut se rendre compte apres coup, qu en certaines circonstances on a ete Con ou Conne en etant ou pas conscient(e) de l etre 😅
C est le truc tout Con , mais, nous pouvons l etre tant de fois dans notre vie dans certains domaines..... Ce qui ne me rassure pas c est qu il existe encore plus Con ou Conne que moi 😄
Merci d'avoir partagé ce texte Lucie000. J'aime bien la réaction de Chagrindame. Je n'aime pas les cons, je pense que nous pouvons tous l'être parfois mais c'est ce parfois qui fait la différence avec ceux qui le sont souvent voire toujours. Malgré tout, les cons ont probablement une utilité sur la Terre, au moins celle de faire ressortir ceux qui ne sont pas cons... Le principe de la dualité. Donc bien que je les déteste, en toute modestie je les remercie de me mettre en valeur 🤣🤣 et là je me dis que je suis peut-être conne 🤣🤣
Citation de Multicolore #337504
Je préfère qu'il n'y ai pas de con quitte à ne pas être mis en valeur perso :p
Limite ceux qui sont mis en valeur parmis les non con ont vraiment de la valeur alors que si t'es entouré de con c'est trop facile.
Par contre je suis bien d'accord sur le fait qu'on est tous con à un moment donné, que ce soit ignorance ou maladresse, du coup l'astuce c'est de savoir si c'est juste sur le moment ou de façon général.
Pas toujours facile 😅
Salut,
je vais faire ma chieuse (oui j'aime bien) pour certain-e-s certainement mais j'aimerai amener une réflexion quand à ce texte et arguments ou expressions évoquées sur celui-ci (noter que ce n'est qu'une reflexion personnelle de la ou j'en suis et non une attaque envers les personnes ;) ):
Je trouve cela toujours assez surprenant que pour un texte denonçant la "phallocratie" et autres postures discriminantes emploi un terme autant révélateur du sexisme sociétale et du patriarcat... "con*" comme insulte...
Je ne réagirai pas sur les autres points mais cela m'a tellement sauté aux yeux, et suis un peu à cran en ce moment sur ces problèmatiques, que je me permet (peut-être à tord me diras-t-on 😅 ) de paratger ma réflexion ;)
Bon week-end!
Citation de Archlinette #337514
Oui c'est vrai que c'est un peu général de juste dire con.
Sur quoi on se base pour dire qu'on est plus intelligent qu'eux. On peut même aller jusqu'à qu'est-ce que l'intelligence.
Si on voulait être plus précis je dirai plus ignorance ou manque d'effort à la compréhension.
Sinon, vu que tout le monde dit "marre des cons" je suis pas mal convaincu que parmis les pleignant il y en a aussi :p
Bien le bonsoir et merci à tous/toutes pour vos réactions . Loin de moi l'idée d'en faire un débat , étant capable moi-même d'être parfois très conne à mon tour , moments où je me supporte difficilement :)))
Toutefois , il y a deux catégories de cons : les méchants et les gentils^^
Les seconds sont souvent plus "chieurs" qu'autre chose , sur des détails des pinailleries .
Les premiers sont plus lourdingues : c'est la catégorie des gros cons , celle dont la connerie n'est pas passagère , généralement elle fait même des petits^^.
Bref comme dit si bien plus haut , on est toujours le con de quelqu'un d'autre .
C'est ballot 😋
On a tous quelque chose en nous de connessee 🎵
Voilà commem ca c'est dit 😊
Citation de Ancien membre #337494
ma seule phobie reste les cons : ça fait déjà bien du monde
J'adhère. A l'idée...pas aux cons...encore que les cons ça tâche (s'attachent) 😁😶