Beauté et ses astuces

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 12:45

Il manque de sujet «girly», alors je m'y colle. :D Vantés par la mode et utilisés par les mannequins et les actrices, le maquillage de plus en plus performant, les extensions, les faux cils, la coloration capillaire et les techniques modernes de lissage sont entré dans notre quotidien au coté du Botox, acide hyaluronique et la chirurgie. Etes-vous adeptes d'une ou de plusieurs méthodes ? Que pensez-vous de l'impact produit sur notre société et de l'image de la femme que cela renvoie ? Quid des poils ? Extensions capillaires : - A chaud / Kératine : en cheveux naturel ou synthétique, 100 - 150 mèches sont nécessaires pour un résultat optimal, cela représente un budget important ; - A froid / anneau : proche de la solution "à chaud" mais un peu moins cher ; - A clips : par mèche, frange ou complète, en cheveux naturel ou synthétique, c'est la solution la plus abordable ; Lissage : - Brésilien : également appelé Traitement Brésilien à la Kératine, est un traitement des cheveux à l'aide de produits de soin à base de kératine. Il s'agit d'une méthode utilisée par les coiffeurs pour lisser temporairement les cheveux. (Wikipédia) - Japonais : c'est un service de défrisage destiné à raidir les cheveux crépus ondulés ou frisés. cette combinaison de produit a permis d'adapter le défrisage à toutes les natures de cheveux. (Wikipédia) Les faux cils se présentent en accessoires faciles à mettre et à retirer ou par pose semi-permanente chez un professionnel. Devant la multitude des produits proposés pour la coloration des cheveux et le coût (le coup au portefeuille! :red:) des prix chez un coiffeur spécialisé, vers quelle solution vous orientez ou orienterez-vous ? Mèches ? Balayage ? Vous les la chirurgie ? Pas maintenant, mais plus tard ? :D
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 16:28

[img]] Vous ne trouvez pas que cela ressemble un objet chirurgicale ? Personnellement en générale je suis au naturel. Une ou deux fois dans l'année je me mets du vernis et par moments je me lisse les cheveux mais sinon rien de plus. Je pense que au fond tout cela ne valorise en rien l'image qu'on a de la femme. Même si je ne n'y pas qu'une femme maquillié peu être très belle, ce n'est qu'un masque. En toute sincérité une femme qui est tartiner de maquillage, avec des faux cils, etc.... Je vois ça presque comme une " fille facile ". Je veux bien que l'on mette ses atouts en valeur mais pas besoin de les exagérer. La chirurgi pour moi ça devrait être uniquement autorisé au personnes qui on un réelle problème avec leurs corps ( même si parfois un bon travaille sur soi suffirai ) et non pas parce qu'il y a une parti de du corps qui dérange un peu la personne alors il faut arranger ça " oh je trouve mes seins trop petit et si j'allais les refaire ? " Pour ma part la chirurgi même plus tard je ne pense pas, j'arrive a voir de la beauté dans le fait de vieillir ( je sais je suis bizarre ) contrairement a beaucoup de femmes mais aussi d'hommes qui cours après la fontaine de jouvence. (J'ai pas écris tout ce que je pensais parce que La Flemme !!!! )
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 17:09

Je suis assez d'accord avec Arachcide... Perso je suis complètement naturelle dans la mesure où je ne me maquille même pas (sauf quand une lubie me prends, un jour dans l'année)... mais si on considère l'appareil dentaire comme de la chirurgie, là oui j'ai un peu -beaucoup- triché sur mon sourire !! La chirurugie esthétique, oui si c'est vraiment handicapant (dans la vie de tout les jours ou juste notre propre mal-être qui nous empêche de vivre). Le maquillage, pourquoi pas... mais ça m'agace qu'on nous fasse comprendre qu'une femme pas maquillée est forcément négligée, moche, voir dégueulasse. Peut-être j'exagère mais c'est exactement l'effet que ça me fait quand une fille me dit "oh non j'peux pas sortir j'suis même pas maquillée !!!!!" comme s'il fallait à tout prix cacher ce que nous sommes, qu'on était obligées de se mettre du crayon ou du fard pour faire pardonner nos défauts. Quand aux magasines féminins genre "à chaque morphologie son maillot de bain" où tu vois que dans chacun des cas y'a un truc à cacher / uniformiser (fesses un peu trop rebondies, pas assez, poitrine généreuse ou trop plate, hanches trop larges...), pour tendre à nous donner un peu plus l'illusion de rentrer dans le modèle de la "femme moyenne" ni trop ceci ni trop cela, ça m’énerve ! Foutez la paix à mes hanches =) y'a des choses un peu plus intéressantes dans la vie que de perdre une demie-taille en 6 ours chrono. Par contre, comme toutes femmes à ses contradiction, j'ai déjà fait des colorations (auburn, brune foncée...), mais c'est d'avantage par lubie personnelle que par besoin de faire comme les autres pour être reconnue comme femme.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 17:16

Vive le naturel ! Moi je me sens belle ( parfois ça m'arrive, je sais c'est fou ) au naturel. Des que je me maquille je ne me sens pas bien, c'est plus moi. Et puis j'en ai pas besoin je suis tellement jolie :D
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 17:22

Moi j'me lave une fois par mois ainsi que les dents, je me m'essuie jamais et j'ai les ongles noirs et j'vois pas le problème... :o jute pour faire saisir la difference entre naturel et négligé, parce que visiblement pour certaines personnes que je connais y en a pas !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 17:25

Euh je dois me senir visais ?
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 17:26

Du tout ! Toi t'es très bien (:
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 17:28

Comme la on est les seules a parler sur ce topic... C'est pour ça que je me posais la question
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 17:30

Non y avait pas de lien avec ta participation en fait ^^ mais c'est vrai que ça aurait pu porter à confusion
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 17:58

Il est vrai qu'une femme non maquillée est mal vue, je me prend moi-même au piège car je n'aime pas sortir sans être "potable" socialement, me prenant 3 heures pour y arriver... Pourquoi être sexy serait être une «fille facile» ? :o Même en me revendiquant "salope" par militantisme féministe, je peux t'assurer que je ne suis en rien facile (même avec les femmes) et je suis très loin d'être la seule dans ce cas. On le fait avant tout pour soi, pour se sentir belle, c'est purement narcissique quelque part. Certes, il y a une grande part que "soumission" aux diktats de la mode, même lorsqu'on est une femme grande et musclée. ;) Je n'ai jamais changé de couleur de cheveux, je n'ai fait que des colorations contre les cheveux blancs et quelques mèches. Là je vais tenter l'aventure blondasse, c'est une couleur que j'apprécie beaucoup mais je n'ai jamais osée la faire auparavant, j'espère que cela sera bien fait et que j'aimerais mon blond californien. Une fois faite, je tricherai avec des extensions et pourquoi pas de faux cils. :D Pourquoi interdirait-on un acte avec consentement éclairé payé avec le patrimoine personnelle. Là je pense sincèrement qu'avant de légiféré là-dessus il y aurait beaucoup de chose à faire avec des personnes qui vivent aux frais du contribuable... La chirurgie et moi : J'ai fait une rhinoplastie (je suis encore en convalescence) et une augmentation des lèvres (de la bouche :red: ), je compte refaire d'autres parties de mon corps. C'est mon argent et ma vie après tout. Sans nul doute, je cours aussi après la fontaine de jouvence, avec raison toutefois. Même si l'on me donne déjà 10 ans de moins sans avoir encore rien fait... :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 18:09

Je n'ai rien contre un maquillage léger ( dit la fille qui mettais avant du rouge a lèvres noir :D ), mais les femmes qui ce maquille beaucoup a un telle point qu'un clown pourrai dire " copieuse " j'ai du mal. On ne m'a jamais dit que je faisais négligé sans maquillage ou en tout ça je n'ai jamais eu cette impression quand on pose le regard sur moi. Si le fait d'être naturel est égale a négligé pour certaine personne c'est qu'ils/elles n'ont jamais vus une belle femme sans artifice.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 18:15

c'est qu'ils/elles n'ont jamais vus une belle femme sans artifice. C'est malheureusement le cas pour beaucoup de gens et en particulier les jeunes. 8-/ On ne peut concurrencer une beauté parfaite inhumainement photoshopée.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 18:21

C'est vrai que c'est difficile, mais pour moi les " défauts " physique sont important car nous ne sommes pas parfait. Il faut apprendre a aimer ses imperfections qui font de nous des être humain.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 18:46

Une femme avec peu de maquillage ou même pas du tout, c'est pour moi, bien plus jolie qu'une autre fille orangée par son fond de teint.. Étant dans une classe majoritairement féminine, j'en vois de toute sorte x) Après le plus important c'est de se sentir bien :3
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 18:49

Le fait de ce faire refaire et de ça maquiller cache parfois un certain mal être
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 19:24

En effet, Arachcide, mais c'est aussi parfois lié une "exigence" sociale ou professionnelle (transsexuelles, personnes obèses, actrices porno, etc...). Une fille orangée par son fond de teint, je veux bien, mais une fille super bien maquillée c'est souvent plus agréable à regarder esthétiquement parlant. Après là on est dans le visuel superficielle, la beauté a de nombreuses formes et elle est très subjective.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 19:26

Je dis pas que je suis parfaite, mais j'ai déjà eu des compliments alors que je n'utilise pas d'artifices, et je peux plaire sans rentrer dans un 36 (wow la belle rime :D ). Et des femmes belles sans artifices j'en connais, et non ne me cataloguez pas d’hypocrite qui proclame que toutes les femmes sont belles ! (oui toutes les femmes sont potentiellement belles vu qu'il n'y a pas de critère universel, mais on ne peux pas trouver toutes les femmes à notre goût...) Mais j'en connais qui me plaisent réellement sans artifices. Après une fille très maquillée je ne la cataloguerais pas de fille facile. ça veut rien dire fille facile, un mec qui couche à droite à gauche est-il un mec facile ? Mais j'me dirais : ok, soit elle a son style à elle et ça lui plait d'être très maquillée, c'est comme ça qu'elle se voit et c'est en accord avec sa personnalité, soit elle a un big défaut qu'elle veut cacher, soit c'est pour se donner un genre qui n'est pas le sien à la base. Donc je ne jugerait pas une femme là dessus sans la connaître, en général je ne pense pas grand chose à part "mais qui se cache derrière tout ça ??!"
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 19:33

Et des femmes belles sans artifices j'en connais, et non ne me cataloguez pas d’hypocrite qui proclame que toutes les femmes sont belles ! J'en connais qui sont réellement belles (en tout cas à mon goût) sans artifices, bien sur ça n'est pas le cas pour toutes mais ça existe Pistache voyons... Pourquoi tu parles de moi ? :D
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 19:34

Zut t'as repris le passage que j'ai réédité ! Sinon oui tu en fais parti
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 19:38

Tout passe tout lassé mais pas la classe !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 19:38

Personne n'a dit que cela n'existait pas, bien sûr que cela existe, mais sont elles vraiment toutes au naturel ? Pas même une petite rhinoplastie ? un peu d'acide hyaluronique dans les lèvres ? :D C'est plus facile pour les moins de 30 ans qu'au-dessus... des gamines canons sans artifices, il y en a plein le site déjà, mais j'ai rarement croisé des plus de 30 qui ne soient pas au moins maquillées. Vous ne seriez même pas tentées par des extensions ? Cela rend super bien (si c'est bien fait) ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 19:41

Bah ma maman a moi que j'aime de tout mon amour elle ce maquille pas
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 19:43

Mwahahaha bon j'me suis fait redressé les dents donc si on joue sur les mots j'suis déjà une corrompue ! sinon j'étais comme ça (ai pas trouvé de photo plus récente où l'on voit mes dents mais c'était devenu encore pire) (aaaah oui, puis du coup je m'épile les sourcils aussi): [img]] Oui après passé 30 ans.. ça dépend ! Y'en a qui vieillissent mieux que d'autres, il y a certaines marques de vieillesse qui ne me dérange pas (ride sur le coins de yeux, cheveux blancs) et qui peuvent avoir une certaine beauté... ça dépend comment le visage se transforme.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 19:48

Et des extensions, pourquoi pas si un jour j'ai les cheveux courts et que j'ai la flemme d'attendre ! :D et j'ai déjà été tentée par la chirurgie (pas du visage, mais du corps surtout), mais ça m'a passé...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 20:04

Tu étais déjà toute mimi. :D 🆙 🆙 Je tenterais le avant/après, ça pourrait être drôle mais je promets rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 20:06

ça pourrait être sympa oui !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 20:08

J'ai pas de photo de moi petite sur mon ordi. Je peux pas jouer :-( M'en fou j'ai pas vraiment changé a par que je me suis affinée
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 23:06

moi perso je suis la majorité du temps sans maquillage uniquement parsque j'ai la flemme :D Après j'ai essayé les faux cils (mais ils tiennent pas parsque j'ai deja trop de grand cils XD) et j'aime de temps en temps pour me faire plaisir mettre une petite touche de maquillage meme si il tient rarement longtemps va savoir pourquoi! les colorations de cheveux oui je donne de temps en temps parsque je suis de celle qui ont ce blond foncé très laid que personne ne peux avoir envi de porter. la chirurgie esthetique... j'y ai pensé, mais ca coute cher!!!! puis je prefere investir pour que ma femme soit encore plus trop belle c'est tout benef pour moi :roll: :D apres je dis pas qu'une femme au naturelle n'est pas belle, bien au contraire.... mais une touche de maquillage meme discret, pour accentuer un atout (comme quand cherie se maquille les yeux et que ducoup impossible de quitter son regard) ben c'est quand meme vachement classe!
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 23:07

@ arachcide "fallait pas tant donneeer, moi ze sait pas zooueeeer !"
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 23:19

Euh... Moi perdu


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr