Découverte du site BeTolérant

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 10:04

Bonjour à toutes et tous

En plein questionnement sur ce que je suis, ma sexualité jusqu'ici hétéro100, depuis que j'ai appris être intersexe et non plus seulement de cariotype XXY sous testostérone depuis plus de 40 ans (ce qui m'a préservé du cancer de la prostate).

La testo m'a été imposée par l'armée sans aucun suivi psy à la sortie de l'hopital Bégin. L'armée m'a volé une partie de moi. Je m'y retrouve finalement quand même d'un point de sexuel ;) (ma dernière ex me disait que je raffle la mise...) mais avec ce traitement beaucoup de souffrances aussi. Ils n'ont par contre pas su éradiqué ma féminité intérieure mais c'est un mini combat, un jeu de ping pong permanent entre le féminin et le masculin, dépendant aussi où j'en suis dans mon cycle rapport aux taux de testo résiduel. Je prends 250ml d'androtardyl tous les 25 jours.

J'ai des attirances sex qui sont bien définies aujourd'hui. ... reste à trouver LA personne qui me corresponde. C'est la raison - entre autres - de ma présence ici.

Enfin, pour ajouter une couche sinon ce ne serait pas drôle... je fais partie des zèbres. Non pas les animaux à rayures mais une appartenance à celles et ceux qui ont "un QI un peu plus élevé". Je suis HPe, e pour émotion, et hypersensible. Je fonctionne en analyse quasi permanente dans les environnements tant géographiques qu'humains, avec des pensées en arborescences, et à l'intuition.

Voilà 😁 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 14:49

Bienvuenue ici Doubleje,

Si tu ouvres bien grand les yeux, tu verras que tu n'est pas le seul rayé ici. ; )

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce site (ou ailleurs).

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 21:48

Effectivement, pas le seul animal rayé 😀

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 21:57

Etonnamment , j'ai une nette préférence pour l'animale tâchetée au long cou : la girafe^^

Plus sérieusement @Plume , quelles sont les véritables caractéristiques des "zèbres" qui font défaut aux autres sensibles voire hypersensibles ?

Ah merci , je viens d'obtenir la réponse (suis un peu déçue , j'imaginais déjà les zèbres avec de vrais supers pouvoirs)

Sans méchanceté , aucune ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 22:05

Citation de Lucie000 #338183

Bah, Lucie000,

Les zèbres sont capables d'endosser de multiples costumes et de multiples identités.. ; )

Plume

PS : Pour répondre à ta question je dirais de façon simpliste et synthétique.. Une façon de penser (tout le temps, en arborescence), une façon d'être connecter au monde, un ego plutôt plus faible que la moyenne (remises en question perpetuelles), un sentiment de décalage en société (l'impression de pas être à sa place). En gros si on te dit «tu penses trop» et que tu peux pas t'empêcher de «refaire le monde» quand tu discutes aves tes amis, il y a de fortes probabilités que la girafe soit rayée. ; p

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 22:13

(réponse au dessus - bonne soirée Plume)^^

Ce qui est dérangeant pour moi , c'est ce sentiment de supériorité que les zèbres s'attribuent d'office dans le registre de la sensibilité .

Les hypersensibles gèrent au mieux ce qui peut devenir un handicap .

Sommes-nous pour autant tous des animaux à rayures , j'en doute .

A titre perso , je n'y tiens pas ....^^

La girafe au long cou me permet de prendre de la hauteur .

(serais plus louve ou tigresse , à choisir)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 22:45

Citation de Lucie000 #338185

Tu sais.. la plupart des zèbres que je connais y voient (au début, des fois même très longtemps) plus une malédiction qu'une bénédiction..

Et puis tous ne montrent pas cette sensibilité. Beaucoup de persuadent de ne rien ressentir et se déconnectent totalement de leurs émotions. Je pense que chaque hypersensible (surdoué ou non) fait ce qu'il peut pour ne pas trop se faire remarquer.. Apres, l'importance des rayures réside plus dans la connaissance et l'acceptation de soi que la représentation de ses talents au monde.. En general apres des années de dissonances internes et de rejets externes..

La girafe est le symbole de la médiatrice en communication non violente. C'est plutôt classe. ; )

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 22:57

Me voilà séduite^^ - Trève de plaisanterie , je préfére me reconnaitre dans la sensibilité des autres , sans qualificatif . Cette zèbrattitude proclamée peut aussi devenir handicapante , restreignante .

La musique est un langage universel , j'aime ce langage ... ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2020 à 00:48

Mon ex compagne psychologue clinicienne m'a découvert.

C'est bien d'apprendre des mots sur ce que l'on est, des certitudes enfin, et je n'ai pas le syndrôme de l'imposteur propre à beaucoup de bestioles à rayures.

Ce petit chose en plus, je m'en sers dans mon travail.

Mes synapses sont un peu plus développés parait-il... je ne vois pas ça comme une supériorité, plutôt une chance de pouvoir communiquer à plus large échelle. Dans ma famille nous avons 3 religions, 3 nationalités et je parle lit et écrit 3 langues... mes soeurs ne parlent que le français.

... je ne suis pas que photographe. Je travaille depuis 24 ans dans le digital, mettant au point des petites applications pour le vidéo marketing, suis expert en référencement naturel et fais des traductions anglais > français de CMS... Ancien élève de l'école Boulle, j'ai collaboré avec le Planétarium de Strasbourg.

... je m'arrête là.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2020 à 01:06

" ... mes soeurs ne parlent que le français" ... Quel dommage , en effet^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2020 à 01:28

Ce que je trouve con c'est que la plupart des zebres ne sont pas bien dans leur peau à cause de ça.

Z'ont qu'à avoir des rayures horizontales pour voir si c'est mieux ?

" Beaucoup de persuadent de ne rien ressentir et se déconnectent totalement de leurs émotions " sans parler des manipulateurs...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/07/2020 à 08:05

Citation de Doubleje #338204

Bienvenue a Vous DoubleJe

J espere que vous trouverez ici ou ailleurs des reponses a vos questionnements........Pour ma part, je suis une Cancre confirmee qui s assume pleinement dans ses ignorances, ca ne m empeche pas de frequenter des esprits Zebres...... 😇

Je suis Une Cancrelatte hypersensible , mais, pas noeunoeud ni Q Q la chnouille 🤣 alors, je suis acceptee dans le clan des Zezebres ou dans celui des Zouzoutes Zarzouilles ? 😅

PS : je lis souvent que les personnes aiment l humour, mais, j en vois pas beaucoup dans les messages, je vais finir par une deprime moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2020 à 20:47

Je pense que savoir si on est zèbre ou autre peut être important pour certains, cela peut permettre de trouver des réponses à certaines interrogations ou sensations. Mais finalement, le plus important est d'être soi, de s'accepter, avec nos différences à tous qui font de chacun de nous des personnes uniques. Je trouve qu'il est terrible de s'enfermer dans une case, quelle qu'elle soit.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/07/2020 à 08:27

Citation de Carpe Diem #338200

Tres Cher DoubleJe ou Carpe Diem ou Tres Cher Anonyme

Vous avez un excellent CV professionnel ( vue que vous le publiez, je rebondis dessus), je trouve que vous travaillez sur des choses tres passionnantes, meme, si j avoue que je ne sais pas ce qu est un expert en referencement naturel ?

De mon cote, je n ai rien a vendre qui passionnerait les foules, puisque, je n ai connue que la grande ecole buissonniere avec le talent de me compliquer la vie sur ce qui n interresse personne ah ah ah ah

Ceci dit, sortir Cancre de l ecole, ce n est pas donner a tout le monde...

Je me suis toujours demander ce que l on pouvait ressentir sur soi meme, lorsque, l on est structurer comme vous, pour remplir sa vie de tant domaines et de reussites a la fois.....?. Tout comme, a mon petit niveau, quel type de regard , je pourrais porter dans vos differents domaines si j avais l occasion de discuter avec des personnes comme vous ..?..Comment, je visionnerais les choses et comment je les ressentirais egalement a partir de mes propres savoirs ? Un peu comme un stage decouverte pour des personnes comme moi , a qui on ne donnerait jamais l occasion d entreprendre dans certains domaines.....C est dommage, parceque , je suis persuadee qu avec le partage des boulots/passions , il y aurait des choses accessibles dans des categories pros innacessibles a certains publics...

Oui, il m arrive souvent de m interresser a ce qui m est totalement inconnu ou innaccessible, tout en ayant, la sensation que mon regard de novice peut apporter des choses....Enfin, c est ce que j aime croire.....Mais est ce une realite , ca je l ignore encore ?

Puis ce qui m interroge aussi, ce seront les limites de mon regard et du votre dans le mien ?

Vous m avez inspiree ces questionnements, mais, d autres aussi sur le forum qui peuvent soit se servir de leurs savoir des Mots ou autres pour exprimer des idees qui ne me sont pas toujours a porter de mains.... Ce qui ne m empeche pas de chercher a comprendre, d autant, que si c est livrer publiquement, je m autorise a l echange...

Merci pour votre message qui m aura ouvert la porte a certaines de mes pensees



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr