Comment vivre pleinement son homosexualité en milieu rural ?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 23:01

Bonsoir :)

Je vis dans un département (d'adoption) très rural.. et je dois que les occasions pour faire des rencontres potentiellement amoureuses.. sont rares ou difficiles .

Sans parler du manque d'ouverture d'esprit ..

Bref, on se sent un peu seul ...

Comment faîtes-vous, ami(e)s de la campagne et des vaches ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 13:33

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce sujet qui n'a pas déjà été dit.

La solitudes des homos qui plus est en milieur rural est factuel, si tu n'as pas d'assos a proximité, hormis les sites de rencontres il ne reste rapidement que le déménagement.

Quant au problème de l'ouverture d'esprit, rassure toi, il n'y a pas qu'a la campagne.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 15:05

hey !

Alors je suis dans le meme cas que toi pour le moment je vis dans un coin trèès rural.

Je dirais qu'il faut chercher plus vers les villes proche de chez toi. Ou des fois il suffit d'ouvrir l'oeil et le bon pour rencontrer de bonne personne près de chez soi (j'ai rencontrer une amie be le bar de mon village perdu).

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2019 à 14:19

"Comment faîtes-vous, ami(e)s de la campagne et des vaches ?"

Je ne vis pas à la campagne, mais je pense que je préférerais les taureaux. En ville les bouchers ne cesse d'essayer de nous séduire avec des étiquettes du style "jeune bovin charolais", faut croire que c'est ce qu'on fait de mieux à la campagne ^^

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
02/04/2019 à 15:59

"Comment faîtes-vous, ami(e)s de la campagne et des vaches ?"

Il me semble que de par le monde, certains font avec qu'ils ont sous la main, pour les vaches je n'en sais rien, mais avec des chèvres par exemple ! Comme quoi à défaut de trouver l'amour dans notre monde si connecté et superficiel, finalement il se pourrait bien que l'amour soit avant tout bel et bien dans le pré ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2019 à 21:09

Bon. On va ranimer ce sujet passionnant.

Les vaches sont-elles plus belles dans les prés ou chez le boucher?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2019 à 21:18

Pour répondre à seyan , je supporte la campagne que si elle est proche d'une grande ville. A l'heure actuelle en tout cas. la campagne pure et dure en solitaire c'est dur dur je trouve. Encore plus pour les homos!

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2019 à 22:37

Bonsoir Seyan12,

Moi, aussi, je vis dans un environnement rural mais proche de villes moyennes. Je rencontre exactement le même problème et dur dur de trouver quelqu'un dans mon coin. Alors depuis que je me suis inscrit sur Beto, je me sens beaucoup moins seul et je fais des connaissances amicales intéressantes mais dans un rayon de 100 à 200 kilomètres de mon domicile. Autre possibilité à exploiter : Organiser un Beeting via ce site, question de provoquer l'opportunité de se rencontrer et de se trouver ! Pourquoi pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2019 à 00:37

Citation de David37 #296173

Effectivement, le virtuel peut aider à nouer des liens mais virtuels...

Pour le réel, il faudra investir dans du fuel ^^

A part les grandes villes, il y a très peu de gays dans les campagnes, donc peu de possibilités de rencontres.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2019 à 08:08

Romangel ,

"A part les grandes villes, il y a très peu de gays dans les campagnes, donc peu de possibilités de rencontres. Pour le réel, il faudra investir dans du fuel"

Il en nait autant qu'en ville, mais en grandissant ils ont intéret à migrer vers les villes.

Par contre dans l'hotelerie et la restauration notamment, on identifie des couples qui tiennent ensemble une affaire sans que cela pose trop de problème, en tout cas dans les lieux touristiques évidemment fréquentés par les citadins. Les habitants peuvent même faire valoir qu'ils connaissent des gays voire ont des amis gays, ce qui fait bien dans un cursus moral (peu valorisable chez le curé ou ses concurrents, mais pour une vie éternelle chrétienne pourquoi pas). Sauf que voilà, pour un célibataire connaitre un couple gay dont les affaires ronronnent cela n'aide pas beaucoup...

Dans l'ancien temps les vieux gays pouvaient espérer faire l'éducation sexuelle d'un jeune qui penchait visiblement du coté où il allait tomber, mais maintenant tout le monde (ou presque) à accès à l'internet (parfois bas débit) et les relations se stratifient par classe d'âge. Donc en effet il faut investir dans le fuel, et même dans l'essence maintenant ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2019 à 13:24

Hey!

C'est également mon problème. J'ai déménagé il y a trois ans dans un tout petit village de montagne, et à ce niveau c'est la moooooort. Pas d'assos, pas de bars, très très très peu d'occasions. La seule asso que je connais dans le coin est une asso de rando, ce qui serait parfait si la moyenne d'âge n'était pas bien au delà du miens ahha. Sinon il faut faire 1h de route pour rejoindre la grande ville..

Mais comme j'adore la montagne et toutes les activités qui s'y rapportent je ne me vois absolument pas aller vivre en ville.

Du coup a défaut il reste les sites de rencontres, les groupes fb. Mais ça reste tout de même très difficile.. Et c'est vrai que c'est parfois très pesant.

Dès fois je me dis que je devrais créer une asso lgbt pour ma vallée, parce qu'il est évident que je ne suis pas la seule. MAIS OÙ SONT LES AUTRES ? Ahah

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2019 à 14:03

Quand même, on n'est pas au XIXème siècle avec la charrue et les boeufs...

Si déjà tu n'acceptes de faire des rencontres que dans un rayon de 55 km, je crois que même dans un milieu urbain tu ne trouverais pas l'amour avec un grand A.

Que sont les épopées devenues ? De grands trajets pour de grands desseins...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2019 à 16:18

Citation de afterglow #296205

"Si déjà tu n'acceptes de faire des rencontres que dans un rayon de 55 km, je crois que même dans un milieu urbain tu ne trouverais pas l'amour avec un grand A."

En milieu urbain c'est bien pire, entre l'arrondissement voisin et le bout de la france c'est la même.

Ceci étant, qui a envie de faire 55km pour rencontrer qq'un... ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2019 à 20:53

Bon ben je crois que je n'ai plus qu'à me rapprocher de la ville la plus proche ;)

Je l'envisageais déjà.. mais bon j'aime bien la campagne :=)

On laisse jouer la rencontre hasardeuse ? ^^

Peut-être que l'amour est dans le pré en effet... j'ai eu ma première relation à la campagne alors que j'ai toujours habité proche de la ville. (Pau etc)

Le travail n'est pas la vie .. s'en est qu'une composante .. bon j'ai la chance de travailler dans un secteur que j'aime :)

David37, oui pourquoi pas ! Même si je ne suis pas certains qu'il y est beaucoup de monde dans mon coin :)

Afterglow, je ne suis pas fermé a l'idée de faire de la route.. mais si c'est pour voir mon copain 1 fois par mois à cause de la distance.. c'est pas la solution non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2019 à 22:57

Romangel,

Bien entendu, il ne faut pas s'arrêter qu'au virtuel et il est bien évident que pour le réel, il est nécessaire d'investir dans du fuel, pas le choix ! Betolerant nous offre la possibilité de se connaitre à travers nos divers échanges puis créer des affinités amicales voir amoureuses qui aboutiront forcément sur du réel. Moi j'ai déjà rencontré quelques connaissances faites sur Beto et cela s'est très bien passé. Je tiens à préciser que beaucoup d'établissements gays dans beaucoup de grandes villes ferment les uns après les autres par manque de fréquentation et il paraît que le "Marais" à Paris n'est plus ce qu'il a été !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2019 à 18:35

Alors dans le sud-ouest on peut rencontrer assez facilement à la campagne. C'est peut-être l'effet "Ville rose" de Toulouse... :-)

Je vis à la campagne depuis 9 mois et il m'a fallu moins de 3 mois pour rencontrer des gays, bi et hétérosexuels curieux. Bar, restaurant, soirée entre amis, fêtes de village, il faut tout tenter et être sociable de nature sinon c'est sûr qu'il est difficile de rencontrer du monde à la campagne.

Il y a au moins une dizaine de gays à 10 km à la ronde de chez moi. Mais bon...cela ne garantit pas pour autant de trouver son âme frère. :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2019 à 19:24

Dans le sud-est tu trouves peu de gays en dehors des grandes villes littorales.

L'arrière pays est pauvre en diversité.

L'été, tu as affluence de touristes qui ne cherchent que pimenter leur vacances en collectionnant quelques sex date avec des frenchy.

Sinon, pour le reste c'est le désert... ou la superficialité



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr