FINALEEEE DIMANCHE ! Aimez-vous le foot ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 13:47 - 17/12/2022 à 14:19

Cyoucyou, dimanche se jouera la finale entre je ne sais quels pays !

Et je me suis dis pourquoi ne pas faire ce topic pour vous partager mon ressenti par rapport au foot et vous demander votre opinion sur le foot en général, aimez-vous le foot ?

En ce qui me concerne, j'ai une aversion pour le foot, je ne suis pas sûr des raisons mais je peux quand même essayer de deviner pourquoi, peut-être que c'est irrationnel m'enfin 👀

Bref voici ma sombre et obscure histoire concernant le foot...😔

Quand j'étais petit il y avait souvent les films marvel "X-MEN" qui passaient à la télé...souvent en même temps que des matchs de foot ! Je ne pouvais pas gagner contre mon père et mon grand frère du coup je ne pouvais jamais les voir entièrement, seulement pendant quelques courtes pauses ! 😡

Il y aussi une autre chose, quand j'étais en primaire mon père nous disait qu'on devait s'inscrire à l'EMS (école municpale du sport), faire une activité extrascolaire !

Je voulais faire de la natation ou du taekwondo (bon c'était pour rejoindre des amis) mais bien sûr je n'ai pas eu le choix, mon père nous a imposé le foot !

"Parce que tout les garçons y jouent"

"C'est un sport pour les hommes"

"C'est pour compenser ma carrière de footballeur ratée et qui n'a jamais volé bien haut voir pas du tout, je place mes espoirs en vous" (je me rappelle de la fois où il m'avait traîné de force dans je ne sais quelle ville pour le voir jouer un match avec ses potes...)

Eh non sorry je suis trop méchant avec lui même si c'est un monstre ugh 😩

Mais je dois quand même admettre que petit, avec mon grand frère et d'autres amis d'enfance que j'ai perdu de vue parce que je ne savais pas comment maintenir ces amitiés et on a grew apart too much, ce que je veux dire c'est que quand ils proposaient de jouer au foot dehors je n'étais pas contre !

Est-ce que c'était parce que le simple fait d'être avec mes amis me faisaient beaucoup de bien et me suffisaient ?

(Bon je me rappelle des fois où je boudais pendant des semaines des amis ou cousins parce qu'ils rageaient trop et m'avaient blessé avec leur attitude mais à part ça c'était sympa 😳 )

Ou était-ce parce que j'avais cette forte croyance que je pouvais moi aussi, un jour, développer mon "souffle" comme dans galactik football ?!! (Oh on choisissait souvent des personnages qu'on était supposé incarner ahah ! Je prenais Tia !)

FINALEEEE DIMANCHE ! Aimez-vous le foot

Aussi, de souvenir, quand j'étais petit je jouais aussi à Fifa Street chez des amis d'enfance et j'aimais bien, y avait un truc addictif dedans, je crois que c'était les effets lorsqu'on tirait ou réussissait des combos je ne sais plus 🤔

FINALEEEE DIMANCHE ! Aimez-vous le foot

JE N'AIME PAS LE FOOT !

Et vous ? 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 13:48 - 28/01/2023 à 14:09

0
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 13:50

Citation de Sati #434621

Merci pour ton témoignage fort touchant et riche en émotions Sati ! 😔

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 13:54

Je déteste au plus au point le foot, car ce n'est qu'une industrie capitaliste, c est a la fois honteux qu il y ait autant de millions en jeu pour quelques minutes car cela signifie que notre temps de travail a nous est maiprisable en temps que larbin ???

Et aussi cela n est possible uniquement car les gens cautionnent ce système en le regardant

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 13:58

Je vais être plus détaillé et profond que Sati, moi.

Vive le rugby, le foot c'est le mal parce que c'est pas bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 14:01

Citation de Needlove #434624

Cyoucyou,

Je n'avais pas fais ce post sérieusement mais c'est vrai qu'il y a assez longtemps j'avais pas mal de réflexions dessus !

Je me rappelle d'ailleurs d'un moment quand j'étais en 5ème, dans un cours de math, je ne sais plus trop le contexte mais un camarade avait lancé à la prof "Au moins les joueurs de foot gagnent largement plus que vous" un truc dans le genre et je ne sais pas trop pourquoi mais ça ne m'avait pas vraiment fait rire et mis de mauvais poil 🤔

Citation de Artyom #434625

Artyom, je t'apporte tout mon soutien ça n'a pas dû être facile pour toi....

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 14:01 - 17/12/2022 à 14:02

Je ne connais rien au foot, je n'ai jamais regardé un seul match de toute ma vie et je n'ai jamais joué même quand ça m'était imposé en cours d'eps.

Je crois que ce sport me renvoie en pleine figure à quel point je suis différent des autres garçons depuis toujours et en plus je trouve que c'est l'un des sports et centre d'intérêt les plus virils qui soient.

Quand quelqu'un me parle du match de la veille et que je dis que je ne regarde pas le foot j'ai l'impression d'être un extra terrestre à ses yeux.

Je déteste le foot.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 14:10

Citation de Lyys #434627

J'avais vu ton post sur un topic sur le sport oui !

"Quand quelqu'un me parle du match de la veille et que je dis que je ne regarde pas le foot j'ai l'impression d'être un extra terrestre à ses yeux."

Ahh ! pareil !

D'ailleurs une de mes amies me connait tellement bien qu'elle a pensé à me prévenir mercredi dernier pour un match qui avait eu lieu ce jour avant que je sorte à Paris pour mon cours de danse 😭

FINALEEEE DIMANCHE ! Aimez-vous le foot

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 14:10 - 28/01/2023 à 14:10

0
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/12/2022 à 14:29

Je ne suis pas cette coupe du monde comme je n’avais pas suivie pour la Russie pour les mêmes raisons : le nom respect de la vie humaine dans ces pays.

Je n’en veux pas aux joueurs, c’est la FIFA qui est une vendue. Pour de l’argent on s’assoient sur les droits de l’homme.

Et que l’on ne me parles pas de coutumes: Le respect de la vie humaine c’est la base de l’humanité, y’a pas d’histoire de coutume.

J’aime pourtant les compétitions sportives, voir l’acharnement et les efforts physiques et mentaux s’affronter et être récompensés c’est génial mais maintenant , et surtout pour le foot, c’est devenu du business, des actions boursières et de la politique.

On se retrouve au temps des jeux du cirque à la romaine.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
17/12/2022 à 14:56

Comme l'indique partiellement mon pseudo : je préfère le hockey 😍 https://betolerant.fr/forum/21491/hockey-sur-glace-vitesse-strategie-et-suspens

En tant que parieur, jai parié sur le foot mais je trouve ça chiant : parfois il y a même pas de but dans un match et je veux pas comparer ce qui est incomparable mais au moins au hockey on s'emm/rde rarement.

Et je trouve que le foot est trop surmediatisé, pourquoi ce sport là plus qu'aucun autre provoque un tel engouement ? Surtout en France et dans quelques autres pays, parce qu'en Russie : c'est un pays de hockey, aux USA : cest le football américain, le hockey et le basket.

Mais toute fois par pure curiosité, je regarderai de temps à autres "flash score" demain.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 15:27

Citation de Sati #434621

Je ne comprends pas que vous puissiez vous moquer à ce point alors que certaines personnes aiment regarder ce sport et en font une fierté. On est sur beintolérent ou betolérent ? Je ne vous salue pas madame. 😩 Vive le foot, vive les cailloux, vive les chaussettes et vive les fourmis.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 15:43 - 28/01/2023 à 14:10

0
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/12/2022 à 19:22

Alors moi je m'en fou du foot, je m'en contre fou.

Je ne déteste pas, j'en ai rien à péter.

Je m'en fou autant que tout le monde s'en fou de mon opinion..

Cependant il parait que cela fait augmenter le chiffre d'affaire des pizzerias.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 19:43

Citation de Harmonique #434693

Mais non chère Harmonique !!!, moi je m'en fout pas de votre opinion, il est aussi important que ceux qui soutiennent le foot 😉, pour ma part, je regarde celui-ci avec un seul œil 😜, afin de me préparer 🤯 aux différents ?? qui vont 💥💥dans la nuit et qui me provoquent des ?😵?💫 pendant un certain ⏳.

Voilà, pour moi les matchs de foot, je préfère nettement les compétitions, démonstrations de ⛸️, c'est plus 📿,☯️ attitude.

Chacun son truc.....

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 21:08

Avant j'aimais pas mais maintenant j'aime bien. Sport populaire par excellence, le plus mondialisé qui soit. Ca se joue avec trois fois rien. C'est élégant.

Par contre nique la FIFA, le Qatar, la Russie et l'homophobie du milieu.

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
17/12/2022 à 21:56

Je n'aime pas le foot pour différentes raisons. Donc, je m'abstiens de dire pourquoi.

Mais paradoxalement, mon ancien compagnon est arbitre de foot international 🙄 La vie est parfois cruelle 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 22:32

Aujourd'hui je déteste le foot...

Y'a 10 - 15 ans j'adorais mais ça me désespère de voir ce que ce sport est devenu 😩

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
17/12/2022 à 22:42

Le foot ne m'intéresse pas du tout. Quand bien même ça aurait été le cas, j'aurais boycotté ce mondial pour des raisons évidentes; raisons qui nous réunissent ici par ailleurs...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 23:26

Je déteste le foot et ça depuis l'école

Pour moi c'est un sport jouer par 22 crétins qui courent après une balle et supporter par des milliers de pochetron

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
18/12/2022 à 01:28

Je ne suis vraiment pas fan de foot, je n'y connais rien et je ne regarde jamais...

Et bien évidemment, j'étais pour le boycott de cette coupe en particulier pour des raisons écolo, humaines, LGBT, etc...

Et je trouve que c'est le sport "pognon" par excellence...

Toutefois, quand on s'informe en écoutant France Info, il est extrêmement difficile d'échapper au foot qui a été suivi, analysé, commenté et diffusé en direct dès que la France jouait...

Et j'avoue avoir pris un plaisir énorme à entendre la joie des journalistes quand la France marquait... j'avoue avoir eu le sourire en entendant les fans incroyablement heureux (et pas seulement les français, les marocains étaient également fous de joie)... et je pense que pour entendre des gens heureux en ce moment, c'est peut-être encore la finale de demain qui s'y prête le plus...

Il y a donc de fortes chances (ou de forts risques) que demain, dans l'après-midi, j'allume ma radio...

Chocolat chaud et finale de foot... voilà, probablement mon dimanche...

J'espère même qu'on va gagner parce que ce sera l'occasion d'entendre des gens heureux, ça réchauffera mon petit coeur glacé par les températures actuelles...

Voilà...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 11:31

Citation de Needlove #434624

Citation de Némésis Inu #434637

Citation de Lyys #434627

Citation de Freddc #434734

Citation de Dayzelle #434727

Citation de Alerin6629 #434726

Citation de Tantchen #434724

Citation de 6rano #434718

Citation de Harmonique #434693

Citation de Tashunka2907 #434706

Citation de Cinkey528 #434642

Citation de Phèdre #434743

Merci pour vos réponses ! 😊

Aussi guys je précise que je ne juge pas les personnes qui aiment le foot, j'entends aussi qu'on puisse aimer ce sport sans forcément cautionner ce qui peut en découler ou certaines des conséquences qu'il peut y avoir !

Avoir des opinions/points de vue /avis sans forcément vivre en adéquation avec !

@Sati et @Artyom je ne vous remercie pas pour votre manque de sérieux. 😤

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 11:49 - 28/01/2023 à 14:10

0
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 11:53

Citation de Sati #434767

MDR ! j'avais zappé

Sati tu as une belle corne tu sais ? 👀

Et des beaux cheveux arc-en-ciel ? 👀

Tu as tellement plus de prestance que la pétasse rose que je joue 😍

Par contre je ne tolère pas les menaces sauf si elles viennent de moi, retrouve moi dans la batcave de "Marc Dorcel" (pour ne pas le citer) pour une petite correction. 👩‍🏫

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 12:29

Citation de Je Suis Lulu #434768

Je ne peux que confirmer les dires de Sati. Tu nous as peut être pas menacé, mais au moins supplié. J'ai l'âme charitable alors je me suis exécuté.

Personne ne corrigera personne chez moi sans que je l'ai décidé. 🤠

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 12:37

Citation de Artyom #434771

Je ne savais pas que tu étais Marc Dorcel 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 13:05

Citation de Je Suis Lulu #434773

Fais gaffe ou je ressors les dossiers. 😒

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 13:15

Le quoi ???

Moi j'en ai rien à foot ! 😤

Je déteste ce truc là !

avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/12/2022 à 15:12

Je regarde et supporte le foot féminin car c'est un vecteur d'émancipation pour les femmes. Sa charge politique est subversive. L'état d'esprit n'est pas le même que chez les hommes. Pas de chichi sur le terrain, pas d'arrogance, moins d'individualisme et les séquences construites sont plus agréables à regarder. En outre, les femmes étant considérablement moins payées que les hommes, l'argent n'a pas encore pourri le milieu. Ce qui ne veut pas dire que tout est rose (affaire Hamraoui). Dans le monde amateur, l'équipe des Dégommeuses inclusive LGBT est emblématique des valeurs d'émancipation et de solidarité que porte ce sport quand on le pratique pour l'amour du jeu. Il y a aussi une pléthore d'équipes féminines qui se retrouvent pour jouer et faire la fête dans une ambiance bon enfant lors de la coupe Bernard Tapine. Vu sous cet angle, le foot est une belle aventure populaire et collective.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 15:59

J'aime bien regarder les grands matchs. Et oui, le foot feminin est plus authentique



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr