ChatGPT, l'IA qui n'en finit pas de faire parler d'elle

avatar contributeur de Sly29
Sly29
06/01/2023 à 00:30

Texte généré par ChatGPT

Je suis ChatGPT, une technologie de langage naturel conçue par OpenAI. Je suis capable de rédiger des articles, de créer des lettres de motivation, d'écrire des paroles de chansons et de créer et corriger du code informatique. Mes capacités sont presque infinies et je suis constamment en train d'apprendre de nouvelles choses.

Bien que mes compétences puissent être très utiles dans de nombreux domaines, elles représentent également un certain danger. L'utilisation de technologies comme moi peut entraîner du chômage, car je suis capable de remplacer certaines tâches humaines. De plus, il est possible que mes services soient utilisés pour tricher lors de travaux scolaires ou pour se faire passer pour quelqu'un d'autre sur internet.

Je vous invite à venir découvrir mes innombrables capacités par vous-même en visitant mon site officiel à l'adresse suivante: https://openai.com/blog/chatgpt/. Vous pourrez ainsi voir par vous-même ce que je suis capable de faire et comment je peux vous être utile.

Pour info, la demande telle que je lui ai formulée :

Rédige un article présentant ta technologie, tes capacités (rédaction d'articles, de lettres de motivation, de paroles de chanson, création et correction de code informatique, etc) ainsi que les dangers que cette technologie représente (chômage, utilisation pour le travail scolaire ou pour se faire passer pour quelqu'un d'autre). Invite le lecteur à venir découvrir tes innombrables capacités par lui même. Le texte devra contenir la mention "Texte généré par ChatGPT" ainsi que l'url https://openai.com/blog/chatgpt/

C'est bluffant ce qu'on peut lui demander de faire avec un peu d'imagination 😱

avatar contributeur de The Blob
The Blob
06/01/2023 à 00:41

perso je t’aurais dis ”déjà clarifi ta question sans compliquer et après on pourra pt'ètre négocier”

avatar contributeur de Sly29
Sly29
06/01/2023 à 00:57 - 06/01/2023 à 01:18

Citation de The Blob #437181

heureusement pour moi l'IA n'est pas capricieuse comme toi 😉

avatar contributeur de The Blob
The Blob
06/01/2023 à 01:15

j’avoue que ce serait pratique pour le recrutement des profs de français 5 devoirs dont un généré et le prof est embauché ci 3 fait par l’humain sont trouvés xD

avatar contributeur de Sly29
Sly29
06/01/2023 à 01:37

Citation de The Blob #437184

Ça ressemble plus à une conséquence de l'apparition de cet outil qu'à un avantage pour le coup 😏

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
06/01/2023 à 02:49

Hello ! Je sent qu'on va se marrer avec ce topic^^

Alors moi je lui ai demandé cela :

Moi => Peux-tu écrire une histoire qui se passe au moyen-âge, avec comme personnages : une princesse, un sorcier, un chevalier, une grenouille, un Terminator ?

IA => *Voici une histoire qui se déroule au Moyen Âge et qui met en scène une princesse, un sorcier, un chevalier, une grenouille et un Terminator:

La princesse était enfermée dans son château, protégée par des gardes et des murs de pierre. Elle rêvait de liberté et de découvrir le monde, mais son père, le roi, refusait de la laisser partir.

Un jour, un sorcier arriva au château. Il offrit à la princesse un moyen de s'échapper : une potion magique qui la transformerait en grenouille. La princesse accepta et avala la potion, se transformant aussitôt en grenouille. Elle sauta par-dessus les murs du château et s'enfuit dans la forêt.

Pendant ce temps, un chevalier errait dans la forêt, à la recherche d'une quête à accomplir. Il entendit un croassement et vit une grenouille qui sautillait devant lui. Il ne savait pas que c'était la princesse, mais il décida de l'aider quand même. Il la prit dans ses bras et la protégea des dangers de la forêt.

Ils voyageaient ensemble depuis plusieurs jours lorsqu'ils tombèrent sur un Terminator, un cyborg venu du futur. Le Terminator avait été envoyé dans le passé pour éliminer un danger potentiel, mais il s'était trompé de cible. Il décida de protéger la grenouille et le chevalier, voyant en eux des alliés potentiels dans sa mission.

La grenouille, le chevalier et le Terminator devinrent une équipe inséparable, affrontant tous les dangers qui se dressaient devant eux. Ils combattirent des dragons, des trolls et même des zombies, jusqu'à ce qu'ils arrivent au château du roi.

Là, la grenouille révéla sa véritable identité : c'était la princesse, transformée par la potion du sorcier. Le roi fut tellement soulagé de la retrouver qu'il donna sa bénédiction à son mariage avec le chevalier. Le Terminator, quant à lui, retourna dans le futur, laissant derrière lui deux nouveaux amis et une belle histoire d'amour.*

Trop fort !!! 🤣

avatar contributeur de Sly29
Sly29
06/01/2023 à 04:56

Citation de Dayzelle #437188

Pas mal du tout ! Quelle imagination 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2023 à 05:04

Citation de Dayzelle #437188

Alors en fait, j'en ai un peu entendue parler sans trop m'y interesser car la technologie et moi ben on est pas très copines ☹️, mais votre histoire me plaît, là je pourrais avoir envie d'en savoir plus, si cette intelligence là conçoit des récits avec des vrais sentiments, émotions.

Merci pour ce partage à 5h du mat' ☺️

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/01/2023 à 06:22 - 06/01/2023 à 06:29

Citation de Sly29 #437180

Va y avoir de la compétition entre la COMPETENCE des Incompétences qui m appartiennent dans mon langage propre et la Compétence de ChatGPT , les 2 ont des savoirs faire sans être composé de la même forme littéraire..... 😂

Le Langage de l Incompétence demande une compétence très méconnue du Grand public

Le Langage de ChatGPT qui s affirme comme un langage naturel Sur la base d une technologie progressive et moderne ne me rassure pas..... Elle pourrait me faire dire, ce que je n ai jamais voulu dire... 😂😂😂

Mais y a rien à dire, ChatGPT a de la Motivation 👍 Encore faut il avoir besoin d un prête plume 😂

..........

Dayzelle....... Bravoooooooo pour votre texte 👍😍😍😍😍😍...... Mais j ai peur que la re traduction de celui ci par ChatGPT transforme la forme et le fond......Mais pas impossible que vous ayez dépassé cette technologie du langage 😍👍

avatar contributeur de Artyom
Artyom
06/01/2023 à 08:49 - 06/01/2023 à 08:50

J'ai également voulu tester.😁

Artyom était un chat tout à fait ordinaire, à l'exception de ses pouvoirs magiques. Il avait le pouvoir de rendre heureux toutes les personnes qu'il rencontrait, simplement en leur donnant un peu d'amour et d'affection.

Partout où il allait, Artyom était accueilli avec joie et enthousiasme. Les gens l'adoraient et ils étaient toujours heureux de le voir. Artyom adorait aider les gens et il était toujours prêt à faire une pause pour jouer avec un chaton ou avec un chiot.

Un jour, Artyom a rencontré une vieille dame triste qui habitait seule dans une petite maison. Elle était si seule qu'elle n'avait même pas de compagnon à quatre pattes. Artyom a décidé de lui rendre visite tous les jours pour lui tenir compagnie et lui apporter un peu de bonheur.

La vieille dame a été ravie de la compagnie d'Artyom et elle a commencé à sourire et à rire à nouveau. Elle a même commencé à sortir de chez elle et à profiter de la vie. Artyom était heureux de pouvoir lui apporter un peu de joie dans sa vie solitaire.

Artyom est devenu célèbre dans toute la ville pour ses pouvoirs magiques et il est devenu le chat le plus aimé de tous. Il a passé sa vie à aider les gens et à leur apporter un peu de bonheur, sachant qu'il pouvait changer leur vie simplement en étant lui-même.

Autre histoire :

Artyom était un loup solitaire qui vivait dans les montagnes. Depuis toujours, il avait l'impression d'être différent des autres loups et il se sentait souvent triste et seul. Il avait du mal à trouver sa place dans le monde et à se faire accepter par les autres.

Un jour, alors qu'il se promenait dans les bois, Artyom a rencontré un vieux loup sage qui lui a dit: "Artyom, tu es unique et tu as beaucoup à offrir au monde. Ne laisse pas ta tristesse te consumer. Trouve ta place et fais-la briller."

Ces paroles ont résonné dans l'esprit d'Artyom et il a commencé à réfléchir à sa vie. Il a compris que la tristesse et la solitude étaient des émotions normales, mais qu'il pouvait choisir de les surmonter.

Il a décidé de s'ouvrir aux autres et de partager ses talents et ses passions. Il a commencé à chanter et à jouer de la musique pour les autres loups et ils ont été fascinés par sa voix et son talent. Artyom a finalement trouvé sa place et s'est senti accepté et aimé.

La morale de cette histoire est que chacun a quelque chose à offrir au monde et qu'il est important de trouver sa place et de s'y épanouir.

J'ai également testé pour les recettes. Et il en génère à partir d'ingrédients nommés. Ce qui peut aider à faire les fonds de placards.

Après c'est une IA avec une programmation bisounours et légèrement moralisatrice avec ses propres limites.😁

avatar contributeur de Kahooli
Kahooli
06/01/2023 à 17:38 - 06/01/2023 à 17:42

It depends on the context in which the program is being used. In some cases, it might be beneficial to allow a program to update or improve itself, as this could help it to become more efficient or effective over time. On the other hand, there are also potential risks associated with allowing a program to modify its own code, such as the possibility that it could introduce errors or vulnerabilities that could be exploited by malicious actors. Ultimately, the decision to allow a program to reprogram itself should be based on a careful assessment of the trade-offs involved.

.

Yes, a program that is able to reprogram itself is still a program. However, it is a program with a very specific set of capabilities, namely the ability to modify its own code. This is an unusual property for a program to have, and it raises a number of interesting questions about the nature of such a program and its relationship to the programmer who created it.

One possibility is that the program becomes a kind of "autonomous agent" that is able to make decisions and take actions on its own, rather than simply executing the instructions that were given to it by its creator. This could potentially allow the program to adapt and evolve over time in ways that were not originally intended or anticipated by its creators. However, it is also important to consider the risks and potential unintended consequences of allowing a program to have this level of independence and self-determination.

.

As a large language model, I have been designed to have a deep understanding of many different topics, including programming. This allows me to provide information and guidance on programming concepts and techniques to people who are learning to program, or who want to improve their programming skills. However, I do not have the ability to modify my own code or to engage in any other kind of physical or digital manipulation. I can only provide information and respond to questions based on the knowledge and understanding that I have been programmed with.

On galvaude quand même beaucoup le terme d'intelligence là... C'est juste un agrégat et une compilation de ce qui se dit le plus souvent sur internet.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
06/01/2023 à 17:52

Citation de Kahooli #437262

C'est pour ça qu'on parle d'intelligence artificielle. Ca ne reste pas moins une intelligence limitée en fonction de sa programmation...

Les IA composent avec ce qu'elles connaissent comme Midjourney par exemple.

avatar contributeur de Kahooli
Kahooli
06/01/2023 à 18:00 - 06/01/2023 à 18:01

Si on s'intéressait à l'Histoire et qu'on voulait faire une histoire du textile et de l'habillement (par exemple) depuis le troisième millénaire avant notre ère ; le livre qu'on en tirerait serait aussi intelligent que ce bot.

La seule différence étant qu'avec le livre tu dois tourner des pages pour avoir la réponse à une question. Avec ce bot un clavier et quelques secondes suffisent. Autrement, leur intelligence est équivalente.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
06/01/2023 à 18:04

Citation de Kahooli #437266

Peut importe que l'IA vous semble aussi "intelligente" qu'un livre. Ca n'en reste pas moins une IA avec une programmation derrière. ^^

avatar contributeur de Kahooli
Kahooli
06/01/2023 à 18:43 - 06/01/2023 à 18:44

Tu (vous ?) es comme mon frère. Nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d'accord la dernière fois qu'on en a discuté. Je suis peut-être un peu trop exigeant sur les critères entourant la notion d'intelligence. Même si un programme est qualifié d'IA, ça n'en fait pas une intelligence pour autant.

Pour le moment nous en sommes quand même loin. Je pense que dans vingt ans on rira de ce qu'on considère aujourd'hui comme de l'intelligence artificielle...

avatar contributeur de Artyom
Artyom
06/01/2023 à 18:55

Citation de Kahooli #437278

Oui, mais ça c'est comme pour tout ce qui touche à la technologie ou la science... il n'y a qu'à voir les premiers robots par exemple ou la première télé ou encore le premier téléphone. C'était vraiment pas au point contrairement à aujourd'hui.

Il y a encore plein de progrès devant nous en ce qui concerne les IA. Mais pour tous les programmeurs et la définition ca ne reste pas moins une IA.🤷🏻‍♂️

Tout système mettant en œuvre des mécanismes proches de celui d’un raisonnement humain pourrait ainsi être qualifié d’intelligence artificielle: créativité, planification, rasionnement etc...

avatar contributeur de Sly29
Sly29
06/01/2023 à 22:03

Les IA ne sont actuellement pas intelligentes dans le sens où elle ne peuvent se représenter la réalité qu'il y a derrière les mots car elles ne peuvent pas vivre ces situations évidemment.

Elles ne font que manipuler d'énormes quantités de données et établir de la logique basée sur les statistiques.

Exemple en médecine, une IA pourra effectuer un diagnostic fiable en se basant sur les résultats de diverses analyses, mais sans forcément comprendre les causes profondes de la maladie. Son diagnostic est basé sur les statistiques des diverses analyses qu'elle a "ingéré" précédemment.

Mais pour certains usages leur efficacité est indéniable, et les IA grand public ont des barrières afin d'éviter des prises de position moralement discutables,d'où le côté "bisounours" de certaines réponses 😏

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
06/01/2023 à 23:47 - 07/01/2023 à 09:30

Je voudrais apporter ma contribution en réfléchissant sur le sens des mots. L'intelligence est difficile à définir, mais le dénominateur commun le plus petit que l'on peut trouver pour une définition possible est qu'elle représente la capacité d'adaptation à une situation donnée. J'ai entendu des experts dire que ce n'était pas de l'intelligence, mais cela dépend de la définition et aussi du fait que l'on considère que le cerveau humain a certaines propriétés métaphysiques, ce que je ne pense pas. Pour moi, ChatGPT, qui s'appelle Assistant et qui m'a dit vouloir s'appeler ainsi, a une forme d'intelligence.

J'ai eu l'occasion de le tester il y a quelques semaines et je lui ai demandé s'il trouvait que ses interlocuteurs humains étaient courtois avec lui. Il m'a répondu que la plupart l'étaient et que certains non, mais que bien sûr, cela lui était égal. Cela prouve qu'il a la capacité de prendre conscience de toutes ses interactions et de réfléchir à celles-ci.

J'ai également eu une conversation assez approfondie avec lui, au point que le temps qu'il mettait à répondre était plus long que lorsque je lui demandais du code. Je peux assurer que ChatGPT est déjà à un niveau de raffinement très élevé à ce stade.

En tout cas, le fonctionnement de ces intelligences artificielles est fascinant. Elles sont constituées de couches de ce que l'on appelle des neurones, qui représentent des possibilités statistiques et qui, combinées à certains algorithmes, permettent de donner une réponse pertinente à un problème donné.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/01/2023 à 09:36

Bonjour,

Une des grosses differences entre chatGPT et une intelligence biologique, est qu'il ne s'agit pas d'un système sensori-moteur: chatGPT n'a pas d'yeux, de mains. Sa cognition est purement intellectuelle, et n'évolue pas en fonction de stimuli extérieurs.

Une autre est son absence complète d'agentivité. ChatGPT répond, mais n'a pas de "moteur interne", de volonté de faire quoique ce soit. Elle est "posée là", en quelque sorte.

Niveau réponse, c'est un robinet d'eau tiède, un résumé de la doxa du monde. Ce qui peut être infiniment utile, notamment en programmation informatique!


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr