Question étrange sur les chauves !!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2015 à 16:24

Bonjour, Alors, petite question ridicule !!! Mon chef et moi discutions quand une question s'est posé : Les chauves peuvent-ils avoir des pellicules ? Je sais, c'est une question un peu ridicules, mais, bon, faut passer le temps et en fait, maintenant ça m'intrigue ! Alors à votre avis, possible ? Modification titre
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2015 à 16:27

bisous a toi je dirais évidement que non. Ca vient des cheveux. ou veux tu qu'elles se posent lol
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2015 à 17:36

Si je me souviens bien, les pellicules se forment car les cheveux retiennent la chaleur et l'humidité. Donc en toute logique, un chauve ne devrait pas avoir ce problème.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2015 à 19:58

Mdrr j'adore ce topic !  S'ils en ont pas ça fait au moins un avantage a être chauve ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2015 à 20:03

Et les chauves sont bien contents d'avoir cet avantage ! D'ailleurs, les chauves sourient !![img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2015 à 20:33

Coucou, ça m'a fait rire cette question. Pour tous les passionnés de cheveux comme Nadjo, vous trouverez toutes les informations içi :
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2015 à 09:08

Excellent tous ces renseignements,; vous êtes bien calé côté capillaire !!!! Si vous voulez je refais des topics décalés dans le genre, j'ai plein de questions "existentielles" dans le genre dans ma petite tête !!! oui, quand on s'ennuie on fait ce que l'on peut pour passer le temps !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2015 à 09:12

Je me ferai un plaisir d'apporter des réponses à toutes tes questions existentielles ! Tu n'es pas la seule à te chercher des passe-temps sur le forum :p
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2015 à 12:11

on passe le temps oui, genre les questions que palmade donnait dans son sketch : Tu préfère avoir pour la vie : une jambe en mousse ou un bras de 3 mètre
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2015 à 13:57

Oué bon alors je voudrais pas couper les cheveux en 4 mais les pellicules, bah ça vient pas trop des cheveux me semble t-il ;) Nan, les pellicules sont des desquamations de la peau :-) Donc sur le principe, pourquoi un chauve ne pourrait-il pas avoir de pellicules, hein ? J'vous l'demande^^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2015 à 14:07

Et donc Oxymore64, on peut avoir des pellicules et pas de cheveux, c'est la loose ! et ça ne doit pas être très glamour, parce qu'au moins les cheveux cachent la peau craquelée pleine de pellicules, mais quand tu n'as pas un seul cheveu, je croyais que ton crâne était lisse....
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2015 à 14:10

Aeur7 : Une jambe en mousse, ça me semble moins handicapant. Mais un bras de 3 mètres, ça doit pouvoir s'opérer, non ? Oxymore64 : Les pellicules sont causées par les cheveux, il me semble, car ceux-ci retiennent davantage la chaleur et l'humidité.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2015 à 14:23

La desquamation, c'est un bien grand mot pour juste dire en fait que ce sont des peaux mortes... L'organisme se renouvelle en permanence. Des choses se voient et d'autres pas. Quand on sait que les acariens boulottent nos peaux (mortes) on devrait les remercier de faire le ménage, non ? ;) Peut être les cheveux font que ces peaux mortes sont plus grosses ? Ça je veux bien l'admettre... D'ailleurs, la taille des pellicules varient d'une personne à l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2015 à 14:38

Mmmh, je t'avoue que mes connaissances sur le sujet sont limitées. Mais si je me souviens bien de mes cours de SVT, la chaleur et l’humidité conservées par les cheveux permettent une accélération du renouvellement des cellules, et donc une augmentation du nombre de peaux mortes. D'où l'apparition de pellicules.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr