Vous faites quoi pendant les vacances ?

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
19/07/2021 à 15:45

Cette année encore c'est difficile de se projeter, même à 15 jours, je pensais aller en Espagne mais les règles changent tous les 3 jours !

Vous faites quoi vous, vous restez chez vous, vous restez en France ? Vous allez dans de la famille, en camping ou chez des amis ?

avatar contributeur de [kao]
[kao]
19/07/2021 à 16:23

Hey salut toi ! :)

Je suis déjà parti une semaine ( oui je suis chanceux ; p) à côté de Collioure avec Mr, ce qui était super-cool !

Maintenant c'est boulot et peut-être des petites sortient sur Nantes, Paris pour le travail et quelque week-end de camping sur l'ile d'oléron et l'ile de Ré devrait être cool aussi ! Histoire de profiter de mon dernier été en France!

Pas besoins d'allés loin défois pour se sentir dépayser haha , suffit de trouver les bon endroit et les bonnes personnes !

Bonne été a toi ! :)

take care xoxoxo

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 18:00

je vais éssayer de travailler

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 18:20

Je bosse et je suis content

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 18:21

Compliqué.

Ma soeur vit au Pakistan pour le travail.

C'est une zone rouge ! Vaccinés ou non impossible pour nous d'y aller sauf motif impérieux, idem pour elle, sachant qu'elle aurait une quarantaine (à gérer avec un enfant de moins de 1 an) elle si elle vient en France car le vaccin chinois du Pakistan n'est pas encore reconnu par le France.

Un vrai bordel !

J'ai toujours pas pu voir le petit ..

On songeait à l'Espagne car pas de quarantaine, mais encore faut-il que le visa soit accepté pour son mari.

Au final on ne sait pas, on saura au dernier moment ce qu'on fait !

France, Pakistan ou Espagne !

avatar contributeur de Mali
Mali
19/07/2021 à 18:30

Je suis officiellement en burn out depuis 10 jours. ça m'arrange pas, j'ai pas fini de faire ce que j'ai à faire. Et j'ai l'intention de terminer (je suis du genre têtue quand je m'y mets).

Mais quand j'aurai tout fini, je compte partir.

Mettre un matelas, un jerricane, une guitare, des livres, un appareil photo dans ma vieille voiture et partir. Sans aller quelque part. Voir la mer, me laisser surprendre par des jolies choses au coin des routes. Faire la manche pour payer le gazole. Me coucher et me lever en même temps que le soleil (et donc voir un coucher et un lever de soleil tous les jours). Parler à des inconnu·es en essayant de ne pas avoir peur. Ne pas avoir d'horaires. Ne pas avoir de téléphone. Ne rien faire. Manger des fruits. Rire sans raison. Pleurer sans culpabilité. Respirer.

Pourvu que le pass sanitaire ne m'enferme pas chez moi ! Je suis prête à renoncer au cinéma, au shopping, aux restaurants, aux hôtels, aux campings (tant pis pour les douches occasionnelles !), aux lieux bondés de monde, aux bars. Mais pourvu qu'on me laisse chanter dans la rue et manger une glace de temps en temps !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 19:05 - 20/07/2021 à 00:15

Je me suis programmé une petite retraite dans un monastère. Un monastère qui m'a l'air insolite, très accueillant et très vivant. Ce sera une belle découverte je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 19:55

Je cherche la fraicheur...

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
19/07/2021 à 20:00 - 19/07/2021 à 20:00

c est le sud ouest que je découvre, de belles ballades, du repos loin de la vie citadine ,ça fait du bien...pas trop chaud ici, du soleil ce qu'il faut. Parfait pour moi!

avatar contributeur Faith141
Faith141
19/07/2021 à 20:46

Je sais pas encore. Je cherche un parcours rando cool en montagne.

Faut que je regarde les trucs organisés par les tours opérateurs.

Si quelqu'un a une idée

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 22:36 - 19/07/2021 à 22:37

@Faith141,

"Les chemins de Francis" dans les Cevennes, moi j'avais pris rando accompagnée et le spa le soir.. et c'était une tuerie à tous points de vue (même la nourriture quoi).

; )

A oui et pour répondre à l'auteur du post, moi j'ai prévu de bosser pendant les vacances. Par choix parce que j'aime bien partir en vacances quand ya plus de touristes.. ^^

Plume

avatar contributeur Faith141
Faith141
19/07/2021 à 23:00

Citation de Plume #367659

Merci, je regarde cette nuit. Je te mp si je trouve pas le tour opérateur.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
19/07/2021 à 23:15

Pour les mois de juillet et août, je bosse. Mais je me dis pour un weekend pt être je vais sortir IDF pour changer des idées.

En septembre, je vais partir en Suède pour deux semaines, un voyage tellement attendu . Je croise les doigts que c'est toujours possible au moment venu. Perso je suis vacciné et QR codé.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
21/07/2021 à 12:54

Beaucoup de projets si différents, c'est encore une année particulière, ce soir je voulais aller au ciné pour me changer les idées, demain à la piscine avec le fils d'un couple d'amis mais pas le droit...J'aimerai visiter une copine à Montréal en septembre, j'ai fait cette 2 ème injection hier, un peu comme un sentiment d'une injection contrainte de liberté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 13:59

Vous faites quoi pendant les vacances ?

Me mettre au vert en Dordogne, faire du pain à l'ancienne, rencontrer de nouvelles personnes irl et me recentrer sur moi, comme on dit... lol se recentrer sur soi, c'est so clicheeey mais très utile en fait.

Dime

Je me suis programmé une petite retraite dans un monastère.

Excellent pour se recentrer sur soi. Il faut savoir apprécier les vertus du silence et de la solitude... attention, si jamais tu croises un mec qui ressemble à Xavier DDL... informe la police 😉

Boulanger

j'ai fait cette 2 ème injection hier, un peu comme un sentiment d'une injection contrainte de liberté...

On t'aurait injecté une dose de liberté 🤔 ? Si c'est le cas, ça me donne l'impression d'être en cavale 😅

Tant que s'allonger dans l'herbe au soleil reste gratuit, je me sentirai libre. Aller au cinéma ou dans un parc d'attractions n'est pas indispensable pour tout le monde. Quand je vois le prix de la place au Pathé Levallois, ça revient à un sac de courses chez Lidl 😂... Pour moi, ce n'est pas grave, ça me permet de faire des économies. Et puis l'été peut très bien se vivre gratuitement en plein air, en solo ou en bonne compagnie 🌞 🌳 Ne passons pas à côté des choses simples

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
21/07/2021 à 14:35 - 21/07/2021 à 14:48

Citation de Wondeur #367834

me recentrer sur moi, comme on dit... lol se recentrer sur soi, c'est so clicheeey mais très utile en fait.

Voilà, un des objectifs de mes vacances pour cette année. Pour la première fois, je voyage tout seul sans être accompagné des amis, compagnons.

Les forêts, les lacs, les petits villages nordiques et le calme semblent assurants pour entamer un parcours spirituel. Avec un décor différents , peut être je me connecte plus facilement à mon intérieur .

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 17:59

Citation de HaricotMungo #367838

Tu as bien raison ! Voyager seul est enrichissant et puis ça fait du bien, tu fais vraiment ce que tu as envie, sans demander l'avis de qq1 d'autre. Ça dispose aussi à faire des rencontres qu'on ne ferait pas si on était entre ami·es :)

avatar contributeur LaMome
LaMome
21/07/2021 à 18:53

Citation de Wondeur #367858

C’est du vécu ça non ?

Je prends 😉

(Ça me « console » de passer mes vacances alone ^^)

Positive attitude hein !

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
21/07/2021 à 19:54

Citation de Wondeur #367858

Merci :) je suis entièrement d'accord avec toi. J'y vais en voiture :) prendre avion et louer une voiture sur place est très cher,autant prendre la mienne. En plus road trip me permet de traverser pas mal des pays, ça c'est chouette aussi. Enfin je suis pas pressé, j'ai prévu 20h de trajet, avec des pauses par ci et par la.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 19:56 - 21/07/2021 à 19:57

Citation de LaMome #367863

C’est du vécu ça non ?

Oui ! En France, comme à l'étranger. Et franchement, je recommande. Beaucoup perçoivent la solitude négativement. Or si aller au ciné seul.e ou déjeuner seul.e dans une brasserie est parfaitement admis, pourquoi donc être gêné.e de voyager seul.e ? Après oui, il faut savoir se supporter 😅 et se moquer du qu'en dira-t-on !

EDIT : @HaricotMungo : il a l'air bien sympa ton trip ^^ J'espère que tu vas kiffer !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 22:20 - 12/09/2021 à 20:59

.

avatar contributeur LaMome
LaMome
21/07/2021 à 22:40

Citation de Wondeur #367877

Ce n’est pas une question de gêne (à mon âge, plus grand chose me gêne 😅).

Le ciné solo ok pour l’avoir pratiqué .

La brasserie solo, un peu moins… c’était lors de déplacements professionnels et ça ne m’enchantait jamais 😑

J’adore l’idée de « se supporter » 😆 c’est déjà énorme oui !

Pour les vacances, peut-être.

Mais à l’idée de croiser des amoureux-amoureuses, la nostalgie risque de revenir au galop…

est-ce à dire que je n’ai pas totalement fait mon deuil de relations passées ? Grande question… qu’est-ce que le concept de faire son deuil 🧐😔

Mais ton expérience de vacances solo me rebooste 👍

L’avenir s’écrit au jour le jour et autant profiter de chaque instant en solo, couple, famille, amis oui !

@ ApoFFTX

Merci pour le clin d’œil et la bisette 😉

Et si tu as besoin d’un coup de main, pinceau, truelle n’hésites pas ! Suis pas une pro du bricolage mais je me dépatouille 😅

avatar contributeur Karoline
Karoline
21/07/2021 à 22:55

Vacances solo pour moi aussi... avec quelques détours chez des potes (@appo)...

J'adore, ça ne me gène pas. En France, je pars en général avec mon fourgon, à l'étranger plus sac à dos très léger... En général sans itinéraire, je me laisse porter par mes envies, la météo...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 13:55

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 15:41

ça fait quelques années que je suis pas partie où que se soit...mais je suis à 5 Km de l'océan alors je me plains pas 😊

avatar contributeur LaMome
LaMome
23/07/2021 à 20:28

Citation de BoumVoyageur #368093

🤣🤣🤣

Trop mimi !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 20:56

Hey cc tt le monde,

Je me laisserais bien porter par la beauté du monde et de la life (pas que pendant les holidays😅)!!

Flaner, danser, faire sourire et rire si possible 🤣, aider chacun d'entre nous dans les épreuves, music & sport pour agrémenter tout ça.. et créer... selon mes rêves, mes idées.. 🙌

Un peu de magie chaque jour 😜!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 13:28

Je serais bien retournée en Tunisie à Djerba comme n septembre 2020 transat mer livres. Une plage déserte pour moi toute seule ! Mais là hélas plus possible… Bon je reviens de trois semaines en retraite de méditation. Peut-être trois jours aCabourg en août.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2021 à 11:37

Pourquoi ne serait-ce plus possible ?

avatar contributeur de Tom89
Tom89
06/08/2021 à 22:12 - 07/08/2021 à 14:54

cette année je ne fais rien de spécial, c'est surtout repos et détente...on décompresse !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr