Votre style de Rêves? Conscients ou non? précisez.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 17:08

je place un sujet léger pour détendre ce qui le souhaitent... Nous le savons, tous nous rêvons. Certains suivent leur rêves sans prêter réelle attention d'autres vont repérer des anomalies mais penseront cela normal et d'autres encore accèderont a un contrôle des plus total de ce monde qui n'appartient qu'à eux... vous vous placez plutôt dans quelle catégorie?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 17:22

Cela dépend des nuits, des moments Parfois je rêve comme un rêve peut être banal, sans profondeur avec des histoires divers et variés.  Par moment j'ai conscience d'être dans une certaine réalité, que mes actions sont différents de ce qui devrait être Ensuite il y a le stade de la paralysie du sommeil, quelque chose que j'ai souvent eu pendant un temps et que j'ai perdu. Je pense avoir trouvé la bonne formule pour me retrouver dans cet état mais ce n'est pas chose évidente Car de cet état c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire des rêves lucides, avec plus ou moins un contrôle sur moi et ce qui m'entoure
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 17:31

enfaite moi j'utilise une technique bien plus simple qui fonctionne aussi bien pour débutants que les plus chevronnés... Le MILD ou Mnemonic induction to Lucid Dreams ... Je trouve extrêmement courageux de ta part de des WILD car si tu veux démarrer tes rêves Lucides depuis l'état de Veille... Et par ceci utiliser la P.S ( Paralysie du Sommeil) de manière Voulue... Ce qui je t'avoue est très peu recommandé sauf pour les rêveurs les plus expérimentés... Une fois de plus mes respects cher Crêpe
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 20:35

J'ai du mal à me souvenir de mes rêves, les cauchemars en général y a aucun souci par contre ( pauvre de moi ). Donc voilà je n'ai aucun contrôle là-dessus.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 20:46

Pour ceux qui font des rêves lucides , pouvez-vous nous dire l'effet que cela fait? ça m'a toujours intriguée!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 22:17

Citation de Pinkstor : Pour ceux qui font des rêves lucides , pouvez-vous nous dire l'effet que cela fait? ça m'a toujours intriguée!
Je vais décrire ce qui m'arrive souvent, pas forcément la même chose pour les autres. Normalement, pendant que vous rêvez, vous avez le sentiment d'être une observatrice, parfois même séparée de votre "copie" dans le rêve. L'histoire se déroule même si vos réactions dans votre rêve suivent votre raisonnement et votre comportement de la vie quotidienne. A un certain moment, vous constatez que vous être en train de rêver, sans que cela suscite une prise de conscience (et donc vous vous réveillez pas. C'est différent de la paralysie de sommeil). Souvent, j'ai juste un contrôle "conscient" de mon "caractère" et je peux changer de scène et recommencer un autre rêve, et même refaire le même rêve avec des circonstances différentes quand il ne me plait pas (c'est dingue, je sais!). C'est super rare (une fois m'est arrivé) de réfléchir à la place d'un autre caractère dans le rêve. 
Citation de Crepe : Ensuite il y a le stade de la paralysie du sommeil...cet état c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire des rêves lucides
?? Pour moi, la paralysie de sommeil est très différente. Ce n'est plus être conscient dans le rêve, mais regagner la conscience totalement (je me réveille, pratiquement). Sauf que le mécanisme qui déclenche la prise de contrôle du corps échoue, et là je me retrouve coincé dans un cercueil qui est mon corps. Là c'est la terreur totale! Impossible d'hurler ou de bouger. Je commence à avoir une vraie sensation d'un film d'horreur: des serpents qui s'enroulent autour de mes jambes, soudainement quelqu'un qui rentre sous la couette et passe rapidement ses doigts sur le corps jusqu'au cou et commence à m'étrangler...bref, une expérience pas très appréciée :D (c'est une sorte de défense naturelle contre les menaces je crois).
avatar contributeur de Aragon
Aragon
07/07/2016 à 22:21

En général je me laisse porter par mes rêves sans prêter une grande intention de la où je vais.  Et vu que je fais rarement des cauchemars, tout va bien :)  Le plus dure est de s'en souvenir parfois certains détails restent mais pas toute l'histoire.   
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 22:26

Citation de CrowsB4Hoes : Je vais décrire ce qui m'arrive souvent, pas forcément la même chose pour les autres.  
Est-ce que lorsque tu vas te coucher tu te dis, "ah tiens ce soir je vais essayer de rêver lucidement " ou c'est simplement sur le moment, en quelque sorte, que tu rêves ainsi? 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 22:46

Citation de Pinkstor : Citation de CrowsB4Hoes : Je vais décrire ce qui m'arrive souvent, pas forcément la même chose pour les autres.   Est-ce que lorsque tu vas te coucher tu te dis, "ah tiens ce soir je vais essayer de rêver lucidement " ou c'est simplement sur le moment, en quelque sorte, que tu rêves ainsi? 
MDR! non. Ceci arrive au hasard une fois parmi une centaine. Certains croient en une préparation à l'avance pour avoir plus de chance de rêver lucidement, je sais pas trop la dessus. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 22:49

Oui j'étais tombée sur un article de ce style un jour! En mode des conseils pour s'y préparer et tout... Peut-être que chez certain ça a été utile, qui sait? ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 23:40

J'ai déjà expérimenté quelques fois les rêves lucides, mais c'est pas très courant. Souvent, je me rends compte que quelque chose est vraiment loufoque (l'exemple le plus fréquent est que je vole), et donc que je ne peux qu'être en train de rêver. Dans les cas les moins intéressants, je me réveille aussitôt, mais j'ai déjà pu en profiter pour explorer un peu le monde que j'avais autour de moi. Sinon je suis un champion en rêvé imbriqué, il m'est arrivé de vivre un rêve dans un rêve dans un rêve (et je n'avais jamais vu Inception à l'époque :D), c'est mon maximum, mais je fais fréquemment des rêves dans des rêves. Récemment, j'ai eu l'occasion de vivre un rêve lucide dans un rêve, c'était assez drôle. je prends conscience que je suis dans un rêve (je crois qu'encore une fois je m'étais envolé), puis je me réveille peu de temps après. Sauf que j'étais toujours dans un rêve, qui ne s'est pas révélé lucide celui-là :/
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2016 à 00:12

Les rêves lucides m'arrivent souvent. J'ai conscience que je rêve mais pour autant, je ne vais pas me réveiller. Si je trouve qu'un élément devient dangereux dans le rêve, je le modifie ou je fais intervenir un personnage complètement au hasard pour repousser ce "danger".  Je ne fais presque plus de cauchemars depuis que j'ai réussi à faire des rêves lucides, car je réussis à éviter tout ce qui pourrait devenir désagréable. Bon, ça n'empêche pas que lorsque je vais mal, je fais un mauvais rêve quand même.  Cependant, je ne sais pas pour vous mais je me souviens à 80% de mes rêves, ayant une mémoire assez visuelle. Et vous, est-ce que vous vous souvenez souvent de vos rêves une fois le réveil passé ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2016 à 00:14

)(Etant donné que Crepe :) a parlé de "la paralysie du sommeil"... Je me permets de mettre le lien du Topic qui en parle & j'avais mis aussi mon témoignage... pour ceux/celles qui sont intéressés par ce sujet.)( Clique : 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2016 à 00:28

MusicBox ça t'est venu comme ça les rêves lucides? Ou tu as essayé de travailler cette aptitude? Enfin si on peut dire  ça comme ça... Je me souviens en général assez bien de mes rêves pour un bon moment,je les vis de manières assez vivace, enfin je ne suis pas le genre de personne qui n'a pas la sensation de rêver car elle les oublie dès qu'elle se réveille! (je connais des gens qui ne s'en souviennent jamais ou qui ont la sensation de ne pas rêver et je trouve ça dommage un peu!) Et est-ce que vous rêvez toutes les nuits? (on rêve tout le temps mais soit)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2016 à 00:50

je suis très heureuse de voir votre dévouement à ce sujet MusicBox, tout comme toi ma mémoire fonctionne en grande partie visuellement, ce qui est une aide réelle a l'arrivée au stade de lucidité. Pour répondre à ta question Pinkstor, même pour moi qui est une RLC ou Rêveuse Lucide Confirmée cela varie encore chez moi... Pendant 1 semaine ça peut être 1 - 2 Rêves Lucides / nuit tout les jours et d'autres fois beaucoup moins
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2016 à 10:15

Salut ma grande, Moi je rêve de chevauchés fantastique avec Lionel Messi, presque toutes les nuits ( serait-ce un signe du destin???? Hahahaha !!!! ), a quand la version "Eveillé"  hahahaha !!!!!. BSXXXXXXXXXXXXXXXX
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
08/07/2016 à 12:04

Parmi le peu de rêves dont je me souviens, il m'était arrivé dans certains rêves d'être conscient ou lucide qu'il s'agissait d'un rêve si c'est bien de cela qu'il s'agit. Il m'arrive souvent d'être poursuivi dans mes rêves par des hommes armés ou par des créatures qui veulent me dévorer; il s'agissait là encore de quelque chose comme ça, le danger approchait, conscient qu'il s'agissait d'un rêve mais l'angoisse montant, je m'empressai de fermer mes yeux de toutes mes forces pour sortir de mon rêve, je rouvrais les yeux j'étais toujours là, je recommençais mais rien à faire, et le carnage arrivait et je le subissais de plein fouet. La sensation d'être consciemment coincé dans son rêve et surtout dans son cauchemar à un tel moment est des plus désagréables. L'esprit nous joue parfois des drôles de tour. Un peu hors sujet, j'ai aussi au contraire vécu l'inverse, à savoir être conscient et éveillé mais cette fois-ci être prisonnier non pas de son esprit, ou d'un rêve mais de son corps lors d'une opération. En effet avant cette dernière on m'avait placé une perfusion intraveineuse par laquelle se ferait l'anesthésie générale. Une fois dans la salle d'opération, le chirurgien ne savait plus où placer le porte perfusion pour ne pas être gêné qu'il déplaçait de droite à gauche, ce qui commençait à me tirer dans le bras. Il finit par s'installer et commença à se préparer. Puis arriva le moment de l'anesthésie. Les secondes s'écoulèrent et j'étais toujours là mais je ne pouvais plus le signaler, seul le petit doigt de ma main gauche (bras perfusé) pouvait encore bouger mais de moins en moins, je tentais de faire un signe, "Je suis toujours là les gars attendez !" Plus rien à faire mon petit doigt s'était endormi et je ne pouvais plus l'agiter. Les secondes et les minutes qui suivirent sembler pour moi être des heures : le chirurgien commençait à faire ses tracés sur mon corps sur les zones qu'il allait ouvrir, l'angoisse montait. Le corps endormi, les paupières closes, mon corps était devenu une charge, un sarcophage dont j'étais le prisonnier, je n'avais plus aucun moyen de communiquer avec le monde. Pire encore à présent il y avait une chose essentielle qui me semblait désormais impossible de faire : respirer ! Je me forçais là encore de toutes mes forces, rassemblant mes esprits pour inspirer et expirer, mais rien n'y faisait, je ne contrôlais plus ça non plus alors je me demandais bien comment j'allais pouvoir respirer. J'ai cru que j'allais mourir pendant ces très courtes secondes et minutes qui paraissaient durer une éternité pendant lesquelles je ne pouvais plus "respirer" ou du moins à en avoir la sensation. Je finis par m'endormir avant que le scalpel ne vienne à ma rencontre.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 11:45

Il m'est arrivé une ou deux fois de réaliser que j'étais en train de rêver et de pouvoir prendre le contrôle du cour des évènements ; sensation jouissive. La première fois, j'étais très jeune, et je me souviens d'une descente en Canoë-Kayak sur un torrent de confiture d'abricot (wtf). Sinon, généralement, plus mon rêve est absurde et plus je l'accepte tel qu'il est. Le dernier qui m'a vraiment perturbé : un type que j'appelais "le blondinet" (il avait une dégaine de twink) m'avait volé mon PC dans un bus et j'étais allé me plaindre auprès d'un empereur romain. Il traitait les affaires de la cité directement au sein de sa cour, et à l'issue de mon audience j'avais obtenu qu'il le fasse exécuter... Sinon Je fais pas mal de rêves dérangeants : bloqué au sol où tout mouvement devient impossible à réaliser ; d'autres où l'on me poursuit indéfiniment ; je peux aussi me retrouver nu au milieu de tout le monde, mais jamais il ne me viendra à l'esprit que tout ça n'est pas réel. 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 17:17

ce qui m'amuse dans certains de mes rêves est le point suivant: j'arrive dans un lieu qui me parait si loufoque que je prend conscience du rêve instantanément... Et bien ce que je fais le plus souvent c'est de me jeter par la fenêtre et me poser au sol aussi délicatement que si je marchais dans la vraie vie. Où si vraiment les gens qui me parlent me soulent... Je m'envole et je me tire! juste pour rire, pendant un de mes rêves, il y avait un petit gars ( d'un relou mais je préfère pas préciser) il ma tellement gavé que j'ai décollée du sol avec une force de tarée mais juste a côté de lui, je sais même pas comment, mais je l'ai désintégré... J'ai pas compris mais j'ai trouvée ça drôle.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 19:56

Je suis le seul qui fait des rêves qui paraissent tellement réel que j'en reste perturbé pendant une semaine ? :o
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 20:20

Je rêve très souvent de choses qui m'ont perturbé durant la journée. Par exemple, la question du coming out qui me trottait dans la tête m'a valu 3 jours de rêves basés la dessus. Il fallait un peu interpréter les rêves, mais c'était bien par rapport à ça.  Je n'ai jamais pu faire de rêve lucide. Ou du moins pas un qui dure plus de 10 secondes (': Les rêves m'ont toujours fasciné. Je trouve ça chouette de les analyser.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 20:38

Citation de Rayen : Je suis le seul qui fait des rêves qui paraissent tellement réel que j'en reste perturbé pendant une semaine ?
Non, il m'arrive parfois aussi de ne pas distinguer certains rêves de souvenirs.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 20:55

Citation de Oyodoo : Citation de Rayen : Je suis le seul qui fait des rêves qui paraissent tellement réel que j'en reste perturbé pendant une semaine ? Non, il m'arrive parfois aussi de ne pas distinguer certains rêves de souvenirs.
Non mais c'est mes rêves qui me font des leçons de vie à la deseperate Housewives xD
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 21:00

Citation de Rayen : Je suis le seul qui fait des rêves qui paraissent tellement réel que j'en reste perturbé pendant une semaine ?
Non tu n'es pas le seul, si ça peut te rassurer ;D
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2016 à 03:23

Rayen, Frantastic non vous n'êtes pas les seuls... Moi-même je garde des traces de certains rêves pendant plusieurs semaines ( 6 pour le plus marquant) étant l'auteure de ce sujet, j'y ajoute une petite question... musiciens, musiciennes vos rêves quels qu'ils soient, vous ont ils déjà inspirés ou prédisposés a un texte ou une chanson?
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2016 à 04:00

Les rêves sont vraiment des choses étranges :') Je sais que je fais souvent des rêves dans lesquels je ne me rend même pas compte de rêver, j'ai l'impression de vivre ma vie normalement. Mais ce qui est bizarre c'est que je me trouve toujours dans un endroit que j'aime particulièrement et une fois réveillé je suis juste ultra frustré de ne pas y être rester en plus de savoir que ça n'était pas la réalité. :')
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2016 à 13:21

Citation de Koven : Les rêves sont vraiment des choses étranges Je sais que je fais souvent des rêves dans lesquels je ne me rend même pas compte de rêver, j'ai l'impression de vivre ma vie normalement. Mais ce qui est bizarre c'est que je me trouve toujours dans un endroit que j'aime particulièrement et une fois réveillé je suis juste ultra frustré de ne pas y être rester en plus de savoir que ça n'était pas la réalité.
Koven, sache avant toute chose que je suis en mesure de te comprendre... l'un de mes rêves le plus marquant en rapport avec ton sentiment fut d'ailleurs un de mes premiers vraiment lucide... J'étais dans le bus pour aller au lycée, et ce n'était pas du tout la route habituelle... C'était plus beau encore... C'est entre autres cette différence qui m'a intriguée au point de faire un test de la réalité, et avec surprise de bien rêver...je me réveillée immédiatement à cause du" choque" si on peut dire cela comme ça
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2016 à 12:05

Maintenant que j'ai lu ce topic, je fais des cauchemars horribles dans lesquels on essaie me tuer par strangulation, j'ai conscience de rêver mais impossible de me réveiller, du coup je meurs une dizaine de fois à la suite ! Thanks ! Je suis tellement influençable, c'est ouf.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2016 à 16:24

Sans parler de rêves lucides, il m'arrive parfois de me rendre compte que je suis dans un rêve, mais pour le coup je ne vois pas de raison de le modifier alors je laisse les choses se passer sans rien faire. XD Je me souviens très souvent de mes rêves et ce que je dis en premier le matin c'est toujours 'Putain, c'était quoi, ça?!' Toujours un fond plus ou moins réaliste, parfois complexe, parfois très minimaliste.  Dans mes rêves types il y a eu ceux où je tombais amoureuse (mais genre éperdument, avec un grand vide le matin au réveil, je pouvais me morfondre des jours après un rêve comme ça...), et ça s'est répété pendant une longue période. A ce qu'il paraît ça résulte d'un manque affectif important... Et les meilleurs, ceux où je me dis que je joue trop à Skyrim. (se battre contre une araignée géante à l'épée, balancer un cri de feu -'Yol'- sur quelqu'un dans un contexte réaliste et moderne...) Mais généralement c'est surtout un bazar sans queue ni tête. Je pourrais remplir des pages rien qu'avec mes rêves les plus perturbants, ou du moins ceux qui sont le plus restés. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2016 à 20:06

Cette nuit j'ai rêvé que je n'arrivais pas à m'endormir, c'est fort désagréable.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr