Informations
Citation de Pinkstor : Pour ceux qui font des rêves lucides , pouvez-vous nous dire l'effet que cela fait? ça m'a toujours intriguée!Je vais décrire ce qui m'arrive souvent, pas forcément la même chose pour les autres. Normalement, pendant que vous rêvez, vous avez le sentiment d'être une observatrice, parfois même séparée de votre "copie" dans le rêve. L'histoire se déroule même si vos réactions dans votre rêve suivent votre raisonnement et votre comportement de la vie quotidienne. A un certain moment, vous constatez que vous être en train de rêver, sans que cela suscite une prise de conscience (et donc vous vous réveillez pas. C'est différent de la paralysie de sommeil). Souvent, j'ai juste un contrôle "conscient" de mon "caractère" et je peux changer de scène et recommencer un autre rêve, et même refaire le même rêve avec des circonstances différentes quand il ne me plait pas (c'est dingue, je sais!). C'est super rare (une fois m'est arrivé) de réfléchir à la place d'un autre caractère dans le rêve.
Citation de Crepe : Ensuite il y a le stade de la paralysie du sommeil...cet état c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire des rêves lucides?? Pour moi, la paralysie de sommeil est très différente. Ce n'est plus être conscient dans le rêve, mais regagner la conscience totalement (je me réveille, pratiquement). Sauf que le mécanisme qui déclenche la prise de contrôle du corps échoue, et là je me retrouve coincé dans un cercueil qui est mon corps. Là c'est la terreur totale! Impossible d'hurler ou de bouger. Je commence à avoir une vraie sensation d'un film d'horreur: des serpents qui s'enroulent autour de mes jambes, soudainement quelqu'un qui rentre sous la couette et passe rapidement ses doigts sur le corps jusqu'au cou et commence à m'étrangler...bref, une expérience pas très appréciée :D (c'est une sorte de défense naturelle contre les menaces je crois).
Citation de CrowsB4Hoes : Je vais décrire ce qui m'arrive souvent, pas forcément la même chose pour les autres.Est-ce que lorsque tu vas te coucher tu te dis, "ah tiens ce soir je vais essayer de rêver lucidement " ou c'est simplement sur le moment, en quelque sorte, que tu rêves ainsi?
Citation de Pinkstor : Citation de CrowsB4Hoes : Je vais décrire ce qui m'arrive souvent, pas forcément la même chose pour les autres. Est-ce que lorsque tu vas te coucher tu te dis, "ah tiens ce soir je vais essayer de rêver lucidement " ou c'est simplement sur le moment, en quelque sorte, que tu rêves ainsi?MDR! non. Ceci arrive au hasard une fois parmi une centaine. Certains croient en une préparation à l'avance pour avoir plus de chance de rêver lucidement, je sais pas trop la dessus.
Citation de Rayen : Je suis le seul qui fait des rêves qui paraissent tellement réel que j'en reste perturbé pendant une semaine ?Non, il m'arrive parfois aussi de ne pas distinguer certains rêves de souvenirs.
Citation de Oyodoo : Citation de Rayen : Je suis le seul qui fait des rêves qui paraissent tellement réel que j'en reste perturbé pendant une semaine ? Non, il m'arrive parfois aussi de ne pas distinguer certains rêves de souvenirs.Non mais c'est mes rêves qui me font des leçons de vie à la deseperate Housewives xD
Citation de Rayen : Je suis le seul qui fait des rêves qui paraissent tellement réel que j'en reste perturbé pendant une semaine ?Non tu n'es pas le seul, si ça peut te rassurer ;D
Citation de Koven : Les rêves sont vraiment des choses étranges Je sais que je fais souvent des rêves dans lesquels je ne me rend même pas compte de rêver, j'ai l'impression de vivre ma vie normalement. Mais ce qui est bizarre c'est que je me trouve toujours dans un endroit que j'aime particulièrement et une fois réveillé je suis juste ultra frustré de ne pas y être rester en plus de savoir que ça n'était pas la réalité.Koven, sache avant toute chose que je suis en mesure de te comprendre... l'un de mes rêves le plus marquant en rapport avec ton sentiment fut d'ailleurs un de mes premiers vraiment lucide... J'étais dans le bus pour aller au lycée, et ce n'était pas du tout la route habituelle... C'était plus beau encore... C'est entre autres cette différence qui m'a intriguée au point de faire un test de la réalité, et avec surprise de bien rêver...je me réveillée immédiatement à cause du" choque" si on peut dire cela comme ça