Manifestation du dimanche 13 janvier 2013

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 15:48

Votre avis sur la manifestation contre le mariage homosexuel (adoption + PMA), qui se déroule en ce moment même à Paris, en ce dimanche 13 janvier 2013 ... RDV le dimanche 27 janvier 2013 à Paris, pour la manif' pour le projet de loi sur le mariage homosexuel ...
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 17:39

Je n'ai jamais été pour ce mariage à la con ! Cette histoire est ridicule juste pour avoir des voix ! On entend toujours parler de ce sujet, ça m'agace profondément !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 20:17

Bizarrement, personne ne s'offusque de la non augmentation des salaires! où est passé le smic à 1 700 euros et tous les salaires qui s'indexent dessus selon les conventions collectives? Le sociétal fait oublier les mauvaises pilules et ça marche! les moutons suivent le troupeau médiatique! Et pour une fois, lebercyen je rejoins tout à fait ton avis!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 20:27

Source sur TF1 News : Mariage gay: malgré une manif d'opposants "consistante", l'Elysée garde le cap Sur la question du mariage pour tous, François Hollande reste droit dans ses bottes. La manifestation contre le mariage homosexuel, qui a réuni dimanche plus de 300.000 personnes à Paris, est "consistante" mais elle "ne modifie pas la volonté du gouvernement d'avoir un débat au Parlement pour permettre le vote de la loi", a indiqué l'Elysée. "D'après les premiers éléments, c'est une manifestation qui est consistante. Elle exprime une sensibilité qui doit être respectée" mais "elle ne modifie pas pour autant la volonté du gouvernement d'avoir un débat au Parlement pour permettre le vote de la loi", a affirmé une conseillère de la présidence de la République. ça me rappelle une vieille histoire, De Villepin et le CPE! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 20:38

Chopi trop léger comme argument! l'égalité oui, mais il y a d'autres solutions pour y arriver! et pas en se montant les uns contre les autres. "Un papa, une maman y'a rien de mieux pour un enfant", à ouais ? Et depuis quand cvaut mieux un papa et une maman qui batte leurs enfants plutôt que deux mamans qui l'aiment plus que tout ? Qu'est-ce qu'ils en savent ceux qui crient ça ? il y a des formes différentes de parentalités à mettre en avant, le tout est de ne pas faire perdre le sens premier de la vie. Entre les droits et la façon de les mettre en place existe une énorme différence et surtout de ne pas faire perdre le sens biologique de la vie. Oui, il y a des enfants qui sont mieux chez d'autres personnes que chez leur propres parents biologiques, je ne le cache pas ayant assez travaillé dans ce milieu. Mais ne pas tout mélanger, il y a un sens à conserver . La parentalité biologique est un fait inaliénable et inaltérable. Une forme différente de parentalité afin de protéger les enfants élever par des couples homosexuels peut être étudié. De plus, la France est constituée de différentes communautés dont nous avons le devoir de faire cohabiter les unes avec les autres, non pas les monter les unes contre les autres. La division n'a jamais été une force.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 20:50

Ils ont l'air d'avoir plus de 70 ans en majorité: [img]] [img]] qui ont plus de 70 ans non mais allo quoi, dans 20 ans à tout casser ils seront tous morts, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre ! c'est une véritable insulte à tes propres grands parents et à toutes les personnes âgées! surtout que nous profitons tous des avantages financiers pour lesquels ils se sont battus! donc , pour toi, dés la retraite, ils n'existent plus et n'ont plus rien à dire? Quel respect!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 20:54

Le enfants adoptés en général savent qu'ils sont adoptés FAUX! c'est au libre arbitre des parents adoptifs dans le cadre de l'adoption plénière de le dire. la loi ne l'oblige pas. Oui, effectivement, la forme d'adoption pour les parents hétérosexuels n'est pas conforme sur certains sens. Elle a subi quelques légères modification mais le principe comporte de grosses lacunes.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 20:57

c’était juste pour te prouver que se soit lors des manifs contre ou pour il y a des gens de tout age!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 21:00

la majorité des français a voté pour ce président 53% (majorité relative), dont plus de 10% ont voté Hollande pour ne plus revoir Sarkozy Un peu comme en 2002 chirac-lepen. chirac a remporté les élections avec les voix de gauche et d’extrême gauche sans pour autant qu'il en soit légétimisé.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 21:28

En tout cas un enfant doit avoir papa et maman pour son bien être cest normal après tout, parce que les enfants auront un sentiment de manque dans leur vie ! Ça peut être un problème psychologique pour plus tard donc pas d'adoption pour moi !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 21:48

Vous l'avez entendu, vous ? la Brigitte Barjot !!!!!!! :eurk: plus de 300.000 personnes derrière celle là !!!!!!! ils n'ont pas honte les français Grosse rigolade en ce qui me concerne, elle est vraiement barjotte avec son QI à 1/2 neurone
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 21:48

Je serais plus nuancé sur ce sujet là. disons qu'un couple peut élever des enfants en possédant même droits que tout un chacun et notamment des parents sans pour autant leur faire perdre le repère fondamental de la vie, en particuliers le père et la mère biologique. Une autre forme de parentalité en quelque sorte. Tout en prenant en compte que concernant l'homosexualité masculine , elle peut poser problème à l'enfant au regard des autres, sachant qu'a un certain age le regard des autres et important et fait la personnalité de l'enfant. ce qui est a prendre en compte aussi c'est que les adoptions de cœurs ont mieux marché dans l’équilibre que l'adoption papier. je ne vais pas en debatre plus, ce serait trop long à expliquer
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:00

Au fait si vous souhaitez multiplier les foyers d'acceuil pour les mineurs sans parents biologiques strictement établis dans le mariage, faut vous y mettre de suite à les construire... C'est quoi le problème ? un enfant serait plus épanoui si son père est bon chrétien et sa mère au foyer... avec une éducation stricte sans ouverture sur le monde !!!!! La société avance, la société est ouverte, la société est riche de par sa diversité,... BORDEL ! Oui au PACS qui lui aussi avait failli de ne pas voir le jour Oui au mariage pour tous donc C'est comme une paire de chaussure pour être heureux il faut être DEUX :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:05

Les couples homoparentaux sont nombreux en France et il n'y a aucun de ces enfants qui a des problèmes psychologiques selon certaines études tu sais ! Normal car ils savent que même absent ils ont un autre parent... l'exemple est erroné et le gouvernement loin d’être idiot compare bien logiquement les français à des moutons vu que personne ne réfléchi plus loin que ce qu'il dit! Revenons aux enfant adoptés par des parents hétérosexuels: une majorité, du à un manque de repère identitaire ont des vies instables, voire chaotique. quelques exemples: un homme que je connais, qui a actuellement la trentaine, a été adopté. Il a eu des parents dont tout le monde rêve, il le dit lui même, mais ce manque identitaire et repère biologique font de lui un être instable, en constante rébellion, incapable de trouver un emploi du à ses problèmes psychologiques. c'est un cas parmi tant d'autres que j'ai pu rencontrer. Il y en a qui s'en sortent mais ils n'en sont pas la majorité. Les meilleures adoptions ont été ceux dont ils connaissent leurs identités biologiques, dont on n'a jamais remplacé leurs parents malgré qu'ils ont été élevés par des familles extérieures, familles de cœurs qu'ils n'ont jamais renié.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:09

C'est quoi le problème ? un enfant serait plus épanoui si son père est bon chrétien et sa mère au foyer... avec une éducation stricte sans ouverture sur le monde !!!!! Tu extrapole caricaturalement
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:18

@ Constantin06 Normal vu les propos du chef de la manifestation d'aujourd'hui une certaine Brigitte Barjot .... Mais ce n'est pas une extrapolation, c'est ce qui était derrière l'idée de la majorité des manifestants :eurk:
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:21

En parlant de Brigitte Bardot, yavait une manif surprise contre la fourrure, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:26

être contre l'adoption c'est aussi être contre toutes les familles monoparentales ! car selon certaine personne il faut obligatoirement 1 papa 1 maman
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:26

c'est ce qu'on montre et à quoi on veut nous faire croire. tellement facile, la preuve! je connais pas mal de personnes même homosexuelles qui sont contre sans pour autant balancer ce type de slogan débiles! quand tu vois les medias tu as: 1/ les pour ils invoquent l'homophobie ce qui n'a rien à voir ou ils n'ont que peu d'arguments tangibles en se réfugiant sur le seul "droit"... 2/ les contre et les slogans caricaturaux qu'on veut leur faire passer que tu énumères... ce qui ce résume si tu en crois seulement ce qu'on te montre qu'ils sont tous débiles. Les deux camps!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:30

Maxims être contre l'adoption c'est aussi être contre toutes les familles monoparentales ! raccourci infondé et peu intelligent!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:31

@ Maxims nous aussi on a nos intégristes.... de droite, vers l'extrème et aussi à l'extrème extrème
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:32

la monoparentalité et l'adoption sont incomparables malgré ce qu'on essaye de te faire croire!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:36

Mais la société est basé sur le Droit (civil) et les libertés civiles. La religion n'a rien à fichtre ici bon sang !! 🇬🇷 Demande-t-on l'avis des religieux pour les lois économiques ? les plans sociaux ? la politique extérieure ? NON !!! Tout ceci n'est qu'une grosse diversion merdiatique pour que les bonnes gens regardent ailleurs (des trucs qui au final ne les concernent même pas !!) tandis que d'autres trucs plus importants se passent... ou passent aux oubliettes. Une "union" ou un PACS amélioré aurait bien fait l'affaire et aurait pu être adapté aux familles où il y a plus de deux parents (ce que l'état du droit français ne permet pas) comme dans les co-parentalités. :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:37

donc ne les compare pas! je n'ai jamais dit que j'etais contre, juste que pour un bon équilibre il serait préférable d'etudier une autre forme de parentalité. c'est important ppour les generations à venir, je pense! a diorj: j'ai autant voté communiste que ump, votant plus pour la personne, sa sincérité et son intégrité que pour le parti qu'il est censé représenté. l’appartenance politique étant pour moi secondaire. seguin ump, est social, Vals serait plus à droite. Pour moi, l'important est les convictions de l'homme.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:38

En tout cas je trouve inquiétant ce déferlement de haine. Ils ne savent donc pas que l'homophobie est un délit puni par la loi ?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:40

Je suis certain que si on donnait la parole aux principaux intéréssés c'est à dire à tous ceux qui veulent se marier, à tous ceux qui veulent être adoptés, à tous ces jeunes heureux dans leurs situations, le débat n'aurait pas été spolié par des gens qui se disent bien pensant en croyant pouvoir se permettre de penser pour les autres 🇬🇷
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:41

Shadowbane pourquoi tu reviens comme beaucoup sans cesse au débat idéologique religieux? on ne peut pas en sortir? le débat sociétal n'est il pas plus important? par contre ce que tu dis en second point est une vérité et je t'en remercie, ça rejoins ma première réponse à ce sujet! l'augmentation des salaires est passée à la trappe, les retraites de nos "vieux" qui sont obligé de vendre leurs maisons ou trouver des petits boulots pour survivre est passé à la trappe....
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:44

Diorj concernant l'adoption je pourrait t'en dire des pages à travers le vécu quotidien d'adoptés. Fab34 les manifestants anti mariage ne sont pas tous homophobes, là est un autre probleme et j'aurais préféré que le gouvernement planche sur une politique contre l'homophobie plus courageuse avant de diviser autant et créant plus d'homophobie qu'il n'en existe. 30% d'augmentation des actes de violence homophobe depuis le débat sur le mariage mais ça n'emeut personne! Lutter , aider les jeunes mineurs foutu à la porte par leurs parents homophobes quand on sait que "le refuge" est complet et ne peut plus accepter personne, instaurer une institution d’état pour héberger et protéger ces mineurs dans la rue... et j'en passe!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:46

@ Shadow Effectivement le Code Napoléonien dit Code civil... car pour Napoléon c'était remplacer les règles de la Bible par des règles plus civiles..... CHUT ! j'ai rien dit .... ils vont m'envoyer au bûcher
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2013 à 22:48

Il n'est pas mort, Napoléon? :D


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr