Pensez-vous faire votre âge physiquement ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
20/11/2022 à 23:25 - 20/11/2022 à 23:28

Salut, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. Après mon topic sur les tailles, voici l'âge :) Lorsque vous vous regardez dans le miroir, est ce que vous vous trouvez plus jeune ou plus vieux que votre âge ? Est ce que des gens : votre entourage ou des inconnus vous font des remarques sur votre apparence physique : "oh tu fais plus jeune que ton âge !", ce genre de choses... Est-ce un complexe pour vous, par exemple, vous a t-on déjà refusé un travail car votre apparence physique prêtait à confusion sur votre âge ?

Je commence par donner l'exemple : je fais plus jeune que mes 31 ans c'est un fait (faut pas se fier à ma photo de profil principal, j'avais 27 ans dessus mais d'autres photos sont plus récentes). Plusieurs fois, encore dernièrement, on m'a dit que je ne fais pas du tout mon âge. Quelques années de moins à peine et c'est flatteur. Et c'est vrai que je vieillis assez peu et garde une apparence toujours juvénile. Peut être est ce que parce que je reste naturel : refusant tout artifice (genre crèmes), ne touchant quasi jamais à mon visage et peut être du au fait que je ne prend aucun nocif (pas de cigarette, alcool et autres). Mais j'ai toujours été comme ça, je crois : à 17 ans, j'avais l'air d'en avoir 12 ! :D

A ce titre, l'exemple le plus absolu je trouve est le présentateur Laurent Romejko, difficile de croire qu'il a bientôt 59 ans :)

Voilà, à vous si l'envie vous en dit de nous évoquer votre rapport physique / âge :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2022 à 23:29

Récemment j'ai vu un podologue qui m'a dit que je faisais plus vieux que mon âge 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2022 à 23:46

Ai-je le droit de participer à tes posts Cinkey ?

(alors meme que tu m’as bloqué et qu’on n’a jamais échangé ensemble ? 😅)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
20/11/2022 à 23:50

Citation de Isiaka #430836

Oui bien sur, prête pas attention à cela, j'ai pas du le faire exprès, je fais souvent plusieurs choses en même temps sur mon ordi ;) Je serais ravi que tu nous dise ton rapport physique / âge.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 00:03 - 21/11/2022 à 00:55

Les hommes ne peuvent faire deux choses à la fois, ce n’est donc pas une légende 😜

Quand je me regarde dans le miroir, je vois une gamine 😅 Si je me base sur les gens qui ont le même âge, je me dis « c’est quoi le bordel là… !?! 🤷🏻‍♀️» Mais dans le fond j’en suis ravie ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 00:36

On m’a toujours trouvé plus jeune que mon âge après je sais que les traits asiatique aide pas mal, il me semble d’ailleurs que suivant les ethnies les gens fond plus ou moins leur âge si on part du principe qu’iels ne consomment pas de substances néfaste à la santé sur le court/long terme

avatar contributeur Karlo528
Karlo528
21/11/2022 à 02:12

Hihi on me donne pas mon âge mais quelque peux fetard .! enfin profiter ou je suis avec un max d humour sinon bof je vais rider et un p’tit verre voilà mais on peux vieillir d un coup .. puis le temps passe je suis ainsi j acceptes pour moi déjà sans être influencé !…par l apparence enfin y a plein à dire.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/11/2022 à 09:38

Hey! On me donne jamais mon âge, toujours plus jeune de 10 à 15 ans de moins. Moi je trouve que je fais mon âge c’est que c’est les jeunes qui font plus vieux

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 09:54

Pareil, je fais 18 ans et j'ai 33 ans. Les gens ne me croient jamais meme en les prévenant à l'avance. Ils pensent que j'exagère (ce que je peux comprendre) et c'est malheureusement toujours le choc quand ils me voient.😒

Ca peut être difficile à vivre, mais je profite de cet avantage et au moins il y a de quoi se fendre la poire avec mes anecdotes.😁

Je pense effectivement que c'est mon petit côté asiatique qui joue pas mal ou mon côté natif américain. Ou peut être les deux.

Je mets de la crème tous les jours par contre, peau oblige (on évite les rides plus tard aussi^^), mais je ne fume pas et ne bois pas et je ne m'expose pas au soleil.

Citation de Némésis Inu #430860

Malheureusement je n'ai jamais fait vieux. J'ai arrêté de veillir au lycée. 😆 Il y a la barbe pour se faire vieillir et d'autres astuces naturels je pense. Ca va dépendre des ethnies.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 09:55 - 21/11/2022 à 09:57

Citation de Némésis Inu #430860

" c’est que c’est les jeunes qui font plus vieux" Outch 😢

Citation de Artyom #430861

Ahhhh moi je fais PLUS vieux sans barbe et moustache 💀

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/11/2022 à 11:21

Citation de Lulu ! #430862

Citation de Artyom #430861

Honnêtement qd tu vous les gamins de 10/13 ans ils en font facile 15/16 ans c’est flippant et ça c’est pas arrangé avec la mode des petits qui ressemble aux fringues des adultes et les réseaux sociaux aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 11:24 - 24/03/2023 à 08:49

.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 12:23 - 21/11/2022 à 12:24

Citation de Lulu ! #430862

Profite de ta chance. 😁

Citation de Némésis Inu #430884

Oui, c'est peut être les vêtements qui changent l'allure générale. Mais c'est vrai que beaucoup font plus vieux et même plus vieux que toi même. J'ai vu des filles de 15 ans qui en faisaient 23... Cest vrai que ca devient flippant... ca touche même les enfants qui sont sexualisées aux etats unis.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 12:29

Citation de Artyom #430905

"chance" PARDON 💀 😭 ? Je veux ressembler à un bébé et être aussi mignon qu'un chaton, qu'un poussin, qu'une loutre, que patrick dans bob l'éponge !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/11/2022 à 12:30

Citation de Artyom #430905

Exactement avec dés salon de manucure/ pédicure / bronzage pour des gamine de 8 ans😳😤

On ne les laisse plus être des enfants

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 12:32

Citation de Némésis Inu #430907

Citation de Artyom #430905

Maintenant que vous le dites quand on voit ces filles se maquiller comme des influenceuses comme Kylie Jenner on a du mal à croire qu'elle soit aussi jeunes

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/11/2022 à 12:38

Citation de Je Suis Lulu #430906

🤣🤣🤣🤣🤣

Roooh baby Lulu😘

Moi je t’ai dit que tu faisais plus jeune sans barbe mais tu ne me crois pas !😁

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 12:40

Citation de Némésis Inu #430911

Bah ça doit être le crâne super rasé du coup, peut-être qu'avec un peu plus de cheveux et sans barbe/sans moustache je fais effectivement plus jeune alors 🤔

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/11/2022 à 12:41

Citation de Je Suis Lulu #430913

T’es bien le crâne rasé mais du coup curieuse de voir avec un peu de cheveux !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 12:45

Citation de Némésis Inu #430914

J'ai pensé à une idée de maquillage/déguisement pour la saint valentin je me raserai surement la moustache et la barbe et laisserai pousser les cheveux qui me restent d'ici là 😳

J'aime vraiment pas ma tête sans barbe et moustache ceci dit ughhhh

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/11/2022 à 12:47

Citation de Je Suis Lulu #430915

Cool hâte de voir ça, après le plus important c’est la vision que tu as de toi, si tu préfères avec barbe/ moustache alors n’hésites pas, ta voix fait très jeune aussi!😊

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 13:00 - 21/11/2022 à 13:01

Citation de Némésis Inu #430919

Ah par contre je t'avoue que pour la voix j'ai du mal à connaître la mienne, je l'utilise rarement (vraiment) j'ai toujours été du genre à écrire, mais on me dit que ma voix est grave, des fois on me dit que c'est plutôt aigu, moi-même je ne sais pas

En tous cas au collège on me disait qu'elle était grave, en 3ème, une conseillère d'orientation (hello Mme J. si vous passez par là vous êtes superbe !) me demandait même si je chantais, que je pouvais chanter du blues ou de la soul 🤔

Mais depuis j'ai l'impression qu'elle est devenu moins grave ? Je ne sais pas j'arrive vraiment pas à savoir comment est ma voix !

D'ailleurs une des invitées de la soirée d'halloween m'avait dit que j'avais un accent, même ça je ne le savais pas 😳

Pourtant d'où je viens et j'ai grandi (une ville tout à fait banale de France qui s'appelle épinay-sur-seine 💀 ) on a pas réellement d'accent, mes frères non plus, enfin je crois ? Mais du coup si j'ai un accent il ressemblerait à quel accent ? 😭

J'ai surtout des problèmes d'élocutions et je bute souvent sur mes mots par manque d'habitude/entraînement, c'est peut-être ça qui donne cette impression d'avoir un accent ?

EDIT: tout ce long message pour ma voix PTDR, je crois que je complexe sur ma voix et mon élocution au secours 😢

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
21/11/2022 à 16:23

Par solidarité pour Lulu, je viens répondre aussi. Toute ma vie (même si ça s'estompe un peu ces dernières années !) on m'a donné plus que l'âge que j'avais, facilement 5 ans de plus, mais parfois bien plus que ça, au point de me donner une génération de plus que des amis juste un peu plus jeunes que moi, ou de me penser proche en âge de personnes ayant effectivement une génération de plus que moi... et nulle influence des réseaux sociaux, je n'en avais pas. Parfois ça tient juste pour vrai à la morphologie, à la taille et au visage de chacun.

Je tiens le rôle du vieux sage intemporel, ça a son charme aussi, après tout 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 17:48 - 21/11/2022 à 17:48

Citation de Tyalgis #430931

Ohhh merci pour ton attention 🤗

"Je tiens le rôle du vieux sage intemporel, ça a son charme aussi, après tout"

Oui !

Petite pensée à cette merveilleuse personne (je n'ai jamais regardé un seul star wars soit disant passant, juste quelques scènes à la télé mais j'en ai presque aucun souvenirs 😭)

Pensez-vous faire votre âge physiquement ?

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
21/11/2022 à 19:17

Je fais plus jeune que je ne le suis déjà 😄

Une fois, dans une gare, une dame vient me voir pour me demander "vous avez 12 ans ? " alors que j'en avais 17... j'étais choquée et je l'ai très mal pris...

Maintenant, faire plus jeune physiquement reste un avantage, quand j'aurais 30 ans, je ressembleras tjrs à une belle fille dans la vingtaine donc je ne me plains pas trop :p

Et moi aussi quand je regardais les photos des gens sur ce forum, pour certains d'entre eux, je cliquais dessus parce que je me disais que la fille était à peu près dans ma tranche d'âge et là je vois "40 ans", 😱

mais heureusement que l'âge est marqué sur le profil, ça m'a perturbé de fou de voir que ma capacité à donner un âge était aussi nulle... (j'aurais pu aborder sans le savoir en mode normal une femme de 20 ans mon ainée pensant qu'on avait presque le même âge 😂 )

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 22:29

Citation de Marquise_fem #430966

C'est quand que tu partages avec nous ta skincare routine ? 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2022 à 22:36

C'est plus poli de dire qu'on a moins... Je n'ecoute Pas ça, j'ai l'âge que j'ai, c'est tout

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 01:40

On m'a toujours donné plus jeune.

Quand je faisais une activité en club en 2019, on m'a demandé mon âge. Mais avant, des personnes ont fait leurs pronostics. Cela donnait 20 ans pour l'une, puis une autre personne "ah non, quand-même pas, 25 ans ?..."

En 2020 environ, j'ai vu une dentiste de 33-35 ans peut-être, bon sauf qu'elle a quelques rides.

Elle m'a demandé, vous avez quel âge ? 16-17 ans ?...

Je lui donne mon âge. Elle a failli tomber par terre. Elle gueule "pas possible !!". "C'est dû à quoi à votre avis ?"

Je réponds, "je ne sais pas, peut-être le véganisme... ?".

Contre toute-attente, elle lance "AH MAIS OUI C'EST CA !!!!". Elle me raconte l'histoire de la vieille dame de 95 ans qui est venue la voir, végane et à qui elle donnait 65 ans.

Pour la petite histoire, en 2019, j'avais 29 ans, en 2020, j'en avais 30.

Cela ne me dérange pas tant qu'on ne m'appelle pas Mademoiselle, tant que la personne est respectueuse (ne pas me prendre de haut et me prendre au sérieux) et ne me traite pas selon mon âge ou l'idée qu'elle s'en fait. Je trouve que l'âge ne révèle pas du tout la mâturité.

A côté de ça, dans le domaine privé, mes ami.e.s m'ont souvent dit "vieille âme" ou du même genre mais ça me gênait car elles avaient tendance à me placer plus haut alors que j'aime bien être d'égal à égal.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 11:29 - 22/11/2022 à 11:34

Citation de Je Suis Lulu #430833

Je pense que effectivement le crâne rasé et la barbe doivent beaucoup jouer. Sans tout ça tu seras sûrement aussi chouminou que Pikachu.

Citation de Marquise_fem #430966

Pour une femme faire plus jeune est un avantage, pas pour un homme...😔

Il fait s'imposer plus fortement dans le monde du travail, on te prend moins au sérieux parce que l'âge c'est quand même l'expérience.Du moins c'est ce qu'ils se pensent.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 14:53

Je vais avoir 48 dans quelques semaines et franchement je commence à me poser des questions parce que mon Chéri en mars en aura 53... dans 7 ans il en aura 60 !?😳

C'est là que je me dis, punaise je le talone quand même.

A part certains détails parce que plus âgée je vois les choses avec du recul, pour beaucoup d'autres j'ai toujours les mêmes goûts, les mêmes envies, les même délires...

C'est vrai que mon reflet a quelque peu changé, mais bon avec une transition, le contraire eut été dommage. 😅

Il n'en demeure pas moins que je n'ai pas le sentiment d'approcher du demi siècle.

Putain 2 ans... 😵?💫

Je pilote ma moto plus sagement, bon les radars n'aident pas à enregistrer des records non plus, je me suis remise au karaté, je joue de la guitare, je vais me relancer dans le bricolage dans la maison de mon Chéri, j'aime déconner et faire des blagues à la con... ouais va falloir que je me calme en fait je vais 48 ans putain !?

Oh puis merde on n'a qu'une vie après tout !🤣🤣🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr