Hello tt le monde, je me sens un peu désemparée et j'aimerais avoir des avis objectifs ^^ Depuis 3 mois je discute avec une fille avec qui ça passe bien, on s'est rencontré 2 fois, et tout c'est super bien passé les 2 fois, depuis 1 mois elle vit des événements compliqués, familiaux pr la plupart et j'ai été assez soutenante.. mais après m'avoir expliqué certains nouveaux problèmes avec sa grand-mère je lui propose de se voir si elle a envie, autour d'une bière pour décompresser par exemple et elle me répond que je la connais bien.. le lendemain un msg pr dire que sa grand-mère faire des malaises liés à sa tension.. puis plus rien.. je vois sur messenger qu'elle a lu mes messages datant de mardi mais pas de réponse, j'ai renvoyé un msg jeudi et on voit sur l'application que le message n'a pas été lu... on ne passait que par messenger je n'ai pas son numéro..
J'ai envie de dire que ça ne lui ressemble pas de stopper tout contact sans aucune explication, mais on ne connait jamais vraiment les gens au final ?
Le pire c'est que je m'inquiète pr elle à l'idée qu'il soit arrivé un truc qui l'empêche de répondre au final...
Dans mon dernier message je lui disais qu'elle pouvait me dire si elle ne voulait pas continuer à échanger avec moi/me voir.. mais non lu..
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
Citation de JustMe #379935
Si cette Jeune Femme vit des problèmes Familiaux en ce moment, il se peut que sa disponibilité temps et son énergie soient mises à dures épreuves.... Pas évident pour Elle de jongler avec une nouvelle Rencontre et gérer ses émotions pour sa Grand Mère Malade.... Je pense qu'elle ne vous mets pas de côté ( même si je ne peux pas mettre ma main à couper pour l'affirmer), juste, qu'elle doit faire face à ses responsabilités familiales
Après, on peut tout imaginer car on est pas dans la tête de cette jeune femme....Mais si le lien était bon entres vous, il lui faut peut-être du temps, car, si elle ne vous a pas donner son tél, c'est peut-être qu'il y a des choses qu'elle ne peut pas encore vous partager sur sa vie...
Vous savez, ce n'est pas facile de vous apporter une réponse définitive sur une personne que nous ne connaissons pas, car, dans nos messages, on peut tomber pile poil sur une bonne évaluation de la situation, comme, nous fourvoyer totalement dans nos propos....
Seul le temps vous apportera une vision plus importante sur ce que vous vivez actuellement..
Bonsoir, il est possible que votre amie soit happée par les événements. Attendez un peu avant de reprendre le contact. Deux ou trois jours. Si jamais vous demeurez dans nouvelle au delà d'une semaine, vous pourrez tenter de la contacter de nouveau. Après, peut être qu'elle souhaite préserver l'intimité de sa famille ou éviter que vous ne vous alarmiez trop...
Oui je me suis dit aussi qu'il fallait laisser du temps et j'ai justement envoyé un message 3 jours après le dernier pr dire que je ne voulais pas être relou à envoyer des msg si elle n'avait plus envie, et que j'espérais qu'elle aille bien ainsi que sa famille...
Et oui on peut tout imaginer et c'est ce qui me fait m'inquiéter..
Je vais laisser du temps en espérant avoir des nouvelles 🤷♀️
C'est son anniversaire la semaine prochaine je pense que je vais laisser jusque là et ça sera sûrement la dernière tentative si je vois qu'elle ne regarde toujours pas.. ça ne sert à rien de s'acharner non plus :/
.
Désolee, mais au risque de casser l'ambiance, les pb avec sa grand-mère sont, à mon avis... potentiellement bidons. Ou à prendre avec des pincetttes ^^
J'ai envie de dire que ça ne lui ressemble pas de stopper tout contact sans aucune explication, mais on ne connait jamais vraiment les gens au final ?
3 mois de discussion, 2 rdv irl : en effet pour vraiment connaitre qq1, je crois qu'il faut passer plus de temps irl. Comme plusieurs week-ends entiers, par ex. Parler pdt x mois avec qq1 en audio ou en messagerie ne signifie pas toujours qu'on se connaît trop bien. (Cf. l'émission Et si on se rencontrait. sur le replay de la 6, ma référence du moment 😅)
Le pire c'est que je m'inquiète pr elle à l'idée qu'il soit arrivé un truc qui l'empêche de répondre au final...
En effet, tu t'inquiètes peut-être pour rien (ou pas). À moins qu'elle ne se manifeste de nouveau pour te dire clairement qu'elle etait bouleversée car sa grand-mère est tombée dans le coma devant ses yeux, et qu'elle a dû la réanimer en attendant les secours... paralysée par l'angoisse du devenir de sa grand-mère : elle ne t'écrit plus.
Le motif des pb familiaux peut être vrai dans certains cas mais je crois qu'il a toute sa place dans le best of des phrases de fin de relation. Mais ouiii, c'est un classique !
« j'ai des pb familiaux ». Un peu du même niveau que « j'ai trop de boulot en ce moment » ou « je suis très occupée » à un point que je ne peux pas t'envoyer un msg du genre "on se reparle plus tard"
Si une personne te montre de l'indisponibilité d'une manière ou d'une autre - même par le "silence" - c'est qu'elle n'a pas/plus de temps à te consacrer. Pour quelles raisons ? 🤷♀️
D'après moi, pour te mettre ce qui ressemble à un vent délibéré, il faut de très bonnes raisons surtout si vous aviez l'habitude de converser sans compter le temps....
NB : Si tu n'as pas son numéro, ça limite les moyens de relance.
Bref ! j'y crois pas trop à ses histoires de grand-mère, mais je peux me tromper.
ça ne sert à rien de s'acharner non plus :/
Tout à fait. Il est préferable de s'intéresser à des personnes qui sont disponibles et qui communiquent clairement. Dès que ça devient flou... Tu auras essayé et tu n'as rien à te reprocher ;-)
EDIT : si tu as utilisé le verbe ghoster, et que tu es la principale concernée, c'est bien le signe que tu ne rêves pas. À moins que l'avenir te confirmera le contraire
Je comprends parfaitement cette situation.
Se faire ghoster c'est violent.
Une jeune femme avec qui je discutais m'a fait cela dès que je lui ai parlé de problèmes de santé de ma mère.
Apparemment le seul sujet qui intéressait cette jeune Femme, était de savoir si et quand elle pourrait me baiser.
:(
Merci à toutes pr vos avis,
Je suis d'accord sur le fait que si pas de temps à consacrer pr un message, ça craint déjà lol
On verra si elle réapparaît.. sinon dommage 🤷♀️
Citation de Wondeur #379966
Je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu as dit.
En fait quoique la personne traverse si elle ne communique plus comme avant, et qu'elle te laisse de côté alors que vous échangiez depuis un bon moment, cette personne est bidon.
Je pense qu'elle te recontactera en fait, quand elle le voudra elle, car ces gens là ne se préoccupent que d'eux mêmes et de ce que eux ils veulent.
(Oui je suis un peu aigrie mais j'assume 👀 )
Les gens qui veulent te parler quand ça convient à leur emploi du temps puis zéro news d"un coup, puis ils reviennent genre "cc sa va dsl lol trop débordée", mouais voilà quoi :/
On est tous différents effectivement, j'ai perdu mon grand-père au début du mois, je l'avais partagé avec elle car je savais que je serais moins dispo justement.. mais je comprends aussi qu'on puisse se refermer..
J'aurais tout fait pour me montrer prévenante, à l'écoute etc je ne peux plus faire grand chose de plus mnt ! On ne sait jamais vraiment ce que pensent les autres de nous, au final au bout de 3 mois je suis peut-être juste considérée comme .. rien du tout 😅
Je ne saurais sûrement jamais ce qu'il en est, sauf si elle reprend contact 🤷♀️
Merci à tous pour les conseils et avis 😊
Tiens nous au courant, si jamais elle se remanifeste et qu'elle te livre des explications éclairantes.
Oui pas de soucis !
Plus on avance dans le temps et moins j'y crois 😅
Croisons les doigts, au moins pour la santé de la grand-mère ! Faut bien une happy end dans l'histoire 😉
Au vue des problèmes familiaux auxquels (peut-être si c'est vrai) elle doit faire face, tu devrais la laisser "tranquille" et pas lui envoyer pleins de messages....envoie un dernier message au pire...et voila attends.
Et si au bout d'un certain temps elle ne répond et ne regarde vraiment plus tes messages...je te conseil malheureusement de la laissée tomber et passée a autre chose.
C'est peut-être une excuse, qu'elle trouve pour couper les ponts avec toi (sans te le dire franchement) par peur de ta réactions....après chaque personne réagie différament donc....
En espèrant que ce message t'aidera, et que cette relation s'arrange !
Citation de JustMe #380255
Et puis quand bien même cette personne ne te donnerait plus de nouvelles, 1 comportement ne se range pas forcément sous la même étiquette..ghoster au font ça veut dire qu'on transforme quelqu un en fantôme, cela veut donc dire que l'action est centré sur la personne dite ghostée...mais on peut envisager qu'une personne ait juste besoin de se couper de tout ce qu'elle était en train de faire ou de vivre avec d'autres personnes suite à un événement difficile ou douloureux. C est humain (et fréquent), et considérer cette possibilité permet aussi de se décentrer de cette projection de ghosting...une des 2 hypothèses n'est pas plus crédible que l'autre alors....
Oui Mady je ne l'ai pas submergée de message, un le jeudi qui n'a jms été lu, un le dimanche sur le site de rencontre pr être sûre de pas avoir de beug avec messenger.. et rien depuis mais le message reste non lu.. donc à voir..
Merci pour votre soutien à toutes :)
Edit : réponse reçue après 10 jours de disparition, je vous fais part de son message :
Coucou, excuse moi, je prends seulement le temps de te répondre maintenant. Effectivement, je suis un peu préoccupée en ce moment et hyper full ( avec mes grands parents notamment) ça va je garde le moral malgré tout. Je ne pense pas être prête pour m'investir dans une relation en ce moment. J'espère que tu vas bien aussi.
Je ne saurais pas ce qu'il en est des grands-parents mais au moins je sais à quoi m'en tenir et n'ai plus rien à attendre ce qui est en soi un soulagement !
Bon eh bien tu es fixée... Réponse diplomate, rien à dire.
10 jours, ça vaaaa c'est plus rapide que certains services de l'administration française ^^
Bisettes 😙
Oui au final 10 jours c'est pas si catastrophique, c'est surtout avoir l'habitude de se parler tt les jours, que la plupart du temps elle envoyait le 1er msg le matin et qu'elle ne réponde plus du jour au lendemain sans explication qui fait bizarre...
Mais comme dit plus haut, si elle ne prends même pas le temps d'envoyer un message il n'y avait de toute façon pas grand chose à attendre ^^
Citation de JustMe #380330
Oui, c'est bien si tu ne l'a pas submergée de message... (sinon ça fait un peu harcèlement) et que tu a espacé tes messages (un le jeudi, un le dimanche) puis en plus sur deux réseaux différents au cas ou elle ne verrait pas sur l'un !
De rien !
10 jours de disparition ! ah ouai...quand même c'est long !
Bon effectivement comme dit précédemment au moins tu es fixée, c'est clair... tu n'a plus rien a attendre oui !
Peut-être que finalement vous n'étiez pas faites pour être ensemble du coup.
Comme dit le proverbe : "une de perdue, dix de retrouvées" , en espérant que tu trouve une fille qui te corresponde !
Bonne journée a toi et bon courage !