Pensez-vous faire votre âge physiquement ? - Page n°3

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
14/02/2023 à 19:53

Citation de Grise.larme Selon elle, ma mère de 50 ans avait la trentaine et moi qui aies 25 ans, j'étais une petite adolescente.

moi aussi j'ai déjà eu ces réflexions des gens qui nous disent "vous êtes soeurs ?" en plus ma mère est un peu immature sur les bords donc parfois en public, on dirait que c'est moi l'adulte

😂

je dirais qu'elle fait 10 ans de moins que son vrai âge et moi mon petit frère me dit que je fais 16 ans snif

Mais j'ai tendance à penser que plus on observe les jeunes générations, nos manières, gestuelles, langage, ça a tendance à nous "rajeunir" aussi,

dans le sens où j'avais vu un reportage de l'Ina et les jeunes des époques d'avant se comportaient comme les vieux d'ojd (même langage, très soutenu, l'accent, les habits super fermés et hostiles) et tout le monde dans les commentaires étaient choqués car on trouvait qu'il faisait vieux alors qu'ils avaient 20 ans à tout cassé.

ça joue aussi forcément :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/02/2023 à 20:54 - 22/02/2023 à 20:56

Citation de Marquise_fem #43998

J’adore l’ina! C’est dingue quand on entends le vocabulaire des enfants des années 50, 60, 70, ils parlent posément avec un vocabulaire si riche!

Et c’est vrai que les ados et jeunes adultes paraissent plus âgé ça se ressent vraiment dans le langage !

Même qd je vois les docs de l’ina sur les années 80 et 90 qui sont mon enfance et mon adolescence, j’ai l’impression que ça daaaaaaaaate!!!😂

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
14/02/2023 à 22:11

Citation de Némésis Inu #440000

oui et cet accent... ahlala quelle merveille, je trouve ça si beau à entendre si mélodieux, j'adore l'accent français des générations antérieures, ça sonne très élégant, posé et raffiné.

J'adore l'accent d'ojd aussi, je comprends totalement les étrangers qui perçoivent notre accent comme charismatique, je trouve que la langue française est sublime.

oui je comprends quand je vois des vidéos sur les années 2000, ça me rend nostalgique et ça me manque un peu ce temps où tout semblait plus simple dans nos vies :)

avatar contributeur de Miss_Jungle
Miss_Jungle
19/02/2023 à 18:44

Je me pose rarement la question quand je me vois dans le miroir, par contre tout le monde me dit que je fais plus jeune que mon âge. D’ailleurs une collègue me l’a encore redit 2 fois cette semaine 🤷‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 20:54

À chaque fois que je donne mon âge, les gens sont choqués et me disent automatiquement : "Mais tu fais vraiment plus jeune. 😳" Mais quand je regarde mon visage dans le miroir, j'ai l'impression de ne pas changer (à part prendre des joues à cause du confinement, ça c'est autre chose 😂).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/02/2023 à 21:00

Citation de Keijapan #441606

Faut en profiter tant que ça dure!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr