Que faites vous lorsque vous n'arrivez pas à dormir ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
29/01/2023 à 22:00

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. A peu près tout le monde a été confronté un jour ou l'autre à ces périodes de repos agitées : on se réveille, et on arrive pas se rendormir : on a beau se tourner, se retourner, mais rien y fait. Alors que fait-on dans ces moments là, pour ne pas trouver trop le temps long en attendant que Morphée veuille bien que l'on retourne dans ses bras ?

Je commence par donner l'exemple : j'ai toujours mon smartphone à côté de moi lorsque je dors, ce qui fait, que je le consulte à mon réveil et m'en sert au cas où je peine à retrouver le sommeil : je fais le tour des réseaux sociaux (dont ce site :) ), je regarde des vidéos, j'écoute de la musique, voire des épisodes d'anime ou plus rarement des films. Jusqu'à l'épuisement. Mais lorsque vraiment, je comprend que c'est pas la peine : je me lève et je file sur ordi... où je fais à peu près la même chose :)

A vous, si l'envie vous en dit, de nous évoquer, vos occupations, le temps de vous rendormir ?

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
29/01/2023 à 22:34 - 29/01/2023 à 22:35

la première chose, c'est éviter les écrans, car ils excitent l'attention et empêchent de dormir. Il vaut mieux prendre un livre. sinon, essayer 1/2 avant de se coucher une tisane ou une gélule au vertus somnifères.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
29/01/2023 à 22:42

quand cela m'arrive...je lis ...ou j'écris si vraiment je suis bien réveillée mais en aucun cas je ne regarde un écran...comme dis plus haut c'est un excitant en tout cas pour moi et du coup c'est encore pire...

avatar contributeur Didi14
Didi14
30/01/2023 à 01:56

Citation de Cinkey528 #438162

Perso je lis (des webtoon generalement) juqu'à en faire tomber mon tel sur moi parce que je pique du nez. Dès qu'il tombe je le repose et je me recouche et generalement c'est bon👌

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2023 à 17:01

Je relis tous les discours des présidents sous la cinquième république, en petits caractères, à la loupe, tout en écoutant les replays de Jean-Jacques Bourdin jusqu’à sombrer de sommeil.

Sinon je m’assoie à côté du panier du chien et je lui fait des grattouilles jusqu’à ce que je n'en puisse plus, cela me fait déjà faire moins de cauchemars que la première solution.

avatar contributeur Kerenor
Kerenor
31/01/2023 à 01:09

Bonsoir

Suis très décalée car je reviens de Montréal donc difficile de dormir

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
31/01/2023 à 12:55

Je suis une telle accro à mon lit que la plupart du temps, quand je ne peux pas dormir, je profite de l'instant...

J'adore rester sous la couette et profiter de la douceur, de la chaleur et du moelleux de la situation.

Il y a des personnes qui aiment passer leurs journées allongées au soleil sur une plage... moi, ce sont les nuits sous ma couette... Mes Baléares à moi !!! Même plaisir !!!

Avec l'âge, je dors de moins en moins et j'ai le sommeil de plus en plus léger et discontinu... je profite donc de plus en plus de mon lit... pleinement consciente d'être dans un endroit parfait et sécurisant... mon Cocon !!!

Je passe au moins 10 heures dans mon lit tous feux éteints chaque nuit... en plus des trois ou quatre heures précédentes passées sur de la lecture, du tricot ou des films...

Je suis passée à mi-temps (et j'ai donc accepté de diviser par deux mon salaire) et je négocie tous les ans de ne travailler que les après-midi pour avoir mes grasses matinées !!! Vital !!!

Maintenant, il m'arrive très rarement de trouver la situation inconfortable... surtout quand je dois me lever tôt le lendemain (ça arrive encore quelques jours dans l'année) et que je me mets la pression sur le fait qu'il faut que je m'endorme rapidement si je veux espérer avoir au moins 30 pour cent de mon temps de sommeil nécessaire... cette pression m'empêche alors de trouver le sommeil...

Je tourne et me retourne en pestant contre le monde, l'humanité et l'univers qui ont décrété que je ne pourrais pas faire la grasse matinée demain... et je maudit tout le monde jusqu'à tomber d'épuisement dans un sommeil bien mérité et hélas trop court !!! Voilà !!! Bien fait pour eux !!!

Ou... je prends sur moi et tente d'être zen en me répétant qu'être allongée confortablement les yeux fermés, c'est déjà du repos à défaut de sommeil...

Bref... mon lit et moi, c'est une grande histoire d'amour... un roman à lui tout seul !!!

Enfin un truc que j'aime !!!! 😍

avatar contributeur de Humana15
Humana15
31/01/2023 à 14:46

En cas de difficulté d'endormissement, c'est parfois que je rumine un truc... soit je bouquine et ça passe... soit c'est "trop fort" et j'ai besoin de l'évacuer sur papier!

En cas d'insomnie au milieu de le nuit, c'est en générale que j'ai de l'inspiration!

alors je note, gribouille des ébauches de futur création!

Citation de Phèdre #438243

excellent, les Baléares sous la couette! ça coute moins cher ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2023 à 14:51

Je dirais que ça dépend ce qui empêche de dormir. Mais quand c’est des pensées qui tournicotent une méditation à écouter ça aide bien. Par exemple Mike méditation sur YouTube mais il y en a pleins d’autres :)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2023 à 20:15 - 18/07/2023 à 19:26

.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2023 à 21:31

Je viens sur beto pour être solidaire des autres insomniaques du site 😉

On s'entraide ! C'est réconfortant.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
02/02/2023 à 15:26

je maudi la sieste sans réveil que j’ai fais après manger le midi et ci j’ai un truc tôt le matin j’me regarde un film ou 2 voir 3 et je fais nuit blanche pour être sûr d’être à l’heure me disant que j’irai dormir après

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/02/2023 à 10:24 - 06/02/2023 à 10:25

La Nuit est pour Mouah le meilleur moment de la journée qui mets en éveil mon esprit, c est la Vie du Jour qui me donne envie de Fermer les Yeux ...

Au grand jour, j agis comme un robot et une Somnambule, quant à la Nuit , elle me laisse tant d espace à occuper mes heures et à être tellement plus proche de Mouah, que je volerais bien la Nuit pour effacer le Jour, à tout jamais...

La Nuit m inspire et me conduit à d autres reflets de moi-même, le jour m oblige à cultiver tout ce que je ne suis pas et ça me prend une énergie de dingue

Citation de Sn@ilM00n #438283

Ma Calimerotte 😍 , on va sortir Danser ? 😍😍😍😍 Et si la Nuit tous les esprits dansaient sur des notes de Do à Do pour que Mi Mi et Fa Fa tombe au Sol en nous voyant sur un autre Rythme ? 😍😍😍😂😂😂

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/02/2023 à 18:47

Aujourd'hui, j'allume la télé pour couvrir les bruits de la ville qui se reveille. Comme ça le bruit de fond constant m'evite de me reveiller souddainement à cause d'une moto, d'une mobilette ou d'un klaxon ...

Des fois je met des series pour m'endormir devant. Sinon rien de tel que bfmerde tv. Ils tournent en boucle leurs histoire a dormir debout !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2023 à 19:35

Je me déguise en mouton pour que vous me comptiez... indéfiniment.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2023 à 23:55 - 10/06/2023 à 23:05

.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/03/2023 à 00:42

Moi je compte, lentement. Pas des moutons, juste je compte. Si je perds le fil je fois recommencer à 1.

Vers 1000 en général je suis endormie.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 00:55 - 10/06/2023 à 23:05

.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 05:25

Citation de *Cineseries A vous, si l'envie vous en dit, de nous évoquer, vos occupations, le temps de vous rendormir ? *

Bonjour, Bonsoir Cineseries 👋

Il m'arrive, à l'instar d'aujourd'hui, de ne pas arriver à trouver le sommeil.

Sachant que je ne vais pas le trouver, j'aime sortir pour marcher et m'aérer l'esprit, regarder des reportages, faire mes devoirs ou aller sur BéTos et quand la fatigue arrivera, j'écouterai mon corps et go dodo. 😇

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/08/2023 à 09:10 - 11/08/2023 à 09:13

Éviter les somnifères c’est addictif et le sommeil devient trop mécanique et non naturel.

Effectivement il faut éviter de regarder un écran, préféré le livre papier ou audio que le livre numérique ne plus prendre de thé ou café, jus d’orange ou autres excitant après 17h.

Manger léger le soir car là Digestion demande un effort aux organes digestifs et en position allongée, c’est plus compliqué et inconfortable

Moi j’écoute des contes audio ( dans les bras de Morphée sur YouTube) ou des podcast de Pierre Bellemare 😍, les thèmes des animes Disney en version piano.

Il y a aussi des bruits de fond de pluie, de cascade qui détendent et amène au sommeil.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
11/08/2023 à 09:38 - 11/08/2023 à 09:40

Moi quand je me réveille la nuit avec une insomnie je me lève toute suite et fait une activité pour fatiguer mon cerveau souvent c'est ma vaisselle ou je lance une machine dont le bruit a un effet de bruit blanc et en général au bout de 30min je me sens de nouveau fatiguée alors je retourne me coucher et je dors comme un bébé

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 10:31

Quand je n'arrive pas a dormir ou des angoisse nocturne je regarde de l'asmr de aletanne sur you tubes ou les lives caméra sa m'apaise bcq et je me sens moin angoissée et sa mandor totalement

Ces sûre sûre tous le monde sa marche pas mes a essayer

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/08/2023 à 10:38 - 11/08/2023 à 10:41

des podcast de Pierre Bellemare

Rah, lovely 😁

Combien d'émissions de ce cher Pierre j'ai pu écouter...

Dans ma famille on l'appelait Caillou GrosseFlaque 🤣 🤣

Sur le sujet: le cycle de sommeil est d'environ 2 heures. Donc faire une activité requérant toute votre attention pendant 2 heures: écouter la radio suffit en général à me plonger dans le coma au bout de 30 min max, sauf évènement de vie dramatique, qui vous tiendra facilement éveillé toute la nuit. Et là, rien à y faire...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/08/2023 à 13:59

Citation de Occamj #471179 Dans ma famille on l'appelait Caillou GrosseFlaque 🤣 🤣

lol pourquoi ?

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
11/08/2023 à 15:10

Je lis ou je me.fais une sophronisation dans ma tête.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
11/08/2023 à 17:52 - 11/08/2023 à 17:52

Citation de Némésis Inu #471203 Dans ma famille on l'appelait Caillou GrosseFlaque. Lol pourquoi ?

Peut-être un jeu de mots avec l'expression "le pavé dans la mare."

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
11/08/2023 à 18:53

Pierre = caillou

Bellemarre = grosse flaque

Et pour répondre au sujet je ne fais rien j'attends et je cogite

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/08/2023 à 21:16

Citation de Pascanon37 #471279

Aaaaaaah! Je l’avais pas vu venir ! Merci pour l’explication 👍😁

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
11/08/2023 à 22:23

Hello,

Cela m'arrive très rarement, généralement je dors plutôt très bien. Néanmoins, si cela m'arrive, je met un docu/reportage à la TV avec le son très bas, je me roule un joint et hop, gros dodo 😁



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr