L'histoire de la gifle (Histoire Vraie)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 20:52

Bonjour,Bonsoir, Vous avez du entendre l'histoire d'une pauvre fille qui s'est fais gifler par une autre jeune fille,elles avaient entre 13 et 15 ans. Pour ceux qui ne la connaissent pas,cela ce passa dans une rue tranquille,une jeune fille que l'on appellera A étais assise sur une chaise a boire (elle avait un léger problème mental mais rien de grave),et une autre fille (qu'on nommera B) est venue avec s'est amies et un gifler la pauvre jeune fille A. B lui disait de se relever mais A refusais,car elle savait qu'elle aller s'en prendre une autre,les amies de B filmer la scène et riez de la pauvre jeune fille A,qui n'avait rien fait a personne.. Cela fut mis en ligne et fut partager,tourner sur les réseau sociaux,etc. La fille B,reçu des menaces,des appels disant que cela fut mal d'avoir gifler cette fille,et maintenant elle veux porter plainte alors que c'est ELLE qui est a l'origine de tous ça !  D'un coté,la loi est de son coté pour les menaces,et de l'autre non pour la gifle.  Les filles responsables du drame on étais arrêtaient par la police (pas de panique).  C'est scandaleux quand même,se faire gifler,juste par ce que la jeune fille est différente (A aurait mal regarder B apparemment,mais je crois que B voulais faire la "meuf de citée") . Rigoler du malheurs des autres,c'est bien une technique de lâche ça.  Sinon,bravo d'avoir tous lu déjà ^^ Et dis moi ce que tu en pense de cette histoire,merci :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 20:59

Ce genre de scène se produit tout les jours, c'est aux "A" d'aller porter plainte sans attendre pour apprendre au "B" comment les choses fonctionnent. Dans ce cas précis "B" pétant plus haut que son cul a voulu garder et diffuser une preuve de son action, grosse erreur car l'interprétation et la diffusion de son "message" ont été bien plus important que ce qu'elle avait prévu. Quand on s'apelle Alicia Durand et que l'on a plus de kilos que de neurones il est difficile de prévoir quoi que ce soit.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 21:03

Oui cette histoire a fait le tour des réesaux sociaux et qui plus est la victime A était légèrement en situation de handicap , cette jeune fille a été harcelé pour rien et l'autre "folle" l'a agressé juste pour se rendre intéressante et faire le buzz pathétique ! Mais la justice l'a déjà libérée hors désormais elle se trouve être la fille la plus detestée de France cette Alicia ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 21:15

Je connaissais la version avec le gars dans la fontaine. Par contre tu parles de drame comme s'il y avait eu un meurtre ! PS. Ce n'est pas facile de te lire. Ce n'est pas pour être méchant mais fais attention s'il te plait.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 21:54

Bonsoir. Aux dernières nouvelles La jeune fille qui a fait la "meuf de citée" appelée Alicia Durand a été arrêté puis elle a pus sortir et elle c'est faite tabasser à la sortie de son lycée il y a la vidéo qui circule. Bon certes elle a été odieuse mais de la à ce qu'elle soit tabasser je ne suis pas tellement d'accord. Je pense que ça va rester graver dans sa mémoire et qu'elle ne fera plus sa chaude pour épater ses amis...Si elle en a encore...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 22:13

Le vrai drame, Aaron75 c'est que cette Alicia ait cru qu'elle serait félicitée pour ses actes absolument ignobles. Certes ce n'est pas un meurtre, mais profiter de la "faiblesse" d'une jeune fille, et se mettre en plus à trois pour la persécuter, lui foutre des giffles et jouer la caïd, c'est un drame de société. Se filmer en plus, ça relève carrément de la pathologie mentale, c'est du sadisme pur. Donc les gens dans un sens ont raison de s'indigner, j'en ai fait de même. Sans insulter cette Alicia publiquement, d'autres m'ont bien devancé. Mais si j'avais été là je sais que c'est elle qui se serait retrouvée par terre x) (je sais que "tout le monde dit ça, mais le moment venu blabla"... Pour autant je persiste et signe, parce que je connais les effets d'inhibition dûe au fait que lorsqu'on est plusieurs à assister à une scène d'agression / un accident, il y a diffusion de responsabilité et qu'il en faut un plus "courageux" pour bouger et ainsi inciter les autres passants à réagir. Cette prise de conscience peut suffir à lever l'inhibition ^^). Ensuite, Seb75Paname, pas besoin d'autant tourner autour du pot. FrancoisMartin a parfaitement résumé la chose en 6 lignes ^^ On connait pratiquement tous l'histoire qui depuis ce jour a fait "le tour de la toile", cette Alicia étant même passée aux infos où on la voit en pleine action et où on entend la nana derrière sa caméra / son téléphone en train de s'esclaffer comme une dinde asthmatique. T'aurais donc pu raconter l'histoire sans cette histoire de A et de B et éviter ainsi de faire saigner nos pauvres petits yeux avec toutes ces fautes ^^ Tu vas sûrement le prendre mal, pour autant c'est pas un compliment ce que je dis donc tu aurais raison. Mais voilà, tu pouvais simplifier en nommant Alicia Durand, après tout son nom n'a pas été dissimulé, pas même aux infos. Beaucoup de facebookiens ont réagi donc cette histoire ne peut pas passer inaperçue. Pour te répondre enfin, ce que je pense de cette histoire c'est que Mlle Alicia Durand devrait être internée ou au moins suivre une lourde thérapie psychiatrique. Autant on peut être tolérant, autant les actes de violence gratuite ne doivent pas rester impunis. Qu'on l'ait relâchée, je trouve ça injuste, que sa victime soit sérieusement blessée ou non, psychologiquement elle doit l'être horriblement, et en ça je juge la police carrément incompétente et inapte à nous protéger, en fin de compte. Et par "nous" j'entends les gens "bien". Parce que les personnes comme Alicia, elle, sera protégée, "oh mon dieu elle a été menacée" x) Mais pour ma part si j'étais juge et qu'elle portait plainte devant mon marteau, je lui balancerais ce dernier dans le nez avant de lui rétorqué qu'on ne récolte que ce qu'on a semé.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 22:19

CocodeLille : Je parlais de violence gratuite, mais la violence "méritée" n'est pas plus à encourager. Mais pour elle, même si je ne serais pas allé la frapper (et puis aussi longtemps après ses actes ce serait con), je lui aurais pas porté secours non plus. J'n'ai pas honte de le dire, pour moi elle l'a vraiment cherché. On peut pas faire du mal à quelqu'un et espérer s'en sortir surtout quand on se la joue sur internet. Elle a provoqué son propre malheur. Certains ont pensé pouvoir apporter justice eux-mêmes ou simplement se défouler sur elle. C'est tout autant condamnable et ils ne valent pas mieux qu'elle au final. Mais j'espère que t'es pas sérieux / sérieuse quand tu la plains! Au final, j'espère SURTOUT qu'on ne plaindra pas Alicia Durand plus qu'on ne plaindra sa pauvre victime, parce que là c'est du vrai foutage de gueule x)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 22:41

ReadFeather Je tiens a signaler que je ne connaissais pas les noms des personnes dans l'histoire,et j'ai écrit tous ça pour les gens qui ne connaissais pas la scène qui s'étais dérouler c'est tout.  Après pour les fautes désolé,mais vaux mieux bien écrire avec des fautes que "come sa tvois lganre"? ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 22:41

Je suis d'accord avec toi mais elle a fait la conne elle a été punis pas besoin ensuite de faire justice sois même quand justice a été faite. Et je suis sérieux x')
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 23:04

C'est Pitoyable de répondre à la violence par la Violence, je n'était pas au courant pour ce qui lui était arrivé après, et ceux qui se mettent à plusieurs sur elle pour la frapper ne valent pas mieux qu'elle. On ne répond pas à une chienne en aboyant plus fort encore.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 23:05

Seb75Paname : Je savais pas, au temps pour moi ^^ Et oui j'vois le genre. Je reconnais que ce soir je suis énervé et que par conséquent je suis parti en mode énervé x) Mais bon, une orthographe soignée c'est quand même toujours plus agréable ;) (au fait, c'est Redfeather xP mais je dis ça simplement pour t'embêter ^^) CocodeLille : Quelle justice a été faite ? Etre arrêté et "relâché en attendant", c'est pas de la justice. La justice n'a pas encore été faite, le jugement n'a pas été rendu. Elle est en liberté, certes surveillée, et mise en examen pour "violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable". Alors que Laure, la jeune femme qu'Alicia a agressée, s'est encore faite harceler en bas de chez elle et n'ose même plus sortir. Voilà où elle en est. Terrorisée à cause d'une gamine qui se croit maligne et qui malgré tout se pavane, libre comme l'air dans les faits pour le moment. Elle sera jugée (et du coup je retire ce que j'ai pu dire avant avec mes excuses, faute de connaissances, c'est ma faute, j'aurais dû me renseigner). Alicia devrait être poursuivie également pour "incitation à violences sur personne vulnérable" en plus du reste. Pour le moment elle "risque 5 ans de prison". J'espère que la justice la punira avec justesse, voilà tout.  Et je te rappelle tout de même que Laure est bien plus à plaindre x) Alicia, elle, je la plaindrai pas, perso ^^ Je me réjouirai si elle va en prison / centre de détention pour mineurs. Ce serait juste. Et qu'en plus, Laure se fasse harceler alors qu'elle a jamais rien demandé, parce que certains prennent la défense d'une ado perturbée et violente, ça me met hors de moi, je sais pas toi, mais je trouve pas ça NORMAL. Le fait qu'elle soit cloitrée chez elle, qu'elle ait PEUR, c'est une réaction normale de sa part mais objectivement, elle ne devrait pas avoir à vivre ça à cause d'adolescents en recherche de sensations fortes.. C'est d'autant plus normal, devant ça, de se sentir indigné et de vouloir rendre justice. C'est pas judicieux, mais c'est ainsi c'est un fait de société.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 23:11

-incruste- PS : Ne prends pas ton récit au passé c'est extrêmement désagréable à lire.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 23:16

Alors justice sera faite mais pas besoin non plus d'aller la tabassée à son Lycée...Puis pour Laure c'est horrible la torture mentale qu'elle doit avoir la et je suis à fond avec elle pas avec Alicia qui n'est autre qu'une idiote écervelée mais pas non plus besoin de la tabassée. Enfin c'est mon avis.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 23:28

Je suis d'accord, je dis pas que ceux qui l'ont tabassée ont eu RAISON. Attention. Je dis juste que ce sentiment de vouloir rendre justice est de plus en plus répandu et que c''est une réaction normale D'EN AVOIR ENVIE. Le faire c'est une autre histoire. Je dis aussi que ce qui lui est arrivé est, dans un sens, "logique", puisqu'on récolte ce qu'on a semé, au sens pur elle l'a "mérité". Au sens moral évidemment ça ne servait à rien. Si j'encourageais vraiment la violence pour punir la violence, j'serais allé la frapper aussi et j'encouragerais les gens à le faire, mais j'ai bien dit que je n'y serai pas allé pour l'enfoncer et la rouer de coups, cela ne servirait à rien. Je n'encourage pas ce genre de chose, mais par constat je pense qu'elle ne l'a quand même pas volé.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 23:33

Je suis d'accord je dois avouer que moi même quand j'ai vu ça je l'ai insulté et je voulais la taper mais je me suis calmer ensuite car j'ai réfléchis et me suis dit que ça ne servirai à rien mais d'autres personnes l'ont vraiment fait elle le "mérite" oui mais bon faut se controler aussi...Ce qu'elle aurait du faire devant Laure...En fait oui elle le mérite x')
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 23:38

Je suis pour le contrôle ^^ mais voilà... Je suis peut-être un peu trop sensible à ce sujet pour la bonne raison que j'ai été à la place de Laure, il y a un peu plus de trois ans. J'avais personne pour me venir en aide, et je n'ai pas pu riposter. A partir de là, je sais que je me battrais avec ce genre de personne si la scène se déroulait devant mes yeux. Et si ça se reproduisait, sans doute ferai-je les choses différemment aussi. Enfin voilà tout ça pour dire que je suis certes radical, mais j'ai de bonnes raisons. Et la bonne raison ici, en plus du reste, c'est que oui, elle l'a mérité.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 23:44

Chacun son vécus mais bon...elle l'a mérité mais c'est pas une bonne façon de lui faire comprendre. Mais maintenant la Alicia réfléchiras avant d'insulter et de faire la Kaide du quartier.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 23:47

Ce qui craint le plus dans tout ça, c'est que ça fasse autant le tour du monde. Je suis d'accord pour dire que la Alicia truc n'avait pas du tout à faire ça, c'est inhumain, puéril, un acte pour faire le "buzz". Tout le monde gueule après cette fille mais ce dont "tout le monde" ne se rend pas compte, c'est que ça arrive tous les jours des gens qui se font agresser, filmer etc, allez voir sur Youtube !  C'est tous les jours qu'il faudrait se rebeller contre ce genre de comportement. Vive la génération de médiatisés, tout le monde ouvre sa gueule sur le net et préfère faire tourner les coordonnées de cette meuf, c'est vrai que c'est malin d'avoir l'adresse de ses parents, chapeau. Après je maintiens que cette Alicia est totalement débile et qu'elle mérite d'être punie, mais pour ça y'a la loi, pas besoin de 2 ou 3 kékés qui eux aussi veulent se faire passer pour des justiciers alors qu'ils ont l'air tout aussi con.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2014 à 23:47

Là dessus, je suis d'accord avec toi, aussi. C'est pas la meilleure façon de la remettre en place. Ca m'étonnerait qu'elle veuille recommencer.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2014 à 00:04

Vasmnch (pas facile celui là xP) : C'est sûr, ça arrive trop souvent. "Tout le monde ouvre sa gueule, mais personne ne fait rien". Seulement, les 3/4 du temps on n'est pas sur place, on ne l'apprend qu'après et ça nous révolte d'autant plus qu'on se dit, sans doute un peu hypocritement, "j'aurais pu faire quelque chose pour elle / lui". Hypocritement parce que, comme je le disais, il y a des mécanismes psychologiques desquels on ne peut se soustraire : la diffusion de responsabilité par exemple, phénomène également connu sous le nom "d'effet du témoin" (notre comportement d’aide est inhibé par la simple présence d'autres personnes présentes sur le lieu, plus on est nomébreux devant une scène de violence / de détresse, moins on sera susceptible de faire quelque chose, c'est un fait psycho-social). L'influence de l'entourage immédiat joue aussi un rôle (on se base sur leurs comportements, si personne n'agit c'est que ce n'est pas si grave). Le quart du temps restant, on peut passer devant la scène et mal l'interpréter en partie à cause de cette influence environnementale. Ca nous "empêche" d'analyser la scène minutieusement, on loupe des détails (scène filmée, victime appeurée, protagonistes inconnus, violence gratuites). Ce qui fait que rentrés à la maison, nous ressassons la scène. Et quand on apprend ce qui s'est passé / ce qu'on a vu on se dit : "merde quelle enfoirée cette fille, si j'avais été là / merde j'aurais dû intervenir". Là, déséquilibre psychique et indignation, insultes et parfois justice par soi-même pour rétablir cet équilibre. "ce que "tout le monde" ne se rend pas compte, c'est que ça arrive tous les jours des gens qui se font agresser, filmer ect" / "C'est tous les jours qu'il faudrait se rebeller contre ce genre de comportement" Le fait que cette affaire soit plus médiatisée qu'une autre a son importance. Pourquoi on ne s'indigne pas chaque jour ? Parce qu'on a besoin d'un équilibre psychique et qu'on ne va pas toujours prêter attention à tout ce qui se passe autour de nous, préoccupés par nos problèmes ou ne voulant pas "se mouiller" parce qu'on ne connait pas la réalité de la chose. C'est réaliste de dire qu'on ne peut pas toujours prendre à coeur ce genre de choses, on sait que ça arrive tous les jours mais on "ne veut pas y penser". Le fait que cette affaire soit autant médiatisée nous pousse à en prendre conscience, on ne peut plus y échapper. "allé voir sur youtube" Pas la peine, et c'est du voyeurisme 2.0 en plus ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2014 à 02:20

le pire ce n'est pas les menaces des gens qui sont outrés par cette agression ou l'acte de cette conne en lui-même mais ce sont les gens qui veulent jouer les marginaux et qui disent sur facebook "non mais ça arrive tous les jours pourquoi autant la mépriser et s'exciter autant ? C'est pas un drame et vous auriez rien fait de toutes façon", donc pour certains on devrait accepter de tels faits sans rien dire comme si c'était un acte banal je trouve ces gens là aussi dégueulasses qu'alicia durand bref, mon petit accès de colère. Bonne nuit
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2014 à 02:37

Petit accés de colère intelligent donc on te pardonne :p bonne nuit
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 10:48

Ah mais je la connaissais celle là ! Oui c'est bien bête de faire ça, surtout de filmer en sortant "regarder comment il faut faire"... Il me semble qu'un photographe à écris sur l'une de ses photos "merci au personne handicapé d'exister pour nous apprendre l'humanité..." (ou une phrase dans le même ton, je n'arrive pas à m'en rappeller....). Et B ne l'avait pas compris, ainsi que les filles qui filmaient... Mais je remarque aussi que c'est très souvent dans ses tranches d'âges là qui il y a des tendances un peu plus agressive par rapport à la différence (après je parle d'une généralité, je ne dis pas que les primaires et les lycéens sont des âges, loin de là)... Voilà pour ma part !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr