NETFLIX ou pas?

avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
17/09/2014 à 20:20

Alors... comme certains doivent le savoir, depuis lundi est disponible (en France) le célèbre et géant américain roi du streaming légal, NETFLIX. En tant que bon technophile, je me dois de tester... Surtout que le premier mois étant gratuit... Aller je me suis abonner. Mon avis: Le site est très bien fais, et marche super bien, satisfait a ce niveau la. Mais quand au catalogue proposé... je suis plus que déçu, je trouve que c'est restreint. Et vous avez vous tester, qu'en pensez vous???
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 20:48

Etant très intéressé par tout ce qui est actualité "informatique" (au sens large du terme), j'ai un peu suivi ce qu'il en était. Je ne teste que très rarement quelque chose dès sa sortie, sauf quand il s'agit de système d'exploitation (et dans ce cas j'ai eu la bêta pendant un moment). Bref pour Netflix, j'ai vu les différents tests de parts et d'autres, et le constat est le même que le tiens, à savoir que le catalogue est très pauvre.  Ca m'a suffit x) Je n'irai pas plus loin avec ce truc :P
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 20:57

J'y connais rien mais c'est peut-être du au fait que ça vient d'ouvrir. Ça va sans doute s’étoffer avec le temps, non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 21:09

Oui, mais il a hélas des To et des To de retard par rapport à ce qu'on peut trouver sur le net x) C'est intéressant je pense pour celui qui n'aime pas trop chercher ailleurs, mais "l'habitué" trouvera toujours son bonheur avant que Netflix ne le propose.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 21:12

En gros ça s'adresse à un public qui n'a pas forcément l'habitude du streaming, si je comprend bien. Celui qui sait déjà trouver la dernière nouveauté de lui-même (qui plus est sans payer) n'ira pas sur Netflix.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 21:14

Voilà, c'est un peu comme cela que je le ressens. Ceci dit ça peut toujours se développer au fur et à mesure, et l'emporter sur la concurrence. Ca dépend des offres qui viendront sans doute. Mais en l'état, c'est franchement pas gagné.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 21:30

Même si le catalogue de série à l'air assez intéressant, attendre 3 ans après la sortie d'un film pour le voir me convainc direct de ne pas m'abonner...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 21:57

sa peut être cool si c'est pas trop cher , fini la mauvaise qualité et et les voix doubler en canadien ! ( parce-que franchement regarder un film avec un bonne acteur connu genre Jim Carrey Samuel Jackson Will Smith et j'en passe doubler comme sa c'est juste inaudible ! ! ! ) 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 22:15

Après faut savoir que le contenu est limité à cause des lois françaises, qui oblige les sites de VOD à ne sortir les films et séries, je ne sais combien de temps après :-/
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 22:38

biz a tous déja je m'excuse a l'avance et dsl pour ce qui va suivre, car je sais que ca va choquer certaine personne. j'ai regarder et ils disent : "Le premier mois est gratuit  =7,99 € par mois après le 17/10/2014. Aucuns frais ne vous seront facturés avant la fin de votre essai gratuit, le 17/10/2014.Sans engagement, abonnement annulable en ligne à tout moment."   'Et apres tu dois utiliser ta carte bleu" 1° je trouve cela TRES BIZARRE que l'on soit obliger d'inscrire sa carte bleu si c'est gratuit et si c'est sans abonnement. si c'est gratuit on devrait pas nous obliger a y faire. 2° Si c'est pour attendre 2/3ans (délai usa) pour que une serie débarque en france (sauf quand il y a du avant -première) mais c'est rare. 3° quand au film j'en parle pas 4° Apres je trouve un peu cher (meme si je sais qu'il faut pas comparer, l'incomparable usa ; il aurait pu faire pour 3mois ou l'année. 5° il y a des sites de streaming gratuit :) peut-etre illégal mais ou on a les series ou film avant et souvent de tres bonne qualité. avant netflix 6° et meme pour ceux qui sont pas gratuit c'est moins cher qu'eux. 7° je parle pas des sites usa ou la c le paradis (vu tous ce qu'il y a) mais c'est en us voir des fois stvf. 8° je c'est que c'est un début, mais justement pour un début il aurait pu faire des bonne serie pour donner plus envies 9° perso. je payerais pas un truc que je peut avoir gratuit en parfait qualité largement avant eux. et surtout a se prix là 10° on dirais qu'il cherche as se faire de l'argent comparé au grand site américain ou eux ils préfèrent la quantité et la qualité meme si c'est le début .... 11° donc je continuerais a aller ailleurs gratuitement...(meme si il m'arrive d'y mettre de l'argent d'une certaine manière) biz ps : un exemple tous con, vous regarder sur youtube et vous les trouvé gratos lol o pire lol
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 22:40

Exact. Vive la France et son modèle de diffusion pourri. Malheureusement, Netflix ne fait que subir ça. Bonne nouvelle pour ses concurrents, car si ça change, Netflix ne sera pas le seul sur la ligne de départ. Sinon, le streaming gratuit, ça n'existe pas, c'est à mettre dans le même panier que le téléchargement illégal, soyez-en conscient, et si vous vous faites gauler, admettez-le simplement. :p Au moins, c'est une manière parmi tant d'autres de dire que le modèle ne correspond pas. Edit : J'ai pas lu le message de Aeur7... Je m'y mets. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 22:46

se topic n'étant pas un débat lol (vu le titre) lol je discuterais pas des heures pour changer d'avis ou autre, car évidement je suis contre le téléchargement illégal mais vu les prix du légal et l'attente, pas le choix. donc éviter svp de venir crier en disant que c'est mal, on le sait tous et moi le premier .... Vadorack : je suis d'accord
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2014 à 22:55

Ça me donne pas envie d'essayer Netflix tout ça. Bon allez, je ne me décourage pas, je testerai ça. ^^ Sinon... À suivre... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 00:04

Je suis actuellement au Etats Unis et même ici le catalogue est extremement restreint, ça ne vaut pas la peine de l'acheter vraiment... Peut etre plus tard si ils agrandissent mais bon :/ Je trouve ça un peu nul vu tout le bruit qu'il y a dessus en fait ben c'est pas grand chose... On dirait un bébé site de streaming.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 00:37

Netflix ? Connais pas, je n'aime pas le streaming, je préfère télécharger (osef si ça plait pas xD ) et avoir les films/séries sur mon pc (au mieux en état physique). Et je vois dans les commentaires qu'il faut payer ... je dis non. Peeeeeeeeeeeeeace
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 00:42

Je rejoins le commentaire au dessus, j'ai jamais accroché au streaming, je préféré le téléchargement au moins je stock par la suite.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 01:29

j'avais une bibliothèque ou je mettais mes vhs :) puis une vidéothèque ou je mettais des cd ou dvd et now c'est dans mon plaquard ou je mets mes disques dur lol et demain !!! vive le changement
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 01:32

Ah, moi étant fan de musiques, j'achète toujours des cd's (tention au prix aussi xD), rien ne vaut les boitiers et les cd's <3 Mais bon, ce n'est pas le sujet ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 01:49

o ca empeche pas pour certain de les laisser en cd ou dvd et faire la jaquette...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 02:06

de quoi ? xD (15 15 15 15 15 15 15 15 15 15 15 15 15 15 15 moooooooooots) Non no no no no no no no no
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 02:09

Alors, comme mon Suppo', je ne suis pas, ou plutôt, je n'étais pas très streaming. J'ai téléchargé Orange is the new Black avant de visiter Netflix. Lorsque j'ai su que cette série était créée par le site en question, je suis allé faire un petit tour dessus. Voyant qu'on avait le droit à un mois gratuit, je m'y suis abonné, pour tester, en pensant que mon débit ne me permettrait pas de profiter réellement de l'offre. Je me trompais. Finalement, Netflix est plutôt agréable. Cela me permet de regarder une série et de savoir si elle vaut le coup d'être téléchargée. Pour le contenu, je le qualifierai de médiocre. Toutefois, je suis persuadé que dans quelques mois (voire années), l'acteur aura assez d'importance pour peser contre les cadors du secteurs et donc que son catalogue sera bien plus appréciable. Ceci-dit, je regrette les paroles des dirigeants, qui disent que les "gens" souhaitent désormais regarder des séries et de ce fait, ils favorisent et favoriseront ce genre de contenus -tout en proposant dans le futur une large gamme de films. Je suis plutôt du genre à préférer les films personnellement. Sur ce, je m'en vais regarder mes épisodes de Suits, sur NF. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 02:16

Que vous payiez ou non, arrêtez de visionner vos films et vos séries en version française, SEIGNEUR. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 02:28

je préfère série et mangas. pour la version française ou pas ca depend de la serie et des acteurs lol c'est juste que ca saoule des fois de lire en plus lol, ou tous simplement l'habitude des voix française. Et comme tous fan on prend l'habitude d'une voix ; on n'aime pas quand la voix de l'acteur change. quand au mangas tjs mieux en vostvf o moins la première fois apres en vf o pire.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 13:34

Rimbaud me fait penser à un avantage de Netflix, en un seul clic, on peut choisir de regarder la vidéo en VO, VOSTFR, VF... Après, le débat n'est pas à "est-il préférable de regarder une vidéo en VO ou VF", heureusement, cela serait d'une telle absurdité. *sifflote*
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 14:02

tient "NETFLIX"  est arrivé sur "WIIU"   !!! et que vois t'on ... 1 mois gratuit, mais apres 8,99€ par mois............ IL Y A UN ..........  7.99 sur PC    et 8.99€ sur console merci l'arnaque....
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
18/09/2014 à 21:24

Non en fait il y a 3 abonnements différents, le premier prix a 7,99€ pour 1 seul écran et sans la HD. 8,99€ pour deux écrans et la HD (celui que j'ai) et 9,99€ pour quatre écrans et la HD... Bon retour après 4 jours d’expérience, pas terrible, la faiblesse du catalogue me chagrine :/ ^^ Alors un truc que je ne comprend pas: il me wemble que dans le droit Français, un film ne peut être dispo en streaming que 3 ans après ça sortie ciné (me semble-t-il)! Alors comment ça se fais que le dernier Godzilla qui est sorti en bluray cette semaine soit déjà disponible en streaming sur canal play, et sur SFR...??? j'ai pas compris!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2014 à 21:31

Edolerhtom : je disais : sur internet  le 1er choix : 7,99€ pour 1 seul écran et sans la HD avec la  WIIU le 1er choix :  8,99€ pour 1 seul écran et sans la HD je trouve un peu que c'est de l'arnaque - Apres un bluray sort 6 mois apres sa sortie au cinéma. Apres qu'il soit sur "canal play et sur SFR" peut-etre qu'il ont payer les droit avant ou mis de l'argent dedans.   (faut regarder l'affiche souvent on vois le logo de la chaine dessus)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2014 à 01:51

En fait, de mémoire, un film ne peut sortir à la télé que 2 ans après sa diffusion au cinéma, sauf si la chaine était dans le financement. Par contre, si aucune chaine n'a acquit le droit de diffusion, si aucune chaine n'était présente pour le financement, un accord peut-être signé. Cela reste de mémoire et donc dans l'approximatif. ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr