Informations
Citation de Isfjell : Barjavel vaut vraiment le détour, Ravage est juste inoubliableJ'ai toujours eu du mal avec Barjavel, et encore plus avec Ravages où à la fin du roman c'est pas mieux du tout puisqu'on aboutit à une société autoritaire et sexiste que Barjavel semble idéaliser. Mais il a un talent certain pour la narration et ses intrigues sont toujours intéressantes. En fait je pense que j'ai du mal avec sa vision de la société idéale ( La nuit des temps j'ai ressenti la même chose )
Citation de Lesdixgagas : Je suis pas trop fan de science fiction une histoire réaliste avec des personnages réaliste va plus me toucher que de la science fiction mais ce style pose des questions assez fascinantes comme la vie dans l'espace, le futur... Et puis ça fait travailler l'imaginationPerso je suis pas fan non plus de la pure SF, je préfère l'anticipation qui pose des questions sur le futur (la Planète des Singes ou encore Mondwest, le Mystère Andromède etc dans les années 70 c'était une période prolifique sur ce sujet l'anticipation à cause de la guerre du Vietnam et la chasse aux sorcières... ou même la série akta manniskor) ou encore, quand un autre sous genre se greffe dessus comme l'horreur et/ou le fantastique (Alien et Prometeus par exemple) ou le Polar comme Blade Runner, et aussi les films de super-héros comme les X-Men.