Informations
Citation de Melocean : Par exemple ma grand-mère me frappait assez souvent avec une trique de noisetier, qu’elle me faisait faire chaque fois qu’il en fallait une nouvelle, en arrachant une fine branche de l’arbre et dont je devais enlever toutes les feuilles. Cette trique était posée à coté de la porte d’entrée de la maison, et elle disait aux gens qui rentraient dans la maison que c’était pour le chien. Elle était tellement irréprochable avec moi en public, personne ne voyait rien. Tout est manipulation permanente. [...] Ensuite le mec qui me faisait croire que j'étais l'homme de sa vie, était tellement amoureux en public, encore une fois irréprochable, alors qu'une fois en privé j'étais son chien et me rabaissait tout le temps. Le pire à été un soir quand j'avais un bras sur lui, qu'il avait jeté assez violemment en pensant que je dormais déjà, c'est là que je me suis dit "mon gars faut bouger".
Citation de Melocean : Ma grand-mère [...] c’était un chantage permanent pendant plusieurs mois pour être la reine, et tout le monde était à ses caprices. Quand cela ne fonctionnait plus, nouvelle tentative et chantage affectif, etc. C’était un cycle malsain sans fin.
Citation de Melocean : Par exemple, si je me suis débattu ici sur le forum depuis DEEEUUUX ans, à chercher de l’aide pour récupérer la personne que j’aimais, au moins notre amitié, dont on ne s’est jamais engueulé, je ne l’ai jamais rabaissé ou humilié ou je ne sais quoi avant notre séparation, ce qui est énorme c’est la volonté que l’on peut mettre quand on ne veut pas admettre un tord, pour aller juger sans fondement une personne par toutes les phases les pires qui puisse exister. D’abord un pedo, mais quand l’âge est tellement dépassé que ce n’est plus crédible du tout, c’est ensuite un PN. Une fois que la thèse du PN sera définitivement réduite à néant à son tour, quelle sera la prochaine étape ?? (un malade de MST peut-être lol) Bref, finalement qui détruit qui, qui manipule qui ? Mais encore là, cela pourrait être vite interprété comme un renversement de responsabilité/culpabilité d’un jeu de PN, c’est ça qui est horrible. C’est un cercle infernal sans fin, juste par orgueil. Quand tu t’es mis à nu en public, que tu es prêt à rencontrer tout le monde, famille, amis, etc pour t’expliquer, dire les choses en face, que tu es tellement à nu que t’es complètement à poil devant tout le monde, tu ne risque plus de faire quoique ce soit de caché, que reste t’il encore à faire pour prouver que tout est faux ?! Quand tu vas jusqu’à donner tes informations privées, dont des personnes me connaissent très bien ici, jusqu’aux modérateurs, je ne vais pas aller bousiller ma vie si je n’étais pas honnête, pour dire « et les gars vous vous trompez, je suis sincère là », et que les mecs restent butés ; que reste t’il encore à faire pour prouver que tout est complètement faux ?! Bienvenu dans l’enfer que je vis depuis deux ans.J'ai surligné les passages les plus significatifs à mes yeux. Tu as intériorisé des schémas relationnels et les croyances associées sont à traiter en thérapie, car pour le moment tu ne fais que reproduire encore et encore la même chose, sous différentes formes.
Citation de Melocean : Utiliser mon témoignage pour le retourner, en manipulant les phrases hors de leur contexte, et faire un diagnostique prononcé juste sur quelques de mes lignes, c'est particulièrement pervers, pourri et grave (sans parler d'irrespectueux de mon témoignage) juste pour arriver à tout prix à me décrédibiliser, maintenant en me faisant passer pour malade lol, c'est la nouvelle étape ? Et venant de gens qui ne montrent même pas leur visage. C'est oufJe regrette que tu aies interprété mon commentaire comme ça,mais c’est parfaitement ton droit… Paix à toi.
Soulagé de voir que le sujet a été évoqué, j'ai croisé la route de l'un d'entre eux sur beto et sincèrement...
Même si cette histoire n'a duré que trois semaines, je suis bien content d'être sorti de ses griffes car j'ai très vite senti qu'il se passait quelque chose de pas très normal.
Désormais, je veillerais à être un peu plus vigilant au sujet de ces gens pour éviter d'être une victime pour la seconde fois.