où sont les bricoleurs teck et auto ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 17:10

comme l’ont certainement déjà compris ceux qui m’ont croisés sur le tchat j’aime bien le bricolage, les voitures, la technologie

tout ce qui ne s’associe pas souvent aux genre homo

donc je fais un petit topic pour les bricoleurs, les accros aux technologie et ceux qui ce sont demandés à quoi correspondaient toutes les lignes sur les certificats d’immatriculation

donc voilà faites nous signe

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 17:19

Alors j aime la mécanique , le bricolage , la technologie aussi mais la je suis vite largué .

Ma passion est le montage de side-car , bon évidemment c est beaucoup plus proche du bricolage qu autre chose mais j aime ça .

Ce qui me manque c est de pouvoir usiner certaines pièces , et un local , et la motivation

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 21:38

depuis un kit en tubulure ou soudé par tes soins ?

ça m’est arrivé parfois aussi de me dire que j’aurais eu un trour ou une fraiseuse ça aurait été chanmé mais vu l’insignifiant utilisation que j’en aurai eu jamais plus loin que ”ce serait drole”

je pense que t’à déjà eu vent que suffit de faire un plan et de le filer à des professionnels (petits artisants avec du matériel) et y te font ça ”aux petits oignons” par contre aucune idée des tarifs

le local j’en voudrais bien aussi déjà rien qu’un garage perso avec de l’élec j’en serais ravi

la motivation j’en ai des poussées parfois j’ai démonté mon rafraichisseur d’air hier (un actickcube) j’avais l’impréssion que le passage jusqu'à la chambre d’évaporation était bouchée ça m’à prit 1h je l’ai néttoyé je ne suis pas sûre de comprendre le système fesant que l’eau passe mais pas spécialement encrasé et après remontage y marche possiblement aussi bien qu’avant

ce qui est déjà plus que bien xD

par contre je n’ai pas trouvé de visse bonus comme parfois présente dans les appareils électriques

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 21:59

Des plans j en ai fait , au final un side étant un engin asymétrique qui en réalité n est pas fait pour rouler droit et encore moins tourner je me suis vite rendu compte que c est compliqué ... donc je tâtonne , méthode empirique

Et puis’ surtout c est ça qui me plait , chercher , tester , modifier et n être jamais satisfait

Pour le rafraîchisseur d air , tant mieux s il remarche j ai peur qu il tourne beaucoup dans’ les jours à,venir

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2022 à 17:28

je ne vois pas ce qu'à à faire l'asymétrie dans cette histoire t'à le module de base ou tu rajoute une extension le seul problème à la rigueur que tu pourrais avoir ce serait qu'il tire tout le temps du côté où il ce trouve d'où la possible nécessité de peut être rigidifier le module de base

après je suis d'accord que la conduite sans le side n'est plus du tout la même qu'avec et encore avec un système de pivot horizontal avec un chouïa de précontrainte ferait que la possibilité de se pencher en virage serait encore possible

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2022 à 18:20

Citation de The Blob #400003

Oui il y a des sides articulés mais je n apprécie pas .

Je crois que mon esprit tordu apprécie d avoir un engin qui tire à droite à l accélération , qui pousse à gauche au freinage (je n apprécie pas non plus le freinage du panier) , qui lève dans les virages à droite et qui menace de se retourner dans les gauches . La conduite d un side c bon pour moi l école de l humilité .

Après je me suis farci des tonnes de documents pour en arriver à la conclusion que ce qui me plaît c est de tâtonner par moi même

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2022 à 16:35

et côté carte grise ? t’à besoin d’une homologation route comme la conception vient de toi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2022 à 08:13

Citation de The Blob #400085

Oui il y a besoin d une homologation , donc soit passer par un constructeur lâcher 25 000 euros , soit trouver un ancien modèle devant side , guzzi , Xs , enfin surtout la carte grise et faire son montage . Perso j ai récupérer un cadre de T3 homologué solo side , j ai remonter un ensemble de calif , greffer un panier léger . Les flics ne disent rien , les assurances non plus tant qu il n y a pas de problèmes . Maintenant je ne fait pas de rallye .

De toutes façons à partir d octobre je pense que je vais devoir réviser ma copie avec le contrôle technique moto qui arrive (meme si aucun centre n est près)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2022 à 15:45

j’avais cherché vit eff des infos sur l’homologation comme je viens d’acheter une voiture de 2009 de 60ch et je ne savais pas avant de l’acheter ci l’accélération allait être suffisante pour mon utilisation et j’avais lu sur le net qu’un gars avait reprogrammé la sienne ”en douceur” et qu’elle lui convenait mieux mais pour l’instant n’ayant fait que de la ville et une rocade ça passe.

parfois je suis au dessus de la limitation de vitesse mais c’est le temps que je me fasse à la différence de ressenti par rapport à min ancienne qui était de 1998 qui malgré ses 75 ch ce trainait un peut

les centres ne sont pas prêts même ci la majorité des gens savaient très bien que ça passerait à un moment ou un autre c’est comme les points du permis y ne faut pas attendre de n’en avoir que 2 pour les stages de récupération sinon c’est qu’inconsciemment on veut se le faire retirer avant de ce tuer

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2022 à 16:09

En ce qui concerne le CT moto / 2 roues en général, soyez rassurés, ce ne sera pas pour octobre.

Je suis une ancienne formatrice moto école et je possède un Triumph Speed Triple de 2007 avec les doubles optiques ronds.

En allant prendre rendez vous pour le CT de ma voiture j'ai posé la question pour nos motos. (mon Chéri a un CB 1100 Honda néoretro)

et je pose la question. Le mec me répond :

"Ola ma p'tite dame, c'est pas fait !

Nous au niveau des centres, on n'a aucune info, on ne sait pas ce qu'on doit contrôler, on n'a pas le matériel, qui coute cher et du coup on ne sait pas non plus quoi acheter puisqu'on n'a pas d'info.

  • Mais le gars devra au moins avoir le permis moto ?

  • Ca je ne sais pas, peut être juste une formation.

  • Heu moi je vous le dis tout de suite, je ne confie déjà pas ma moto à mon Chéri, c'est pas pour la laisser à une pince qui n'a pas le permis !

  • Je vous le dis tout est flou, mais de toutes façons, c'est impossible que ce soit mis en place pour octobre !"

Perso je trouve que le CT moto est une connerie, les motards entretiennent mieux leurs moto que les caisseux !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2022 à 16:22

Citation de Judeline #403183

le truc c’est qu’entre une défaiffance d’une moto ou d’une voiture ”la peine” n’est pas la même en moto quand une pièce lache c’est vite au sol et seulement l’équipement corporel qui est très souvent plus que légé permet de ne pas être blessé en petite vitesse

le truc aussi c’est qu’avant la moto n’était choisi que par des passionnés qui bichonnaient leurs 2 roues mais qu’au vu des bouchons de plus en plus nombreux beaucoup de gens prennent des motos s’en servant comme ”d’un coupe files de parc d’attraction ” donc le gouvernement anticipe que ces nouveaux conducteurs de 2 roues qui seraient plus que laxistes avec leurs véhicules

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2022 à 16:26

Oui je comprends ce que tu veux dire.

Je vois de quelle catégorie de bras cassés tu parles.

Par contre le gouvernement ne fait que plier devant l'Europe qui nous dicte tout, c'est de là que vient ce contrôle à la con.

Nous ne sommes que des moutons, mais je ne vais pas partir sur un sujet politique, j'ai pour principe de ne parler ni politique, ni "religion", ni covid, ni "vaccin".

N'empêche que la France suit les directives européennes de merde !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2022 à 18:15

mdr mais l’europe c’est nous et heureusement qu’une armonisation arrive chez d’autres adhérents y ont pt'ètre vu le bénéfice.

le CT garantie aux autres usagers de l’espace publique

qu’un véhicule à moteur au vu de sa catégorie sera contrôlé côté organes de sécuritée à une périodicité adapté à son âge

que l’érreur humaine de maitrise du véhicule du conducteur du dit véhicule à moteur doit être la seul cause ”acceptable et humaine” des accidents routier

ps: le ”futur” sera la conduite autonome et pour avoir de droit de conduire toi même le permis sera long avec des tests routiers de réponses à situations inattendues et des tests de santé mentale importants

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2022 à 11:52 - 12/06/2022 à 11:55

Je ne veux pas de la conduite autonome !

C'est déresponsabiliser les humains. Un accident, c'est pas moi c'est la voiture. C'est trop facile.

Je peste déjà contre toutes les pseudos aides à la conduites qui font que les conducteurs se sentent trop en confiance et font n'importe quoi !

La machine n'est pas et ne sera jamais fiable !

On ne doit pas se reposer dessus !

La preuve déjà avec internet qu'on nous "vend" comme sécurisé alors qu'il n'y a jamais eu autant d'arnaques, de fraudes et de vols que depuis qu'internet existe !

Je ne suis pas anti technologie, mais elle doit rester à sa place d'aide au besoin mais en aucun cas devenir systématique et encore moins prendre les décisions à la place des humains. Mais ça c'est mon point de vue.

J'ai une amie qui a toute sa maison "connectée" ou c'est un ordinateur qui va jusqu'à allumer la lumière et fermer les volets à sa place, ça devient ridicule.

Là je rigole encore plus c'est quand elle me parle de sa montre qui lui dit si elle respire correctement, si son taux d'oxygène dans le sang est correct, là je pense qu'on arrive dans la psychose.

Mais c'est son choix, si elle est contente avec son gadget, tant mieux. Moi on m'offre une montre comme ça, elle finit au recyclage direct !

avatar contributeur de The Blob
The Blob
07/04/2023 à 00:18

tu n’est peut-etre pas au courant mais l’ordinateur n’à pas d’état d’âme, est rapide, ci bien programmé prend les bonnes décisions

la conduite autonome désolé de te le dire mais existe déjà et ci t’y va contre tu ne pourras pas longtemps le conduire ton trimph

ça s’appel le code de la route qui désolé de te l’apprendre décide à ta place de la vitesse et la priorité de la conduite à tenir selon les situations qui ont été programmés selon des paramètres comme les gens croyaient mieux savoir que les autres

ton amie n’à pas un ordinateur qui décide à sa place (toi quand tu freine tu met ton pied nu par terre ? non tu fais en sorte que ça freine pour toi c’est pareil pour ton amie)

tèllement de choses sont de la technologie je ne pense pas que tu t’en rende compte

avatar contributeur de Derf
Derf
07/04/2023 à 00:35

Donc si je comprends bien on vas obliger les gens à conduire des voitures autonome pour leurs sécurité ?

Ou on peut traduire par vous êtes devenu trop débile pour conduire sans aides, c'est bien plus dangereux de conduire ce genre de véhicule car à la longue on devient moins attentif à ça conduite vu qu elle vas réagir à notre place

Je suis les assistance au freinage, l'information de la route et autre sécurité mais pas que ma voiture roule à ma place, pour ça il a les transports en commun si on veux pas conduire

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 17:13

Bonjour,

Moi je suis bricoleur dans l'âme.

Je fais du modélisme avion (genre avion de 2,60m motorisé en 60cc) qui vole bien sûr.

Je fais aussi de la moto (restauration motos anciennes : Suzuki T250, GT750, BMW K75, BMW R100RT et bien sûr entretien de ma moto de tous les jours : Harley Road King 107ci)

Je fais du modélisme vapeur (conception, dessin et fabrication d'un bicylindre vapeur de 15cc avec tout le reste : chaudière maison, régulateur, etc..) pour équiper une maquette de remorqueur d'1,40m et 35kgs.

Je suis équipé d'un tour et d'une fraiseuse.

Je répare absolument tout à la maison , réusinant des pièces lorsque l'une d'elles est cassée

Je possède tout l'outillage dans tous les domaines : mécanique, métrologie, soudure, plomberie, électricité, maçonnerie, peinture.

C'est mon âge qui m'a permis d'accumuler les connaissances et l'outillage, bien aidé en cela par mon père qui m'a énormément appris.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr