Comment acceptez-vous le passé de votre chéri.e?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2022 à 17:37

Bonjour,

Ma compagne avait beaucoup de difficultés avec mon passé (entre autres).

Elle ne comprenait pas que je garde des liens avec les pères de mes enfants. Il s'agissait juste de rester en bons termes, d'aller à des fêtes d'amis communs, ce genre de chose. Rien d'intime.

Elle ne comprenait pas que je ne coupe pas les ponts avec mes belles-familles.

Elle ne comprenait pas que ma famille, à l'inverse, ne coupe pas les ponts avec les pères de mes enfants.

C'est vrai que c'est une femme très possessive, elle me voulait pour elle toute seule.

Indépendamment de cette histoire, de votre côté, est-ce que certaines choses vous dérangent dans le passé de votre chéri.e ? Qu'êtes-vous prêt.e.s à entendre, à accepter ? Jusqu'où?

Merci

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
17/11/2022 à 17:54

T’as tout dit c’est une femme possessive donc une relation toxique.

Si elle t’aime et te fais confiance elle devrait pas te casser la tête tout simplement mais avec un(e) possessive c’est mission impossible.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2022 à 18:01

Oui, oui, ça je l'ai compris assez vite, vu l'état dans lequel je me suis retrouvée.

Mais peut-être qu'accepter le passé de l'autre (sans être dans une telle extrémité) n'est pas si simple pour tout le monde?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2022 à 18:05 - 28/01/2023 à 13:47

0
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2022 à 19:13

Le passé ne m'a jamais dérangé parce que

1) on en a tous un, comme il y a des personnes qui ont plus marqué notre vie que d'autre.

2) qu'il n'y a aucune "jalousie" à avoir parce que chaque lien est différent.

3) que si un pb est lié au passé de ma moitié, je serais là pour l'ecouter si elle le souhaite.

4) si elle a gardé de bon contact avec des ex, bah je suis de celle qui pourrait aller boire des coups avec, si elle veut que je l'accompagne , sinon je fais ma vie.

Bref non, le passé ne me derange aucunement, si j'ai choisi quelqu'un je le/la prend elle/lui mais son passé aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2022 à 19:17

Si on considère que le passé a contribué à faire d'une personne ce qu'elle est, et qu'au présent nous aimons cette personne, que son passé ne soit pas accepté ou nous pose problème me semble un peu incohérent.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
17/11/2022 à 19:45 - 17/11/2022 à 19:45

Citation de Farf #430116

Oui, je suis d'accord, je trouve ça incohérent aussi, si tu prends qql, bah tu la prends en entière ou alors tu lui dis juste que ce sera pas une relation sérieuse et on prend de la distance. Ce sont des choses qu'on est censé savoir à l'avance je pense ?

Citation de TimiLouve #430102

Jamais je pourrais être avec qql qui s'est construit dans la norme, bien sur, je pourrais être avec une fille qui a eu des relations avec les hommes, mais pour qui c'est bien du passé.

Et pareil : si jamais c'est la femme de ma vie et qu'elle ne veut pas d'enfants, nos chemins devront se quitter...

Mais dans ton cas de figure, c'est une fille qui t'as dit "oui" pour au final refuser ton passé, en plus, t'as des enfants, tu vas pas les faire disparaître à coup de baguette magique non-plus.

Je peux comprendre le décalage que ressent ta copine, mais encore une fois, c'est bête de pas assumer alors qu'elle savait depuis le début.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
17/11/2022 à 20:14

Comment ???

Les femmes que j'ai aimé ont eu une vie avant moi ?

ENFERX ET DAMNATION, POURQUOI ON NE ME DIT JAMAIS RIEN À MOI ???


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Pinkly
Pinkly
17/11/2022 à 21:43

Passé de "collectionneur" et avec moi très peu de vie intime, ça a du mal à passé... Enfin il a changé... Je suis tombé amoureuse de lui il avait 13 ans donc j'accepte quand MM ses 1001 vies....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/11/2022 à 22:15

Citation de TimiLouve #430102

J’avoue que je comprends pas vraiment : on a tous ( j’espère !) un passé amoureux, ou est le problème ? Pour moi tant que les choses sont clair entre toi et ton ex, que tu l’as présenté à elle , ou est le souci ? En plus c’est le père de tes enfants, elle s’attendait donc à quoi ? Et le bien être des enfants ?

Je suis en bon terme avec mon ex mari, il avait rencontré certaines de mes ex et moi les siennes sans que ça pose problème ( et on a pas d’enfant lol), j’aurais toujours de l’affection pour lui et réciproquement.

C’est sûrement un manque de confiance en elle, en sa capacité de te garder. Tant que ça devient pas obsessionnel ça peu se gérer mais bon…

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 06:52

Merci à tout le monde!

Je ne comprenais pas que l'on puisse avoir ces demandes. La réponse est simple: c'est bien elle qui a un problème.

J'ai fait ce qu'il y avait à faire. Prendre le large.

Une bonne journée !🌞



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr