Hello!
Quels sont les chansons, les livres, les films qui sont directement liés à votre enfance, qui vous rappellent cette période ?
Pour ma part, une chanson me revient en tête souvent. Je la chantais d'une voix super aigüe. Je le sais parce que mes parents m'avaient enregistrée sur une K7 😊
Quand j'étais petite filleuuu!...🎶
Bonsoir!
Je n’ai jamais été films donc bon mais pour la télé:
Programme jeunesse :
Croques vacances, Récré A2, Amuses 3, Giga, Youpi l’école est finie ( la 5), Club Do, Hanabarbera, Disney Dimanche, les Minikeum’s, M6 Kids, kD2A, les jeudis de l’angoisse, la trilogie du samedi.
Séries :
Dallas, Dynastie, K2000, Shérif fais-moi peur, Supercopter, l’amour du risque, Chip’s, l’agence tous risques, santa Barbara, les feux de l’amour, chapeau Melon et bottes de cuir, drôles de dames, les envahisseurs, V, Rosanne, Cosby Show,Souris noire, les compagnons de l’aventure , les petits futés, ma sorcière bien aimée, Fame, Arnold et Willy, Punkie Bruster, Charles s’en charge, Parker Lewis ne perds jamais, Les incroyables pouvoir d’Alex, Ricky ou la belle vie, les craquantes, huit ça suffit, Sauvez par le Gong, les années collèges, Arthley cœur à vif, premiers baisers, Hélène et les garçons, classe mannequin, extrême limite, sous le soleil, Skipper le dauphin, Rintintin, Lassie, Rex, Colombo, Arabesques, Hercule Poirot, Miss Marple, le caméléon, Buffy, Smallville, X-Files, Au delà du réel,
Les feuilletons :
La valise en carton
L’amour en Héritage
Les cœurs bruler
Les Yeux d’Hélène
Puissance et gloire
Emilie
Terre indigo
Les oiseaux se cachent pour mourrir
Les émissions :
La classe
Le Bébête Show
Le Colaro Show
Benny Hill
Vidéo gag
Les guignols de l’info
Le journal des nuls ( et surtout la rubrique Regis est un con)
De Caunes et Garcias
Champs Élysée
Sacré soirée
L’école des fans
Dimanches Martin
Avis de recherche
Perdu de vue
La nuit des héros
Mystères
Top 50
Froufrou
Les aventures de commandant Cousteau
Thalassa
Les jeux:
Tournez manège
La roue de la fortune
Une famille en or
Le juste prix
Le millionnaire
Des chiffres et des lettres
Motus
Fort Boyard
Les dessins animés ( ça serait trop long)
Lecture :
Racontes moi une histoire ce soir
Les j’aime Lire
Le livre dont vous êtes le héros
Le journal de Mickey
Picsou magazine
Picsou géant
Les 4 brigands
Chair de poule
La chèvre de monsieur Seguin
Molière
Montpassant
Zola
Bon y’a plein d’autre trucs
Citation de Delinphe #455501
Oui😍😍😍
Citation de Pile_Face #455509
Y’en a un qui était mon préféré mais impossible de m’en souvenir…
La fille est blonde et je crois qu’il lui manque un truc ou qu’elle peu pas parler ou je sais plus… faut que je recherche !
Citation de Némésis Inu #455515
Tête de paille?
Citation de Pile_Face #455519
Non… elle avait un truc tordu peut-être ?
Je me rappelle des séries Code Lisa et Hartley cœurs à vif, en musique c'était des groupes comme Ace of Base et de l'eurodance.
Un peu plus tard ça a été Nirvana, Ratm, les Red Hot, The Doors...
Citation de Pile_Face #455522
Non, je crois que c’était une princesse mais qui avait un problème…
Sinon y’avait aussi le magazine okapi
Et la bibliothèque rose et verte
Citation de Lyys #455524Hartley cœurs à vif
😍
Vous vous souvenez de la série Hé Arnold! ? Minus et Cortex ?
La série Highlander ? 😂
Les livres Chair de Poule ?
Citation de Delinphe #455527
Lol oui Harnold et sa tête de ballon de rugby
Minus et Cortex dans les Animaniac’s
Chair de poule en livre ET en série diffusée dans les minikeums
Citation de Némésis Inu #455515
Mais bon, nous avons quasi 10 ans de différence...donc, je devais déjà être passée à autre chose...
Grave pour la série Highlander, j'en étais dingue, le générique de queen est (im)mortel 😄
Ça me fait penser que j'écoutais beaucoup Queen.
J'ai eu plein de livres chair de poule et il y avait une série télévisée qui était pas mal.
En séries j'adorais les contes de la crypte.
En dessin animés je kiffais draculito (ou little drac)
Et tous cats eyes, monstroplantes, musclor
Les époques se mélangent un peu! Certains trucs c'était mon enfance et d'autres mon adolescence
Citation de Pile_Face #455531
Je pense être plus âgée que toi!😁
Sinon oui j’adorais Highlender, l’immortelle son pendant féminin, j’aimais aussi la série le sentinel, code quantum…
Citation de Némésis Inu #455535
Oh bravo! Trop bien code quantum 😃
Citation de Lyys #455539
D’ailleurs le comédien qui jouait Al est mort il y a pas longtemps
Citation de Némésis Inu #455535
T'as oublié le Caméléon ! 😂
Ouiinnn mais vous me faites trop replongée dedans... j'suis trop nostalgique après je déprime 😞
Citation de Delinphe #455542
Non regardes mon 1er post il y est! C’était dans la trilogie du samedi 😁
C’était la belle époque !
J'aime bien repenser à ces séries et dessins animés avec beaucoup de nostalgie mais pas forcément les revoir au risque de les trouver moins bien que dans mes souvenirs.
Puis ce que j'aimais avant ne me plairait plus forcément aujourd'hui, c'était pour les enfants/ados
Citation de Lyys #455547
Moi j’adore! Et même si certains on mal vieilli je les revois toujours avec mon âme d’enfant / d’ado, et j’adore cette sensation
Oui, les livres "Chair de poule" j'en ai encore deux que j'adore et il y a une autre série de livres qui ressemble, c'est "Zone d'ombre". Comme d'autres ici, j'ai grandi avec "Les Minikeums" : les Razmoket, Kangoo Juniors, Marsupilami, etc... que j'aime toujours.
J'ai complètement oublié dans ma première réponse.
Citation de Némésis Inu #455548Moi j’adore! Et même si certains on mal vieilli je les revois toujours avec mon âme d’enfant / d’ado, et j’adore cette sensation
Je fais une exception pour au delà du réel, les contes de la crypte et x files dont j'aime revoir parfois des épisodes sans tout me taper car il y en a trop!
Séries de mon enfance : l'autobus à impérial -amicalement vôtre -Bonanza -Mannix et bcp d'autres
dessins animés : Candy - Goldorak etc...
et surtout l'île aux enfants
En vrac :
Les livres j'aime lire avec tom-tom et nana
Le film le triomphe de Babar
Le téléfilm Fantagaro avec sa musique au synthé et ses effets spéciaux effrayants x)
Xena princesse guerrière
Les picsou et minnie mag
Highlander et son générique épic
Les films avec bruce willis x)
Le film Retour vers le futur
Le jeu télé Intervilles avec le taureau "shanananaaa shananananaaa 😆 "
l'album de céline dion et jean jacques goldman
Le classeur "dinosaures" et ses lunettes 3D
Les magazines Joystick
Les cartoon's warner bros en vhs des années 40-60 (dont certaines bien douteux aujourd'hui 😅 )
Oui, Chapi Chapo 😄.
Et Au clair de lune, le manège enchanté 😄, l'île aux enfants, le muppets show, l'autobus à impérial, Zora la Rousse, 2 ans de vacances, l'île bleue, Sébastien et la Mary-Morgane, etc...
Et plus tard, les mystérieuses cités d'or, Ulysse 31, Capitaine Caverne (j'adorais !), les fous du volant, Scoubidoo...
J'avais un disque-livre "Éloïse et la sorcière" je crois, que j'ai beaucoup écouté.
J'en oublie, c'est sûr...
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Citation de Pile_Face #455555
Ce genre d'animation me mettait en revanche mal à l'aise. C'est comme pour Pingu 1990. Je ne pouvais pas me le blairer, ça me donnait le cafard...
Il y avait quand même des choses dans mon enfance qui m'ont marqué de façon négative. Je me souviens du téléfilm "Il est revenu" tiré des romans de Stephen King. Ou quand j'ai vu "Le silence des agneaux" alors que j'avais seulement 11 ans... Quoique ce film là est un classique que j'adore ^^
Je me souviens aussi "Les Langoliers". Celui-ci j'avais adoré. Quelle ambiance !