Une rencontre d'un instant qui vous a marqué à vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 20:09 - 07/12/2021 à 22:34

Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre.

Je vous conte la mienne.

Un client sur une chaise roulante électrique, souffrant d'un genre de Myopathie incurable, évolutive et définitive. Assez beau, d'une quarantaine d'années, avec un chapeau et des bottes de cow-boy, du vernis à ongle sur les deux mains et des bijoux en argent lourd. Il était cynique au grand cœur et envoyait chier tout le monde (à part moi). Un flash amoureux réciproque probablement. Lorsque j'ai quitté mon travail, je ne l'ai plus jamais revu.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 20:31 - 07/12/2021 à 20:33

Citation de Dime #383226

Bonsoir Dime

Super thème

On vit des choses qui nous interrogent beaucoup parfois.

Moi c'était en gare SNCF, lors d'une opération qui consistait à faire éclater un bagage suspect. Je me suis mise à parler avec une femme alors que l'envie n'y était pas au départ. On a parlé de tout, covid, Raoult etc. J'ai pu parler sans fard, elle s'intéressait, pour de vrai. Alors sans m'en rendre compte, je m'exprimais beaucoup et je ne savais pas qu'elle allait me faire un immense cadeau. Elle a eu deux ou trois petites phrases, juste ça. Elle m'a ouvert la porte de l'amour de soi, authentique, sans artifice. A chaque fois que j'y pense, je retrouve ma force.

Y'a des gens comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 21:42

Bon ben moi j avais une dizaine d années , je me souvient de ce garçon à l air plutôt sympa qui est venu vers moi et qui m a demandé ce que je faisais la , bon ça m avais étonné sur le moment que quelqu’un vienne me parler spontanément avec un beau sourire , alors je lui ai dis que je me baladais ...

mauvaise réponse , je me suis pris une droite , en même temps j avais franchi la frontière de nos quartiers respectifs

Cela m a appris beaucoup de chose :

Ne pas franchir les limites de son territoire surtout seul

Se méfier des gens qui sourient

Apprendre à ne pas rester statique face à un inconnu

Et que l arcade sourcilière est vachement vascularisé

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/12/2021 à 22:23 - 08/12/2021 à 10:03

Nous étions tout plein d'inconnue.s assis sur une place à Florence (Firenze) alors que le soir descendait, comme à chaque fois les guitares étaient arrivées et on avait chanté jusqu'au milieu de la nuit. La plupart des gens réunis sur la place étaient peu à peu partis et nous étions restés une petite dizaine à savourer la suave beauté de la nuit toscane, quand je me suis retrouvé.e à discuter avec un jeune hyper sympa, un grand tout doux, Gianni. Mmmmhhh, Gianni... La confiance favorisée par le partage musical, il finit par m'ouvrir un petit sac qu'il portait devant lui pour m'en dévoiler le contenu : bijoux de femme, boucles d'oreilles, collier, tout un petit univers d'une poésie exquise, et me raconte au travers de ses cheveux mi-longs sa vie de travesti en tant que "Gianna" (Giovanna). Il avait 19 ans, j'en avais 24. Nous avons chanté 3 nuits d'affilée et tissé un lien très fort, juste à mi-chemin entre amitié et désir (il m'apprend même qu'il parle de moi à sa mère !). Puis je suis parti.e vivre à Rome, je l'ai perdu de vue mais je l'ai emporté dans mon souvenir, avec toute sa poésie merveilleuse, pour toujours habitant de mon cœur...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 22:32

Un stagiaire au coin clope une nuit.. Sans prévenir et sans le demander il se met à me raconter son enfance et je découvre la noirceur humaine.

J'ai été marcher seule et me perdre dans la neige le lendemain pour vomir tout ce que j'avais encaissé. Comme John Coffey dans la Ligne Verte. Et le Monde a changé.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 23:14

J'avais 16 ans, j'étais dans un bar de "ambiente" comme on dit en Espagne. Dans le bar une fille a commencé à parler avec Mon Ami. Elle était d'une douceur....

Elle lui disait qu'elle était fatiguée de voir toujours les mêmes têtes. Et d'un coup Elle se tourne vers moi et elle me demande "car toi, tú es hétéro n'est Pas?"

Je ne m'avais jamais posé cette question. Je lui ai dit oui et j'ai longtemps pensé à cette réponse face à une fille qui m'avait bouleversée.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2021 à 20:45

Une autre petite histoire :

Un camarade de classe de collège. Le type différent dont on sait qu'il est peut être très intelligent mais n'avait pas les bons parents. Y'avait de gros nuls pour parler de lui en terme de psychopathe (belle projection) mais je savais que c'était un bon gars.

Un jour il vient me voir, il me met les mains autour de la tête en me disant, je veux qu'on fasse un transfert d'intelligence (par la force de la pensée peut être). J'ai été surprise mais ça m'a fait rire. Ben quand on a affaire à des gens bien et qu'on n'est pas trop entamé par la vie, on n'a pas peur, même quand la personne se comporte autrement on n'a pas peur, on est en empathie immédiatement.

La leçon de cette histoire, Y'a de vrais barjes qui sont nos potes et y'a les autres, qu'on a laissés de côté.

Bonne soirée.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2021 à 21:40

Cc salut comment ça va je m’appelle Liana

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
09/12/2021 à 11:08

En août dernier, je suis allé chez Marionnaud faire un achat. Et la vendeuse, une femme plus âgée que moi, avait beaucoup de classe et d'allure, avec un tricot noir et une longue jupe de la même couleur. J'ai commandé une eau de toilette. J'avais été stupéfait par sa courtoisie; une dame est entrée dans dire bonjour en dépit des salutations de la vendeuse, et est repartie sans mot dire en un éclair. Mais elle ne s'est pas laissée décourager par cette attitude irrespectueuse. Au moment de partir, j'ai bafouillé: "Je vous remercie beaucoup pour la qualité de votre accueil et le temps que vous m'avez accordé!"

Je l'ai croisée quelques jours après en ville, sur un trottoir face à celui que j'arpentais et là... Horreur! Je l'ai regardée dans les yeux, et j'ai détourné la tête car j'étais embarrassé, et le pire, c'est qu'elle m'a vu et a dû me trouver grossier. Lorsque mon parfum est arrivé et que je me suis rendu à la parfumerie pour le prendre, cette vendeuse m'a accueillie et tout s'est très bien déroulé, à mon plus grand soulagement. Mais je ne l'ai plus revue depuis...

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
14/07/2022 à 18:36

J'en ai vécu quelques unes. Un jour, lorsque j'avais 14 ans, le lendemain d'une blessure qu'un de mes camarades m'avait accidentellement fait, dont visiblement tout le monde était au courant, alors que j'étais au CDI pendant la récréation du matin, une jeune fille d'à peu près mon âge me salue spontanément. Prétendant me connaître de l'école primaire des années avant mais dont le visage m'était familier mais sans arriver à la lier à des souvenirs d'alors. Elle me dit quelques mots, on échange un peu. Puis elle doit partir, espérons nous recroiser.

Cela m'a si troublé que le lendemain et pendant quelques temps, je me suis appliqué pour me rendre "beau" afin, que si je la recroise, lui donner une meilleure apparence et espérer lui plaire. Mais... je ne l'ai Jamais recroisée !

Quinze ans plus tard, j'ai encore le pansement soigneusement emballé que j'avais sur la tempe ce jour là, avec la date exacte de cette "rencontre".

Une autre rencontre, il y a quasi cinq ans, à Bordeaux, où je faisais le touriste, observant de loin une compétition de vélos acrobatiques, un jeune skateur s'assoit à côté de moi, on discute un peu, il me renseigne sur ce que nous observons. On reste un quart d'heure comme ça, avant qu'il se tire.

Cela n'a pas changé ma vie, mais ça m'a marqué, car c'était sympa, éphémère.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2022 à 18:45

La rencontre avec mon miroir? ( mon beau miroaaarrrr....🌈)

( ok je sors😶)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2022 à 19:49

Mon voisin de palier, on se voyait souvent depuis 10 ans environ, il est venu me dire au revoir, sa compagne de 30 de vie commune a dû intégrer un EHPAD, car chutait souvent, cette femme avait une curatrice et celle ci n'a pas ou peu tenue compte de l'avis du compagnon, malheureusement ils n'ont fait aucuns papiers pour se protéger l'un et l'autre.

Ce monsieur se retrouve sans rien et n'a aucun droit de paroles, de décisions face à sa compagne.

Cela fait 6 mois que je n'ai plus de nouvelles de lui et de sa compagne, cela m'a beaucoup touchée, j'y repense souvent lorsque je me retrouve sur le palier de la porte, je regarde avec nostalgie la porte d'en face.... et me demande surtout ce que Lui devient.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2022 à 19:55

Citation de Tashunka #408223

😢c'est trop triste et émouvant 😢

J'espère moi aussi qu'ils ont su se retrouver😔

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2022 à 20:05

Citation de Calimerotte #408225

Nous sommes plusieurs personnes à nous demander ce qu'ils deviennent mais pas de coordonnées, ni du nom de l'établissement, donc voilà..... peut-être un jour..

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2022 à 20:16

Citation de Tashunka #408227

J'espère vraiment que vous aurez des nouvelles d'eux 🤞

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2022 à 20:17

Je dois avoir 30 an, c etait vraiment une autre epoque et pat le plus grand des hasards je decouvreet tombe sur la gay pride et moi hetero pur jus, je reste bouche bée devant la feminité d un superbe travesti, que je prends un plaisir fou à regarder. Il, elle me sourit, nous echangeons quelques oeillades....

Je retourne à ma vie et je tombe par le plus grand des hasards sur un gratuit, avec à l interieur son visage et le numero d un site de rencontre special travesti. C etait bien avant l avenement d internet.

Je rentre en province le week end, assez bouleversé et intrigué par ce que je vis interieurement.

Je me decide à appeler, je detaille pour ceux qui n ont pas connu: on vous attribuez un numero, vous laissiez un message dans lequel vous vous decriviez et parlez de votre recherche et ensuite attendiez qu un notre numero, vous contacte. J entre de suite avec un travesti avec qui j accroche. Il, elle me communique son adresse et son numero. Je la rejoins chez elle, elle etait absolument sublime de feminité, dans ses formes et sa facon. Elle m explique qu elle est pionne dans un collége ou lycée d evreux. Nous nous embrassons longuement et voila que j eprouve un plaisir auquel je suis bien incapable de resister, et que je suis traversé du desir de lui donner du plaisir. Je me surprend à la sucer longuement avec douceur et je l entends gemir, et plus elle gemit et plus je ressens de bonheur. Elle m invite à passer la nuit chez elle, nous n avons pas encore consommer mais je dois y aller et retourner à ma vie d hetero-normé.

Insouciant mais ravit je pars l esprit leger avec comme il est convenu, l idée de le, la revoir.

Le lendemain apres qu il, qu elle m est appelé, nous convenons de nous revoir. La journée se passe, entre temps , je perds, ou l on me vole mon portable. Je n ai jamais pu le , la revoir et j ai eu beau essayé d y retourner je n ai jamais su retrouver l adresse.

Je suis retourné à mes normes, mais sachez simplement qu il n y a pas eu un jour ou je n ai pas pensé à elle, à sa douceur, la chaleur de sa peau, sa gentilesse et facon d etre, que j aurai donné cher pour pouvoir la revoir et lui dire ce qu elle avait eveillé de sentiment chez moi.

C est une douleur, une souffrance que je vis encore et pourtant j ai eu du bonheur, des enfants, j ai fait des rencontres ( normées encore) , rien ne l effacera de mon souvenir. Elle vit en moi, que de regrets. Si par miracle vous la connaissiez, la rencontriez dites lui que je n ai jamais cessé de l aimer et la desirer du pkus profond de mon étre

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
14/07/2022 à 20:24

rencontre avec une camarade de classe. cette rencontre m'a brisé. j'ai longtemps cru que c'était elle la fautive alors que j'étais déjà bien fragile. elle n'était que la goute d'eau qui à fait déborder le vase.

j'ai volé en éclat.

je suis heureux que le passé soit bien derrière nous et non devant !!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2022 à 22:26 - 14/07/2022 à 22:27

Il y a une dizaine d'années je me retrouve avec un pote dans l'appart de deux filles rencontrées le soir même en boite de nuit. Le plan était sans équivoque et m'avait été proposé par l'une des deux. Arrivés sur place on se retrouve directement en couple dans deux chambres séparées. La jolie blonde avec qui j'étais ne disait pas un mot alors j'ai commencé à lui faire la conversation quand mon pote a surgi en furie, m'ordannant de quitter les lieux sur le champs, sans en donner la raison. Devant son insistance et son état d'énervement je n'ai pas eu d'autre choix que de le suivre étant donné qu'on était venu avec sa voiture. C'est là qu'il me dit que la fille avec qui il était lui a demandé si j'étais bien au courant que sa copine était un travesti. J'etais complètement sonné, j'en voulais à mon pote d'avoir décidé à ma place de ce qui était bon pour moi, et un peu en colère contre la fille de m'avoir "piégé", bien que la situation ne m'aurait pas déplu, au contraire, à condition d'avoir été mis au courant. Je repense souvent à cette soirée et j'en garde un sentiment d'inachevé, de gâchis. D'un autre côté le fait de ne pas avoir été choisi mais juste là au bon endroit au bon moment reste assez rédhibitoire.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
14/07/2022 à 22:45

Citation de Lyys #408241

En te lisant, je regrette que les " j'aime" ne soit pas encore didponible


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2022 à 22:59

Citation de Kitsune #408243

Ah bon, tu as aimé l'anecdote? Ou y'a quelquechose que j'ai pas compris? ^^

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
14/07/2022 à 23:36

Citation de Lyys #408246

Je trouve que cette anecdote révèle que tu es quelqu'un de bien.

Des fois, ce sont les circonstances qui nous révèlent.

Je sais bien qu'il n'y a rien d'extraordinaire à ce que tu expliques mais voilà, moi je trouve ton anecdote touchante et pleine d'humanité.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2022 à 23:40

Waw merci ça me touche énormément. :)

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
17/07/2022 à 09:45 - 17/07/2022 à 10:09

Sympa ce topic !

J'ai beaucoup d'anecdotes de mon côté, dont une qui est assez hallucinante, un moment vraiment rare . . .

Un jour dans le TGV je m'étais rendue au bar pour prendre une biere, je m'étais installée sur la tablette face à la fenetre pour la siroter . .

Lorsque arrive un mec dans le style "melon et parapluie anglais" qui s'installe à côté de moi et m'adresse la parole en Anglais . . .

Vous commencez à me connaître, je l'avais évalué en un coup d'oeil, et je savais d'avance . . . je lui ai répondu en Français . . . et lui a enchaîné en Anglais comme je l'avais senti . . .

On est restés comme ça à papoter une petite vingtaine de minutes, les autres consommateurs autour de nous ouvraient des yeux comme des soucoupes . . . et intérieurement lui et moi étions XPTDR . . .

Et comme personne n'a encore râlé, je ne peux pas résister à vous raconter une autre anecdote

C'était à Sao Paulo il y a bien longtemps, la première fois que je mettais les pieds au Brésil, je venais d'arriver . . . évidemment je n'y connaissais personne . . .

J'étais hébergée par des amis, et à peine arrivée ils m'ont proposé de me faire découvrir la vie nocturne en me sortant en boite . . .

Ils étaient tout fiers à l'idée de me faire découvrir leur ville, me répétaient sans arrêt "on va te faire connaître du monde" . . .

Imaginez leur tete quand moins de 10 secondes apres notre entrée une fille magnifique s'est précipité vers moi pour me rouler un patin . . . c'était l'hotesse de l'avion qui m'avait amené . . . mes amis pour leur part n'ont croisé aucune de leurs connaissances ce soir là . . . .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr