Porter plainte pour chantage/harcèlement

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour/bonsoir, le titre semble plutôt explicite

Les raisons qui me poussent à vouloir entreprendre cette démarche me sont propres et j'espère que l'on puisse en comprendre le secret

Aussi, j'espère que l'on ne m'enverra pas bouler comme sur un autre site dont je tairai le nom

Donc d'après le titre, sont-ce des raisons valables de faire appel à la justice, sachant que je juge ne rien exagérer

J'ai essayé d'étayer le plus possible, je sais que quand on connait pas les raisons exactes c'est difficile d'émettre un avis, mais je tente quand même

Dans l'attente d'une réponse satisfaisante :)


auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
J'ai oublié de préciser que ça se passe ici-même sur Beto ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Franchement sans éléments concrets je ne vois pas quip sera capable de vous apporter une reponse précise et adaptée. Mais je pense qu'une plainte ne serait pas adaptée. Une main courante sans doute plus car je n'ai pas l'impression que vous ayez des éléments suffisants et ensuite vous pourriez paye des dommages et intérêts.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
J'ai tous les éléments en ma possession, je ne préfère simplement pas les divulguer ici, même en anonyme

Payer dommages et intérêts est le dernier de mes soucis actuellement ?

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Sarcelles

1 remerciement
edit: j'avais mal lu.

Bref !
Si ca se passe ici même, contacte les modérateurs du site. Ils pourront agir et te conseiller.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
S’il y a véritable chantage, avec manipulation et demande d’argent ou autre rançon, il faut porter plainte, c’est surtout pour l’arrêter à se trouver une nouvelle victime à soutirer de l'argent. Si c’est du chantage affectif c’est plus compliqué, faut poser une main courante en cas que ça tourne mal (suicide, faux-suicide de chantage, violence, dégradation, etc), ce qui te permet de te protéger, mais comme dit Kamsii demande conseil aux modos, ils sont assez renseignés là-dessus.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Merci pour vos réponses :) ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@POzitivelif3 quand tu parles de suicide, est-ce-que c'est Anonyme qui aurait des envies de suicide ou bien la personne exerçant du chantage affectif?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non pas Anonyme haha, en général les mecs qui te font du gros chantage affectif, il y a souvent l'idée du suicide qui arrive pour faire culpabiliser la personne à max et la posséder comme ça, certain(e)s passent même à l'acte, souvent un pseudo-suicide, après la personne se sent totalement piégée du chantage affectif, en culpabilisant que c'est de sa faute etc

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Anonyme, tout d'abord je te conseille de prendre contact avec nous (soit par le support soit par messagerie) pour nous dire (pas forcément les détails) ce qui t'es arrivé. 
Ca nous permettra déjà de voir s'il y a déjà eu des plaintes à l'encontre de cette personne. Et si c'est le cas, peut être qu'à plusieurs vous aurez un peu plus de force que seul. 

Légalement, dans la très grosse majorité des cas nous ne pouvons pas faire grand chose, quand le site dépose des plaintes ce sont surtout pour des comptes ouvertement pédophiles ou choses du genre, mais pour des choses "invisibles" c'est beaucoup plus difficile, vu que nous n'avons aucun accès à votre messagerie privée, et bien souvent ce harcèlement se passe hors site. 

Bref je t'invite à nous contacter au plus vite, on va essayer d'arranger cette situation ! Je n'ai pas envie de voir que des gens souffrent à cause d'un membre malveillant.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit