Porter plainte pour chantage/harcèlement

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/12/2016 à 18:08

Bonjour/bonsoir, le titre semble plutôt explicite Les raisons qui me poussent à vouloir entreprendre cette démarche me sont propres et j'espère que l'on puisse en comprendre le secret Aussi, j'espère que l'on ne m'enverra pas bouler comme sur un autre site dont je tairai le nom Donc d'après le titre, sont-ce des raisons valables de faire appel à la justice, sachant que je juge ne rien exagérer J'ai essayé d'étayer le plus possible, je sais que quand on connait pas les raisons exactes c'est difficile d'émettre un avis, mais je tente quand même Dans l'attente d'une réponse satisfaisante :)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/12/2016 à 18:12

J'ai oublié de préciser que ça se passe ici-même sur Beto ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 18:20

Franchement sans éléments concrets je ne vois pas quip sera capable de vous apporter une reponse précise et adaptée. Mais je pense qu'une plainte ne serait pas adaptée. Une main courante sans doute plus car je n'ai pas l'impression que vous ayez des éléments suffisants et ensuite vous pourriez paye des dommages et intérêts.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/12/2016 à 18:23

J'ai tous les éléments en ma possession, je ne préfère simplement pas les divulguer ici, même en anonyme Payer dommages et intérêts est le dernier de mes soucis actuellement ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 19:28

edit: j'avais mal lu. Bref ! Si ca se passe ici même, contacte les modérateurs du site. Ils pourront agir et te conseiller.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 19:45

S’il y a véritable chantage, avec manipulation et demande d’argent ou autre rançon, il faut porter plainte, c’est surtout pour l’arrêter à se trouver une nouvelle victime à soutirer de l'argent. Si c’est du chantage affectif c’est plus compliqué, faut poser une main courante en cas que ça tourne mal (suicide, faux-suicide de chantage, violence, dégradation, etc), ce qui te permet de te protéger, mais comme dit Kamsii demande conseil aux modos, ils sont assez renseignés là-dessus.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/12/2016 à 20:03

Merci pour vos réponses :) ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 21:49

@POzitivelif3 quand tu parles de suicide, est-ce-que c'est Anonyme qui aurait des envies de suicide ou bien la personne exerçant du chantage affectif?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 22:48

Non pas Anonyme haha, en général les mecs qui te font du gros chantage affectif, il y a souvent l'idée du suicide qui arrive pour faire culpabiliser la personne à max et la posséder comme ça, certain(e)s passent même à l'acte, souvent un pseudo-suicide, après la personne se sent totalement piégée du chantage affectif, en culpabilisant que c'est de sa faute etc
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2016 à 10:18

Anonyme, tout d'abord je te conseille de prendre contact avec nous (soit par le support soit par messagerie) pour nous dire (pas forcément les détails) ce qui t'es arrivé.  Ca nous permettra déjà de voir s'il y a déjà eu des plaintes à l'encontre de cette personne. Et si c'est le cas, peut être qu'à plusieurs vous aurez un peu plus de force que seul.  Légalement, dans la très grosse majorité des cas nous ne pouvons pas faire grand chose, quand le site dépose des plaintes ce sont surtout pour des comptes ouvertement pédophiles ou choses du genre, mais pour des choses "invisibles" c'est beaucoup plus difficile, vu que nous n'avons aucun accès à votre messagerie privée, et bien souvent ce harcèlement se passe hors site.  Bref je t'invite à nous contacter au plus vite, on va essayer d'arranger cette situation ! Je n'ai pas envie de voir que des gens souffrent à cause d'un membre malveillant.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr