Informations
Citation de BlackAstral : Pourquoi il y a une scène où deux hommes couchent ensemble dans le film ? tu as répondu qu'à une question et du coup ça revient au départ à chaque fois. Bref discussion stérile ton point de vue est bon tout comme le mien. ça ne sert à rien de débattre sur ce sujet. Juste au passage, regarde les autres films de Dolan : 3 sur 5 traitent de l'homosexualité et un de la transsexualité. Si Dolan met une importance dans ses films pour cet orientation sexuel c'est qu'il y a une raisonJe pense que le problème qu'évoque Superpositoire, c'est que chaque fois qu'un film présente un personnage homosexuel, ça devient un film sur l'homosexualité (ça tend à disparaître peu à peu, mais c'est encore très présent quand un personnage principal est homo), alors qu'on ne parle pas de film sur l'hétérosexualité quand un film nous montre une romance entre un homme et une femme.
Citation de Oyodoo : Citation de BlackAstral : Pourquoi il y a une scène où deux hommes couchent ensemble dans le film ? tu as répondu qu'à une question et du coup ça revient au départ à chaque fois. Bref discussion stérile ton point de vue est bon tout comme le mien. ça ne sert à rien de débattre sur ce sujet. Juste au passage, regarde les autres films de Dolan : 3 sur 5 traitent de l'homosexualité et un de la transsexualité. Si Dolan met une importance dans ses films pour cet orientation sexuel c'est qu'il y a une raison Je pense que le problème qu'évoque Superpositoire, c'est que chaque fois qu'un film présente un personnage homosexuel, ça devient un film sur l'homosexualité (ça tend à disparaître peu à peu, mais c'est encore très présent quand un personnage principal est homo), alors qu'on ne parle pas de film sur l'hétérosexualité quand un film nous montre une romance entre un homme et une femme.Merci !!!!!! Enfin xD J'ai p'tête eu du mal à le dire comme tu le fais, mais c'est exactement ça ^^
Citation de BlackAstral : En même temps j'ai jamais fais de stigmatisation non plus hein xD Il s'énerve sur un sujet qui n'a pas lieu d'être : Le film est sur la relation d'un ado gay en conflit avec sa mère point. J'ai jamais dit : "c'est l'histoire d'un homosexuel. Ah au passage il est en conflit avec sa mère mais on s'en fou l'important c'est son homosexualité. " Je le rejoint néanmoins sur ça.Mais on s'en fout qu'il soit gay ! roh xD
Citation de Superpositoire : Citation de BlackAstral : En même temps j'ai jamais fais de stigmatisation non plus hein xD Il s'énerve sur un sujet qui n'a pas lieu d'être : Le film est sur la relation d'un ado gay en conflit avec sa mère point. J'ai jamais dit : "c'est l'histoire d'un homosexuel. Ah au passage il est en conflit avec sa mère mais on s'en fou l'important c'est son homosexualité. " Je le rejoint néanmoins sur ça. Mais on s'en fout qu'il soit gay ! roh xDBeh non on s'en fout pas, c'est central dans le film et dans sa relation avec sa mère. De mémoire, à un moment l'intrigue se centre sur le fait qu'il n'a pas fait de coming out à sa mère. L'homosexualité dans ce film est au centre de l'histoire. Dans un autre film de Dolan comme Tom à la ferme, je suis d'accord que ce soit à la marge du truc mais dans j'ai tué ma mère c'est clairement central.
Citation de Nonobstant : Citation de Superpositoire : Citation de BlackAstral : En même temps j'ai jamais fais de stigmatisation non plus hein xD Il s'énerve sur un sujet qui n'a pas lieu d'être : Le film est sur la relation d'un ado gay en conflit avec sa mère point. J'ai jamais dit : "c'est l'histoire d'un homosexuel. Ah au passage il est en conflit avec sa mère mais on s'en fou l'important c'est son homosexualité. " Je le rejoint néanmoins sur ça. Mais on s'en fout qu'il soit gay ! roh xD Beh non on s'en fout pas, c'est central dans le film et dans sa relation avec sa mère. De mémoire, à un moment l'intrigue se centre sur le fait qu'il n'a pas fait de coming out à sa mère. L'homosexualité dans ce film est au centre de l'histoire. Dans un autre film de Dolan comme Tom à la ferme, je suis d'accord que ce soit à la marge du truc mais dans j'ai tué ma mère c'est clairement central.Absolument pas, le thème central dans le film c'est la relation mère/fils. Son homosexualité n'est que secondaire.